Membre dévoué

Dernière activité :08/01/2022 à 13:43
Version d'Excel :2010 FR
Emploi :Electricien
Lieu :L'Assomption, Qc
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par EricF - page 14

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/03/2008 à 13:19EricF Macro pour activer l'option de référence circulaireOK merci beaucoup. Je dois créer cette macro et je n'y arrive pas. Mais elle est particulière et avant de poser la question spécifique, qui sera dans un autre fil, je veux approfondir mes recherches. Merci encore...
27/03/2008 à 12:56EricF Macro pour activer l'option de référence circulaireSalut Nad-Dan, à chaque fois que j'ouvre un fichier qui contient une référence circulaire, j'ai une fenêtre qui ouvre et qui me donne un avertissement suivi par l'ouverture d'une 2e fenêtre qui est la fenêtre d'aide. Cordialement...
27/03/2008 à 11:51EricF Macro pour activer l'option de référence circulaireEst-il possible d'activer l'option de référence circulaire par une macro? Merci...
27/03/2008 à 11:21EricF Etendre formule sur toute une colonne à partir d'une celluleMerci beaucoup claben mais ça ne répond pas du tout à ma question. Peut-être n'ai-je pas été assez clair? Enfin, je verrai bien avec les propositions suivantes. Merci encore...
27/03/2008 à 10:28EricF Etendre formule sur toute une colonne à partir d'une celluleDans cette formule : =IF(ISERROR(MATCH(F1;Répertoire!C2:C20;0));"";IF($F$1="";"";INDEX(Base;MATCH($F$1;Pseudo;0);ROW()-1))) je souhaiterais que Répertoire!C2:C20 puisse être étendu sur toute la colonne C à partir de C2 : =IF(ISERROR(MATCH(F1;Répertoire!C2:toute la colonne C;0));"";IF($F$1="";"";INDE...
27/03/2008 à 08:56EricFBase de donnéesMISE À JOUR --- MISE À JOUR --- MISE À JOUR J'ai réussit à régler le problème 3. Je l'enlève donc de ma demande d'aide. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/NNASZRepertoire.xls J'aimerais cependant lui apporté 4 modifications ou corrections : 1- Dans la feuille Banque de données, il y a deux co...
26/03/2008 à 12:47EricFBase de donnéesVoilà, ma base de données est prête et foncitonne très bien. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/NNASZRepertoire.xls J'aimerais cependant lui apporté 4 modifications ou corrections : 1- Dans la feuille Banque de données, il y a deux colonnes identiques pour les département français. J'aimerais...
26/03/2008 à 11:37EricF Raccourcir formule CONCATENATEEvidemment, s'il était possible d'écrire (J9:X9), ce serait bien mais ça ne fonctionne pas. Pour la macro, je te remercie Nad-Dan mais ne perd pas de temps là-dessus. Cette formule ne doit être faire que 3 fois et j'aurais alors prévu toutes les possibilités d'ajout ultérieur. Je me renseignais pour...
26/03/2008 à 10:21EricF Raccourcir formule CONCATENATEPeut-on raccourcir ceci : =CONCATENATE(J9;K9;L9;M9;N9;O9;P9;Q9;R9;S9;T9;U9;V9;W9;X9) ? Merci...
26/03/2008 à 09:53EricFChronomètre de style countdownUPDATE UPDATE Salut le forum, je remets ça avec le compe à rebours. En effet, le compte à rebours mentionné plus haut fonctionne très bien jusqu'à ce qu'il arrive à zéro. Il affiche alors ceci : ################## J'aimerais que lorsque le temps arrive à zéro, il affiche le temps zéro. J'ai aussi te...
26/03/2008 à 09:45EricF Flèches gauche, droite, haut et basAh foutu clavier!!! Au moins, ça ne venait pas d'Excel. Merci dubois...
26/03/2008 à 09:41EricF Flèches gauche, droite, haut et basQu'est-ce que j'ai changé comme option pour que, au lieu de me promener dans mes cellules lorsque j'appuis sur mes flèches gauche, droite, haut et bas, ce soit scroll bars qui se déplacent? Merci...
26/03/2008 à 09:03EricF Validation d'une saisie avec charAh! Oui Nad-Dan, merci! Nous y avons pensé en même temps...
26/03/2008 à 09:02EricF Validation d'une saisie avec charPar exemple, ceci fonctionne : =IF(AND(CODE(J4)>64;CODE(J4)<91);2;0) Je ne comprends cependant pas pourquoi ça n'a pas fonctionné avec CHAR mais bon... Je laisse non-résolu pour la journée au cas où quelqu'un voudrait m'apporter un peu de lumière. Merci...
26/03/2008 à 08:57EricF Validation d'une saisie avec charSalut Nad-Dan, ça me dit : A value used in the formula is the wrong data type...
26/03/2008 à 08:32EricF Validation d'une saisie avec charJe demande ça juste pour améliorer cette formule : =IF(OR(J4=" ";J4="");9;IF(OR(J4="A";J4="B";J4="C";J4="D";J4="E";J4="F";J4="G";J4="H";J4="I";J4="J";J4="K";J4="L";J4="M";J4="N";J4="O";J4="P";J4="Q";J4="R";J4="S";J4="T";J4="U";J4="V";J4="W";J4="X";J4="Y";J4="Z");2;0))...
26/03/2008 à 08:29EricF Validation d'une saisie avec charToujours dans l'optique de vérification de mes entrées de données, si j'ai une saisie d'une seul caractère dans une cellule. comment puis-je faire une vérification de cette saisie? Supposons que j'entre un seul caractère en J4 et c'est la seule limitation que je peux mettre à J4. Pas question de lim...
26/03/2008 à 08:08EricFBase de donnéesMerci Myta, ça fonctionne super bien. J'avais essayé de placer les deux optionbutton exactement là où tu les as mis mais sans mettre le . devant et ça ne fonctionnait pas...
25/03/2008 à 23:33EricFBase de donnéesIl doit y avoir un moyen en mettant la value à false ou quelque chose comme ça. J'ai essayé OptionButton1.value = False mais ça n'a pas fonctionné...
25/03/2008 à 20:44EricFBase de donnéesNouvelle question sur ma base de données. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/VeZAtRepertoire.xls J'aimerais simplement que lorsque j'appuis sur le bouton ajouter, les boutons de choix du sexe se remettent à zéro. Merci. P.S. J'ai résolu le problème de format pour le code postal. J'utiliserai...
25/03/2008 à 20:38EricFLimiter une cellule à du texteMerci Amadéus, j'ai déjà ces codes. Dans la formule, la séquence qui me pose un problème de compréhension est le INDIRECT. Je ne saisis pas du tout son rôle...
25/03/2008 à 18:52EricFLimiter une cellule à du texteSalut Nad-Dan, la différence entre nous deux n'est pas réellement que je sois sur excel 2007 et toi sur 2003. Ça se situe plus au niveau du fait que je suis complètement débutant et toi chevronné. Je viens de comprendre l'erreur que j'ai faite. Je l'avais mis dans une cellule à côté plutôt que dans...
25/03/2008 à 18:37EricFLimiter une cellule à du texteSalut Nad-Dan, A à Z sont des lettres de a à z tout de même. Bon ok! J'aurais dû écrire les lettres de l'alphabet incluant les lettres minuscules et majuscules. Ta formule ne fonctionne pas. Elle est efficace si le premier caractère est un symbole quelconque ou un nombre mais si la donnée commence p...
25/03/2008 à 18:18EricFLimiter une cellule à du texteJe ne voudrais pas être grossier mais je crois que j'ai été très précis dans ma demande. Tu ne t'es fié qu'au titre. D'ailleurs, la revoici en copier-coller : Salut le forum, comment fait-on pour limiter une cellule à ne recevoir que des lettres? Pas de chiffre, ni autres symboles. Que des lettres d...
25/03/2008 à 18:07EricFLimiter une cellule à du texteC'est déjà un bon début mais ça n'empêche pas la saisie de symboles tel que %$*()!@#...
25/03/2008 à 17:47vacochFond jaune si non videMise en forme conditionnelle =A1<>""...
25/03/2008 à 17:29EricFLimiter une cellule à du texteComment fait-on pour limiter une cellule à ne recevoir que des lettres? Pas de chiffre, ni autres symboles. Que des lettres de a à z. Je n'ai pas trouvé cette option dans validation. Merci...
25/03/2008 à 14:48telecofrCellule comportant un mot mais qui est un nombreOui ça fait pareil. Je n'avais pas remarqué. Et si je change le mot horloge dans la liste pour un autre mot et que je fais une nouvelle recherche sous le nouveau mot, ça fonctionne bien. Bizarre. Je n'ai pas de réponse à ce mystère...
25/03/2008 à 14:37telecofrCellule comportant un mot mais qui est un nombreEssaye ça et dis-moi si ça te convient. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/2oRjhrecherche.xls...
25/03/2008 à 14:16EricF Format de cellule en fonction d'une autre celluleVoici ma solution : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Formatcell.xls Toute suggestion ou amélioration serait appréciée. Merci...
25/03/2008 à 11:37EricF Format de cellule en fonction d'une autre celluleDu développement dans mon problème. Je pourrais le faire par une vérification de ce genre non? En A3 =IF(A2=1;MID(A1;1;2)&" "&MID(A1;3;2)&" "&MID(A1;5;2)&" "&MID(A1;7;2)) J'ai ma saisie au format que je désire. Tout ce qu'il me resterait à faire, c'est de vérifier, par exemple, que A1 est bien compo...
25/03/2008 à 11:07EricF Format de cellule en fonction d'une autre celluleJ'aimerais savoir comment mettre un format de cellule en A1 par exemple si A2 répond à un critère bien précis. Je m'explique, il est facile d'appliquer un format de cellule personnaliser pour obtenir une saisie précise dans une cellule. Cependat, supposons qu'en A2, j'ai le choix de plusieurs valeur...
25/03/2008 à 10:10EricFBase de donnéesMa base de données est presque prête. Est-ce que je devrais ouvrir un nouveau fil pour la question de format de cellule selon une autre cellule? Ça me donnerait plus de chance d'avoir la réponse non...
24/03/2008 à 22:22EricFBase de donnéesEt ici, on a -6 actuellement. Ça va jusqu'à -30 la nuit. Et la neige, on en parle même plus. Plus de 2,5 mètres devant la maison...
24/03/2008 à 21:48EricFBase de donnéesNe cherche pas pour la recherche sur le pseudo. Ça marche comme ça : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/N7u0WKgGhERepertoire.xls Je n'arrive juste pas è mettre le pseudo en ligne 1...
24/03/2008 à 18:58EricFBase de donnéesMerci à vous deux pour cette aide. Cependant, je tiens réellement à restreindre les formats de codes postaux et de téléphone en fonction du pays sélectionné. Pour les États-Unis, c'est la même chose que pour le Canada. Exactement le même format soit (###) ###-#### ou ###-###-####. Pour les codes pos...
24/03/2008 à 07:54EricFChronomètre de style countdownJe remets ça avec le compe à rebours. En effet, le compte à rebours mentionné plus haut fonctionne très bien jusqu'à ce qu'il arrive à zéro. Il affiche alors ceci : ################## J'aimerais que lorsque le temps arrive à zéro, il affiche le temps sélectionné mais sans repartir. J'ai aussi tenté...
24/03/2008 à 03:19EricF Calcul somme boucle RANDBETWEENDisons que ta solution est privilégiée pour sa simplicité. Pour dubois, je n'ai pas dû joindre le bon fichier mais bon, plus c'est simple, mieux c'est dans mon cas. Merci encore...
23/03/2008 à 23:46EricF Calcul somme boucle RANDBETWEENRe, l'intervention de dubois était sur un autre fil qui lui, était directement lié au tirage aléatoire, et non à la correction d'une formule comme la demande initiale de ce fil. Il m'avait envoyé ceci : ça fait très bien le travail aussi mais j'ai plus de difficulté à l'adapter. Si j'y arrive cepend...
23/03/2008 à 23:40EricFChronomètre de style countdownOui L'Assomption au Québec. En banlieue de Montréal...
23/03/2008 à 23:18EricFChronomètre de style countdownMerci beaucoup à vous deux pour cette aide...
23/03/2008 à 22:39EricF Calcul somme boucle RANDBETWEENFantastique. Le but initial étant de le faire sans macro mais je me suis vite rendu compte que ce serait impossible. dubois m'avait aussi apporté une solution avec macro mais celle-ci est remarquable par sa simplicité et la simplicité, c'est exactement ce dont a besoin un débutant comme moi pour com...
23/03/2008 à 22:31EricFChronomètre de style countdownConnais-tu l'équivalent de PLAFOND dans une version anglophone...
23/03/2008 à 17:01EricFChronomètre de style countdownOk, je n'avais rien trouvé lors de ma première recherche mais là, j'ai trouvé en cherchant compte à rebours. Je n'ai qu'une seule question sur ce fichier. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Chrono.xls Pour entrer un temps en minute, je dois absolument entrer ce temps sous le format 00:30:00 p...
23/03/2008 à 16:44EricFChronomètre de style countdownComment afficher un chronomètre descendant dans une feuille dont le temps serait décider à partir d'une entrée dans une cellule et dont on verrait l'évolution? C'est faisable? Merci...
23/03/2008 à 12:38EricFBase de donnéesComme promis, voici une ébauche de ma base de données. Actuellement, j'essais d'appliquer les concepts du fichier "Madame Irma" disponible sur ce site mais sans grand succès. Pour ceux qui souhaite m'aider, sachez que je ne désire pas que vous fassiez tout le travail à ma place mais bien que vous me...
23/03/2008 à 12:33EricF Calcul somme boucle RANDBETWEENOk, je mets ceci en stand by pour le moment. Je vais me concentrer sur ma bse de données qui fera avancer mon projet un peu plus. Ceci est un autre fil...
23/03/2008 à 11:05EricF Calcul somme boucle RANDBETWEENRe, bien sûr que j'ai un "enregistrer sous" mais ça serait inutile. Quand je veux le faire, j'ai un avertissement que certaines cellules contiennent trop de références pour être enregistrées sous excel 2003. Certainement cellules contiennent jusqu'à une cinquantaine de condition...
23/03/2008 à 10:20EricF Calcul somme boucle RANDBETWEENCa ne fonctionne pas. La raison est simple. A1 est vide au départ tout comme la plage G1:G7. Quand je valide, disons G8 en entrant une donnée, A1 s'active et génère un nombre entre 1 et 7. Ensuite, une tirage s'effectue dans un tableau de 7X7 ; A1:G7. Ça revient à une demande que j'ai déjà fait ici...
23/03/2008 à 08:20EricF Calcul somme boucle RANDBETWEENEn passant, ça ne peut pas être une condition du genre =IF(G1=G2; parce que les résultats de G1:G7 sont des résultats indirects du tirage aléatoire de A1. Je crois que je vais devoir passer par une macro mais j'espère que non...