Recupération de données et mise en forme

Bonjour à tous,

Je travaille sur un petit planning automatisé depuis septembre 2016 et j'ai bien avancer jusqu'en avril dernier.

Cependant depuis 6 mois je n'arrive pas à avancer sur une simple récupération de donnée pour une mise en forme avant impression,

Idéalement j'aurai dût commercer à utiliser cette "impression rapide" depuis 6 jours déjà, c'est pour cela que je sollicite votre aide.

Alors pour faire simple,

je dois récupérer les dates de mon onglet Plan filtré par la combobox de la barre d'outils "Férié et Week end" puis récupérer les intitulé de poste nommer aléatoirement 123,456,789, l'idée c'est l'utilisateur qui nommera son poste. Ces intitulés serviront d'entête de colonne pour la mise en forme. il faut en parallèle récupérer le nom de l'agent correspondant au jour et au poste.

De plus je dois également récupérer, pour les agents concernés les dates Rh inscrites dans la partie de la semaine masqué, chaque date rh s'intercalera entre chaque colonne " de poste".

Toutes ses données devront être coller comme sur mon onglet Prt soit en 2 tableau de 6 mois soit comme dans mon exemple, ou mieux si vous avez des idées!

De ce que j'ai tester et lu sur le net avec un xldictionnary l'opération devrai ce faire rapidement et simplement, mais voilà que depuis 6 mois mes tentatives ont lamentablement échouées!

Si une bonne âme pouvait se pencher sur mon problème,

Je laisse un fichier exemple,

j'espères que mes explications sont à peu près claire, je reste à votre dispostion pour tous compléments d'information ou reformulation de mon besoin,

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de jetter un coup d'oeuil,

13p-vg5-72.zip (246.68 Ko)

Un petit up,

j'ai bien un code qui répond partiellement à ma demande qui se trouve dans le module 1 de mon fichier mais pour dico1 = CreateObject("Scripting.Dictionary") les donnée rapatriées fonctionne bien par contre le