| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/02/2017 à 08:23 | edlede | Liste déroulante avec choix qui se désincremente | Pff franchement j'y pense jamais à se genre de solution hypersimple ( j'avais commencé hier soir en essayant de définir une plage ou pouvoir selectionner..... Bah pour l'instant les stats ( de l'onglet semainier ) me servent quand même à pallier le fait que j'arrive pas à faire mes listes déincrémen... |
| 09/02/2017 à 23:24 | edlede | Supression d'un entete VBA | J'ai oublier de valider, c'est parfait Merci à vous deux pour les reponses si rapides... |
| 09/02/2017 à 23:17 | edlede | Liste déroulante avec choix qui se désincremente | Merci galopin, il y a de l'idée, Le nom de la liste des postes d'affectations est stocké en colonne A idem pour les congés et les Agents par contre je ne gère pas encore les qualification( j'en suis pas encore là lol). Dans le gestionnaire de noms cela correspond à NomPost, Abs et NomAg J'ai appliqu... |
| 07/02/2017 à 17:18 | edlede | Supression d'un entete VBA | Merci galopin Je test ça dans la soirée A+... |
| 07/02/2017 à 16:57 | edlede | Supression d'un entete VBA | Merci Patrick, je tests ca, Plus c'est simple moins j'y pense... |
| 07/02/2017 à 16:39 | edlede | Supression d'un entete VBA | Dans une de mes macros qui me permet l' impression de ma feuille Excel j'utilise jusque là pas de problème mais lorsque j'imprime normalement, via le menu d'Excel, il me reste toujours un entête qui s'imprime, y a t il un code à ajouter en fin de macro pour que cette entête "résiduel" soit supprimé... |
| 06/02/2017 à 16:09 | edlede | Liste déroulante avec choix qui se désincremente | Sur le forum le sujet à pourtant déjà été traité, soit avec des matriciel ( mais là j'ai rien compris) soit en VBA, solution que j'ai retenue ( parceque j'ai presque tous compris) ,comme dans le fichier ci joint " liste déroulante dynamique" Mais dans cette exemple l'utilisateur utilise qu'une fois... |
| 03/02/2017 à 17:39 | edlede | Trouver le mot le plus long d'une liste | Oui effectivement c est en lisant sur un forum que j ai compris qu il y avait une différence d unité entre .width et .columwidth. maintenant j ai plusqu à harmoniser la taille de mes polices pour que rien ne depasse. .. Parcontre j applique la taille à tte mes colonnes car elles accueillent toutes l... |
| 03/02/2017 à 16:59 | edlede | Trouver le mot le plus long d'une liste | J'ai trouver mon erreur La solution est b = Range(a).Width remplacer par b = Range(a).ColumnWidth Et c'est parfait, Merci aux différents coup de pouce qui m'on mit sur la bonne piste. A bientôt... |
| 03/02/2017 à 15:38 | edlede | Trouver le mot le plus long d'une liste | Re à tous, Je pense ne plus êtres loin de la solution mais j'ai encore un petit probleme, j'ai un très gros écart entre la valeur récupérée et ma valeur réelle. Je me demande donc ou il récupère cette valeur de 54,75. si vous avez des idées là je sèches. Sinon le reste du code fonctionne bien... |
| 03/02/2017 à 13:45 | edlede | Trouver le mot le plus long d'une liste | Merci eriiic pour cette idée, Mais comment je peux déterminer la largeur d'une cellule ? puisque effectivement je cherches plutôt le nom le plus "large " que le plus long... |
| 03/02/2017 à 12:34 | edlede | Trouver le mot le plus long d'une liste | Merci pour cet élément de réponse je viens de tester ta solution mais elle ne correspond pas exactement à mon besoin. Ton code permet d'écrire la formule dans la cellule. j'ai essayé d'adapter ceci à mon besoin. c'est a dire de calculer dans la liste utiliser (ici Alist2) le nom qui à le plus de car... |
| 03/02/2017 à 09:48 | edlede | Trouver le mot le plus long d'une liste | J'ai trouver plusieurs exemple avec Len(ActiveCell) mais ceci calcule que pour une cellules hors je cherches à définir qu'elle est le mot le plus long dans une liste ( plage ) J'ai essayer Len(plage) mais sans résultat. Si quelqu'un avait un debut de piste à me fournir, Merci... |
| 02/02/2017 à 21:20 | edlede | Trouver le mot le plus long d'une liste | Je viens vers vous ce soir car je cherches des pistes pour ajuster mes colonnes. Actuellement j'utilise à la création de mon fichier Colonne.autofit pour ajuste mes colonnes,.... Mais ( il y a toujours un mais) mes entêtes de colonne étant écrit verticalement mes colonnes sont relativement étroites... |
| 01/02/2017 à 22:28 | edlede | Redaction d'une formule Excel en VBA | Merci LouReed, j'ai finalement réussi j'ai garder le même principe pour une somme un peu plus bas dans mon tableau le code donne donc Il y a surement moyen de rendre ça plus lisible, mais ça correspond exactement à mon besoin, Je vinci ,Je valide... |
| 01/02/2017 à 19:39 | edlede | Redaction d'une formule Excel en VBA | Franchement les coups de marteau je devrais me les mettre sur la tête pour que ça rentre plus C est mon 3me essaie en fichier excel et je galères méchamment depuis le mois d octobre. A la base le fichier est un générateur pour une gestion rapide du planning du personnel. J avoue que tous est très hé... |
| 01/02/2017 à 18:22 | edlede | Redaction d'une formule Excel en VBA | J'ai trouver un début de réponses La formule prend bien en compte les variables par contre j'ai un problème pour définir mon origine au lieu de compter dans mon tableau il compte à partir de la cellule selectionner pour écrire la formule. c'est à dire ici j'attend que le compte se fasse entre D2 et... |
| 01/02/2017 à 09:42 | edlede | Redaction d'une formule Excel en VBA | Bon effectivement ca ne marche pas, comme tu l'avais prédit, j'ai testé d'autres solutions en gardant le même principe mais je n'arrive pas à écrire cette formule en imbriquant mes variables vba. Si vous avez d'autre idées je suis preneur, Merci... |
| 31/01/2017 à 19:05 | edlede | Redaction d'une formule Excel en VBA | Ok merci je garde le principe en tête je test ça quand même dans la soirée, mais du coup qu'elle est la bonne solution ... |
| 31/01/2017 à 18:02 | edlede | Redaction d'une formule Excel en VBA | Je dois écrire la formule NB.vide(plage) en vba j'ai trouver ActiveCell.FormulaR1C1 = "=COUNTBLANK(plage)" mais mon problème est de définir la plage. En effet mon nombre de colonne varie lorsque ma macro doit écrire ma formule. j'avais eu l'idée d'écrire ceci ActiveCell.FormulaR1C1 = "=COUNTBLANK(ce... |
| 25/12/2016 à 13:39 | edlede | Fabriquer un nom de sub et la lancer | Merci pour toutes les explications et je temps consacré à comprendre le problème Bonnes fêtes à tous et à bientôt... |
| 25/12/2016 à 01:42 | edlede | Fabriquer un nom de sub et la lancer | Merci Mferrand, Merci Fred, Je croyais que mon cas était complètement désespérer et la réponse de fred me donne un peu de baume au coeur. Je viens de tester en modifiant mon nom de sub c'est impéccable. incroyable que j'ai fais mes tests sur un nom " non utilisable" sur excel. ( qui pourrait quand m... |
| 25/12/2016 à 01:31 | Sébastien | Joyeuses fêtes | Hooo,Hooo,Hoo, Joyeuses fêtes à tous... |
| 24/12/2016 à 16:29 | edlede | Fabriquer un nom de sub et la lancer | Bon voilà la modification que j'ai faite selon vos conseils (j'ai testé des 10000 autrse choses, d’après ce que j'ai vu sur le net ....) mais j'ai toujours un retour d'erreur comme quoi la macro 'Sam3' ( Samedi coché et 3 dans la textbox " n'existe pas ou que les macro sont désactivés.... Merci pour... |
| 24/12/2016 à 02:46 | edlede | Déterminer si une date est un férié | Oui j’évite un maximum mais quand je bloque de trop je reviens a mes premiers code... |
| 24/12/2016 à 02:30 | edlede | Fabriquer un nom de sub et la lancer | C'est bien le problème je tâtonne et même en parcourant les aides sur le net rien y fait doit y avoir un truc que je pige pas j'aimerai pourtant un essaie désespéré qui n'a pas abouti :' j' y travaille mais n'ayant fait de programmation avant j'ai pas encore les réflexes Bref c'est pas ce soir que j... |
| 24/12/2016 à 00:15 | edlede | Déterminer si une date est un férié | J'ai bien essayé de comprendre le code de Galopin mais mes capacités de compréhension m'ont fait chercher du coup une méthode que je maîtrise un peu.... ( que j'utilisais déjà pour mes MFC)... |
| 23/12/2016 à 22:53 | edlede | Petit problème de syntaxe | Je cloture. j 'ai completement changer de méthode pour incrémenter mes lignes, parcontre j'ai jamais trouver l'erreur de syntaxe... |
| 23/12/2016 à 22:44 | edlede | Fabriquer un nom de sub et la lancer | Bon on dirait que tes recherches sur google on été plus pertinente que les miennes., Mais je n'arrive toujours pas à lancer cette macro Du coup j'ai tester avec Application.run, run, Call, CallbyName rien à faire je ne lance toujours pas la macro soit il me manque des arguments, soit la macro n'est... |
| 23/12/2016 à 18:29 | edlede | Fabriquer un nom de sub et la lancer | Ok c'est peut être une solution, du coup il va falloir que je définisse tous les cas, ( environs une quinzaine) en fait j'esperai ne pas avoir à passer par cette solution si quelqun à une autre idée je suis preneur... |
| 23/12/2016 à 18:24 | edlede | Déterminer si une date est un férié | Finalement j'ai trouver une solution Dans ma feuille Paramètre j'ai définie une plage avec mes jours féries nommée Feries Avec Je peux vérifier si ma cellule (Z, 3) contient une date différente aux dates définie dans ma plage feries, Et voilà en espérant que cela aidera certain d'entre vous... |
| 23/12/2016 à 17:44 | edlede | Fabriquer un nom de sub et la lancer | Dans une de mes macro "je crée" un nom de sub avec un prefixe fixe ( ici Sam ) et un suffixe provenant d'une textbox ici TxtAgW =1 Donc choice = Sam1 et Sam1 est une macro que j'aimerai lancer mais j'ai pas trouvé l'astuce, Si vous avez des idées... |
| 23/12/2016 à 16:44 | edlede | Sortir d'une macro imbriquée dans un userform | Merci vinceska, C est parfait et efficace je valide, Bonne soirée... |
| 23/12/2016 à 15:42 | edlede | Sortir d'une macro imbriquée dans un userform | Malgré les différents sujets traitant de ce problème, j'ai toujours un os dans la gestion de mon userform Depuis un userform j’exécute une "macro fille" pour gérer les choix de mes "Options butons" , de combobox, et textbox Si j'utilise Exit sub je sort de la macro mais la macro " mère" du userform... |
| 23/12/2016 à 02:12 | edlede | Correction de formule en VBA | Bon finalement en utilisant l enregistreur de macro j'ai obtenu ceci qui fonctionne nickel merci curulis57 mais J ai essayé aussi mais j'ai pas eu le résultat escompté j'ai du louper un truc mais la solution me convient... |
| 23/12/2016 à 00:43 | edlede | Correction de formule en VBA | Je butte depuis quelques jours sur cette formule, =SI(NB.SI(Feries;$A2)>0;"";$A2-1) qui me renvoie sous excel le bon résultat parcontre dès que je passe en vba j'ai une erreur mais je ne vois pas laquelle J'ai du oublier un guillemet ou un espace ou un truc m'échappe.....je m'en arrache les cheve... |
| 22/12/2016 à 09:17 | edlede | Liste déroulante avec choix qui se désincremente | Normalement une seule liste Agent/poste /repos est utilisé par fichier Je t'envoie mon générateur, au démarrage sélectionne parametrage si tu veux modifier les listes . Ensuite sur calendrier selectionne l'année et le service et complete avec une date les vacances . Le fichier générer sera à la raci... |
| 21/12/2016 à 19:39 | edlede | Liste déroulante avec choix qui se désincremente | Gp ?grand professionnel ? Parfait je serai également disponibles à cet horaire si tu as besoin du fichier complet ou des compléments dinformation ou d utilisation soulicite moi je reste à ta disposition... |
| 21/12/2016 à 19:22 | edlede | Liste déroulante avec choix qui se désincremente | Hé bien normalement sur la même ligne que les postes ( ligne A1) dans mon exemple à partir de la col Z mais ca varie sur chaqu'un des calendrier générer. le nombre de poste et les repos sont définie par l'utilisateur lors de la génération du calendrier... |
| 21/12/2016 à 18:31 | edlede | Liste déroulante avec choix qui se désincremente | Ok merci effectivement je n’étais tombé dessus dans mes recherches. par contre il va me falloir 366 listes de comparaison si je dois l'appliquer a chaque jours de l'années? Je sens que mon idée va pas êtres évidente à mettre en place Si vous avez des idées pour appliquer ceci à mon classeur... |
| 21/12/2016 à 17:20 | edlede | Liste déroulante avec choix qui se désincremente | Je cherche un moyen de gérer correctement la distribution du personnel sur mes différents postes. Pour l'instant j'utilise une liste déroulante à chaque poste et je sélectionne mon agent. J'ai également mis en place un compteur pour savoir si mes agents sont en poste ou en repos. et pour "sécuriser"... |
| 19/12/2016 à 10:32 | edlede | Figer la position d'un shape | Merci Eriic, C'est parfait, encore merci, Je valide... |
| 19/12/2016 à 01:36 | edlede | Figer la position d'un shape | Dernière question, lorsque je changes plusieurs fois la vue le texte de la Shape disparaît , y a t-il également moyen de fixer le texte... |
| 19/12/2016 à 01:10 | edlede | Figer la position d'un shape | Ok merci , j'étais pas loin zut..... |
| 19/12/2016 à 01:03 | edlede | Figer la position d'un shape | Alors j'ai essayer en recopiant les valeurs d'un bouton classique, voilà à quoi ressemble mon meilleur essaie : Si vous avez des idées je suis preneur là je navigue dans le flou total... |
| 19/12/2016 à 00:28 | edlede | Figer la position d'un shape | Ok d'accord je veux bien mais comment je trouves les dimensions et la position de mes shapes. impossible d'avoir les propriétés via le menu dev ni par dans l'éditeur vba...?... |
| 18/12/2016 à 23:26 | edlede | Figer la position d'un shape | J'essaye de faire sur un onglet de jouer avec les affichage des colonne via deux macro, ca fonctionne nickel mais j'ai sur cette onglet deux shapes dont la taille se redimensionnent tout seul et impossible de fixer sa taille. j'ai l'impression qu'il se redimensionne en fonction de la taille de la co... |
| 10/12/2016 à 23:23 | edlede | Déterminer si une date est un férié | Je suis un petit bout de macro qui me pose quelques problèmes. Ma macro calcule d’après une liste de dates extraites, une nouvelle date,( cool non?), bref et je dois vérifier si dans un premier temps ma date de départ est un férié et également si ma date d'arrivé est un férié. (Histoire de ne pas co... |
| 06/12/2016 à 18:04 | edlede | Bouton "zone de texte" à masquer | Merci MFerrand, Une fois de plus c'est nickel ! j'aimerai bien.... Si tu voyais ma tete...... o) Et j'avancerai un peu plus vite sur mes différents projets Je valide A Bientôt... |
| 06/12/2016 à 14:30 | edlede | Bouton "zone de texte" à masquer | J'utilise depuis quelques temps "une zone de texte" comme bouton. dans le cadre d'une de mes macros j'ai voulu le rendre non visible. en mode développeur j'ai voulu accéder aux propriétés, mais surprise aucune fenêtre "propriété " associée à ce bouton! Dans la zone nom j'ai juste la mention "ZoneTex... |