re
cela doit venir du fait que Ma formule est matricielle ; donc elle nessecite une validation speciale pour la faire fonctionner : comme suit
1) tu viens de saisir la formule ( en dessous des 2 valeurs fixes )
2) tu mets le curseur de la barre de tache à la dernière ) : comme si tu voulais rajouter qque chose
3) tu fais les touches Ctrl Maj ( grosses fleches) Entrée les 3 en meme temps ,si tu n'as pas loupé ton coup ;des { } se mettent a chaque extremitée
- tu noteras qu'il y a LIGNE( Sce_surveillance) -10 : -10 parcque que le tablo source commence a la ligne 11 donc a toi de corriger pour ton fichier reel : il faut deduire nb ligne -1 pour avoir 1 ,histoire de "decalage" ..........
- quant au DECALER je suppose que c'est le "><" qui te perturbe : ce " coeficiant unaire " (c'est son nom ) permet de denomber dans une plage les valeurs "texte" effectives ; ainsi apres incrementation de ma formule ,si tu y vas un peu fort ;il va y avoir des #nombre# puisque plus rien a afficher , alors l'utilisation de ce coef unaire dans NB.SI permet d'"oublier" ce qui n'est pas viable
ça ne marche que pour du texte et ; il ne faut pas de vide ;car comme pour NBVAL ,ça fusille le DECALER
- tu noteras que c'est cette formule ( liste.....) qui sert desormai
en resumé NBVAL c'est bien, mais pas assez vicieux pour rendre la plage reelement dynamique
je te donne ce max d'explications ; pour faire avancer ton schmilblick et aussi parce certain aime me lire : il se reconnaitra
cordialement