Liste déroulante avec deux sources

Bonsoir,

je tourne en rond sur le forum pour essayer de trouver une solution à cette question existentielle :

Est-il possible de crée une liste déroulante qui récupère les données de deux sources?

Pour faire simple j'ai actuellement une liste déroulante qui se génère à partir d'un onglet synthèse qui se met à jours avec décaler()et NBVAL()

j'ai une autre liste de donnée fixe d'un onglet source du type =Sources!$K$11:$K$26

J'aimerai savoir si il est possible de crée qu'une seule liste déroulante contenant les deux sources

Merci d'avance pour vos idées,

joint un fichier svp

Voici un exemple,

Actuellement sur l'onglet SON_E3WI en D16 ma liste = Sce_suveillance

J'aimerai que Sce_suiveillance affiche les infos de ma synthèse que je récupre avec

=DECALER('Synthese des enceintes'!$C$10;1;;NBVAL('Synthese des enceintes'!$C:$C)-1)

+ les infos de Sce_surveillance2 ( onglet "sources colonne J" )

j'espere etre claire dans ma demande, je reste à votre disposition.

72listes.xlsx (111.72 Ko)

bonjour

un essai

j'ai importé la 2nde liste

160edlebe.xlsx (116.58 Ko)

cordialement

Merci, Tulipe_4

Parfait, j'avais essayé de rapatrier mes données de synthèse vers sources avec Index mais mon résultat était loin de ce que je voulais réaliser.

pourrais tu juste me donnée quelques explications sur la formule :

=INDEX(Sce_Surveillance;PETITE.VALEUR(SI(Sce_Surveillance<>"";LIGNE(Sce_Surveillance)-10);LIGNE(A2)))

et sur

=DECALER(Sources!$J$11;;;NB.SI(Sources!$J:$J;"><")-1)

Merci encore pour cette formule magique

Re bonjour,

sur le fichier que tu m'as renvoyé les formules marchent impeccable mais je n’arrive pas à les transférer sur mon fichier final...

je copie la formule

=INDEX(Sce_Surveillance;PETITE.VALEUR(SI(Sce_Surveillance<>"";LIGNE(Sce_Surveillance)-10);LIGNE(A1)))

en J3, qui me rapatrie bien ma donnée AG1, puis avec la poignée d'incrémentation je tire sur les cellules d'en dessous la formule mais là je ne recupère pas la valeur. A la place j'ai #NOMBRE!.

est-ce normal, ou je m'y prend comme un pied ? (ou les deux )

re

cela doit venir du fait que Ma formule est matricielle ; donc elle nessecite une validation speciale pour la faire fonctionner : comme suit

1) tu viens de saisir la formule ( en dessous des 2 valeurs fixes )

2) tu mets le curseur de la barre de tache à la dernière ) : comme si tu voulais rajouter qque chose

3) tu fais les touches Ctrl Maj ( grosses fleches) Entrée les 3 en meme temps ,si tu n'as pas loupé ton coup ;des { } se mettent a chaque extremitée

- tu noteras qu'il y a LIGNE( Sce_surveillance) -10 : -10 parcque que le tablo source commence a la ligne 11 donc a toi de corriger pour ton fichier reel : il faut deduire nb ligne -1 pour avoir 1 ,histoire de "decalage" ..........

- quant au DECALER je suppose que c'est le "><" qui te perturbe : ce " coeficiant unaire " (c'est son nom ) permet de denomber dans une plage les valeurs "texte" effectives ; ainsi apres incrementation de ma formule ,si tu y vas un peu fort ;il va y avoir des #nombre# puisque plus rien a afficher , alors l'utilisation de ce coef unaire dans NB.SI permet d'"oublier" ce qui n'est pas viable

ça ne marche que pour du texte et ; il ne faut pas de vide ;car comme pour NBVAL ,ça fusille le DECALER

- tu noteras que c'est cette formule ( liste.....) qui sert desormai

en resumé NBVAL c'est bien, mais pas assez vicieux pour rendre la plage reelement dynamique

je te donne ce max d'explications ; pour faire avancer ton schmilblick et aussi parce certain aime me lire : il se reconnaitra

cordialement

tu fais les touches Ctrl Maj ( grosses fleches) Entrée les 3 en meme temps

Punaise, j'ai essayer trois fois, il va falloir que je resinchronise mes doigts....

merci pour le reste des explications, c'est toujours sympa de savoir ce que l'on manipule ( je bidouille beaucoup, et souvent à l'aveugle )

Encore merci pour les réponses rapides.

bonjour

c'est comme faire du velo ;une fois que c'est acquis , c'est pour la vie

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante deux sources"