| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/03/2018 à 12:22 | blad501 | Faire un graphique avec des données non consécutives | En fait blad501 n'a pas repondu ! A bientot... |
| 22/03/2018 à 08:50 | edlede | VBA cracker, les problèmes commencent | Pour êtres plus précis je penses que c'est ici qu'il faut ajouter le contrôle des dates pour sélectionner la cellule ou les données doivent êtres collées, Par défaut il cherche ( si j'ai bien compris ) la première cellule vide de la ligne 9, alors que j'aimerai retrouver la premiere cellule dont la... |
| 22/03/2018 à 08:48 | edlede | VBA cracker, les problèmes commencent | Message en doublon oup's... |
| 22/03/2018 à 00:57 | edlede | VBA cracker, les problèmes commencent | Je suis heureux que tu te penches sur mon cas je dirais module traitement des données c'est mieux ainsi ... |
| 22/03/2018 à 00:43 | blad501 | Faire un graphique avec des données non consécutives | Il reste beaucoup d'inconnue dans tes explications, je ramènes les valeurs dela colonne 3 en fonctions des temps 5 minutes affiché sur la feuille2 Faut t -il faire un graphique pour chaque colonne valeur ... |
| 21/03/2018 à 21:53 | edlede | VBA cracker, les problèmes commencent | Je viens vers vous en ce début de printemps, car je suis tombé dans un trou noir, Voilà quelques temps un gentil Bio-informaticien nous a bidouiller un jolie tableau excel qui va récupérer des relevés de température dans un logiciel de traçabilité. Le gentil Bio-informaticien est maintenant partie v... |
| 11/01/2018 à 22:31 | edlede | Création de graphique en VBA | Merci à Tous, Grace à vos solutions j'ai obtenu exactement ce dont j'avais besoin! Encore un grand merci et à très bientôt... |
| 11/01/2018 à 16:09 | edlede | Création de graphique en VBA | Merci de ta réponse, même si elle ne me simplifie pas la vie lol Apres investigation j'ai l'impression que le fait d'avoir les données sur plusieurs ligne ca fait planté la macro, Mais j'ai pas encore trouver la parade! Si vous avez des idées je cherches toujours de mon coté... |
| 11/01/2018 à 14:05 | edlede | Création de graphique en VBA | Encore bonjour au forum, Après plusieurs heures de recherche ce matin sur le sujet je me retrouve bloquer devant la création d'un graphique en vba, J'ai utilisé l'enregistreur de macro pour voir comment cela tourne mais lorsque je lance l'enregistrement la macro s'arrête immédiatement, j'ai du loupe... |
| 11/01/2018 à 13:53 | edlede | Comparaison de date | Merci Mferrand de toute tes explications J'avais pourtant essayer avec .Range mais j'avais une erreur alors je suis revenue à un code bien moche avec .select pour suivre la macro, mais j'ai l'intention de rendre cela plus propre par la suite mais je vais au plus presser pour aujourd'hui..... |
| 11/01/2018 à 13:33 | edlede | Comparaison de date | Merci eriiic j'avais juste oublier de sélectionné la bonne feuille au redémarrage de la boucle !! Merci pour les conseilles A Bientôt... |
| 11/01/2018 à 11:04 | edlede | Comparaison de date | Merci pour vos réponses, la solution d'ériiic me convient bien, du coup mon code est dans le userform, il compare bien toutes les valeurs de la ligne mais seul la première comparaison fonctionne, (test sur 2017) si vous pouvez regarder ca... |
| 11/01/2018 à 09:22 | edlede | Comparaison de date | J'aimerai pouvoir comparer les dates (de ma ligne 9) au format "jj/mm/aaaa" à une date au format "aaaa" ( saisie dans une textbox ) Si l'année de la date compris sur la ligne 9 = date saisie dans la textbox alors copie la date vers une nouvelle feuille ( Prt) Avez vous une idée pour faire ca? Je vou... |
| 10/01/2018 à 20:45 | edlede | Selection donnée par année + graphique | Un petit up on sait jamais Edit : Solution sur deux autres sujet https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=103679 https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=103651... |
| 10/01/2018 à 16:47 | rtheo13 | Changer la date automatiquement à chaque impression | La date s'incrémente automatiquement à chaque impréssion, donc avec 1 seule feuille excel tu as 366 feuilles imprimer tu tape une date en A1 et tu lance la macro Attention l'impression est automatique sur l'imprimante par defaut ... |
| 10/01/2018 à 16:33 | edlede | Selection donnée par année + graphique | Je reviens vers vous car j'ai un récupérer un fichier Excel dont le créateur est partie.... Ce fichier est super verrouiller et je ne peux pas accéder au code déjà rédigé. J'ai donc un fichier "fille" ( en pièce jointe)ou j'arrive à recopier les données du premier fichier Mais les données sont très... |
| 22/11/2017 à 23:43 | edlede | Pb vider la valeur du keycode avant initialisation Userform | Super Andre13 !! Bon ca fonctionne et je viens de comprendre la différence entre keyup / keypress/ et keydown Un grand merci, je test demain avec douchette et clavier numérique et si pas de nouveau problème je valide !... |
| 22/11/2017 à 21:34 | edlede | Pb vider la valeur du keycode avant initialisation Userform | Je renomme le sujet car le problème ne vient pas vraiment du selection_Change mais bien que la valeur du keycode qui est gardée en mémoire.... Pour l'instant la solution viable que j'ai trouvée est une solution bout de ficelle je remplace dans mon userform la validation via "Enter" par la touche 0 M... |
| 22/11/2017 à 19:44 | edlede | Pb vider la valeur du keycode avant initialisation Userform | Merci si tu as des questions n'hésite pas. Je continue d expérimenté. Je cherches dans ds le controle quelques chose équivalent aux actions des boutons du ruban Du style if enter= pressed then Et ne plus utiliser keycode = 13... |
| 22/11/2017 à 16:41 | edlede | Pb vider la valeur du keycode avant initialisation Userform | Re- le forum Je deviens dingue avec cette histoire dans mon code suivant si je met un point d'arret pour voir se qui se passe, sur If target.Value = "" Then puis play pour reprendre le code tout fonctionne bien par contre si j'exécute sans point d'arrêt la valeur keycode=13 reste en mémoire et du co... |
| 22/11/2017 à 10:49 | edlede | Pb vider la valeur du keycode avant initialisation Userform | Je suis sur un fichier qui doit être "piloté" via le clavier numérique, Lorsque je valides la saisie de ma colonne C avec la touche enter la sélection passe bien en colonne D et ouvre mon userform, Sélectionne la première valeur et passe à la colonne E Par contre si je valide ma saisie de ma colonne... |
| 17/11/2017 à 22:55 | edlede | Pb activation/déactivation num lock (Verr Num) | Merci andre13 effectivement je venais de tombé sur un article similaire sur l'utilisation sendkey Donc mon code fonctionne nickel mais je ne comprend pourquoi Dans ma feuille 1 j'ai ecrit ce code ( avec trop de if je pense mais bon ca fonctionne) et je lance ma sub VerrNum Mais ma sub VerrNum pour q... |
| 17/11/2017 à 21:30 | edlede | Pb activation/déactivation num lock (Verr Num) | Ne trouvant pour l'instant aucune solution je me demandais si je pouvais réattribué à la touche 2 du pavé numérique (par exemple) l'action de la flèche du bas mais je n'ai pas trouvé de les correspondances des keycode du clavier en vba. Je sais que enter = 13 mais je trouve rien sur le net qui corre... |
| 17/11/2017 à 16:42 | edlede | Pb activation/déactivation num lock (Verr Num) | Suite a des contraintes technique je me retrouve à faire fonctionner mon petit fichier qu'avec un clavier numérique (17 touches) Mon problème est que je dois désactivé la touche verr num lorsque la Colonne "C" est sélectionnée ( activation d'un userform à contrôler avec les flèches directionnelles d... |
| 14/11/2017 à 14:28 | edlede | Pb d'activation du déplacement dans une listebox (userform) | C'est parfait je valide, Merci à vous deux... |
| 14/11/2017 à 13:53 | edlede | Pb d'activation du déplacement dans une listebox (userform) | Je regarde ca, merci galopin... |
| 14/11/2017 à 13:43 | edlede | Pb d'activation du déplacement dans une listebox (userform) | Oui, avec tab ca fonctionne aussi mais est il possible de simulé cette action pour que l'utilisateur n'ai que les flèches à utiliser ? parcontre shift+fleche ne donne rien... |
| 14/11/2017 à 13:08 | edlede | Pb d'activation du déplacement dans une listebox (userform) | Je suis en train de réaliser un petit fichier pour des utilisateurs qui auront qu'un clavier pour se déplacer et valider les choix. Dans mon userform ( qui se lance à la sélection de la colonne C ) j'ai une liste de choix dans une listbox. J'aimerai pouvoir me déplacer directement avec les flèches d... |
| 12/11/2017 à 20:46 | edlede | Probleme variable de bloc with | Hello galopin c'est impeccable par contre j'ai pas utilisé le ThisWorkbook.Names("Zone").RefersTo = "=Planning!" & rng j'ai juste modifié Set Zone = WsPlan.Range(rng) bon en fait je viens de voir que j'avais meme pas besoin de faire la modif vu que c'était pour le gestionnanire de nom!! et ça foncti... |
| 12/11/2017 à 19:40 | edlede | Probleme variable de bloc with | Je test ca dans la soiree je vais voir ci ca passe ds le thisworkbook Merci... |
| 12/11/2017 à 18:43 | edlede | Probleme variable de bloc with | Finalement j'ai trouver la réponse, ( en voulant faire un fichier propre pour poster un nouveau message ! ) alors dans thisworkbook dans l'onglet planning ' je recalcules ma liste et dans mon userForm j'appelle simplement ma liste En tout cas un grand Merci pour toutes tes réponses qui m'ont forteme... |
| 12/11/2017 à 12:27 | edlede | Probleme variable de bloc with | Bon et bien je valide car je n'est plus l'érreur 91 mais j'ai toujours pas réussit à ré affiché ma Liste sniff ... |
| 10/11/2017 à 22:15 | edlede | Probleme variable de bloc with | Merci H2So4, Effectivement Zone me pause problème il devrait définit dans le gestionnaire de nom comme suit : =Planning!$F$2:$Z$372 Mon problème est que je n'arrive pas à définir Zone correctement car ma colonne finale varie régulièrement (présence de stagiaire, nouvel agent, etc...) j'ai essyer de... |
| 10/11/2017 à 17:11 | edlede | Probleme variable de bloc with | Je suis devant un problème que mes connaissances en vb ne me permette pas d'appréhender, alors voilà j'ai un bout de code pour initialiser un userform dans thisworkbook et l'erreur 91 se produit sur usfCol.Top = 80 le probleme est survenue lorsque j'ai modifier mon code d'intégration de liste dans l... |
| 07/11/2017 à 15:13 | edlede | Remplacement lettre colonne dans une formule | Merci à tous les deux vous m'avez mis sur la bonne piste j'ai trouver un petit bout de code que traduit le n° de colonne en Lettre du coup avec ColDeb est égale au numéro de ma dernière colonne b sera alors égale à la lettre correspondant à la colonne ColDeb alors la formule devient Et voilà le tour... |
| 07/11/2017 à 14:28 | edlede | Remplacement lettre colonne dans une formule | Effectivement j'ai été un peu avars en explications, La plage est malheureusement variable car en cours d'année le nombre de colonne (d'agent) peut augmenter, donc il faut que j'efface les totaux et que je les réécrive après l'ajout de(s) colonne(s). a quoi correspond "zzz" dans ta formule? du coup... |
| 07/11/2017 à 12:15 | edlede | Remplacement lettre colonne dans une formule | Merci pour vos réponses mais ca bloque toujours Excel malin du coup mon code devient .Cells(LigDeb, ColDeb + 2).FormulaLocal "=SOMMEPROD(NB.SI(Pabs;F2:"&ADRESSE(2;derCol;4;1)&"))" j'ai une erreur de syntaxe ou parfois ADRESSE n'est pas une variable définie..... DjiDji59430 j'arrive bien a faire écri... |
| 07/11/2017 à 11:19 | edlede | Remplacement lettre colonne dans une formule | Je voudrais écrire dans ma dernière colonne la formule suivante =SOMMEPROD(NB.SI(Pabs;F2:X2), Pabs étant une liste. Jusque là pas de problème. Parcontre mon problème est que la dernière colonne varie et donc j'aimerai pouvoir remplacer la dernière lettre par une variable.... Mais les variables qui m... |
| 06/11/2017 à 22:07 | edlede | Pb de Somme.Si | Parfait, il me reste plus qu'a la faire écrire avec du vba... |
| 06/11/2017 à 21:51 | edlede | Pb de Somme.Si | Remplacement du fichier, cela convient mieux... |
| 06/11/2017 à 21:39 | edlede | Pb de Somme.Si | Merci, Alors voici mon fichier, j'ai désactivé les wordobject qui pourrait faire planté au démarrage. Sur mon onglet planning j'aimerai en Colonne n+1 la somme des saisies correspondantes à la liste Post1 ( colonne AB de l'onglet paramètre)... |
| 06/11/2017 à 21:24 | edlede | Pb de Somme.Si | Bon je galères depuis ce weekend sur une formule qui me semblait bête comme chou mais voilà impossible de trouver la bonne . Voilà sur chacune de mes lignes j'aimerai avoir la somme des saisies correspondant à une liste définie dans le gestionnaire de nom. Ma Liste se nomme Post1. J'ai essayer avec... |
| 30/10/2017 à 19:27 | edlede | Construire stat vectoriel via VBA ?? ou autre | Je finalise mon projet de planning, mais je suis devant un blanc juridique ( heu informatique), voilà je voulais faire (pour repondre à une norme européenne) un tableau amovible ( qui se déplace avec la fenêtre?!!) récapitulatif des passages en postes de mes agents ( activable éventuellement depuis... |
| 25/10/2017 à 18:38 | edlede | Restreindre les couleurs de fond | Merci à vous trois mais la suggestion de VH_AE m'a mis sur la bonne piste avec un exemple qui correspond pratiquement à ma demande : Merci... |
| 25/10/2017 à 18:22 | edlede | Restreindre les couleurs de fond | Et merci pour les réponses, Mais le worksheet_selectionchange s'approche effectivement de mon besoin mais il s'active avant que la couleur soit appliquée..... je me replonge dans les événements pour voir si il y a mieux... |
| 25/10/2017 à 16:34 | edlede | Restreindre les couleurs de fond | Je voudrais bien mettre en place une restriction à l'utilisateur pour qu'il ne puisse pas utiliser certaine couleur qui sont déjà utiliser dans mes MFC. Mais évidemment ca ne fonctionne pas, la macro ne détecte même pas l'ajout d'une couleur, j'ai essayé en Sub Worksheet_Change Private sub Worksheet... |
| 21/10/2017 à 11:04 | edlede | Liste déroulante avec choix qui se désincremente | Voilà une solution fourni par Galopin https://forum.excel-pratique.com/post584919.html#p584919 Je valide... |
| 21/10/2017 à 11:02 | edlede | Filtrer une liste en fonction des données déjà saisie | C'est Parfait, même si j'ai pas encore réussit à l'appliquer à mon fichier mais ca correspond exactement à ma demande ! Encore merci Galopin tu me sauve encore une fois ! je valide... |
| 19/10/2017 à 16:33 | edlede | Filtrer une liste en fonction des données déjà saisie | Effectivement c'est exactement ca, je retest ca dans la soirée mais je sens que je vais êtres écœuré en voyant ton code. tu as le chic pour faire simple et efficace, quand je penses que je rames depuis 10 mois là dessus et que tu vas l'avoir fait en 20 minutes, c'est pas juste. En tout cas un grand... |
| 19/10/2017 à 12:04 | edlede | Filtrer une liste en fonction des données déjà saisie | J'espères, car je commence à déprimer avec ce bout de code, qui est l'un de mes deux derniers problèmes à gérer A+... |