| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/09/2016 à 15:51 | edlede | Création d'un tableau récapitulatif | Merci, par contre sur la VG1 tu m'as perdu je vais regarder ca ce soir a tete un peu plus reposée... |
| 09/09/2016 à 15:26 | edlede | Création d'un tableau récapitulatif | Effectivement je me suis mal exprimé ( une fois de plus) je voulais dire qu'il me faudrai le détail des postes réalisé les week-end pour chaque agent, Je te rassure j'ai réussi a faire mes additions ( mais j'ai mis du temps... ) et je me bat pour faire un model de semainier automatique beaucoup plus... |
| 09/09/2016 à 13:14 | edlede | Création d'un tableau récapitulatif | J'ai un peu galerer pour appliquer ton exemple ( les onglets du fichiers original était pas tous sur le meme modele !! Le résultat correspond parfaitement à mon besoin. Cependant pour les week-end j'aimerai connaitre pour chaque agent le nombre de samedi, et de dimanche mais egalement le total des p... |
| 08/09/2016 à 21:08 | edlede | Probleme clonage classeur | J'essaie depuis quelques jours de cloner mon classeur en le renommant avec une donnée saisie dans une inputbox. J'ai deux problèmes 1-seul l'onglet " fériés" si préalablement sélectionné se copie( en piece jointe) voir le 2nd post 2- je renomme également le nouveau classeur avec la donnée saisie, ma... |
| 08/09/2016 à 07:15 | edlede | Création d'un tableau récapitulatif | Merci galopin je regarde cela dès que j arrive au boulot J en profite pour te remercier encore pour les conseils et l aide apporter sur mon suivi métrologique des équipements qui fonctionne parfaitement. A bientôt... |
| 07/09/2016 à 20:51 | edlede | Création d'un tableau récapitulatif | Je commence un nouveau job et je me retrouve à gérer les planings de manière hebdomadaire. Je dois attribué chaque semaine un poste à un agent. Chaque agent doit faire régulièrement ( voir de manière équitable) l'ensemble des postes, pour maintenir l'ensemble de ses compétences. je me retrouve donc... |
| 20/07/2016 à 20:06 | edlede | Probleme thisworkbookbeforclose | Merci eriic mais le problemme persiste, il lance systématiquement le verrouillage meme si les worksheets n'ont été que consultés j'ai essayé quelques chose comme ca mais c'est toujours pareil il lance systématiquement ma macro de verrouillage... |
| 20/07/2016 à 19:22 | edlede | Probleme thisworkbookbeforclose | Je seches lamentablement devant les propriétés de thisworkbook, pourtant celà me parraissait simple en lisant les tutos et les différentes aides sur le sujet mais voilà je n'aboutis à rien. Pour faire simple j'aimerai à la fermeture, si les worksheets du classeur n'ont pas été modifier, fermer direc... |
| 20/07/2016 à 17:35 | edlede | Petit problème de trie d'onglets | En fait Si, vu que je classe tous les onglets en alpha numérique avant. Ils se retrouvent parfaitement classés... |
| 20/07/2016 à 17:19 | edlede | Petit problème de trie d'onglets | C'est tellement simple que je mérite le fouet, Merci c'est parfait, Edlede c'est toujours bon a prendre comme info, il faux que je references tous les noms d'onglet et que j'applique le trie dessus? Mon nombre d'onglet augmente régulièrement, j'ai mal conçu mon fichier il y a 2 ans, et je ne connais... |
| 20/07/2016 à 16:33 | MJC55 | Trie des onglets | Moi j'utilise ceci et c'est parfait... |
| 20/07/2016 à 16:31 | edlede | Petit problème de trie d'onglets | Grace à l'entraide du forum une petite macro me trie mes onglets, à la suite j'ai fixé la position des 19 premiers onglets. Lors du trie mes onglets commençant par "_" se retrouvent classés à la fin de mon classeur. J'aimerai remonter mes onglets "_Synthese_2014","_Synthese_2015", ect....à partir de... |
| 20/07/2016 à 11:48 | edlede | Mise en forme conditionnelle de date | Du coup j'ai repris mes formules générant les dates pour insérer un"/" en cas de valeur vide aucun pb tous fonctionne bien merci encore gelinote pour toutes les informations À bientôt sur le site... |
| 18/07/2016 à 22:51 | edlede | Mise en forme conditionnelle de date | Je remets mon fichier, Mon problème reste toujours sur la mise en forme conditionnelle qui s'applique sur les "cellules vides". Lancer One, la seconde partie du code, en commentaire, fonctionne pour l'instant parfaitement Merci pour vos idées... |
| 18/07/2016 à 18:52 | edlede | Mise en forme conditionnelle de date | Bon j'ai finalement résolu le probleme de la dernière ligne Je pense que le -1 est vrai si on part d'une ligne 0 or ici on par à ligne 11 ( enfin je penses...) il ne manque plus que ces foutues cellules vides qui me pose problème... |
| 18/07/2016 à 18:33 | edlede | Mise en forme conditionnelle de date | J'ai résolu une partie des problèmes, Pour les cellules contenant un "/" Mais pour les cellules vides j'ai essayées Et Mais ca ne marche pas. et je trouve pas comment allez jusqu’à la dernière ligne A bientôt... |
| 18/07/2016 à 18:03 | edlede | Mise en forme conditionnelle de date | Ca avance bien, super Par contre la dernière ligne n'est pas pris en compte je pense que le Step2 -1 loupe la dernière cellule du tableau, as tu une idée pour corriger cela? Je ne comprend pas pourquoi l'absence de date ( case vide) est pour la macro une valeur comparable et renvoie une condition(&g... |
| 18/07/2016 à 17:19 | edlede | Mise en forme conditionnelle de date | Je reprend ma demande car après quelques tests sur la sub En fait j'ai inversé j'ai mis le code en +3mois, +2 mois, +1mois, aujourdhuis, -1 mois. Du coup je voudrais si possible pour le -1mois que toutes les dates de la colonnes qui ont dépassé " aujourdhuis" depuis plus d'un mois soit conditionnée... |
| 18/07/2016 à 16:35 | edlede | Mise en forme conditionnelle de date | Super, C'est parfait, j'aurais une dernière question, est t'il possible pour aujoudhuis +1 mois de le passer à aujourdhuis+ "l'infinie" ou je fais à la porc en mettant ( $AO$1;+1200 ) ? Et je veux bien quelques explications sur parceque j'ai pas compris la manoeuvre... |
| 18/07/2016 à 15:40 | edlede | Mise en forme conditionnelle de date | Merci pour la confirmation j'attends éventuellement ton retour pour la macro a moins de 3 mois et encore merci à bientôt... |
| 18/07/2016 à 13:46 | edlede | Mise en forme conditionnelle de date | Ha dsl la matricielle est une belle bêtise de ma part. Pourrais tu me confirmer que la macro n est a exécuter qu une fois ? J ai l impression qu une fois exécuté les mises en formes conditionnelles restent sur la feuille.? Merci... |
| 18/07/2016 à 09:49 | edlede | Mise en forme conditionnelle de date | Merci pour ta réponse si rapide Je dois être un peu boulet mais je n'arrive pas appliquer ton code sur mon fichier J'ai défini en cellule (AO;1) la formule =Aujourdhui() Idéalement j'aimerai appliquer cette mise en forme conditionnelle à une seul colonne, mais la colonne ne se trouve jamais a la mêm... |
| 18/07/2016 à 01:07 | edlede | Mise en forme conditionnelle de date | Bonsoir j'essaie vainement depuis quelques jours de mettre en forme conditionnelle les dates de mon tableau avec l’enregistreur de macro je peux definir une mise en forme conditionnelle que pour aux maximum +/- 1 mois autours de ma date : Mais j'aimerai pouvoir définir 2 ou 3 mois avant ma date,( le... |
| 18/07/2016 à 00:59 | edlede | Les zones d'impression ne s'imprime pas correctement | Bon effectivement, j'avais commencé par mettre deux entêtes, mais je voulais justement dégager le deuxième entête, pour gagner quelques Mo a cause de la petite image mais qui se répète au moins deux fois sur chaque onglets, et ayant pres de 500 onglets...on arrive vite à un gros fichier vides avec 1... |
| 18/07/2016 à 00:52 | edlede | Mise en page impression | La réponse est finalement très simple pour sélectionner l'ensemble de mes entêtes, de la ligne 10 il suffit de mettre Et rien de plus il récupère l'ensemble des entêtes jusqu’à la premiere cellule vide. Merci pour les explications... |
| 12/07/2016 à 18:43 | edlede | Les zones d'impression ne s'imprime pas correctement | Merci à vous deux pour les explications. Il va falloir que je repense le modèle... |
| 11/07/2016 à 01:54 | edlede | Les zones d'impression ne s'imprime pas correctement | Voici mon probleme j'ai définie sur ma feuille deux zones d'impression qui s'impriment sur 2 feuilles jusque là ca me va parcontre la zone imprimer en page 1 est plus grande que ma zone définie dans la macro ??? Si vous aviez des explications je joins l' exemple. Mon 2nd probleme est le repport sur... |
| 29/06/2016 à 07:39 | edlede | Mise en page impression | Mon problème est justement de sélectionner l’entête des colonnes de manière automatique, j'ai tenté avec des selections mais ca ne marche pas. d'après tes explications je devrai définir mes entêtes sur ce morceau de code Mais ma selection des entêtes de colonne varie pour chaque onglet, et j'aimerai... |
| 29/06/2016 à 00:42 | edlede | Mise en page impression | Ok merci pour le PrintTitleRows. Mais je n'arrive pas à lui faire reporter les entêtes de colonnes de manière dynamique : Voici mon code complet les problèmes commencent dans la partie TWO qui correspond à l'impression de mon fichier joins j'ai du faire une erreur de base mais je ne comprend pas ou... |
| 28/06/2016 à 19:09 | edlede | Mise en page impression | J'ai un petit problème pour sélectionner ma zone d'impression, Voici le code enregistrer en manuel Je joins un fichier exemple. l'utilisateur n'imprimera que l'onglet sélectionné, avec la page en état ( colonnes éventuellement masquée, ligne filtré ect...) Je pense d’ailleurs à un deuxième problème... |
| 24/06/2016 à 09:49 | edlede | Comparatif et selection de valeurs | Encore bravo c'est juste ce qu'il me fallait Merci et à bientôt... |
| 23/06/2016 à 12:49 | edlede | Comparatif et selection de valeurs | C'est plus claire quand tu explique mais c'est bien ca! je test le code dès que possible, Merci pour les réponses si rapide... |
| 23/06/2016 à 10:11 | edlede | Comparatif et selection de valeurs | J'ai finalement réuni sur une feuille mes liens hypertextes et mes valeurs à comparer, pour faire simple je compare ma colonne J avec ma colonne C. Mais là ca se complique : j'aimerai récupérer les valeurs des autres colonnes, c'est à dire sélectionner le nom de l'onglet (Colonne K) lorsque ma compa... |
| 22/06/2016 à 18:33 | edlede | Sub avec des suffixes variable | Voilà la solution que j'ai trouver finalement... |
| 21/06/2016 à 21:17 | edlede | Probleme de recupération de données-à suprimer | Merci ! Ca va beaucoup mieux comme cela! Quit à passer pour un bon blaireau, j'ai toujours un problème sur la récupération de mes données de la colonne B de la ligne 26 à 100, je suis repartit d'un code que galopin m'avait gentiment retravaillé, histoire de faire le moins d'erreur possible... mais v... |
| 21/06/2016 à 17:23 | edlede | Probleme de recupération de données-à suprimer | Bon alors j'essaie de faire ma première boucle mais pour le coût c'est moi qui tourne en rond. ( et pourtant j'ai bien pris l'air ) La macro reste sur l'onglet sélectionner... et j'ai une erreur sur la récupération du nom de l'onglet je remet mon fichier avec le code... |
| 21/06/2016 à 13:54 | edlede | Probleme de recupération de données-à suprimer | Ok il me faudra donc faire une première boucle en excluant tous les onglets inutile et une seconde avec juste avec les onglets pip, merci encore galopin pour les explications... |
| 21/06/2016 à 12:13 | edlede | Probleme de recupération de données-à suprimer | J'aimerai que vous jetiez un coup d'oeil sur mon code, j'aimerai récupérer les valeurs non vide d'une de mes colonnes ainsi que le nom de l'onglet dans un tableau. mais j'ai du oublier quelques lignes , car ma macro ne récupère aucune donnée Ci joint je vous transmet un fichier exemple, et mon code... |
| 18/06/2016 à 08:34 | edlede | Copie des data sur deux colonnes | Merci galopin, Parfait heureusement que tu n'avais pas bien compris, c'est juste parfait. Depuis bourg en Bresse, ca doit ressemble à un saut de puce, je passe de l’hôpital de St denis (93), à hôpital Saint Louis à paris, je vais prendre un poste d'encadrement, avec plein de tableau excel à réaliser... |
| 17/06/2016 à 22:42 | edlede | Copie des data sur deux colonnes | Rho le bon gros boulet, j'avoue je speed pas mal Ma dead line à été avancer à mi- juillet au lieu de septembre... du coup j'essaies juste de finir avec des options qui me parraissent simple, mais avec le manque de sommeil je commence à faire n'importe quoi... Voilà le fichier avec la macro pour fair... |
| 17/06/2016 à 21:53 | edlede | Copie des data sur deux colonnes | Je galère depuis 2 jours sur le sujet et je comprend plus pourquoi. Je penses avoir récupérer les données de mes onglets mais je n'arrive pas à les coller sur ma feuille sur 2 colonnes à n ligne, puis à n, décaler le collage sur les deux colonne suivantes. Je joins un petit fichier avec des exemples... |
| 16/06/2016 à 23:21 | edlede | Sub avec des suffixes variable | Vous répondez plus vite, que j’édite mon message ... |
| 16/06/2016 à 23:07 | edlede | Sub avec des suffixes variable | Oui eriic, C'est presque ca, Dans l'idée j'aimerai que selon la saisie de "tete",les onglets ayant le prefixe et le sufixe correspondant; soit visible sinon le reste de ma macro ne fonctionne pas. SON n'est qu'un exemple. ci joint mon ma version de travail ou je test mes macros. Et pour galopin qui... |
| 16/06/2016 à 22:37 | edlede | Sub avec des suffixes variable | J’étais partie sur idée comme celle là mais je pense que je pourrais trouver plus simple, mais je cherche encore Voici mon code J'aimerai que les onglets ayant le préfixe et le suffixe saisie soit affichés pour que le reste de mon code puisse allez jusqu'au bout....pour l'instant ma solution c'est "... |
| 16/06/2016 à 19:31 | edlede | Sub avec des suffixes variable | J'utilise actuellement des Sub "affichage" qui gèrent l'affichage ou non des onglets. Par exemple, affiche_SON, affiche_ENC, affiche_REV etc.... je récupère dans l'une de mes macro via une box le suffixe ENC, SON ect.... que l'utilisateur à saisie. je voulais faire une fonction affiche_ & tete mais... |
| 15/06/2016 à 23:15 | edlede | Copier une liste déroulante sur plusieurs onglets | DSL... |
| 15/06/2016 à 01:36 | edlede | Copier une liste déroulante sur plusieurs onglets | Parfait merci ... |
| 14/06/2016 à 22:59 | edlede | Liste déroulante avec deux sources | Punaise, j'ai essayer trois fois, il va falloir que je resinchronise mes doigts.... merci pour le reste des explications, c'est toujours sympa de savoir ce que l'on manipule ( je bidouille beaucoup, et souvent à l'aveugle ) Encore merci pour les réponses rapides... |
| 14/06/2016 à 22:52 | edlede | Copier une liste déroulante sur plusieurs onglets | Merci galopin de suivre toujours le dossier j'en suis encore au unprotect.... mais je suis toujours sur l'ancienne version je vais basculer vers ma V3 en juillet.... je teste cela rapidement je vais l'adapter avec le DefBool ( je ne jure plus que par ca !! ) A bientôt ... |
| 14/06/2016 à 18:55 | edlede | Copier une liste déroulante sur plusieurs onglets | Bah j ai bien essayé mais rien de franchement utilisable Bah j ai bien essayé mais rien de franchement utilisable... |