e

Membre dévoué

Dernière activité :07/06/2025 à 19:51
Version d'Excel :2016-2021
Votes
10
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par edlede - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/11/2018 à 16:47edlede Création d'une référence XLAMTa question n'est pas claire. Et non c'estait pas aussi claire que ca et tu as bien fait de poser la question, car j'ai resolus l'ensemble de mes problemes grace à cette petite phrase.... Pour faire simple selon les postes je parlais indiférement de la " feuille thisworkbook" à la racine de tout cla...
21/11/2018 à 23:09edlede Création d'une référence XLAMDonc si je laisse mes feuilles dans le xlms ( comme dans le fichier joint) je devrais pouvoir récupérer la valeur du classeur ouvert?? Cf code du thisworkbooks du msg précedent. qui est bien dans mon xlsm Modele Donc à partir de là la référence du classeur est recuperable par les macro du xlam ( la...
21/11/2018 à 22:33edlede Création d'une référence XLAMBon à défaut de réussir à faire correctement ma référence vers le xlam j'ai parasité le fichier exemple que j'avais. j'ai dans le xlms j'ai dégagé les onglet initiaux pour mettre les miens, et degagé les macro du xlam pour y mettre les miennes ( humm je sens que les puristes se regalent... ) Bref j'...
21/11/2018 à 14:06edlede Création d'une référence XLAMSurtout que je fais à coté de ma fonction de cadre qui n'a rien a voir avec le dev de fichier/ prog sous excel, mais bon j'aimerai bien comprendre comment il a fait le bioinformaticien pour faire apparaitre le dossier reférence...
21/11/2018 à 11:28edlede Création d'une référence XLAMEffectivement je l'ai vu bien apres ma reponse je test vca dès que je peux...
21/11/2018 à 11:27edlede Création d'une référence XLAMLes 22 fichiers contiennent evidemment des données différentes, mais la structure est la même. j'avais bien pensée gérer cela avec un seul fichier mais pour des raisons de confidencialité (que je trouves obcure vu que c'est un fichier de commande )il m'as été interdit par le systeme d'information et...
21/11/2018 à 01:18edlede Création d'une référence XLAM[Edit ] Des photos du message précédant...
21/11/2018 à 00:59edlede Création d'une référence XLAMJ'ai déjà fait le enregistrer sous...le xlam s'enregistre directement dans c: user\....Addins et je l'active par gérer les macro complémentaires. Mais le but c'est de pouvoir le mettre sur un réseau. Les fichiers xlsm et xlam que j'utilise donne ceci et n'apparait pas dans la gestion Macro complétai...
20/11/2018 à 23:55edlede Création d'une référence XLAMDomage Argghh, Bon alors mon thisworkbook_open contient juste l'ouverture vers l'onglet bienvenue...et la désactivation du verrouillage des onglets via le bouton excel classique dont le mdp est xx (Astuce que j'ai piqué à galopin) aucun risque le ruban n'est pas permanant et n est effectif que sur l...
20/11/2018 à 22:30edlede Création d'une référence XLAMVoilà je galères depuis quelques jours pour essayer de créer un fichier XLAM qui serve de reférence. Mon fichier model_ command contient toute les macros dont j'ai besoin pour le bon fonctionnement du fichier. Ce fichier sert de base pour tous les fichiers filles (22 au total) . J'aurai aimé pouvoir...
18/11/2018 à 13:58edledePerte de CollageVoici la solution qui passe par des équivalences de range entre deux feuilles c'est hyper rapide et ça à le mérite de fonctionner...
18/11/2018 à 10:26edledePerte de CollageJe penses avoir suivi ton conseil correctement mais le résultat reste le même......
18/11/2018 à 03:58edledePerte de CollageMon but est de recuperer les valeurs d'une dizaine de classeur et de coller l'ensemble des données dans un nouveau classeur. dans l'idée chaque onglet des fichiers" sources" sera copié dans chaque onglet du fichier "Perte de collage". Je récupère normalement que les cellules visible après filtrage q...
18/11/2018 à 01:21edlede Listbox filtrante à choix multipleBon j'ai trouvé une parade pour forcer les nombres en txt pour que les filtres fonctionnent parfaitement Alors pour convertir mes valeurs en colonne "A" ca donne : Merci pour le gros coup de main, A bientôt...
17/11/2018 à 22:58edlede Listbox filtrante à choix multipleC'est un honneur d'avoir une réponse de ta part, je vogue souvent sur ta page pour trouver une solution à mes problèmes. Je pense avoir bien repris ton code et a priori cela fonctionne, pourtant j'ai un bug sur la filtration de mon critère n °SAP, je ne sais pas pourquoi mais selon le format de la c...
17/11/2018 à 16:44edlede Listbox filtrante à choix multipleJe suis devant deux difficultés que je n'arrive pas à contourner et malgré mes errances sur différents forum je n'ai pas trouver ou compris la solution. Voilà j'utilise une liste box qui doit me servir à terme de filtre sur ma colonne A, En option simple de la liste box le filtrage marche impeccable...
08/11/2018 à 00:50edlede MFC dateMerci je savais bien que tu m'avais inspiré Voici la solution...
07/11/2018 à 21:28edlede MFC dateMerci DjiDji59430 Ta méthode donne grosso modo la même chose Cependant elle m'a inspiré En fait il faudrait pouvoir encadrer. La regle rouge c'est nickel, =ET($H3<AUJOURDHUI();$H3<>"") En orange je pense qu'il faudrait faire plutôt =ET($H3>DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI()) &lt...
07/11/2018 à 17:48edlede MFC dateUne fois de plus je galère avec les MFC de date, pourtant c'est simple mais mon résultat est nul à Ch... Pour faire simple en colonne H j'ai une date calculée, Je veux juste mettre 3 couleur en fonction de la date En vert la date en H est pas encore depassé En orange elle sera dans 4 mois En rouge c...
10/10/2018 à 21:36edlede Centre de pilotageBon Apres 2heures de bouchon et une bonne heure de crise sur toutes les librairy qui ont sauté, et apres avoir recréer tous les fichiers " propre" Ton code fonctionne bien, j'ai juste modifié le fait que tu le collais à la fin au lieu de remplacer dans les 3 dernières colonnes. je vois pas bien pour...
10/10/2018 à 16:40edlede Centre de pilotageJe n'avais pas pensé à l'activecell mais j'ai toujours un message d'erreur : objet requis Je cherches encore merci quand même...
10/10/2018 à 15:00edlede Centre de pilotageEtrange, je viens de refaire une batterie de test les comparaisons ne posent aucun probleme, "pour les dates" je suis en format texte pour les deux, pour le nom de la sonde ( colonne B) pas de probleme non plus. je reposte les deux fichiers pour que l'on soit tous sur le meme support...
10/10/2018 à 13:49edlede Centre de pilotageMerci Ric, J'ai essayer là ou cela coinse mais ca m'explique pourquoi la macro refuse de coller. Le probleme se situe dans l'userform...
10/10/2018 à 11:18edlede Centre de pilotageRe bonjour le forum, La deusième étape est quasiment bouclé il me reste un petit probleme, je n'arrive pas à coller les données dans le classeur de destination, il doit y avoir une erreur de syntaxe mais je ne la retrouve pas. Pour l'instant j'appelle un userform avec la liste des dates sans doublon...
09/10/2018 à 18:29edlede Centre de pilotageCool parfait, j'étais presque arrivé au même résultat, sauf que je récupère le chemin entier du fichier, T'as gestion avec ! c'est efficace Franchement super, je tests l'opération inverse maintenant, réécrire les données vers le fichier source mais avec le modèle que tu as fait, cela devrait me perm...
09/10/2018 à 13:51edlede Centre de pilotageLes données qui sont rapatriées ont l'air de fonctionner mais la boucle tourne que sur un seul fichier. Si tu as une idée pour passer d'un fichier à l'autre. Et j'ai pas compris à quoi servait Z si tu peux ajouter quelques commentaires pour que j'arrive à suivre la macro, Encore merci...
09/10/2018 à 09:29edlede Centre de pilotageBon evidemment ma macro d'hier, fonctionnait pas trop mal à la maison, mais là impossible de recuperer les bonnes données correctement sur les 14 fichiers.... pour l'instant j'arrive juste à récuperer les noms des fichiers correctement, je n'arrive pas par contre à récuperer les données dans mes cla...
09/10/2018 à 00:06edlede Centre de pilotageAlors voilà ce que j'obtiens de mieux, Je penses que l'on peut faire plus propre, mais ca donnera une idée du résultat. L'idee c'est que dans un second temps je puisse réecrire les données vers la feuille d'origine apres modif, .....
08/10/2018 à 23:29edlede Centre de pilotageOup's désolé correction du fichier, désolé pour le mdp c'est pas de mon bon vouloir.... en plus d'un mauvais upload...
08/10/2018 à 21:51edlede Centre de pilotageVoilà je suis sur un petit outils qui devrait pourvoir me faire gagner du temps surtout si je perd pas trop de temps à le faire Etat Actuel : Actuellement j'ai 14 fichiers ( mais cela risque de grandir +++) Chaque fichier est composer de la même façon, une page d’accueil, et XX onglet. Le nombre d'o...
08/10/2018 à 14:24edlede Ouverture en boucleJe viens seulement de comprendre pourquoi je ne peux pas jouer sur l' userform, vu qu'il est appellé par ma sub maj_data et que c'est la sub qui attend la saisie, il faut que je modifie le code source.Merci pour la boucle d'ouverture c'est impéccable...
08/10/2018 à 12:12edlede Ouverture en boucleEn fait la maj_data ouvre directement l'Userform1 mais j'ai une erreur dès que je veux contoler sa textbox1 Ca tiendrai qu'a moi je dégaerai l'userform mais comme le fichier est un fichier réfentce pour plein d'autre utilisateur, je ne peut pas me permettre de le dégager...
08/10/2018 à 11:47edlede Ouverture en boucleBon c'est vrai que j'ai moins de probleme ou l'ouverture du fichier, du coup maintenant j'arrive bien à lancer ma macro, parcontre je n'arrive pas selectionner l'userform1 du fichier ouvert, Comment puis je indiqué la saisie dans du mdp "metrologie" dans l' userform1, Je continue à chercher..... Mer...
08/10/2018 à 10:48edlede Ouverture en boucleJe reviens vers vous car je bloque complétement sur un probleme hyper simple, Dans mon répertoire j'ai 14 fichiers identiques qui commence tous par "Modèle extraction v8" puis avec un suffixe aléatoire du type "- XYZ". Je voulais faire un fichier maitre qui me permettent d'ouvrir un part un les 14 f...
16/07/2018 à 13:23edledeAjout de * en debut et en finMerci à tous pour cette avalanche de solution qui fonctionne nickel, Je valide ...
16/07/2018 à 12:34edledeAjout de * en debut et en finJ'espères que les bleus ne vous ont pas trop endolori le cerveau. ( le mien galère dure aujourd'hui) Voilà sur mon onglet code barre je dois transformer mon code numérique de l'onglet modèle en ajoutant en début et en fin de le caractère * Je vous laisse un petit exemple avec la cellule A1, Je pense...
14/07/2018 à 08:57edlede Variable+ numero avec plein de0000Oui je l avais modifié dès mon test. Car c est un support pour l'impression de code barre qu' il me faudra imprimé avant le début de l année suivante. Merci...
13/07/2018 à 21:37edlede Variable+ numero avec plein de0000Enorme !! Merci, il faut que je trouve un tuto sur cette formule!...
13/07/2018 à 19:45edlede Variable+ numero avec plein de0000Effectivement j'ai pas encore essayé j'ai profité juste d'un bouchon pour lire le message de pierret56...
13/07/2018 à 18:51edlede Variable+ numero avec plein de0000Merci pour ta réponse mais j'ai peur que la solution que tu me propose fige les 0 0 0 0 Mon but est que les 00001 puisse s'incrémenter en 99999 et non en 000009999 pour garder toujours le même nombre de caractère. Si vous avez d'autres idées je suis preneur merci...
13/07/2018 à 17:44edlede Variable+ numero avec plein de0000Je suis devant un problème qui ne devrait pas en êtres un. j'aimerai pouvoir écrire une formule du type : Ex en A1: =An & 000001 La variable An correspond à l'année Mais le résultat que j'obtiens est 20181 alors que j'aimerai avoir 201800001 si vous avez une idée, je tourne depuis le début de la sem...
03/06/2018 à 21:14DungeonjjBande déroulante en cascadeEvite les données trop confidentielles, nom de client, marques etc.....
03/06/2018 à 21:10CRIQUIERCopier/Coller données à la suiteTest ceci, Voir si ca convient...
03/06/2018 à 20:05DungeonjjBande déroulante en cascadeIl faudrait voir un peu ton code mais pour les filtres, les pivots les charts il y a moyen de " remettre " à zero. Pour les filtres actifs un petit: enleve tous les filtres de la feuille selectionnées, Pour les pivots (Filtre tableau dinamique,) etc... Selon ton code on doit pouvoir à la déselection...
01/06/2018 à 21:17naubin1 Le même fichier sur deux écran mise à jours constanteThéoriquement non, enfin de ce que j 'en connais mais tu peux faire un fichier qui récupère les données du classeur ouvert avec une mis a jour toute les x minutes. Voici deux code qui permettent de faire la mise à jours/ récupération de donnée normalement le code est bien commenté mais il faudra l'a...
01/06/2018 à 16:40MunffMacro Modification Valeur dans TCDMon fichier exemple de cette nuit ne t'as pas plus? car je pense qu'il répondait à ta demande...
01/06/2018 à 00:29MunffMacro Modification Valeur dans TCDEssaie ceci Ouf je suis pas le seul lol...
31/05/2018 à 23:44MunffMacro Modification Valeur dans TCDJe viens de tester impossible d'écrire dans un TCD ...
31/05/2018 à 23:00MunffMacro Modification Valeur dans TCDLe problème c'est qu'un TCD c'est fait pour mettre en forme une base....la réciproque ne me semble pas possible, surtout si ton TCD doit se mettre à jour en fonction du nombre de production par jour, on peut éventuellement simulé via un userform qui remplira ta base qui mettra a jour ton TCD. Si un...
31/05/2018 à 22:47MunffMacro Modification Valeur dans TCDA tester...