Image sur image

Salut le forum,

je tente de résoudre un nouveau problème.

J'ai deux images dans un fichier sur une feuille. Ces deux images sont superposées. Une petite sur une plus grande. Cependant, je n'arrive pas à mettre la plus petite devant la plus grande. J'aurai plusieurs images à gérer ainsi et la seule qui ne bougera jamais, c'est la plus grande.

Merci à vous.

Bonjour,

Clique droite sur la grande image, puis choisir "Ordre" puis "Reculer" ou "Arrière plan"

Amicalement

Dan

Salut le forum et merci Nad-Dan.

Dans le même ordre d'idée, je joins un fichier avec deux images superposées. La zone en rouge dans le fichier est l'image superposée.

J'aimerais pouvoir cacher cette image si la valeur d'une cellule (disons K2 ici) est égale à 0 et l'afficher si la cellule est égale à 1.

De même, j'aimerais pouvoir changer la couleur de l'image si K2=2.

Merci de prêter un peu d'attention. Votre aide est toujours très appréciée.

Re,

Il faut voir le projet de manière globale.

As-tu d'autres images avec lesquelles tu souhaites faire la même chose.

Amicalement

dan

Dans l'ensemble, j'ai 54 images à superposer sur la plus grande qui peuvent varier en 7 couleurs différentes. J'ai aussi 14 autres images qui n'ont pas de changement de couleur qui peuvent se superposer aux 54 images précédemment mentionnées. Et pour terminer, j'ai 34 images qui peuvent varier en 8 couleurs différentes et qui se superposent elles aussi sur les 54 images précédemment mentionnées.

Ce qui me donne du travail pour 108 images à traiter. Cependant, comme je n'ai aucune idée par où commencer, je me suis dit que je pourrais apprendre à changer la condition d'une image par le résultat d'une cellule. Genre visible ou pas, changement de couleur, localisation de l'emplacement.

Salut le forum

Eric as-tu tester le fichier sur cette ficelle : Le lien de la ficelle

Mytå

Salut Myta,

le problème avec cette solution, c'est que je dois placer mon image en fonction d'une cellule alors que je souhaite plutôt la placer en finction d'une autre image. Mon image se superpose sur une image beaucoup plus grande.

Re le forum

Eric et ce lien alors : Carte de France

Mytå

Ça, c'est un bon début.

Cependant, je ne comprends pas ce qui détermine la zone couverte par chacun des départements. Ce sont toutes des images assemblées? Ou est-ce une seule image avec une méthode de délimitation des départements que j'ignore?

Up

8jobauto.xlsm (161.87 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "image"