Ouverture en boucle

Bonjour le forum,

Je reviens vers vous car je bloque complétement sur un probleme hyper simple,

Dans mon répertoire j'ai 14 fichiers identiques qui commence tous par "Modèle extraction v8" puis avec un suffixe aléatoire du type "- XYZ".

Je voulais faire un fichier maitre qui me permettent d'ouvrir un part un les 14 fichiers.

ma macro doit donc faire une boucle pour :

• Ouvrir le fichier,
  • excetuté ma macro "maj_data",
  • saisir le mot de passe "metrologie" dans le userform1
  • saugarder le classeur
  • le fermer,
  • puis ouverture du second fichier.....

Voilà si vous avez des idées car depuis 15 jours je n'arrives à rien,

Cordialement,

Edlede

Bonjour,

Un des points où tu dois le plus galérer c'est le suivant je pense, ta boucle, pour cela tu peux t'inspirer de ce programme :

Sub dossier()
    Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
    Set d = fs.GetFolder("C:\Users\User\Desktop\Folder") 'remplace ce chemin par celui que tu veux, avec le nom de ton dossier à la fin
    For Each fichier In d.Files 'tu utilises la collection Files de ton dossier d
        MsgBox (fichier.Name) 'pour le test j'affiche les noms des fichiers, mais toi tu voudras les ouvrir bien sûr
    Next fichier
End Sub

Bonjour Ausecour,

Bon c'est vrai que j'ai moins de probleme ou l'ouverture du fichier,

du coup maintenant j'arrive bien à lancer ma macro, parcontre je n'arrive pas selectionner l'userform1 du fichier ouvert,

Sub dossier()
    Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
    Set d = fs.GetFolder(ThisWorkbook.Path & "\Laboratoire hématologie") 'remplace ce chemin par celui que tu veux, avec le nom de ton dossier à la fin
    For Each Fichier In d.Files 'tu utilises la collection Files de ton dossier d
        Workbooks.Open (Fichier)
        Call maj_data
        With UserForm1        'Il ne reconnait pas l'userform1 
        End With
    Next Fichier
End Sub

Comment puis je indiqué la saisie dans du mdp "metrologie" dans l' userform1, Je continue à chercher.....

Merci pour vos idées.

Ah, le soucis c'est peut-être qu'il faut préciser le fichier dans lequel aller chercher ton userform 1 déjà... essaye de mettre un objet dans lequel aller le chercher (de type fichier excel), je ne sais pas si ces explications t'aideront, mais tu peux avoir plusieurs userform1, mais dans des fichiers différents, précises lui lequel

En fait la maj_data ouvre directement l'Userform1 mais j'ai une erreur dès que je veux contoler sa textbox1

Ca tiendrai qu'a moi je dégaerai l'userform mais comme le fichier est un fichier réfentce pour plein d'autre utilisateur, je ne peut pas me permettre de le dégager.

Bonjour,

Pour accéder au formulaire du fichier venant d'être ouvert, une solution possible :

1- le fichier ouvert doit comporter une procédure de ce type :

Sub ouverture_formulaire()
    UserForm1.Show
End Sub

2- affichage du formulaire dans le fichier ouvert :

Application.Run ActiveWorkbook.Name & "!" & "ouverture_formulaire"

Bonjour à tous,

Je viens seulement de comprendre pourquoi je ne peux pas jouer sur l' userform, vu qu'il est appellé par ma sub maj_data et que c'est la sub qui attend la saisie, il faut que je modifie le code source.Merci pour la boucle d'ouverture c'est impéccable.

Ah, oui forcément ça bloque du coup, bonne chance pour modifier ton code

Reviens vers nous si tu bloques encore

Rechercher des sujets similaires à "ouverture boucle"