Probleme lien hypertexte vers pdf

Bonjour à tous,

Voilà j'ai près de 200 onglets dans mon fichiers excel et sur chaque onglet j'ai des liens hypertext vers un pdf. Actuellement je crée manuellement les liens mais dès que le fichier excel ou que les rapports sont déplacés tout mes liens sautent.

J'ai bien essayer de faire une macro mais je n'aboutis à rien, et les solution trouvées sur le net ne me conviennent pas ( ou je ne sais pas les modifier pour les appliquer correctement à mon fichiers)

mes pdf sont sous:

Fichierxls\rapport\...\....\nomdurapport.pdf

j'aimerai une macro qui récuperè le nomdurapport de ma colonne B et qui recherche le meme nom dans l'un des sous dossier, tout en créant alors un lien hypertext si nomdurapport de ma colonne = nomdurapport.pdf

j'espère avoir été claire,

je reste à votre disposition pour toutes questions

ci joints 2 onglets exemples

Merci d'avance pour vos reponses

Edouard

bonjour la métrologie

crée une cellule "chemin" dans laquelle tu inscris le chemin du répertoire qui contient TOUS les pdf

ex en Z22, tu saisis C:\MonDossierDesPDF\

sur ta feuille, tu mets dans une cellule libre = LIEN_HYPERTEXTE(Z22&B27)

ok merci,

mais j'aimerai un code qui genere directement le lien, car n'étant pas le seul utilisateur j'ai peur que ce genre de formule soit mal traité par d'autres utilisateurs...

mais je garde cette solution sous le coude.

re

c'est au concepteur de la fiche de vie vierge de saisir la formule, ensuite plus personne n'y touche. Surtout pas !

tu peux la protéger contre les modifications (mot de passe)

pourquoi pensais-tu que les utlisateurs devaient faire quoi que ce soit ?

pour eux c'est confort, fromage ET dessert !

pour toi, métrologue laborieuse et consciencieuse, c'est tout un boulot de préparation

bon travail et amitiés métrologuiques

Oui merci

Je pensais bien faire cela sur mon modèle, et de l'appliquer directement sur tous mes onglets.

mais j'ai toujours un petit problème pour le chemin d’accès, car le répertoire contenant le pdf s'incrémante tous les ans

fichierxls\Rapports\Materiel1\année1\pdf

" " " " " " \année2\pdf

je peux fixer mon chemin jusqu'au matériel mais le probleme c'est de définir l'ensemble des répertoires.

J'aimerai une macro qui retrouve le "nomdufichier" dans les sous dossiers. Quel qu’en soit le nombre ! puis derière crée le lien hypertexte.

(tu travailles également sur de la métrologie? dans quel secteur?)

re

soit chaque année tu copies tous les pdf et tu les mets dans un seul répertoire

soit tu crées une cellule CheminIntermédiaire, et donc = LIEN_HYPERTEXTE(Grandchemni & Chemeinintemédiaire & Z22)

Grandchemni peut se trouver dans un fichier unique

Cheminintemédiaire peut se trouver dans ce meme fichier, ou bien dans d'autres

il est ainsi facile de modifier les chemins en secondes

rem : demander à une macro d'aller à la pêche aux fichiers est dangereux, car si un collègue a par mégarde copié un pdf au mauvais endroit

c'est d'ailleurs la preuve d'une absence de maîtrise que de ne pas connaître les répertoires de rangement des enregistrements

moi : consultant pour des fabricants et labos de métrologie et pour des industriels. Aéro, nucléaire, médical, industrie,

Bonsoir,

Je relance un peu le sujet car j'ai avancé sur d'autre module, pendant ce temps.

j'ai commencer à faire ceci,

Sub maj_liens()

DocScan (toto)

End Function

Function SousRepRepActuel()

Dim tab_data(3, 10000)

Racine = ActiveWorkbook.Path ' Répertoire courant

Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

Set Dossier = fs.GetFolder(Racine)

[A1].Select

i = 0

For Each d In Dossier.subfolders

For Each f In Dossier.Files

tab_data(0, i) = Left(f.Name, InStr(f.Name, ".") - 1)

tab_data(1, i) = f.Path & "\"

tab_data(2, i) = f.Name

i = i + 1

Next

Set Dossier = fs.GetFolder(Dossier.subfolders)

Next

End Function

''''Faire des liens hypertextes sur l'ensemble des N° du rapport de vérification

'''' attention la colonne change en fonction du type d'onglet

'''' en B25 ou D25

'''' Faire sur toutes les lignes ou il y a des dates en colonne A (ou colonne C). Il peut y avoir des trous

''''' a traiter sur l'ensemble de ces feuilles

' If Left(WS.Name, 4) = "CEN_" Then

' If Left(WS.Name, 4) = "ENC_" Then

' If Left(WS.Name, 4) = "PCE_" Then

' If Left(WS.Name, 4) = "PIP_" Then

' If Left(WS.Name, 4) = "PDP_" Then

' If Left(WS.Name, 4) = "MIC_" Then

' If Left(WS.Name, 4) = "REV_" Then

' If Left(WS.Name, 4) = "SON_" Then

'' If Left(WS.Name, 5) = "CALE_" Then

'' If Left(WS.Name, 5) = "CALS_" Then

Public NomdebDossFich As String

Public NomActDossFich As String

Public FichierNOM As String

Public Auteur As String

Public tab_data(3, 100)

Public i As Integer

Set i = 0

avec ca j'esperes pouvoir récupérer les sous dossiers. mais après je sèches complètement pour relier mes cellules aux fichiers correspondant. (Pdf)

Si quelqu'un avais une petite idée sur la piste à suivre... merci d'avance pour vos idées

Rechercher des sujets similaires à "probleme lien hypertexte pdf"