e

Membre dévoué

Dernière activité :07/06/2025 à 19:51
Version d'Excel :2016-2021
Votes
10
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par edlede - page 9

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/10/2017 à 11:14edlede Filtrer une liste en fonction des données déjà saisieBonjour Galopin, C'est toujours le même projet effectivement mais le dernier fichier que tu m'as donné est un planning dont je me suis fortement inspiré pour le mien, mais je n'est aucune trace de combo qui se diminue ( et j'ai pas fait le ménage), mais effectivement je suis sur ce problème de dé in...
19/10/2017 à 10:26edlede Filtrer une liste en fonction des données déjà saisie? La fonction doit faire ça par agent, par ligne ou pour l'ensemble ? Cdlt, La fonction doit bien être par ligne...
19/10/2017 à 00:23edlede Filtrer une liste en fonction des données déjà saisieMerci Tulipe pour ta réponse mais ca ne répond pas tout à fait à mon problème. Tu fait un filtre en fonction de la colonne et non en fonction de la ligne. Les lignes représentes dans mon planning les jours de l'année entre la ligne 2 (01/01) et la la ligne 370 ( +368 jours) Du coup j'ai essayer de b...
18/10/2017 à 18:06edlede Filtrer une liste en fonction des données déjà saisieMerci pour t as reponse rapide je test cela ds la soirée...
18/10/2017 à 12:47edlede Filtrer une liste en fonction des données déjà saisieLes valeurs ( post3, post4)de la ligne sélectionnées (lignes 2 a 370) de l onglet planning doivent se deduire de la liste post de l onglet parametre. Selon la ligne sélectionnée de l onglet planning, la liste de la colonne B de l onglet parametre ne doit contenir que les noms des postes non utilisé...
18/10/2017 à 12:27edlede Filtrer une liste en fonction des données déjà saisieVoici un fichier joint, minimaliste mais dans l'idée la liste réécrit doit se réécrire en fonction de la ligne sélectionnée dans l'onglet planning, J'espère être un peu plus claire, Et merci...
18/10/2017 à 11:37edlede Filtrer une liste en fonction des données déjà saisieJe sèche depuis plusieurs mois sur ce petit problème, et je n'est pas encore trouvé la parade. J'ai une liste de poste sur l'onglet Paramètres, j'aimerai pouvoir réécrire c'est même liste dans une autre colonne mais en supprimant les postes déjà utilisés sur la ligne 2 de mon onglet planning Ex si m...
06/10/2017 à 21:29edledeRecupération de données et mise en formeUn petit up, j'ai bien un code qui répond partiellement à ma demande qui se trouve dans le module 1 de mon fichier mais pour dico1 = CreateObject("Scripting.Dictionary") les donnée rapatriées fonctionne bien par contre le dico2 = CreateObject("Scripting.Dictionary") qui est sensé gérer les dates des...
06/10/2017 à 09:06edledeRecupération de données et mise en formeJe travaille sur un petit planning automatisé depuis septembre 2016 et j'ai bien avancer jusqu'en avril dernier. Cependant depuis 6 mois je n'arrive pas à avancer sur une simple récupération de donnée pour une mise en forme avant impression, Idéalement j'aurai dût commercer à utiliser cette "impress...
27/06/2017 à 11:01edledeOptimisation de codeJ'ai réaliser un petit code pour des calcule de date de repos pour les agents travaillant le samedi et le dimanche. Je me retrouve avec une multitude de If je voulais savoir si il était possible de simplifié le code, Et je voulais ajouter une condition mais je n'ais pas réussi à l'écrire. pour l'ins...
27/06/2017 à 10:14edledePb récupération de donnéeJe vois que je n'ai pas soulevé les foules avec mon sujet, j'avais commencer ceci qui me récupérais bien les dates mais depuis ma nouvelle version du fichier le code s'arrête sur la ligne 183 (i=116) et je ne comprend pas pourquoi et surtout je ne prend pas en compte le regroupement des dates par mo...
26/06/2017 à 09:06edledePb récupération de donnéeJe bloque depuis plus de 10 jours sur la mise en place de ma feuille de support pour impression. Dans mon planing, ( "Plan")J'aimerai récupérer que les dates filtrés par la combo (ferie et week end) et mettre en face le nom de l'agent travaillant à cette date.l'entete de colnne corespondrait à l'int...
08/06/2017 à 15:45edledeFaut il un TCD ??Juste un dernier détail que je n'arrive pas à résoudre lorsque je passe ma plage ton code s'arrête le problème vient du fait que la ligne 367 ou 368 ( selon que l'année soit bissextile ou non )représente la valeur du 1er janvier de l'année suivante et j'aimerai intégrer cette date dans le tableau de...
08/06/2017 à 08:46edledeFaut il un TCD ??Merci c'est parfait, j'ai plus qu'a trouver comment gérer mes calculs de date Rh. Je penses pouvoir valider, je fais encore un test ou deux dans la journée mais ca me semble nickel ! Encore merci...
08/06/2017 à 08:25edlede Fermeture et reouverture de Fichier = plantage d'ExcelBon apriori c'est pas ca, car lorsque je retire tout se ferme bien mais mon fichier Courrier n'est pas ouvert contrairement à ton explication. Je me demande si c'est pas juste un problème de ressource mémoire car parfois sur certain pc ca passe sans planter. par contre si je passe le temps d'attente...
08/06/2017 à 07:04edlede Fermeture et reouverture de Fichier = plantage d'ExcelAh merci sabv pour l information je test dès que j'ai un clavier sous les doigts...
07/06/2017 à 16:04edlede Fermeture et reouverture de Fichier = plantage d'ExcelJe travailles actuellement avec deux fichiers Excel, Le fichier "sources" nommer Extraction et le fichier qui va traité les données de la source " Glims extraction courriers" en fin de manipulation je fais une sauvegarde du fichier Extraction sous le format ExtractionAAAAMMJJ Le fichier "Glims extra...
06/06/2017 à 23:11edledeFaut il un TCD ??Ton code répond bien à ma demande, je galères un peu pour l'adapter, surtout l'alimentation des valeurs d'entêtes. Par un code du style Mais du coup ton code foire sur la mise en forme des tableaux As tu une autre idée pour "Screener" les valeurs pour la récupération des entêtes. Ainsi quelques soit...
06/06/2017 à 16:31edledeFaut il un TCD ??Je vais essayer de répondre à tous le monde, Déjà pour Gullaud, j'ai pas fini de regarder les 4 fichier car ce week end j'étais en zone H+ impossible de télécharger le moindre fichier! donc j'ai un peu de retard.... Pour répondre à klin89, ton code correspond bien à ma demande et avec la mise en pag...
02/06/2017 à 10:34edledeFaut il un TCD ??Merci, je regarde ca pendant le week-end, je reviens si j'ai des questions...
01/06/2017 à 16:52edledeFaut il un TCD ??Désolé de répondre si tardivement à ton post, j'avoue ne pas avoir trop compris ta gestion avec les tableau nommé, il te semble donc possible avec cette méthode d'insérer une colonne RH entre chaque colonne entête, si j'ai bien compris le sens de ton message. Pourrais tu me faire un exemple ( avec é...
30/05/2017 à 13:58edledeFaut il un TCD ??Que de solution!! Merci pour toutes les solutions...
30/05/2017 à 09:39edledeFaut il un TCD ??Merci gullaud pour cette réponse, je regarde ca rapidement ...
29/05/2017 à 23:52edledeFaut il un TCD ??Alors voilà effectivement j'ai des interrogations car mon exemple était peut êtres un peu trop simplifié.... Est - il possible d’insérer une colonne nommer RH entre chaque colonne? et est il possible d'ajouter dans la macro le calcule des rh en fonction de la date ( seulement samedi et dimanche même...
29/05/2017 à 21:16edledeFaut il un TCD ??Ok super, effectivement je vais pas être obliger de jouer les Champollion avec tes explications, trop fort ce genre de code va falloir que je me penche sur les tableaux et les dictionnaires ça à l air assez puissant!! je valide pas encore si j'ai des questions subsidiaires ! Encore une fois merci po...
29/05/2017 à 19:47edledeFaut il un TCD ??Ok merci gmb, Effectivement ça répond à ma demande, je vais essayer de comprendre ton code, ( quelques bonnes nuits en perspective) mais si j'ai bien compris du stock dans "scripting dictionary" ( tableau virtuel?) puis après je me pers dans tes boucles ..... Si tu as du temps Je serais pas contre q...
29/05/2017 à 17:56edledeFaut il un TCD ??Voilà j'aimerai modifier l'agencement dans mon fichier et inversé les données et les entêtes de colonne pour une préparation avant impression! ci joint un exemple de ce que j'aimerai obtenir. Faut il passer par un TCD (que je ne maîtrise pas du tout) ou juste par du code vb ? Si vous avez des idées...
22/05/2017 à 21:38edlede Filtrage des fériésRe bonsoir, je pensais avoir la solution en 2 minutes avec cette formule =SI($A2=Feries;8;JOURSEM($A2;2)) Jusqu'à ce que je l’incrémente jusqu'au 14 janvier !! et là #Valeur! erreur et d’après le pas à pas du calcule c'est "Feries" qui est en erreur! étrange non? Si vous avez une idée d'ou peux veni...
22/05/2017 à 20:50edlede Filtrage des fériésBonne idée, je vais essayer de voir ca ...
22/05/2017 à 17:28edlede Filtrage des fériésVoilà j'ai un jolie calendrier près à être filtrée, (onglet plan) Les filtres Trimestre, Mois, Semaine, Samedi et Week-end fonctionnent parfaitement ( contrôle via des comboboxs) je voulais ajouter un filtre qui me laisse apparaitre dans un cas que les fériés et dans l'autre que les feriés + les W-e...
19/05/2017 à 22:15Vince-10Ajout sur feuille...
19/05/2017 à 22:13edlede Gestion de plusieurs combobox dans le rubanMais Heureusement, même dans les désert les plus arides, parfois il pleut et le miracle s’accomplit, Bref pour être plus sérieux je valide le sujet je laisse mon fichier exemple tout est dans le module Combo ( original non?) 3 Combo sur 4 ( pas encore ecrit la macro de la dernière) filtrent la page...
19/05/2017 à 20:01edlede Gestion de plusieurs combobox dans le rubanMince j ai dû tomber en zone sterile...
19/05/2017 à 16:32edlede Gestion de plusieurs combobox dans le rubanQuand je disais que j'étais nul, il y avait du vrai ...
19/05/2017 à 16:06edlede Gestion de plusieurs combobox dans le rubanBah j'avais essayé avec le itemIndex mais j'ai peut êtres fait de la m****** du coup j'ai contourné le problème ainsi je réindexe d'après la liste de mon onglet paramètre, du coup j'ai découvert le While, j'ai quand même de bon gros trous dans mes connaissances ! ( si j'avais su qu'il existait celui...
19/05/2017 à 14:30edlede Gestion de plusieurs combobox dans le rubanOk merci pour ces quelques explications je vais racheter une boite de doliprane et je reprend les explications du lien. Donc si j'ai bien compris je ne pourrais jamais dans le OnChange de mes combo récupérer le numéro d'indexation de la saisie! Je me repenche dès que possible sur la structure du cas...
19/05/2017 à 10:43Vince-10Ajout sur feuilleTu fais déjà l'opération sur ta feuille 1 depuis ton userform ajoute les informations de la même manière en sélectionnant ta feuille "historique" tout simplement, les lignes sont à adapter selon le besoin...
19/05/2017 à 10:11edlede Gestion de plusieurs combobox dans le rubanPetite victoire, j'ai enfin réussi à faire interagir mes combo avec ma feuille, ainsi que l'ensemble de mes boutons! Par contre je me suis retrouvé devant une situation dont je n'ai pas trouver de solution satisfaisante... dans le Call back Onchange je suis tombé sur un drôle de problème impossible...
17/05/2017 à 11:26edlede Gestion de plusieurs combobox dans le rubanSuper, merci Galopin, je vais essayer de décortiquer ce code pour prendre ce dont j'ai besoin ! ( bon c'est pas gagné lol) A bientôt...
16/05/2017 à 23:29edlede Gestion de plusieurs combobox dans le rubanCa c'est impécable Parcontre je dois être vraiment une bille ! tous mon ruban reste inactif, seul les 2 bouton que tu m'avais passé fonctionne ! Bon inactif par tout a fait, j'arrive quand même à les remplir avec des listes provenant de mes paramètres par contre je n'arrive pas à filtré le calendrie...
16/05/2017 à 10:33edlede Gestion de plusieurs combobox dans le rubanMerci Galopin pour les précisions, mais je reste bloquer devant deux points, ou mettre le code pour le onAction? Est il possible de dimensionner ( agrandir) la taille des combobox pour que l'ensemble du texte soit visible dedans? ( je suppose que c'est dans le XML) Je joins mon fichier en état, j'ai...
15/05/2017 à 22:28edlede Gestion de plusieurs combobox dans le rubanJe galère sur la création de mon ruban personnaliser, j'ai réussi en piochant du code à droite, à galopin, à faire à peu près ce dont j'ai besoin ! Dans mon idée je voulais 3 comboboxs pour controler ma plage de donnée, en les utilisants comme filtre. Pour la première aucun problème j'ai rapatrié le...
04/05/2017 à 17:31edlede Enregistrement fichier Excel format AAAAMMJJMerci Jean Eric Dsl de répondre aussi tard ta réponse est parfaite Merci...
04/05/2017 à 14:31edlede Enregistrement fichier Excel format AAAAMMJJVoilà un petit problème et j'ai beau écumer le net et les forums Excel je n'est pas trouvé la solution. Actuellement je sauvegarde mon fichier sans problème mais dès que la date est comprise entre le 1er et le 9 et idem pour les mois je me retrouve avec un format d'enregistrement de type 201754 alor...
28/04/2017 à 12:06edlede Pb End IfOk merci c'est beaucoup plus claire ainsi! C'est pour ca que je suis obliger, en définissant b en integer, de faire une formule du type b = (a + 15) / 30 ( en nombre de ligne) pour ajouter +0,5 pour que l'arrondi passe au chiffre supérieur ( c'est un peu de la bricole) Du coup ta méthode est plus so...
28/04/2017 à 11:01edlede Pb End IfLe int définie la notion d'integer pour la valeur b c'est bien ca? cela dispense t il de déclarer "b as integer "en début de macro ...
28/04/2017 à 10:15edlede Pb End IfMerci Acide S, Ca veux dire quoi le b-int(b)<> 0 then b=int(b+1) ? et du coup j'ai pas la correction du pluriel dans le cas ou il y a plus qu'une planche...
28/04/2017 à 10:09edlede Sujet dévalider- Insertion valeur d'une cellule sous wordLe problème venais bien du Microsoft Word xx Object Library qui non seulement doit etre " cocher dans les références M-VBA mais également définie au début de la macro. Dim wd As Object Dim Dc As Object puis Set wd = CreateObject("Word.Application") Set Dc = wd.Documents.Add Et voilà ca refonctionne...
28/04/2017 à 10:04edlede Pb End IfBon en fait le probleme venais bien du select Case ou il fallait faire un End Select le code est donc...
28/04/2017 à 08:43edlede Pb End IfOui merci, j'ai bien essayé : Même probleme ...Je me demande si le pb ne vien pas du select Case Idem.....