Vignettes graphiques en info bulle? pour GP

Bonsoir le forum,

Je viens de récupérer un fichier dont les vignettes du graphique sont mis à jour via un bouton, le texte des vignettes est défini par l'utilisateur sur la ligne événement important.Mais le probleme est que si le commentaires est un peut grand et qu'il y a un commentaire chaque semaine, les vignettes se chevauchent et deviennent illisible ( comme dans le fichier joint . Depuis quelques jours je traîne sur le net, j'ai vu quelques solutions pour un passage de la souris sur les cellules avec des infosbulles mais pas grand chose pour les graphiques. ( a part un super tuto de skyload mais je comprend pas vraiment dequoi il parle)

Mon idée si c'est possible est de signalé sur le graphique via une vignette, par la présence d'un symbole ( du type * , ¤ou n'importe quoi d'autre pourvu que se soit petit), qu'il existe un commentaire, et que lorsque l'on passe la souris dessus le commentaire correspondant s'affiche si possible en infobulle.( ou via une autre idée mais j'en ai pas )

Donc ma question est simple est il, selon vous, possible de réalisé une telle prouesse sous vba???

Le fichier joint pour l’instant affiche juste l'info saisie en "Evenements importants" dans une vignette sur le graphique, quelques exemple de commentaire saisie que se chevauche et rendent le graph illisible

Merci d'avance pour vos idées ou début de piste

A bientôt,

Bon j'ai pas soulever les foules on dirait je me suis lance sur le code fourni par SilkyRoad mais je me casse le nez lamentablement,

En recopiant son code je fais choux blanc j'ai du louper une étape, mais je vois pas ou. Dsl je vien de le rendre compte que mon fichier etait verrouiller sans mot de passe donc je reposte le fichier avec le code de SilkyRoad en espérant que quelqu'un ai une meilleurs compréhension des événements Graph_MouseMove

Si vous avez la moindre intuition je suis preneur

Rechercher des sujets similaires à "vignettes graphiques info bulle"