Membre dévoué

Dernière activité :08/01/2022 à 13:43
Version d'Excel :2010 FR
Emploi :Electricien
Lieu :L'Assomption, Qc
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par EricF - page 12

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/04/2008 à 08:24EricF Macro ou boucle qui compteC'est effectivement très apprécié de me laisser travailler un peu mais parfois, c'est une mission impossible avec mes connaissances. Sauf que dans ce cas-ci, j'ai réussi. L'application fonctionne merveilleusement. Cependant, il y a un point obscur que j'aimerais éclaircir. En B18, j'ai la formule su...
12/04/2008 à 23:28paradis109MoyenneC'est vrai que vous semblez tourner en rond. Ce qu'il manque dans ton fichier, c'est un endroit où tu dois indiquer le mois à partir duquel tu veux faire ta recherche et on te l'a mentionné ça. Tu le feras bien sûr pour toute l'année mais la formule qui te seras proposer doit prendre en compte le mo...
12/04/2008 à 20:39nat46 Se déplacer d'une cellule à l'autreTu as dû appuyer sur la touche "Scroll lock", ou "Arrêt défil." en français, de ton clavier. Juste entre Print screen et Break (Impression écran et Pause)...
12/04/2008 à 19:58EricF Macro ou boucle qui compteCorrection : est-il possible de faire une macro ou une boucle qui compte dans une cellule...
12/04/2008 à 19:44EricF Macro ou boucle qui compteEst-il possible de faire une macro ou une boucle qui compte dans une seule? Disons que A1 = 100, la macro ou la boucle se déclenche en B1 et compte, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, jusqu'à l'arrêt du programme et à un rythme visible. Genre changement de nombre à chaque seconde ou aux deux secondes. Merci pour...
12/04/2008 à 09:40EricF Combobox vs Datavalidation listD'accord Nad mais la combo est remplie par sa propriété RowSource. Il n'y a donc pas un moment où elle se remplie. À moins que je doive la remplir dans l'exécution d'une macro...
12/04/2008 à 09:37EricFProgramme clignote pour Nad-DanHttps://www.excel-pratique.com/~files/doc/KkBONFeuille_de_temps_Piscines_Instech.zip Voilà mon fichier. La MFC est en E10...
12/04/2008 à 09:28EricFProgramme clignote pour Nad-DanQuand j'ouvre mon fichier, ça me dit : Can't execute code in break mode...
12/04/2008 à 09:26EricFProgramme clignote pour Nad-DanOui, à la lettre. Mais je veux bien le refaire...
12/04/2008 à 09:07EricFProgramme clignote pour Nad-DanOk Nad, je ne le ferai plus. Je m'habitue encore au us et coutumes de ce forum. Pour ce qui est du problème de la macro, je bug sur les lignes en rouge : Option Explicit Dim vNow As Variant Public Sub Eclairage() vNow = Now + TimeValue("00:00:01") Application.OnTime vNow, "Eclairage" ActiveWorkbook...
12/04/2008 à 08:27EricFProgramme clignote pour Nad-DanSalut Nad-Dan, je parle exactement de ça. Je t'avais envoyé un fichier que tu m'avais retourné avec ton code installé pour qu'il fonctionne. Depuis, je n'arrive pas à le faire moi-même et je me demandais s'il y avait des paramètres modifiables ou si je ne faisais que copier le code et ensuite, ajust...
12/04/2008 à 08:22EricF Combobox vs Datavalidation listDisons que je crée une liste déroulante = B:B Avec un datavalidation list, je peux cocher "ignorer les blancs" et je n'obtiendrai que les cellules où il y a des saisies. Avec un combobox dans un USF, je n'arrive pas à faire la même chose et pourtant, j'aimerais bien. Ai-je manqué quelque chose ou do...
12/04/2008 à 02:54EricFProgramme clignote pour Nad-DanSalut Nad-Dan, salut le forum, Nad-Dan, j'imagine que tu te rappelles de ton programme de la cellule qui clignote. Ben, je n'arrive pas è l'adapter à mon fichier. Quels sont les paramètres à modifier? Merci...
11/04/2008 à 22:09EricF Créer nouvelle feuilleJe viens de voir que tu voulais 3 feuilles. Alors voici : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/GOYghFeuille_de_temps_Piscines_Instech.zip...
11/04/2008 à 22:02EricF Créer nouvelle feuilleJe sais que ce n'est pas un rappel à l'ordre, voici donc mon fichier avec le nécessaire. J'y ai ajouté des explications. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Feuille_de_temps_Piscines_Instech.zip...
11/04/2008 à 21:24EricFDT Picker objectRe felix, ça ne fonctionne pas. J'ai aussi essayé avec .value mais rien...
11/04/2008 à 21:15EricFDT Picker objectLe DTPicker est un contrôle qui correspond pas mal au calendrier que tu fais apparaître quand tu cliques sur ton heure dans la barre de tâche. Amicalement...
11/04/2008 à 21:13EricF Créer nouvelle feuilleOk les gars, merci de me ramener à l'ordre. 8) La nouvelle feuille est une copie d'une feuille qui s'appelle "Feuille de temps". Elle s'appellera elle-même en fonction d'une cellule qui contient une date (Date+7). Pour que mon fichier se réalise bien entre les mains de mon employeur, il faudrait que...
11/04/2008 à 18:01EricF Créer nouvelle feuilleComment peut-on créer une nouvelle feuille et la nommer à l'aide d'un bouton ou d'une case à cocher? J'aurais probablement à la nommer en fonction d'une référence dans une cellule. Merci pour votre aide...
11/04/2008 à 17:20EricFDT Picker objectJ'ai un DT Picker object dans une feuille pour sélectionner une date. Y'a-t-il moyen de m'en servir comme référence pour calculer une autre date? Du genre pour obtenir une date ultérieure de 14 jours par rapport à mon DTPicker. Si vous avez une autre suggestion pour sélectionner une date, je suis to...
11/04/2008 à 13:58EricF Problème de codeAutre petit problème que j'ai oublié de mentionner : si la base de données est vide, je n'arrive pas à rendre inaccessible le bouton "Modification d'un enregistrement" dans l'USF "intro"...
11/04/2008 à 13:55EricF Problème de codeJe commence en vous disant que je ne suis pas certain si je vais réussir à bien vous expliquer mon problème car il semble complexe vu d'ici. J'ai créé une base de données (oui oui, celle sur laquelle je travaille depuis que je suis avec vous ici). J'utilise maintenant des userforms pour la saisie de...
10/04/2008 à 18:52EricF Copier-coller d'une plage de cellulesEncore une fois merci Claude. Ça fonctionne A1...
10/04/2008 à 17:34EricF Copier-coller d'une plage de cellulesDans ce code : Private Sub ok_Click() Sheets("Données").Protect userinterfaceonly:=True Range("Données!F1") = cbomodif Range("Données!F4:F15").Select Selection.Copy Range("Données!B4").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues Application.CutCopyMode = False Range("Données!F2").Select Selection...
10/04/2008 à 08:42EricF Copier-coller d'une plage de cellulesWow! Super! Ça fonctionne A1! Merci beaucoup Claude...
10/04/2008 à 08:10EricF Désactiver le X d'un userformC'est tout simplement parfait! Un vrai chef d'oeuvre! Merci beaucoup Nad-Dan...
10/04/2008 à 08:02EricF Copier-coller d'une plage de cellulesJ'essais par une macro de copier la plage F1:F15 en B1:B15. J'ai écrit cette macro mais elle me copie les formules de F1:F15 au lieu des résultats : Private Sub ok_Click() Sheets("Données").Protect userinterfaceonly:=True Range("Données!F1") = cbomodif 'cbomodif est un combobox dans un userform Unlo...
10/04/2008 à 05:14EricF Désactiver le X d'un userformEst-il possible de désactiver le X dans le coin droit d'un userform pour empêcher un utilisateur de fermer le programme de cette façon? Merci pour votre aide...
10/04/2008 à 00:34EricF Subscript out of rangeOK je suis désolé de vous avoir dérangés. En l'écrivant ici, je me suis rendu compte de mon erreur...
10/04/2008 à 00:30EricF Subscript out of rangeQue veut dire l'erreur "Subscript out of range" pour la ligne en rouge svp? Private Sub enreg_Click() Dim ligne As Integer With Sheets("Répertoire") ligne = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 .Cells(ligne, 1) = Sheets("Inscription").Cells(20, 2).Value .Cells(ligne, 2) = Sheets("Inscription").Cells(2...
09/04/2008 à 00:55EricF Quand j'appuie sur "Entrée" (Enter)De kessé...
08/04/2008 à 20:58EricF Quand j'appuie sur "Entrée" (Enter)Bienvenue dans la phase 2 de mon projet. La première fonctionnalité que j'aimerais améliorer est pour l'aisance de la saisie des données. Mon fichier s'ouvre en sélectionnant la cellule B1. Quand j'appuie sur "Entrée", je me déplace sur la cellule B2 et ainsi de suite jusqu'à la dernière saisie en B...
08/04/2008 à 19:19EricF Tri par ordre alphabétique en VBACeci dit, la phase 1 de ma base de données est terminée et elle est pleinement fonctionnelle. Je vous remercie tous pour l'aide apportée et malgré les croyances , j'ai beaucoup appris pendant l'élaboration de ce projet. Il me reste maintenant à entamer la phase 2, soit l'amélioration de l'interface...
08/04/2008 à 18:48EricF Tri par ordre alphabétique en VBAEffectivement Nad m'avait donné la voie mais lors de mes essais, je n'avais pas le .activate Comment faites-vous pour savoir exactement quoi mettre dans le code? Amicalement P.S. Ça fonctionne parfaitement maintenant. Merci infiniment...
08/04/2008 à 16:11EricF Tri par ordre alphabétique en VBASalut Nad-Dan, avec le code que tu m'as donné, je n'ai plus le bug mais le tri ne s'effectue pas. Voici le code (dans cette configuration, la feuille doit être visible) Sub Trier() Sheets("Répertoire").Select Range("A1:N" & [A65536].End(3).Row).Sort Key1:=Range("C2"), Order1:=xlAscending, _...
08/04/2008 à 04:36EricF Tri par ordre alphabétique en VBAAh Myta! Je te remercie, ça fonctionne très bien mais... D'abord, j'ai éliminé le triage des deux premières colonnes car je n'ai besoin que du triage par le pseudo (colonne C). Ensuite, j'obtiens une erreur avec cette ligne, Sheets("Répertoire").Select, car cette feuille est cachée dans mon fichier...
08/04/2008 à 01:05EricF Tri par ordre alphabétique en VBAMa ligne de titre dans mon fichier, https://www.excel-pratique.com/~files/doc/vflL1Repertoire_v2.zip va de A1 à N1 dans la feuille Répertoire. Le classement doit se faire quand j'appuis sur Enregistrer. Donc, je pense que je pourrai appliquer le code quand je saurai ce que tu veux dire exactement pa...
08/04/2008 à 01:00EricF Tri par ordre alphabétique en VBAAutre question Myta, pourquoi ligne de titre A1:C4? Ma ligne de titre est ma première ligne, c'est tout...
07/04/2008 à 21:00EricF Tri par ordre alphabétique en VBASi en appuyant sur mon bouton, le classement se fait dans une autre feuille, comment je l'indique? Parce que selon ce que je comprends dans ton exemple, le classement se fait sur la même feuille que la macro activée. Ce n'est pas le cas dans mon fichier. Amicalement...
07/04/2008 à 20:51EricF Verrouillage et déverrouillage de celluleMerci beaucoup Myta, ça fonctionne parfaitement...
07/04/2008 à 20:27EricF Indiquer une valeur "False" à des boutons d'optionMerci Myta...
07/04/2008 à 18:22EricF Tri par ordre alphabétique en VBAEst-il possible (je suppose que oui) de faire un tri automatique dans un code? Par exemple, quand j'enregistre une nouvelle inscription dans une base de données, j'aimerais que cette base se place en ordre alphabétique en incluant la nouvelle donnée. Je ne souhaite pas faire ce tri manuellement puis...
07/04/2008 à 17:51EricF Verrouillage et déverrouillage de celluleJ'essais d'inclure le code : Activesheet.unprotect et ça me cause quand même un bug. Peut-être que je ne le place pas au bon endroit. Voici mon code : Private Sub Modifier_Click() [B1] = [F2] [B2] = [F3] [B3] = [F1] [B5] = [F5] [B6&...
07/04/2008 à 17:08EricF Verrouillage et déverrouillage de celluleJ'ai un petit problème de verrouillage lorsque je protège mon fichier. En effet, lorsque j'appuis sur un bouton, le contenu de ma cellule A1 doit être copié dans la cellule B1. Cependant, la cellule est protégée pour qu'il n'y ait pas de saisie dedans. Et ça me crée un bug. J'ai essayé d'inclure dan...
07/04/2008 à 17:01Chandler3117 Comment supprimer les "0" en cas de case videJe suis plutôt débutant mais j'empêche les 0 en inscrivant mes formules comme ceci : =SI('Fiche analyse'!C5="";"";'Fiche analyse'!C5) Amicalement...
07/04/2008 à 16:14EricF Trouver la valeur d'une donnée dans une listeMerci beaucoup pour votre aide, j'ai adopté la fonction DECALER dans mon fichier. Elle fonctionne parfaitement...
07/04/2008 à 07:57EricF Trouver la valeur d'une donnée dans une listeMerci Nad-Dan, ça fonctionne super bien. Est-ce que la même recherche est possible sur 2 colonnes? Supposons que j'ai deux listes en A et en B et que je recherche l'inscription en C1. Je trouve sa valeur en fonction de sa position dans sa colonne. A1 = Eric A2 = Pierre A3 = Georges B1 = David B2 = S...
07/04/2008 à 05:34EricF Indiquer une valeur "False" à des boutons d'optionJ'ai deux boutons d'option appelés originalement OptionButton1 et OptionButton2. Dans un code, je souhaite indiquer que la valeur de ces boutons revient à zéro (False). J'ai essayé OptionButton1.Value = False et OptionButton2.Value = False mais ça ne fonctionne pas. J'ai un bug. Merci pour votre aid...
07/04/2008 à 05:28EricF Trouver la valeur d'une donnée dans une listeSupposons que j'ai une liste. A1 = Eric A2 = Jean A3 = Georges A4 = Jacques etc. En B1, je choisis un nom : Georges. Dans ma liste, Georges est en 3e position, il est sur la ligne 3. Il a donc la valeur 3. Comment indiquer en C1, la valeur de Georges dans ma liste? P.S. J'ai deux restrictions. 1- Je...
05/04/2008 à 21:07EricF Effacer un ligne d'un boutonSuper feilix, merci beaucoup, ça fonctionne merveilleusement. J'ai même réussi à le faire sans ouvrir ton fichier en reprenant le code que tu m'as donné. J'ai compris que je devais alors créer une macro appelant la macro effac. Amadéus, je suis désolé, je me suis rendu compte que je t'ai induit en e...