Membre dévoué

Inscrit le :28/02/2008
Dernière activité :08/01/2022 à 13:43
Version d'Excel :2010 FR
Emploi :Electricien
Lieu :L'Assomption, Qc
Messages
845
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par EricF

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/10/2019 à 17:06EricF Tabulation@ LouReeD J'ai essayé différentes façons de coder ma procédure dans des événements Change et After Update sans résultat. @Xmenpl Effectivement, je travaillais dans le mauvais événement. Ça fonctionne parfaitement dans l'événement Exit. Merci beaucoup pour vos interventions et pour la solution...
29/10/2019 à 13:45EricF TabulationJ'ai un petit souci avec la tabulation de plusieurs textbox. Supposons que j'ai 4 textbox (Textbox1 à Textbox4) dans lesquels un nombre entre 100 et 599 doit être entré. Les Tabindex de ces textbox sont dans le bon ordre ; tabindex 0 à tabindex 3. Si je m'assure que la propriété Autotab est à True e...
01/03/2018 à 02:37EricFDéfinir des labels comme plageJe viens vers vous dans l'espoir de résoudre un problème que je rencontre. Est-il possible de définir une série de "labels" comme étant une plage (ex. Label1 à Label10), comme nous le ferions avec une série de cellules dans une feuille (ex. Worksheets("Feuil1").Range(Cells(1, 2), Cells(10, 2))? Merc...
13/10/2017 à 16:08EricF Attribution d'un nombre de points par rapport à une égalitéSimplement parce que je suis plus familier avec le VBA qu'avec les formules. Ceci dit, toute bonne solution est envisageable. Merci pour ton aide, ta formule est impeccable...
13/10/2017 à 15:58EricF Attribution d'un nombre de points par rapport à une égalitéMerci eriiic! Ça fonctionne super bien mais, pour réussir à l'appliquer, je dois la comprendre. = 11-B3- (NB.SI($B$3:$K$3;B3)-1)/2 Peux-tu m'expliquer cette portion en rouge stp? Et je devrai aussi voir si je peux convertir en VBA...
13/10/2017 à 15:30EricF Attribution d'un nombre de points par rapport à une égalitéJ'essais, comme le titre l'indique d'attribuer des points en fonction du rang obtenu par un pointage. Jusque-là, tout va bien. Ça se complique lorsqu'il y a égalité entre plusieurs équipes. S'il y a plusieurs équipes ex aequo, les points des positions qu'elles occupent doivent s'additionner pour ens...
27/03/2013 à 19:00EricFFaire varier un intituléComme quoi un œil extérieur peut parfois résoudre un problème très simple. Merci beaucoup Banzai64. Je vais cependant rajouter un petit détail à ma demande. Quand des nombres ne sont pas disponibles, je dois appuyer plusieurs fois sur la barre de défilement pour passer au suivant. Par exemple, dans...
27/03/2013 à 17:29EricFFaire varier un intituléJ'ai un petit problème auquel j'aimerais qu'on m'apporte une réponse dans la mesure du possible svp. Dans un formulaire, j'ai un intitulé qui doit varier en fonction d'une barre de défilement. Jusque-là, tout va bien. Le problème s'impose lorsque je tente de définir une condition à cette variation....
19/03/2013 à 20:46EricFInteragir sur plusieurs intitulésJe savais que je ne devais pas écouter ton conseil galopin. Grâce à ton fichier, j'ai presque réussi à réaliser cet étape de mon projet. Je ne comprends juste pas pourquoi, dans mon fichier, l'intitulé a1b1c1 ne répond pas et que c'est plutôt lbl_rep qui réagit...
19/03/2013 à 20:06EricFInteragir sur plusieurs intitulésJe n'ai pas encore passé assez de temps sur ce problème, ce qui fait que je ne suis pas encore prêt à écouter ton conseil galopin. J'ai tenté une nouvelle approche dans le formulaire 1. Je vais passer un peu de temps sur le fichier que tu as posté pour voir ce que ça peut donner...
19/03/2013 à 19:13EricFInteragir sur plusieurs intitulésVoici un démo, avec 27 intitulés. Dans le premier formulaire, il n'y a rien. La solution peut être créée là si elle existe. Dans le 2e, j'ai codé la méthode que je prévois utiliser si je ne trouve pas de solution. Présentement, le code est très simple et il n'y a que 27 intitulés. J'ai utilisé les c...
19/03/2013 à 18:00EricFInteragir sur plusieurs intitulésJe profite de mon passage pour poser une nouvelle question. Dans un formulaire, j'ai 408 intitulés (labels). Ceux-ci sont identifiables par des appellations communes. Par exemple, 8 sont identifiables par une variables terrain 1 à 8 (lbl_terrain1, lbl_terrain2, lbl_terrain3, etc.). 80 le sont par de...
19/03/2013 à 17:46EricFAffichage dans une liste déroulanteJe te remercie pour ton intervention mais comme je l'ai mentionné, je travaille dans un formulaire. J'ai joint un nouveau fichier pour démontrer où j'en suis. Ce que j'aimerais, c'est une liste avec un indicateur plus visuel que les astérisques pour les membres non disponibles (une couleur différent...
18/03/2013 à 23:01EricFAffichage dans une liste déroulanteJ'aimerais savoir s'il est possible, dans la liste déroulante d'un usf, d'afficher une liste complète de nom et de ne rendre sélectionnable que les noms disponibles. Par exemple, dans mon tableau, certains membres ne sont pas disponibles. J'aimerais qu'ils soient tout de même affichables dans ma lis...
18/03/2013 à 13:47EricF Boucle avec erreurEriiiic, après de nouvelles vérifications, le problème semble plus parvenir de la sélection d'une ligne dans une feuille que de la boucle elle-même. Une boucle for x = 1 to y fontionne bien même si y vaut 1 finalement. Je te remercie de ton intervention qui m'a aiguillé vers une nouvelle piste...
18/03/2013 à 13:04EricF Boucle avec erreurSi je ne passe pas par la boucle, je ne passe pas par mes conditions. Je suis donc obligé de répéter les conditions si y vaut 1...
18/03/2013 à 12:42EricF Boucle avec erreurJ'aimerais vous soumettre un petit problème que je rencontre. Supposons que je déclare des variables x et y que j'utilise dans une boucle : Si y vaut 1, il se produit une erreur. Je dois dans cette éventualité prévoir une condition spécifique à cette valeur : Y'a-t-il une autre façon de résoudre ce...
26/06/2012 à 04:02EricFFormat monétaireAh Banzai64! Je te remercie pour ton intervention mais je t'ai induit en erreur. J'ai mis les valeurs en rouge pour attirer l'attention sur elles. Ce qui me préoccupe, c'est le signe négatif devant la valeur. Je me demande cependant si le résultat en rouge ne serait pas plus adéquat, étant plus visi...
26/06/2012 à 02:27EricFFormat monétaireJ'ai un petit problème de format. Disons : Public montant as Currency Cells(ligne, 2).Value = montant Si montant est négatif, il sera affiché (22,00 $) alors que je souhaiterais voir - 22,00 $ . En passant par le code, ai-je un moyen de résoudre ce problème d'affichage? Merci pour vos suggestions...
11/06/2012 à 22:42EricFProgrammer une case à cocher qui n'existe pasEffectivement, banzai64, ça aussi ça pourrait fonctionner. Une seule question. À quoi correspond cette ligne : Run Banzai64.Tag ? En tout cas, je vous remercie tous les deux pour les efforts que vous avez mis sur ce problème. Je vais le travailler un peu pour voir avec quoi je suis le plus confortab...
11/06/2012 à 20:21EricFProgrammer une case à cocher qui n'existe pasJe suis donc mieux de créer toutes les cases à cocher dont j'ai besoin et de les cacher? Ça n'alourdira pas trop mon programme...
11/06/2012 à 13:55EricFProgrammer une case à cocher qui n'existe pasJ'aimerais savoir s'il est possible de programmer une case à cocher qui est créée à l'initialisation d'un userform. Je joins un fichier pour plus de compréhension. Merci pour votre aide. Un petit détail sur mon fichier : J'aurais dû créer un bouton pour faciliter mon exemple. Pour l'instant, il faut...
09/06/2012 à 14:29EricF Utilisation de variablesMême si tu n'as pas compris ma question Banzai64, tu m'as donné suffisamment d'indices pour que je puisse résoudre mon problème. Merci à toi...
05/06/2012 à 22:32EricF Utilisation de variablesJ'aimerais savoir si vous avez une référence pour l'utilisation de variables de cette façon : Dans un module : Public variablesX (1 To 50) J'espère que c'est suffisamment clair puisque je ne sais pas trop comment exprimer cette interrogation. En fait, je ne sais pas trop comment attribuer des valeur...
05/06/2012 à 00:52EricF Modifier plusieurs listes déroulantes avec une boucleJe te remercie pour ton intervention mais je ne crois pas que l'ajout d'un fichier-exemple soit nécessaire. Les fichiers-exemple, à mon avis, n'améliorent pas toujours la compréhension d'un problème. Ceci dit, après une recherche intensive, voici la solution à ce problème : For x = 1 To 12 Me.Contro...
03/06/2012 à 01:22EricF Modifier plusieurs listes déroulantes avec une boucleJe viens vers vous pour tenter de résoudre un problème que j'éprouve présentement. En supposant que j'ai dans un userform plusieurs listes déroulantes nommée joueur1 à joueur12, puis-je les affecter par une seule boucle? Pour être plus clair, disons que je souhaite les rendre invisibles "visible = f...
02/01/2011 à 16:04EricFArrêter du code le temps de l'impressionJe vous soumets un petit problème que j'ai. En appuyant sur un bouton, j'ai une sélection de ligne qui s'effectue et les lignes non-désirées deviennent masquées. Ensuite, mon code demande une impression de la feuille en question. Puis, on revient à l'affichage des lignes masquées. Mon problème est q...
31/12/2010 à 09:54EricF Premier et dernier lundi en VBAJe viens d'appliquer, et d'ajuster selon mes besoins, vos solutions et ça fonctionne très très bien. Je vous remercie infiniment...
28/12/2010 à 00:10EricF Premier et dernier lundi en VBAJe cherche à trouver le premier et le dernier lundi de l'année. Je souhaite le faire en VBA. Merci pour votre aide...
18/04/2010 à 01:11EricF Position d'un caractèreMerci Myta. J'ai cependant un petit problème que je ne comprends pas. Cette ligne fonctionne : If Left(Me.txt_ramq1, 1) >= Asc(97) Then mais pas celle-là : If Left(Me.txt_ramq1, 1) <= Asc(122) Then Le caractère inscrit est un "d" ASC(100). Quelque chose m'échappe...
17/04/2010 à 23:43EricF Position d'un caractèreY'a-t-il une façon d'aller chercher le premier caractère, à partir de la droite, d'un textbox dans un userform? Puis-je le faire également de la gauche? Merci pour vos solutions...
17/04/2010 à 04:33EricF Nombres entiers et multiples en VBAMerci infiniment Myta...
17/04/2010 à 03:58EricF Nombres entiers et multiples en VBAComment vérifier dans un code (VBA) si un nombre est un entier et s'il est, par exemple, un multiple de 4 ou de 100? Merci pour vos suggestions...
17/04/2010 à 02:44EricF Premier jour de la semaineMerci OncleBarney mais je recherche une méthode plus industrielle. D'ailleurs, je semble y être parvenu...
17/04/2010 à 01:40EricF Premier jour de la semaineJe cherche une solution pour le problème suivant : Dans le label d'un userform, je souhaite inscrire la date du lundi de la semaine en cours. Par exemple, lundi le 12 avril, le label indiquerait le 12 avril. Le mardi 13 avril, il y serait toujours écrit la date du lundi et ça serait vrai jusqu'au di...
04/04/2010 à 22:36EricF Saisie de nombre dans un textboxCa fonctionne parfaitement. Merci beaucoup vba-new...
04/04/2010 à 21:31EricF Saisie de nombre dans un textboxJ'ai un problème de saisie de nombre dans mes textbox. Ils sont tous dans des userforms. En fait, mon problème provient lors de saisies erronées. Quand j'écris un montant avec un virgule (35,95), tout va bien. Lorsqu'une erreur de frappe survient et qu'un caractère non reconnue comme un chiffre est...
03/04/2010 à 15:06EricF Remplir un combobox dans un usfEtant donné que je n'ai pas touché à Excel depuis bien longtemps, je suis aujourd'hui rouillé. C'est pourquoi je vous demande votre aide. J'ai, dans un userform (usf), 3 combobox qui me servent à entrer une date ; le premier, le jour, le deuxième, le mois et le troisième, l'année. Les deux premiers...
25/04/2009 à 18:29souri84Votre métierJe remarque qu'il y a beaucoup plus de gens exerçant des métiers de bureau ici. Pour ma part, anciennement entraîneur en conditionnement physique, je suis maintenant électricien...
08/02/2009 à 18:21azerty2Faire varier la donnée entrée dans une celluleJe voudrais bien aider mais j'aimerais savoir si ma tentative correspond un peu ou pas du tout aux attentes...
08/02/2009 à 14:03NOUVEAU Coloriser une ligne par rapport à une celluleEssaye comme ça ...
08/02/2009 à 07:20dubois TRI listePeut-être qu'en obligeant les zéros non significatifs : 001) 002) 003)...
07/02/2009 à 15:21tiralarc03 Répartir données dans plusieurs ongletsJ'ai une question : si j'ai 50 ans, dans quelle catégorie suis-je...
07/02/2009 à 02:18jeremy75Aide généreusePas besoin d'avoir de grandes connaissances sur Excel pour réaliser un tableau. Un minimum d'effort te permettra d'y parvenir et nous te proposerons des améliorations par rapport à la base que tu apporteras. Amicalement...
06/02/2009 à 17:56azerty2Faire varier la donnée entrée dans une cellulePour la demande, je ne suis pas certain de comprendre. Essai...
06/02/2009 à 15:59Fabrice69Format de restitution de données avec un UserFormEt comme ceci ...
06/02/2009 à 15:57azerty2Faire varier la donnée entrée dans une celluleVoilà son fichier ...
06/02/2009 à 13:31Fabrice69Format de restitution de données avec un UserFormJe ne connais pas ton code mais la différence entre ces deux lignes de code est que la première rapporte la valeur au format texte et la deuxième au format nombre. En espérant que ça t'a aidé un peu...
05/02/2009 à 18:54KartListe déroulante ou ??????Voici le lien...
05/02/2009 à 04:29KartListe déroulante ou ??????Mais essaye tout de même avec ceci en l'ajustant un peu...