Cellule comportant un mot mais qui est un nombre

Salut,

Je suis en train de faire un tableau comportant plusieurs lignes et colonnes.

Je voudrais que lorsque je rentre un nom dans une cellule, excel affiche ce nom mais interprète ce nom comme un chiffre pour que je puisse utiliser des calculs sur la valeur de la cellule et non sur le nom.

Par exemple, si je rentre chaise dans une cellule, excel affiche chaise et la valeur numérique de cette cellule soit 12.

Si je rentre table, excel affiche table et cette cellule a pour valeur numérique 24…

Pourriez vous m’aider à réaliser ceci, svp ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Pour ce faire, il vaut mieux préparer une table de correspondance dans un fichier entre les mots les valeurs et au moment de calculs, faire une recherche dans le table.

Cdlt,

merci pour la réponse, mais je débute dans excel et je ne vois pas à quoi cela correspond...

je vais essayé de trouvé la signification.

Re,

Dans une colonne tu mets tes mots comme chaise,table etc. et dans la colonne à droite

tu mets les valeurs qui corrospondent à ces mots. Du coup, cette table devient une table de correspondance des valeurs par rapport à ces mots.

Quand on a besoin de cette correspondance de valeur par rapport à un mot, on ira chercher dans la table la valeur pour pouvoir calculer d'autres choses.

Cdlt,

merci Amadeus pour ta réponse.

C'est presque ce que je voudrais faire, sauf que si je tape chaise et non =chaise, cela ne marche pas...

Je voudrais taper chaise, que cela affiche chaise dans la cellule et que ensuite si je fais une opération en faisant par exemple somme(D12;D15) ou D12 est affiché table et D15 chaise, le résultat de cette opération affiche 36.