Créer nouvelle feuille

Salut le forum,

comment peut-on créer une nouvelle feuille et la nommer à l'aide d'un bouton ou d'une case à cocher?

J'aurais probablement à la nommer en fonction d'une référence dans une cellule.

Merci pour votre aide.

salut Eric,

une feuille vierge ou une copie sous un autre nom ?

amicalement

Claude.

Re-,

claude, je pourrai même rajouter :

Probablement ou non?

Ok les gars,

merci de me ramener à l'ordre. 8)

La nouvelle feuille est une copie d'une feuille qui s'appelle "Feuille de temps". Elle s'appellera elle-même en fonction d'une cellule qui contient une date (Date+7).

Pour que mon fichier se réalise bien entre les mains de mon employeur, il faudrait que la nouvelle feuille se crée à la suite des feuilles existantes et en fonction d'une cellule de la feuille précédente. Toujours la même cellule mais sur des feuilles différentes.

Par exemple, au départ, je n'ai que 2 feuilles. La feuille "Employés" qui ne concerne pas cette demande et ensuite la feuille "Feuille de temps". La feuille "Feuille de temps" ne pourra jamais être modifiée. Quand j'appuie sur le bouton nouvelle feuille, que je pourrais mettre par exemple dans un USF, je souhaite qu'il me créée une nouvelle feuille nommée cellule X qui correspond à une date+7. Bien entendu, je n'ai pas de date pour la première feuille crée. Il faudra la déterminer d'une façon quelconque.

J'espère que je suis assez clair sinon je travaille un fichier pour vous montrer ce que je souhaite à moins que vous ne vouliez voir le fichier que j'ai déjà mais il ne contient que très peu de chose si ce n'est justement mes 2 feuilles.

Merci pour votre aide encore une fois.

Re-,

ce n'est pas un rappel à l'ordre, juste une clarification.....

Et ton fichier, mais avec au moins 3 feuilles (les 2 non modifiables plus une créée, même manuellement)

Plus l'usf, naturellement...

Je sais que ce n'est pas un rappel à l'ordre,

voici donc mon fichier avec le nécessaire. J'y ai ajouté des explications.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Feuille_de_temps_Piscines_Instech.zip

Je viens de voir que tu voulais 3 feuilles.

Alors voici :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/GOYghFeuille_de_temps_Piscines_Instech.zip

Allez up!!!

Salut le forum,

j'arrive maintenant à copier une feuille de mon fichier.

2 problèmes :

1- Quand je fais une première copie (rf mon fichier), il me copie la feuille du fichier, ce qui m'en donne maintenant deux nommées du même nom mais suivi d'un numéro.

Si je copie encore, au lieu de me copier siplement la première feuille, il me copie les 2 feuilles du fichier. Ce qui m'en donne alors 4. Ensuite 8, 16, 32.

La séquence devrait être 1,2,3,4,5,6...

2- Je n'arrive toujours pas à nommer la nouvelle feuille comme je le veux.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/TestCopie.xls

Merci pour votre aide.

Salut le forum,

ne vous fiez pas au fichier affiché, c'est un mauvais fichier. La fatigue me fait commettre des erreurs. Je reprendrai ça plus tard après m'être bien reposé. On s'en reparle.

Rechercher des sujets similaires à "creer nouvelle feuille"