e

Membre dévoué

Dernière activité :07/06/2025 à 19:51
Version d'Excel :2016-2021
Votes
10
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par edlede - page 12

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/12/2016 à 13:33edlede Fermeture automatique de fichier à 8h00 et à 1800Merci melch, c'est exactement ca merci je valide...
06/12/2016 à 12:17edlede Fermeture automatique de fichier à 8h00 et à 1800Impeccable Merci, juste une dernière précision si possible. est-il envisageable de supprimer le message qui demande la sauvegarde du fichier lors de la fermeture...
05/12/2016 à 21:42edlede Gestion de userform / vérification de saisieC'est parfait je valide...
05/12/2016 à 18:11edlede Gestion de userform / vérification de saisieEffectivement ça me semble plus logique que ma tentative Je test ça des que possible Merci gmb...
05/12/2016 à 16:49edlede Fermeture automatique de fichier à 8h00 et à 1800J'aimerai fermer mon fichier Excel à 8h00 et à 18h00 Dans thisworkbook j'ai mis Mais évidemment ca ne fonctionne pas. Pour info je n'ai pas besoin de sauvegarde avant. Si vous avez des idées je suis preneur, Merci...
05/12/2016 à 15:14edlede Copies de données de plusieurs classeurMerci Waard, Impeccable je valide...
05/12/2016 à 14:01edlede Gestion de userform / vérification de saisieDans mon userform " générateur", Bouton calendrier. J'essaie de mettre en place un système de message d'alerte si les différents champs de saisies ou de sélection ne sont pas correctement remplis. J'ai commencer par essayer de gerer mes "optionbuttons" ( j'en ai 3) Le premier ne génère rien de spéci...
05/12/2016 à 01:22edledeMise en forme d'une liste en tableauEn fait j aimerai construire d après ce fichier une base pour l impression Mais également pouvoir retranscrire les données saisie vers deux autres onglets de mon classeur. La liste est alimenter soit par les Samedi et fériés Soit par les Samedi, les dimanches et les JF. Dans la partie impression de...
04/12/2016 à 22:52edledeMise en forme d'une liste en tableauBien que je n'ai pas eu de question, je précise que finalement je veux juste un rangement par mois des dates extraites. Le nombre de dates de la colonne A se modifient tous les ans...
04/12/2016 à 22:21edlede Copies de données de plusieurs classeurBeau programme que voilà, Je test ça mais ça m'a l'air d’être bouclé. Du coup, je test demain sur le réseau. Un grand merci pour toutes les explications et le code qui va avec. A bientôt, Oup's petit problème on a perdu l'import de plusieurs fichier il ne rapatrie plus qu'un seul fichier, [edit&...
04/12/2016 à 22:13edlede Petit problème de syntaxeEt Voilà, L'action se déroule sur l'onglet hebdo, depuis le module 2. Ce module intégrera ma sub MisajAg qui se situe sur le usermenu. Si ça peut vous aider, ça m'aidera aussi ...
04/12/2016 à 22:08yeti55Copîer plusieurs feuille dans une meme feuille avec macroOup's je ne suis pas sur mon sujet ...
04/12/2016 à 19:02edlede Petit problème de syntaxeJe reste coincé sur un petit bout de macro dont je n'arrive pas à corriger la syntaxe Le but de cette sub est d'incrementer la dernière ligne de mon tableau sur autant de ligne que calculer. ( a) Voici mon code Si vous avez des idées pour me corriger ca,, j'y suis depuis ce matin et impossible de tr...
03/12/2016 à 19:46edledeMise en forme d'une liste en tableauVoilà il y a quelques temps déjà, galopin m'avais fait une petite fonction qui me permettait d'extraire de mon Onglet Cal les Feriés et les Week-end vers mon onglet FWE. j'aimerai mettre en forme cette liste comme dans l'exemple suivant, Si vous avez des idées, Je reste à votre disposition...
03/12/2016 à 16:15edlede Date saisie une textebox qui se transcrit au format AnglaisC'est parfait merci eriic...
03/12/2016 à 11:23edlede Date saisie une textebox qui se transcrit au format AnglaisVoilà j'ai un petit problème lorsque je saisie dans mon userform " generateur" des dates au format JJ/MM, dans ma macro je rajoute "/" et l'année. jusque là tous va bien. par contre je retranscrit dans mon onglet param les dates ainsi reconstituées. Les Dates ayant des jours mois compris entre 1 et...
03/12/2016 à 11:07edlede MFC 2 problemesBon finalement j'ai réussi à gérer ses deux problemes. Concernant les MFC des vacances scolaire j'ai utilisé cette formule =SOMMEPROD(($A2>=DVac)*($A2<=FVac))>0 (Merci Leakim) que j'ai mis en dure en vba Concernant la mise en forme de mon tableau à colonne variable et ligne variable dont je...
03/12/2016 à 10:45edlede MFC periode scolaireTa formule marche nickel j'ai l'ai mis dans un module Et voilà, par contre j'ai également eu un bug sans doute du à la lecture des dates lu au format anglais. Merci c'est parfait je valide...
02/12/2016 à 07:08edlede MFC periode scolaireMerci Leakim , Je regarde ca rapidement je reviens vers toi si problème. Si ça marche, tu m'aura dénoué un gros noeud A bientôt...
01/12/2016 à 23:56edlede Copies de données de plusieurs classeurYes un grand merci ça marche du feu de dieu, [Edit ] Il me reste 1 petit problème, Lors de l'import je voudrais qu'il copie les données à partir de la ligne 6 ( je trouve pas où modifier) histoire de pas écraser les titres et avoir une certaine cohérence avec l'autre fichier. j'ai modifier c...
01/12/2016 à 20:44edlede Copies de données de plusieurs classeurOk merci je regarde ça et je reviens vers toi j'ai des problèmes...
01/12/2016 à 09:06edlede MFC periode scolaireDepuis plusieurs jour j'essaie sur mes onglets Cal et hebdo de mettre les dates des vacances scolaires en surbrillances. (Colonne A) Les périodes des vacances sont dans mon onglet param en colonne D et E. Malgré les nombreux sujets sur le sujet je n'ai pas réussi à écrire la MFC. j'aimerai faire le...
30/11/2016 à 21:39edlede Copies de données de plusieurs classeurFranchement bravo, ça fait 50 minutes que je suis sur ton code, heureusement que tu as super bien détaillé les commentaires. Je valide le fait que nous partons sur une base de 4 fichiers enregistrements pour l'instant, et ils seront dans le même répertoire que le fichier rechercher ( qui va peut fin...
29/11/2016 à 22:53edlede Copies de données de plusieurs classeurFranchement bien ton module, par contre il y a quelques petites subtilités je n'ai pas perçue concernant l'importation des fichiers. manifestement on peut en sélectionner qu'un mais dans ton code tu expliques que tout les chemins saisies sont lu. Ai je bien compris et si oui comment incrémenter le n...
29/11/2016 à 17:40edlede Copies de données de plusieurs classeurOk merci il va falloir que je vois avec les systèmes d'informations pour ça mais effectivement. Les fichiers seront dans un répertoire commun. Si tu as des questions sur le fonctionnement n'hésite pas. Je reste à ta disposition...
28/11/2016 à 21:53edlede Impression des cellules non imprimerAlors effectivement c'est faisable comme ça mais j'ai une incompabilité lorsque je veux sauvegarder le fichier après l'impression / et ou après modification de la cellule LigFin si vous avez une idée histoire que je ne finisse pas avec un [Résolu&#93...
28/11/2016 à 18:23edlede Impression des cellules non imprimerOn m as pro poser de marquer dans une cellule la dernière ligne sélectionné. Puis de selectionner la n+1 et imprimer les lignes de la n +1 jusqu a la fin.... Bon y a plus cas! Si vous avez des idée pour réaliser ça je suis preneur...
28/11/2016 à 17:19edlede MFC 2 problemesAlors j'ai rajouter quelques donnée dans la semaine du 25 décembre. J'ai supprimer Les MFC qui ne fonctionnais pas. Et celle que je n'arrive pas à faire fonctionner se situe sur mon userform générateur, Voilà désolé...
28/11/2016 à 16:31edlede MFC 2 problemesLe premier sur mon onglet Wshebdo à partir de la ligne 380 je voulais pour chaque colonne une mise en forme conditionnelle qui m'indiquerai les valeur inférieur à la moyenne mon code est le suivant : Cette région se générera toute seul selon les critéres selctionnés dans l'userform Mais ca ne marche...
28/11/2016 à 12:23edlede Rendre dynamiqueOk merci pour le conseil, je corrige ca...
28/11/2016 à 10:53edlede Impression des cellules non imprimerJ'ai un fichier qui s'incrémente d'une centaine de ligne chaque jours, Périodiquement je devrai imprimer le fichier mais j'aimerai que pour chaque impression, imprimer que les cellules qui non jamais été imprimées. ( mise à part les celules A1 à C5 (entete)) Est ce selon vous possible? ci joint mon...
28/11/2016 à 10:42edlede Rendre dynamiqueVoilà j'ai finalement réussi c'était beaucoup plus simple que je ne le pensais...
27/11/2016 à 23:58edlede Copies de données de plusieurs classeurJe reviens vers vous pour un petit peu d'aide Le fichier "rechercher" que je réalise servira à une personne qui dois consulter en "temps reels les données des "enregistrements"réaliser sur d'autre poste, j'ai procéde comme suit : Voilà je copie des données d'un ou plusieurs classeur préalablement sé...
26/11/2016 à 19:42edlede Taille de fichier très importanteC'est pas mal ton histoire j ai jeter un coup d'oeil sur le classeur. Je vais valider le sujet car on c est drolement éloignés du sujet initiale. Puis je me permettre de te contacter en mp si j ai des problèmes d interprétation sur le code...
26/11/2016 à 15:10edlede Taille de fichier très importanteJe viens de regarder ton dernier fichier, mais je ne comprend pas trop ce que tu as fait. J'ai l'impression que c'est le même fichier que le précédent ( ou j'ai pas les yeux en face des trous ) peut tu m'expliquer ce que appel de 2 profils différents...
26/11/2016 à 12:30edlede Taille de fichier très importanteRe-bonjour galopin J'ai modifié mon fichier sur selon tes Conseils. J'ai gardé que la colonne B avec le format now affichant la date et l'heure. Mon fichier devrait pas trop bouger il y aura peut-être juste une colonne en plus mais qui ne sera pas rapatrier Il n'y aura donc que les données les colon...
26/11/2016 à 10:30edlede Taille de fichier très importanteComment ça va ? Merci pour tes suggestions, C'était bien mon problème j'ai pensé à deux solutions cette nuit, 1) Normalement "la recherche" devrai être utiliser qu'en mode Lecture seule( par un médecin) et le la sélection de la première cellule vide devrai être utilisée qu'en "saisie" (par les techn...
25/11/2016 à 23:47edlede Taille de fichier très importanteFranchement superbe bouleau, je te remercie c'est impeccable. si je peux abuser de tes conseils et solutions pour finaliser mon fichier. J'ai rajouter une mini barre de recherche pour retrouver un n°de dossier. J'arrive à sélectionner la bonne cellule lors de ma recherche ( coloriage en vert.)Mais j...
25/11/2016 à 15:57edlede Taille de fichier très importanteSuper c'est parfait, Et merci pour les descriptions de chaque ligne de code Juste une petite question il n'est pas possible d'insérer les formules directement dans le code? sinon je masquerai les colonnes . Et encore Bravo...
25/11/2016 à 12:05edlede Taille de fichier très importanteJe regarde ca rapidement dès que je sors de reunion...
25/11/2016 à 11:42edlede Taille de fichier très importanteDans l idée en colonne À je scan via une douchette un numéro de dossier et je récupère en colonne b la date et l hEure en colonne C Puis sur la ligne de dessous je scan le nouveau dossier etc.... Je protège au fur et à mesure les cellules non vide Et voilà...
25/11/2016 à 10:47edlede Taille de fichier très importanteMerci Patrick et waard pour vos réponses Donc effectivement c'est le nombre de cellules remplis qui alourdi mon fichier. Est-il possible d'incrémenter les formules sur la ligne N+1 lorsque la ligne N est complété? Ci joint le fichier avec la ligne 5 en exemple...
25/11/2016 à 10:21edlede Taille de fichier très importanteJ'ai créer un petit fichier avec 3 colonnes. Dans deux colonnes j'ai une formule que j'ai étirer sur toutes les lignes de la feuille(1048576), et je me retrouve avec un fichier de 18 Mo, Est-ce normal? J'ai une petite macro pour verrouiller les cellules non vide et c'est tout! sinon dois je copier l...
23/11/2016 à 07:54edlede Rendre dynamiqueRe Bonjour, Les plages unicellulaires sont forcément vides puisque je dois les remplir avec mes listes d agents. Mais je pensais pouvoir utiliser leur coordonnées pour définir la zone d insertion de ma liste de validation. Avec la cellule d origine plus le nombre de colonnes et le nombre de lignes j...
23/11/2016 à 06:37edlede Rendre dynamiqueNormalement à ce stade de la macro là colonne À est rempli. Et les entête de colonnes sont déjà copier également. Et ma macro compte nickel les ligne et les colonnes donc je devrai pouvoir déterminer l'ensemble de la plage...
23/11/2016 à 01:24edlede Rendre dynamiqueYes c est bien c2 l onglets concerné est wshebdo. Mon calcul de ligne ne s ajuste encore pas il reste sur 366. Je trouve le bon nombre de colonnes. Mais je suis incapable de sélectionner la plage entre C2 et cette foutue cellules 366 de la Nième colonne...
23/11/2016 à 00:33edlede Rendre dynamiquePerdue! c'est pas ça non plus. h et k sont tjs vides Je postes mon fichier générateur de planning, il est un peu en chantier et va bientôt ressembler à une usine à gaz, Au démarrage, dans le userform, seuls les deux champs du haut sont actifs. ils permettent la sélection de l'année et du secteur. à...
23/11/2016 à 00:05edlede Rendre dynamiquePeut etres je test Merci...
22/11/2016 à 23:45edlede Rendre dynamiqueMerci MFerrant mais ....Ban c'est pas que ca mon problème on dirait, i et j sont bons h et k sont vides..... Je devrai sélectionner la plage ( C2 et XXXX366) théoriquement non? ou je sélectionne que leur contenue ? pour 2016 c'est nickel 366 jours !de toute façon ça joue qu'a 1 ligne...
22/11/2016 à 23:20edlede Formule filtréeVoilà C'est parfait voici la dernière version du code qui rend ça dynamique. avec en module Un grand merci pour les informations et pour le temps passé dessus...