Membre dévoué

Inscrit le :28/02/2008
Dernière activité :08/01/2022 à 13:43
Version d'Excel :2010 FR
Emploi :Electricien
Lieu :L'Assomption, Qc
Messages
845
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par EricF - page 15

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/03/2008 à 08:18EricF Calcul somme boucle RANDBETWEENTu as raison Amadéus, ma formule vient de me créer une erreur. Ça a pris pas mal d'essais cependant avant que ça arrive. J'ai besoin d'un moyen pour obliger A1 à refaire un tirage aléatoire entre 1 et 7 si deux cellules dans la plage G1:G7 sont identiques. Vous avez une solution? Merci...
23/03/2008 à 06:49EricF Calcul somme boucle RANDBETWEENPourtant, dans mon fichier, ma formule =IF($G$1=$G$2;RANDBETWEEN(1;7);RANDBETWEEN(1;7)) fonctionne très bien. Le problème, c'est qu'elle crée des boucles et que les cellules oũ se trouvent des sommes additionnent le résultat de toutes ces boucles plutôt que seulement le résultat final de la cellule...
22/03/2008 à 15:39EricF Calcul somme boucle RANDBETWEENC'est ça que ça donne quand un gars ne sait pas quoi donner comme titre à sa demande. Voici ce que j'explique dans le fichier ci-joint : Dans la forme actuel de ce fichier, j'obtiens des nombres aléatoires dans les cellules où se trouvent actuellement des chiffres. Aucun chiffre ne peut se répéter s...
22/03/2008 à 15:30EricF Copie de cellulesJe devrai faire ça pour plus d'une centaine de formule au final. Je crois que je n'aurai pas le choix d'être patient et de travailler formule par formule. Il ne doit pas y avoir de solution miracle...
22/03/2008 à 14:49gabinos FormuleRaja, ça c'est fort. Moi, je me débrouille et j'apprends...
22/03/2008 à 14:30gabinos FormuleRegarde si cette modification apportée à ton fichier fait ton affaire. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copy_of_LyS7Xexemple01_03.xls...
22/03/2008 à 14:12EricF Copie de cellulesBon! L'idée de Nad-Dan était bonne mais elle ne fonctionne pas et voici pourquoi : Si j'inscris =A1 et que je l'étire, je me retrouve à copier le résultat et c'est vraiment la formule que je dois recopier parce qu'elle subira un changement avec l'option REPLACE une fois recopier...
22/03/2008 à 13:04EricF Copie de cellulesC'est une idée. Merci Nad-Dan...
22/03/2008 à 12:00EricF Copie de cellulesJe me retrouve devant un petit problème de copie de cellules. J'ai rédigé une formule dans la cellule A1 que j'ai étiré jusqu'à L1. Évidemment, puisque j'ai eu à l'étirer et que j'ai voulu qu'elle s'incrémente, je n'ai pas protégé l'identification de la colonne avec $. Cependant, je dois maintenant...
21/03/2008 à 22:06EricFBase de donnéesD'accord, Amadéus. Merci beaucoup. Je vous fais signe dès que l'ébauche est terminée...
21/03/2008 à 22:04EricF Comparer la valeur d'une cellule à une plageMerci beaucoup. Tu m'as aidé incroyablement. Merci encore...
21/03/2008 à 21:15EricF Comparer la valeur d'une cellule à une plageWow! Super Raja! Merci! Ça fonctionne magnifiquement bien. Bon, une dernière demande et je peux attaquer de nouveau mon fichier. J'ai 3 valeurs en A1, A2 et Z15 Je veux vérifier combien j'ai de valeurs différentes dans ces 3 cellules. Si j'ai 2 valeurs différentes, donc deux identiques, je me réfère...
21/03/2008 à 20:29vacochHeure instant TLes formules, c'est bien! Le code, c'est mal! héhéhé...
21/03/2008 à 20:15EricF Comparer la valeur d'une cellule à une plageMerci pour cette réponse Raja. J'ai réussi en inversant ta solution à obtenir ce dont jamais besoin. Maintenant, je vais aller un peu plus loin. Supposons que j'inscrive une valeur en A1. Je souhaite vérifier que cette valeur N'EST PAS dans la plage C1:C5 et N'EST PAS en F5. Dans une autre partie, j...
21/03/2008 à 20:01vacochHeure instant TTu peux essayer de t'inspirer de cette formule. =IF($A1="";"";IF(A2<>"";A2;TODAY())) Je l'ai trouvé à quelque part sur ce site. Ça s'approche de ce que tu cherches...
21/03/2008 à 17:45EricF Validation d'un nomEt pour répondre à ta question dubois, oui ça a rapport avec ma base de données de l'autre fil. Cependant, la recherche doit se faire indépendamment de cete base. J'y reviendrai un peu plus tard quand je serai plus avancé à ce niveau-là sur mon fichier...
21/03/2008 à 17:43EricFBase de donnéesRe, C'est une base de données avec Nom, Prénom, adresse, numéro de téléphone, e-mail. Des informations de base...
21/03/2008 à 17:39EricF Validation d'un nomMadame Irma est très bien. Je crois que je vais adopter ce principe avec quelques modifications il va sans dire. Merci pour votre aide...
21/03/2008 à 17:38EricF Comparer la valeur d'une cellule à une plageJe suis au prise avec ce qui semble être un détail mais je suis peut-être tellement plongé au coeur de mes problèmes de fichier que je ne vois pas la solution. Pourtant! Je souhaite comparer la valeur d'une cellule à une plage. Disons qu'en A1 j'inscris 2 et que j'ai une plage en C1:C5 avec des vale...
21/03/2008 à 14:56EricF Plusieurs conditions ET avec une condition OUPeut-être mais ça marche d'enfer. Je suis sur le point de réussir à créer un vrai tirage aléatoire juste avec des formules. Pas de code, pas de système de décalage. Néanmoins, je souhaite remercier tous ceux qui m'ont aidé d'une façon ou d'une autre depuis mon arrivée sur ce site. Je suis sur le poi...
21/03/2008 à 06:12EricF Validation d'un nomJe cherche comment, à partir d'une liste, réussir à obtenir des informations complémentaires. Dans mon exemple, il n'y a que le nom et le prénom mais j'ajouterai : adresse, numéro de téléphone, ville, etc. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Nom.xls Merci...
20/03/2008 à 23:29EricFImage au format PNGLe format PNG n'est pas impératif mais c'est le seul actuellement avec lequel j'ai réussi à avoir une image avec un arrière-plan invisble. Parce que mes images ne sont pas carrés...
20/03/2008 à 16:50EricFBase de donnéesJ'aimerais connaître des bonnes références svp pour apprendre à élaborer une base de données à laquelle peuvent s'ajouter des données éventuellement. Merci...
20/03/2008 à 15:38EricF Plusieurs conditions ET avec une condition OULe voici : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Tirage_aleatoire_sans_VBA.zip...
20/03/2008 à 12:38EricF Plusieurs conditions ET avec une condition OUEt c'est trop compliqué à décrire. Je regarde pour un programme de compression...
20/03/2008 à 12:38EricF Plusieurs conditions ET avec une condition OUImpossible que tu puisses simplifier ma formule juste en la voyant. Juste pour le plaisir, voilà : =IF(AND(COUNTIF($A$1:$B$1;1)=1;COUNTIF($A$1:$B$1;2)=1);INDEX($M$1:$M$5;ROUNDUP(RAND()*COUNTA($M$1:$M$5);0);1);IF(AND(COUNTIF($A$1:$B$1;1)=1;COUNTIF($A$1:$B$1;3)=1);INDEX($N$1:$N$5;ROUNDUP(RAND()*COUNTA...
20/03/2008 à 12:22EricF Plusieurs conditions ET avec une condition OUMerci beaucoup Raja. J'aimerais tellement vous montrer mon fichier test. Je suis convaincu que vous pourriez le simplifier. La dernière formule que j'ai créé contenait 21 conditions. La prochaine en contiendra 35 et ça va en empirant. Donc, dû au nombre de condition dans les cellules, je ne peux pas...
20/03/2008 à 11:52EricF Plusieurs conditions ET avec une condition OUIl n'y a pas moyen d'imbriquer deux conditions ET avec une condition OU? Parce que vos réponses ne conviennent pas à mon fichier et je ne peux pas le joindre malheureusement car il ne peut être sauvegardé dans une version antérieure à Excel 2007...
20/03/2008 à 11:25EricF Plusieurs conditions ET avec une condition OUEn fait, ça peut être n'importe quelle combinaison de chiffres entre 1 et 7 qui se trouve en A et B. Dans mes vérifications, il est déjà certain que ce chiffre ne peut pas être le même dans les deux cellules. Je peux donc avoir 1 et 2, 1 et 3, 1 et 4, etc. Ils peuvent aussi être inversés 2 et 1, 3 e...
20/03/2008 à 11:10EricF Plusieurs conditions ET avec une condition OUJe sais combiner une condition ET avec une condition OU mais si j'ai deux conditions ET, comment je fais? Exemple : SI A1=1 ET A2=2 OU A1=2 ET A2=1 alors vrai sinon faux. Merci pour votre aide...
20/03/2008 à 08:08EricFImage au format PNGMerci pour cet exemple. Si je dois le faire en code pour parvenir à mes fins, je le ferai. Cependant, dans cet exemple, les images sont dans un fichier dans l'ordinateur. Peu pratique à mon avis. J'aurais préféré avoir des images insérés dans excel...
20/03/2008 à 08:06EricFImage sur imageUp...
19/03/2008 à 12:08vacoch Faire clignoter une valeur avec conditionBon! J'ai pu tester à fond et je peux dire que le résultat est très concluant. Merci beaucoup Nad-Dan pour ton aide...
19/03/2008 à 08:00EricFImage au format PNGEst-il possible d'insérer une image au format PNG dans un Active Control et si oui dans lequel? Merci...
19/03/2008 à 00:12EricFImage sur imageCa, c'est un bon début. Cependant, je ne comprends pas ce qui détermine la zone couverte par chacun des départements. Ce sont toutes des images assemblées? Ou est-ce une seule image avec une méthode de délimitation des départements que j'ignore...
18/03/2008 à 23:57krystof78CartographieCa, c'est un excellent début. Sauf que je ne comprends pas comment le changement de couleur des départements s'effectuent. Qu'est-ce qui détermine un département pour que seule la couleur de ce département change si la donnée change...
18/03/2008 à 23:39EricFImage sur imageLe problème avec cette solution, c'est que je dois placer mon image en fonction d'une cellule alors que je souhaite plutôt la placer en finction d'une autre image. Mon image se superpose sur une image beaucoup plus grande...
18/03/2008 à 23:34EricFImage sur imageDans l'ensemble, j'ai 54 images à superposer sur la plus grande qui peuvent varier en 7 couleurs différentes. J'ai aussi 14 autres images qui n'ont pas de changement de couleur qui peuvent se superposer aux 54 images précédemment mentionnées. Et pour terminer, j'ai 34 images qui peuvent varier en 8...
18/03/2008 à 22:16EricFImage sur imageOups! Le fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Images.xls...
18/03/2008 à 22:14EricFImage sur imageSalut le forum et merci Nad-Dan. Dans le même ordre d'idée, je joins un fichier avec deux images superposées. La zone en rouge dans le fichier est l'image superposée. J'aimerais pouvoir cacher cette image si la valeur d'une cellule (disons K2 ici) est égale à 0 et l'afficher si la cellule est égale...
18/03/2008 à 12:33EricFImage sur imageJe tente de résoudre un nouveau problème. J'ai deux images dans un fichier sur une feuille. Ces deux images sont superposées. Une petite sur une plus grande. Cependant, je n'arrive pas à mettre la plus petite devant la plus grande. J'aurai plusieurs images à gérer ainsi et la seule qui ne bougera ja...
18/03/2008 à 11:06vacoch Faire clignoter une valeur avec conditionOui voilà...
18/03/2008 à 10:49vacoch Faire clignoter une valeur avec conditionAh non! Désolé Nad-Dan! Ce que je veux dire c'est : est-ce qu'il est possible de faire clignoter du texte...
18/03/2008 à 08:08vacoch Faire clignoter une valeur avec conditionC'est exactement ça. Merci beaucoup. Je l'ai modifié pour que seule la colonne B clignote et ça roule. J'aimerais cependant savoir s'il est possible d'en faire autant avec du texte...
18/03/2008 à 07:12vacoch Faire clignoter une valeur avec conditionSalut le forum, salut Nad-Dan, je n'arrive pas à faire clignoter ma cellule. Je joins mon fichier si tu veux y jeter un coup d'oeil. C'est le code original qui s'y trouve alors c'est peut-être normal que ça ne fonctionne pas. Je l'avais modifié et ça ne fonctionnait pas plus alors... https://www.exc...
16/03/2008 à 19:41EricF Associer des listes déroulantesTa solution est parfaite. Ma demande la 3e fois n'était pas différente de la 2e fois mais je l'ai simplement écrite de la façon dont elle devait réellement être. Habituellement, je ne pose jamais de question avec le problème réel. Je demande quelque chose de similaire et je le travaille après. Le bu...
16/03/2008 à 15:40vacoch Faire clignoter une valeur avec conditionIl semble que j'obtienne un bug avec cette ligne : ActiveWorkbook.Names.Add Name:="VarEclairage", RefersToR1C1:=1 - [VarEclairage&#93...
16/03/2008 à 15:35vacoch Faire clignoter une valeur avec conditionSalut Nad-Dan et le forum, pourrais-tu ajouter quelques explications stp parce que je n'arrive pas à le faire fonctionner en l'adaptant à mon fichier. Merci...
16/03/2008 à 13:00EricF Formule mathématiqueMerci pour ta solution v_elbie. Je l'ai adapté avec un tableau horizontal plutôt que vertical et avec la fonction INDEX mais tu m'as mis sur la bonne piste. Merci encore...
16/03/2008 à 12:29EricF Associer des listes déroulantesBon, resalut le forum, ma solution ne passe pas le test. Si c'est faisable par macro et si c'est tout ce qu'il reste comme solution, je n'aurai pas le choix mais j'aurai besoin d'aide. Je vais tout de même, en attendant, m'y risquer un peu. Je rappelle le problème. J'ai 3 cellules et le total de c'e...