e

Membre dévoué

Dernière activité :07/06/2025 à 19:51
Version d'Excel :2016-2021
Votes
10
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par edlede - page 10

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/04/2017 à 08:23edlede Pb End IfJ'ai encore besoin de vos lumières car j'ai un problème de End if et je ne comprend pas pourquoi Voici mon code Si je retire les deux "If b" mon code fonctionne parfaitement, mais impossible de démarrer la macro si j'ajoute mes msgbox en fonction de la valeur de b. Je bloque dessus depuis deux jours...
27/04/2017 à 23:21edlede Sujet dévalider- Insertion valeur d'une cellule sous wordJ'ai toujours un problème avec la sélection du document word Si une âme charitable pourrai regarder mon fichier le bouton " Edition courrier" Je me demande si c'est liè à la référence à Microsoft Word xx Object Library qui change selon la version de word. [Edit] Le probleme vient bien du Mic...
27/04/2017 à 18:49edlede Pour chaque ligne dans la feuilleMerci thev J ai franchement des pb de syntaxe...
27/04/2017 à 11:27edlede Pour chaque ligne dans la feuilleJe pense que la solution est simple mais je suis dessus depuis hier et impossible de rédiger ca en vba Voilà je pars sur un publipostage sous excel sans passer par word et je dois vérifier que pour chaque ligne de mon onglet WsAdress la colonne 5 soit égale à 1 voici mon code mais le For Each Rows I...
26/04/2017 à 12:21edlede Sujet dévalider- Insertion valeur d'une cellule sous wordAlors j'ai enfin la solution dont voici le code, pour touos mes onglet et pour inserer 1 valeur (signet Lieu ) et une plage de donnée ( Signet Tableau) . Le fichier word ouvert s'imprime et se referme sans sauvegarde à la fin Un grand merci à Sabv pour le coup de main et les différentes pistes, Je V...
26/04/2017 à 08:29edlede Sujet dévalider- Insertion valeur d'une cellule sous wordMerci sabv, de m'aider J'ai encore un probleme le code s'arrete sur .Bookmarks("Lieu").Select Si vous avez une autre idée......
25/04/2017 à 23:20edlede Sujet dévalider- Insertion valeur d'une cellule sous wordMerci pour cette réponse Sabv, mais malheureusement la macro s’arrête sur With wd.ActiveDocument, j' y croyais bien pourtant ,et me dit qu'aucun doc word est ouvert. Logique je pense, car on ouvre un Shape ! Je creuse aussi dans cette direction mais je tourne en carré!...
25/04/2017 à 21:41edlede Sujet dévalider- Insertion valeur d'une cellule sous wordVoici la solution que j'ai mis en place avec un fichier word en dehors du fichier excel Mais je n'arrive pas à l'appliquer lorsque le docx est considerer comme un objet shape ! si vous avez des idée pour réaliser la meme chose depuis l'objet ...
25/04/2017 à 17:07edlede Sujet dévalider- Insertion valeur d'une cellule sous wordAlors voilà j'aimerai dans mon fichier Excel incorporer la valeur de la cellule C12 de mon onglet 4 sous un fichier word lui meme incorporer dans le fichier excel J'ai donc le code suivant Mais j'ai une erreur me disant que l'objet requis est manquant....alors que dans le fichier Word j'ai bien nomm...
19/04/2017 à 16:49edlede Gestion de liste en saisie manuelleJ'ai trouvé mon erreur par erreur ( ) mon code précédent était presque bon Voici la bonne syntaxe il suffisait de d'enlever le .value de la cellule de destination !! Encore un grand merci à tous et en particulier à jmd qui m'a bien orienté ...
19/04/2017 à 14:51edlede Gestion de liste en saisie manuelleRe bonjour à tous j'en suis normalement à la dernière étape de mon fichier. J'ai commencer une macro qui devrai me permettre de nommer sur chaque onglet la cellule C12. Le nom inscrit en C12 est déterminé grâce au nom de l'onglet et à ma feuille correction. chaque nom d'onglet est reporté en colonne...
18/04/2017 à 17:38edlede Gestion de liste en saisie manuelleRe bonjour à tous, Je suis toujours sur mon problème, et je bloque sur une partie du code qui doit me rapatrié le nom des onglets de mon extraction vers mon classeur "masque" Lorsque j'exécute ce code je récupère bien le nom des onglets mais que celui du classeur en cours (Wb_Mas) et non sur le clas...
06/04/2017 à 15:44edlede Gestion de liste en saisie manuelleMalheureusement c'est mon extraction qui génère les onglets par site destinataire et je n'est pas moyen de faire évolué ceci avant la prochaine mise à jour qui est prévu " normalement" courant 2018. Comme je fais l'extraction tous les mois et que je me retrouve avec 300 onglets pour 80 sites destina...
05/04/2017 à 22:05edlede Gestion de liste en saisie manuelleMoi je connais que la bricole vu mon niveau...
05/04/2017 à 17:07edlede Gestion de liste en saisie manuelleOk merci Jmd d éclairer ma lanterne Non je n'ai jamais utilisé recherchev je l' ai déjà vue sur des postes du forum mais je reste néophyte. Si je parts sur un fichier dictionnaire il faudra que je travaille avec au moins 4 fichiers : le fichier modèle, la sources ,le fichier fille et le dictionnaire...
05/04/2017 à 14:56edlede Gestion de liste en saisie manuelleOk Merci JMD pour cette première piste, Si j'ai bien compris ton explication il me faut une colonne pour chaque nom officiel et une colonne pour chaque nomsdiversassociésaunomofficiel ? Si j'ai 60 noms officiels il me faut 120 Colonnes dans ma Feuille...
05/04/2017 à 12:09edlede Gestion de liste en saisie manuelleJe ne suis pas certain que mon titre soit pertinent mais j'ai pas trouvé mieux... Alors voilà dans un de mes fichiers qui fait suite à une extraction d'un logiciel tiers, Cette extraction passe ensuite par diverse macros ( d'un fichier mère"qui met en forme et sauvegarde l'extraction en fichier fill...
04/04/2017 à 23:50edlede Décalage numérotation pageMerci je viens de trouver l'erreur dans mon code grâce au tien ( une erreur de copier/coller de ton code vers le mien) il suffit de dégager et ça fonctionne nickel, par contre j'ai pas compris pourquoi ! Et ton code fonctionne aussi si on retire bout de code Cool merci à bientôt...
04/04/2017 à 19:48edlede Décalage numérotation pageEncore un petit problème sur ma macro, Je dois imprimer l'ensemble de mes onglets sauf le premier, jusque là pas de problème, Sur chaque onglet j'imprime les lignes 1 à 32 puis 33 à 64 ect.... mais le numero de mes page se décale, j'ai rien en page 1, j'ai la page 1/x à la seconde 2/x sur la suivant...
04/04/2017 à 17:11edledeProbleme taille impressionJe suis devant un problème que je ne comprend pas. Ma Macro doit imprimer tout les onglet de mon classeur sauf le 1er, et me fait 1 page toute les 31 lignes, jusque là pas de probleme. ex onglet "Aucun" du fichier fourni. Par contre lorsque la macro passe sur le second onglet, l'impression se fait b...
27/03/2017 à 20:51edlede Vérification du contenu d'une cellule avant de continuerMERCI Theze, c'est juste parfait, je comprend pas pourquoi ma ligne pour la verif de la colonne 4 ne fonctionnait pas. Je pense avoir tester à fond ton code ( simple n plus) et dans tous les sens! j'ai hâte d'avoir le même genre d’idée quand je fais une macro.... Je Valide et à très bientôt sur le n...
27/03/2017 à 09:21edlede Vérification du contenu d'une cellule avant de continuerImpeccable je viens de tester grandeur nature c'est exactement ca qu'il me faut. Parcontre j'arrive pas à modifier ton code pour deux petit détails : - -ajouter la verification de la saisie en colonne 4 pour que le nombre de caractère soit sup à 1 Mais ca ne fonctionne pas --écrire la date et l'heur...
24/03/2017 à 18:04edlede Vérification du contenu d'une cellule avant de continuerMerci je test ça dès que je ai excel sous le coude. Bonne idée de gérer via la target plus tôt que ce que je essayai de mettre en place avec l.activesheet. Bonne soirée et bon week-end...
24/03/2017 à 16:16edlede Vérification du contenu d'une cellule avant de continuerOk Merci, y a pas d'urgence, mais j'avoue que ca m'énerve de tournée autour de la solution sans l'atteindre, Si tu as du temps ce week end je suis preneur, mais ne te pourri pas tes journées avec ca Bon je continue de chercher on ne sais jamais j'ai déjà eu quelques illuminations...
24/03/2017 à 15:02edlede Vérification du contenu d'une cellule avant de continuerRe bonjour à tous, Bon je bloque toujours sur cette petite macro, après réflexion ( et d'après ton poste) je penses que deux macro doivent êtres rédiger une qui gère les changements de sélection et une qui check pour chaque modification, es ce une bonne idée ??? ( j'ai essayer mais je dois m'emmêler...
24/03/2017 à 07:35edlede Vérification du contenu d'une cellule avant de continuerYes exactement, à chaque modification d'une cellule de l'onglet la macro se déclenche. Voici mon code complet pour l'instant...
23/03/2017 à 22:38edlede Vérification du contenu d'une cellule avant de continuerBon et bien c'est presque parfait mais je reste bloqué sur deux petits problèmes qui me semblaient simple, La message box se déclenche dès qu'une nouvelle cellule vierge est sélectionnée, je n'arrive pas à exclure le message dans le cas ou la valeur de la cellule= "" lorsque le curseur la sélectionn...
23/03/2017 à 19:10edlede Vérification du contenu d'une cellule avant de continuerJe test cela dans la soirée merci pour cette réponse rapide et qui as vue de nez repond à mon problème. Il va falloir que je approfondisses ces histoires de Case. ... Sinon peut te on associer la valeur de la case à une msgbox? Car mon message devra varié selon la cellule testée. Merci...
23/03/2017 à 18:33edlede Vérification du contenu d'une cellule avant de continuerLe titre n'est pas complet il manque : " La macro !" Bref je suis donc devant un petit problème, que je n'arrive pas à contourner( ou à résoudre) Dans mon fichier Excel je saisie 4 données ( via une douchette) à chaque donnée saisie je passe à la cellule adjacente sans problème. Lorsque les 4 saisie...
15/03/2017 à 15:57edledeEntete / pied récupérer une image déjà dans le classeurMerci pour les explications, malheureusement l'idée du papier "entête" ne fonctionne pas vraiment vue que j'ai plusieurs modèle ( plusieurs service sur plusieurs site,) mais je pourrai toujours essayer d'imprimer selon les différents critères pour qu'il soit avec le bon modèle.( heureusement les dif...
15/03/2017 à 08:25edledeEntete / pied récupérer une image déjà dans le classeurJe finalise un document qui va être diffuser à plusieurs services. Actuellement j'inserts 2 images, une en entête et la seconde en pied de page. je rapatrie les images depuis un emplacement sur le disque dur. Jusque là tous va bien. Mais je voulais savoir si je pouvais récupérer les images directeme...
14/03/2017 à 12:02edlede Probleme TintAndShadeJe suis finalement passer par Cells.select et c'est nickel merci pour le coup de main...
14/03/2017 à 11:19edlede Probleme TintAndShadeEffectivement ca fonctionne mieux mais du coup au lieux de mettre toutes les cellules sans remplissage, la macro me fait la mise en forme de la ligne 21 partout "rose orange" moi qui voulais une mise en page sobre lol...
14/03/2017 à 10:53edlede Probleme TintAndShadeJ'avais bien essayer avec .Range ect.... mais j'ai un message "propriété ou méthode non géré par l'objet...." Etrange (PS je suis toujours sur ton exemple de planning encore merci ca m'a ouvert des horizons....)...
14/03/2017 à 10:38edlede Probleme TintAndShadeJe suis devant un problème depuis deux jours que je n'arrive pas solutionner, je dois supprimer de mes onglets le remplissage par défaut issu de l'extraction de mon fichier. J'ai réaliser ceci avec l'aide de l'enregistreur de macro Mais voilà ca ne fonctionne pas du tous alors qu'en sélectionnant un...
10/03/2017 à 17:46edlede Position d une image en enteteMerci h2so4,pour cette réponse rapide domage que le on puisse pas modifier la position va falloir que revoison ma mise en page. A bientôt...
10/03/2017 à 15:37edlede Position d une image en enteteJe voudrait mettre une image dans mon entête à gauche, mais je n'arrive pas a modifier sa taille et sa position, J'ai essayé ceci Mais évidemment ca fonction pas, Si vous avez des idées pour faire ceci, surtout que j'ai pas trouver de sujet ou c'était évoqué, Merci pour vos idées...
10/03/2017 à 14:48edlede Pied de page personnaliser que sur les pages impaireBon finalement j'ai complètement revu mon principe et ce post n'a plus lieu d être, je valide mais si un modérateur peu supprimer le sujet! Merci...
10/03/2017 à 09:48edlede Pied de page personnaliser que sur les pages impaire[ Sujet à supprimer par un modérateur Merci&#93...
08/03/2017 à 23:40edlede Impréssion juste rectoBon finalement j'ai trouvé Voici la solution : Puis je fais une insertion de saut de page...
08/03/2017 à 22:26edlede Impréssion juste rectoJ'ai trouvé une idée pour contourner le probleme, j'aimerai insérer des lignes vides de manière réguliere pour que lors de l'impression la feuille soit blanche au verso du coup avec l'aide de l'enregistreur j'ai pondu ceci qui m'insert des plages de cellule vide Mais sur certain de mes onglets j'ai...
08/03/2017 à 14:12edlede Impréssion juste rectoJe suis devant un petit problème, certain de mes onglets contiennent plusieurs lignes qui lors de l'impression sorte en recto verso. J'ai essayer de modifié la configuration de l'imprimante qui par défaut imprime, pour des économies de papier, uniquement en recto-verso, mais cette modification n'est...
08/03/2017 à 14:05edlede Fusion d'onglets d'après la valeur d'une celluleVoici la solution finale vu avec H2SO4 en mp Un grand merci à H2SO4 car sans lui je serai encore bloqué! A bientôt...
02/03/2017 à 23:46edlede Fusion d'onglets d'après la valeur d'une celluleBon, je crois que la fatigue l'emporte sur la macro lol effectivement ca marche nickel sur mon fichier exemple mais pas sur mon principal je le test depuis une demi heure et je comprend pas pourquoi ca tourne pas rond je vais prendre un peu de repos ( le réveil sonne dans 4 heures ) et je reviens ve...
02/03/2017 à 22:41edlede Fusion d'onglets d'après la valeur d'une celluleBon je dois m y prendre mal mais j'arrive pas à grand chose j'ai rajouté au début un pour que cela mouline 20 secondes mais je ne vois aucune fusion n y la suppression d'onglet.( mon i est toujours = à 162) Et je comprend pas le "wsc" dans ton code merci pour tes éclairages, et veux tu un fichier pl...
02/03/2017 à 19:18edlede Fusion d'onglets d'après la valeur d'une celluleMerci je test ça dès que les enfants dorment par contre je ai pas bien compris la correction tu as juste recouper sur 3 lignes ...
02/03/2017 à 17:32edlede Fusion d'onglets d'après la valeur d'une celluleJe suis devant un problème mais je ne vois pas comment le résoudre. Voilà j'ai des onglets avec des noms différents mais certain d'entre eux ont en C13 la même valeur. Je voudrais fusionner ces onglets et les renommer avec la valeur en C13 et supprimer les anciens onglets "parents" Mais je manque cr...
01/03/2017 à 09:48edlede Appliquer un masque sur tous les ongletsJe m'en suis sortie encore Merci pour le masque ! c'est parfait A bientôt...
28/02/2017 à 17:20edlede Appliquer un masque sur tous les ongletsUn grand MERCI pour ta réponse si rapide et qui fonctionne nickel, J'ai quand même un petite requête, est-il possible de générer ceci vers un troisième fichier ou directement sur le fichier "extraction "plutôt que dans le fichier masque...
28/02/2017 à 14:04edlede Appliquer un masque sur tous les ongletsJe suis devant un petit problème, je dois appliquer un masque sur chaque onglet d'un fichier généré depuis un logiciel. Ci joint le masque avec un exemple du résultat final et un exemple de mon extraction Si vous avez des idées car le copier coller manuel sur 80 onglets je sens que ca va etre rébarb...