Fusion de 2 classeurs pour generer un troisieme

Bonjour,

Je reviens vers vous car le vb a , contrairement au vélo ca ne revient pas si vite.

Les fichiers MB51 et MB52 sont des extractions d'un même logiciel ( j'aurai aimé en avoir qu'une .., bref) je dois récupérer des informations dans les 2 et les réécrire dans un 3eme fichiers. Il s'agit d'associer une référence à un numéro de lot et en sachant que pour chaque quantité il faudra autant de ligne de cette référence.

Plus de détails dans les fichiers fournis car mes explications me semblent vaseuses...

Merci pour votre aide, je reste à votre disposition,

Cordialement,

Edlede

6exportmb52.xlsx (9.97 Ko)

Bonjour à tous,

Un essai avec power query

6ajouter.xlsx (19.12 Ko)

Bonjour DjiDji,

Merci pour cette solution qui ressemble a ce que je voudrai, j'ai pas bien compris la manipulation des requêtes, mais il faudrait pouvoir introduire de MB51 l'article, ddP, Lot fournisseur et y associer la Réf.Comm(depuis MB52), La Quantité (MB51) permet de dupliquer Q fois la ligne générer.

La finalité de ce tableau est de pouvoir être utilisé pour générer des étiquettes d'identification. il me faut donc autant de ligne que de produit de cette référence.

Merci,

Un nouvel essai !

3ajouter.xlsx (21.22 Ko)

Essai très prometteur :)

Merci,

Juste une erreur sur la première colonne qui utilise la référence du fichier MB51, il faut que ce soit la colonne Réf.Comm de MB52,

c'est presque parfait, merci,

Crdlmt

7ajouter.xlsx (23.43 Ko)

pour répondre à ta question le fichier MB51 permet d'avoir les champs suivants mais dans cette extration impossible d'avoir la référence

Article Date péremption/DLC Lot fournisseur Qté unité prx
10039861 30/11/2024 97416 3

Le code article permet de faire la clef pour récupérer le champs Réf.Comm du MB52

Article Réf.Comm
10039861 337166

et la quantité permet de generer les bonnes lignes

J'espere que c'est plus claire ainsi.

Merci pour ton aide sur le sujet

Conclusion : c'est ce que tu voulais ?

Crdlmt

Bonjour DjiDji,

L'avant dernier fichier était presque bon, Les données doivent provenir de la MB51 et complétées par la Réf.Comm du MB52

MErci, en tout cas pour le suivi de ce fil,

Cordialement,

E

donc j'ai rien compris !

re explique.

il y a des articles dans mb52 et des articles dans mb51. Certains articles sont communs

chaque article a un N° de lot.

ou ça ne va plus c'est d'un coté, j'ai reference et de l'autre ref_ com .

Qu'est ce qu'on fait avec ces references ? Que doit on obtenir (je parle pas du nombre d'etiquette, mais de ce que l'on doit ecrire dessus)

Crdlmt

Bonjour DJIDJI,

Dans le MB51 les infos de Lot et DDP et de Quantité sont les bonnes.

Cependant je n'ai pas le champs ref_ comm, disponible que dans le MB52.

La seule clef valable entre les deux fichiers c'est Article, commun aux deux fichiers. Je veux réassocier cette ref_comm aux articles de la liste MB51 ( en gardant le lot et la DDP de la MB51). Mais la colonne Article n'est pas obligatoire dans mon résultat final

Donc à la fin, il me faut la ref comm de MB52 associé aux : Lot et DDP de la MB51 (x Quantité pour le nombre de ligne)

En espérant avoir été plus claire,

Merci,

Cordialement,

Donc

il faut ramener du fichier mb52 les ref_com des articles communs aux deux fichiers et les affecter comme ref dans le fichier mb51.

et on fait les etiquettes sur le fichier mb51 modifié (avec les nouvelle ref)

OK ?

on va passer en MP, c'est plus pratique. je t'envoie ce message

Merci, c est tout bon, Je valide

Rechercher des sujets similaires à "fusion classeurs generer troisieme"