Membre dévoué

Inscrit le :28/02/2008
Dernière activité :08/01/2022 à 13:43
Version d'Excel :2010 FR
Emploi :Electricien
Lieu :L'Assomption, Qc
Messages
845
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par EricF - page 17

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/03/2008 à 04:57EricF Tri aléatoireArgh!!!!!!! Encore une petite question messieurs. Comment fait-on pour faire un bouton comme celui de l'exemple...
05/03/2008 à 03:51EricF Tri aléatoireParfait pour mon besoin actuel. Merci beaucoup. Et merci aussi à dubois qui a consacré autant de temps à vouloir m'aider. Cependant dubois, je conserve tout de même une copie de ta méthode puisqu'il s'agit d'une vraie méthode de tri. Avec la méthode d'Amadéus, que j'utiliserai dans ma première versi...
04/03/2008 à 22:55EricF Tri aléatoireCher dubois, tu es un génie. La dernière option que tu m'as offerte n'est pas encore au point mais tu viens de me donner la solution. Il suffit que j'inscrive les joueurs dans ma liste et que je fasse un tri aléatoire de cette liste dans une autre colonne pour repositionner mes noms dans un ordre al...
04/03/2008 à 21:49EricF Tri aléatoireRe, c'est le fichier que tu m'as envoyé qui bug. Le bug est celui-ci pour un bouton : ActiveSheet.Shapes("Forme automatique 1").Visible = False Et celui-là pour l'autre : ActiveSheet.Shapes("Forme automatique 2").Visible = False Dans le fichier que tu m'as envoyé, le tri est déjà fait. Je n'ai pas l...
04/03/2008 à 21:08EricF Tri aléatoireBon voilà, j'ai trouvé une façon de vous démontrer ce qui se passe. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/EssaiRand.xls...
04/03/2008 à 19:59EricF Tri aléatoireJe n'obtiens aucun résultat avec les suggestions faites. Jusqu'à maintenant, j'ai opté pour la version d'Amadéus parce que c'est la version que j'arrive à manipuler. La version de dubois me semble pourtant plus près de l'objectif mais elle me retourne des erreurs quand je clique sur les boutons et c...
04/03/2008 à 11:14EricF Tri aléatoireDans le fond, il n'y a que le bouton à droite qui doit être désactivé. Celui du dessous était fort utile de la façon qu'il fonctionnait...
04/03/2008 à 11:13EricF Tri aléatoireRe, malheureusement, ça ne fonctionne pas. Normalement, quand j'ouvre le programme, la liste devrait être vide. Là, j'appuis sur un des boutons et j'ai un message d'erreur. Il n'y a donc aucun tri qui s'exécute. Et le bouton du dessous n'effectue plus le changement pour les noms. Il fonctionnait pou...
04/03/2008 à 10:44EricF Tri aléatoireNon dubois, tu n'as pas à te casser la tête avec ça. Le fichier ne peut servir qu'à une seule uitlisation et sera sauvegardé comme tel. Voilà pourquoi je devrai toujours conserver une sauvegarde de base. D'ailleurs, le nom de la sauvegarde, lorsque je voudrais sauvegarder, sera un sujet sur lequel j...
04/03/2008 à 10:26EricF Tri aléatoireAutre petit détail. Si la liste ne contient pas 7 données, si tous les champs ne sont pas remplis, le tirage ne doit pas se faire. J'en demande beaucoup, je sais mais ce projet est tellement important pour la réalisation d'un projet plus grand. Les efforts que vous mettez dans l'aide que vous nous a...
04/03/2008 à 10:23EricF Tri aléatoireUne fois le tirage fait, je n'ai aucun intérêt à en voir un nouveau. Cependant, il peut survenir un changement de joueur en cours de route et encore là, ça ne modifie pas le tableau à l'exception du nom qui change. Je ne veux pas changer directement dans le tableau puisque celui-ci sera caché. C'est...
04/03/2008 à 10:07EricF Tri aléatoireAh ben, cher dubois, je viens de voir que tu avais déjà une option pour modifier les noms une fois le tirage fait. Nous somems donc plus près de l'objectif que je ne croyais. Merci. 8)...
04/03/2008 à 09:57EricF Tri aléatoireSupposons que j'adopte ta version, j'ai tout de même 2 problèmes à résoudre. D'abord, je dois trouver un moyen pour que le tirage ne s'effectue qu'une seule fois (la fonction doit être désactivée après le premier tirage) et ne doit se faire que si les 7 noms sont entrés dans la liste. Ensuite, si je...
04/03/2008 à 09:37EricF Tri aléatoireJe reviens avec le tri aléatoire car j'ai un gros problème. Le fichier envoyé par Amadéus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Tri_aleatoireV2.xls est parfait pour les besoins que j'ai à 3 exceptions près : D'abord, je ne veux pas avoir à sélectionner un nombre de joueurs à partir d'une liste....
04/03/2008 à 09:23EricF Annuler une formuleMerci Nad-dan Même si la suggestion que tu as faite ne répond pas du tout à mon besoin, elle m'a tout de même permis de trouver une solution à mon problème qui fera l'affaire. Une réussite par ricochet finalement. Elle m'a aussi permis de trouver un autre problème à mon fichier. Mais ça, c'est un au...
04/03/2008 à 05:22EricF Annuler une formuleEst-il possible d'annuler une formule lorsqu'une condition est remplie? Je m'explique. Supposons que j'ai une cellule vide A1 et que je la remplisse. Une fois cette cellule remplie, la cellule voisine B1 effectuera une action par une formule. Quand cette action est faite, suis-je capable de désactiv...
03/03/2008 à 19:18EricF Tri aléatoireMerci beaucoup Amadéus! Maintenant que je comprend ce que tu veux faire, j'ai réussi à adapter ma formule pour que la distribution se fasse lorsque mes 7 entrées sont faites. En convertissant la valeur de ma cellule d'entrée de nom en 1 ou 0, =IF(D5="";0;1) +IF(D6="";0;1) etc. j'ai pu établir la for...
03/03/2008 à 18:33BensRemplissage par défautMême si je suis novice, j'ai tout de même une solution à t'offrir. Crée deux colonnes. La première avec ta formule et la seconde avec ces conditions : Si("Première colonne"="";"Nom";"Première colonne"). Ensuite, tu masques la première colonne et tu appliques une MFC à la 2e pour ta zone grise...
03/03/2008 à 18:16EricF Tri aléatoireMerci Amadéus. C'est exactement ce que je cherche. Crée un tirage aléatoire à partir des données des cellules sélectionnées. Cependant, je ne comprend pas ton exemple puisque je ne n'obtiens aucun résultat. Merci encore...
03/03/2008 à 18:14EricF Tri aléatoireOh WOW! C'est fantastique! Nous y sommes presque. Merci dubois. Si je pouvais le faire à partir d'une sélection en dehors du tableau de tri, ça serait encore mieux. Du genre : A1=Joueur1 A2=Joueur2 A3=Joueur3 etc. et que le tri se fasse à partir de ces données...
03/03/2008 à 08:46EricF Tri aléatoireJe réédite cette demande qui ne semble pas trouver preneur. Est-ce tout simplement irréalisable dans excel ou trop compliqué à réaliser? J'aimerais avoir un avis pour pouvoir me tourner vers une autre option au besoin. Merci à vous...
01/03/2008 à 17:02EricFAfficher un exposant dans une formuleMerci jmd pour cette tentative de solution mais c'est une solution que je ne peux pas adopter. J'ai une colonne intitulé en haut "Position" avec le résultat affiché dans le centre de la cellule. Triché en le plaçant à droite briserait l'esthétisme de ma feuille puisque ce serait la seule colonne pla...
01/03/2008 à 06:01EricF Calcul d'une cote par rapport à l'écart et à la positionMerci jmd. Je n'ai pas fait exactement ce que tu m'as suggéré mais tu m'as donné une excellente piste. J'aurais finalement réussi en utilisant quelque chose de similaire. J'aurais aimé l'avoir dans une seule formule mais l'important, c'est le résultat. Merci encore...
01/03/2008 à 05:57EricFAfficher un exposant dans une formuleJ'aimerais savoir s'il est possible qu'un caractère dans une formule soit affiché en tant qu'exposant. Par exemple : =IF($G4="";"";IF($G4=1;"1er";$G4&"e")) Ici, je dis que si G4 est vide, la cellule demeure vide, si la valeur en G4 est 1, le résultat affiché sera 1er et si la valeur de G4 est tout a...
29/02/2008 à 10:11EricF Calcul d'une cote par rapport à l'écart et à la positionPour calculer la nouvelle cote d'un joueur, je dois suivre les étapes suivantes : (Les étapes où j'ai besoin d'un coup de main seront en italique et soulignées) 1. Calculer la cote moyenne des joueurs sur la partie. Nombre M. 2. Déterminer le nombre de joueurs valides. C'est-à-dire enlever tous les...
29/02/2008 à 08:23EricF Tri aléatoireMerci gigi pour cette intervention. Cependant, je regarde tes références et je ne sais même pas par où commencer et où écrire ça. Il faut aussi noter que la position d'un joueur ne peut se répéter. J'imagine que, sans doublon, c'est ce que ça voudrait dire. Je vais attendre un peu d'aide supplémenta...
29/02/2008 à 07:52EricF Tri aléatoireEt gigi, tu as raison pour le nombre de possibilités mais c'est un détail qui m'importe peu. À moins qu'il soit important pour la solution. À bientôt...
29/02/2008 à 07:50EricF Tri aléatoireEn fait, c'est un tableau qui se réalisera pour 7 joueurs sur 7 parties différentes et à 7 positions différentes. Je l'ai fait ici à 3 joueurs sur 3 parties pour simplifier le problème. Ces constantes ne seront jamais modifiées. Ce sera toujours pour le même nombre de joueurs et pour le même nombre...
29/02/2008 à 07:27EricF Simplifier cette formuleLe point va à Nad. 1-0 Merci beaucoup à vous deux. Votre coopération est très appréciée...
29/02/2008 à 06:29EricF Simplifier cette formuleJ'ai écrit cette formule qui, je pense, peut être racourcie. =IF(OR($E$4="";$E$5="";$E$6="";$E$7="";$E$8="";$E$9="";$E$10="");"";RANK($E4;$E$4:$E$10;0)) Ce que je dis ici c'est que si n'importe quelle cellule entre E4 et E10 est vide, le résultat des cellules de la colonne sera vide. Sinon, j'établi...
29/02/2008 à 02:17EricF Tri aléatoireJ'ai un petit problème à vous soumettre. Hé oui, encore un autre! 3 participants, 3 parties, 3 positions. L'arbitre inscrit le nom des participants dans un tableau. Il identifie chacune des parties par un nom. S'il y a 3 participants, il y a donc 3 positions à occuper. Chaque participer doit jouer u...
29/02/2008 à 01:10EricF Position d'une valeurEvidemment! Merci beaucoup pour toutes ces informations...
28/02/2008 à 22:52EricF Position d'une valeurBon d'accord Raja, je t'accorde ce point. Mais en supposant que je refasse un tri dans un autre tableau, comment je fais pour lui dire qui est en première position et ainsi de suite...
28/02/2008 à 20:08EricF Position d'une valeurSalut Raja, c'est une question pertinente et voici la réponse : La colonne C est directement liée aux colonnes A et B. Si je trie la colonne C, je n'aurai plus cette relation à moins de trier également les colonnes A et B, ce que je ne veux pas puisque je dois maintenir l'information de la colonne A...
28/02/2008 à 12:52EricF Position d'une valeurEuh, non! Celle-là, je l'avais comprise. Je parlais plutôt de la formule que tu as rajouter pour classer les participants en ordre croissant. =SMALL(C$2:C$13;ROW()-1) Puisqu'on y est, y'a-t-il moyen d'ajouter une colonne pour identifier les participants de ce nouveau classement? Parce que là je les...
28/02/2008 à 12:29EricF Position d'une valeurMerci Dre pour ce dernier ajustement. Tout fonctione parfaitement maintenant. Cependant, contrairement aux formules de Nad-Dan, je n'ai pas réussi à comprendre ta formule. Que fait-elle et comment le fait-elle exactement...
28/02/2008 à 12:13EricF Position d'une valeurMerci beaucoup encore une fois. C'est assez exceptionnel. Je vais maintenant m'appliquer à essayer de comprendre ce que tu as fait pour pouvoir l'appliquer dans le futur. Pour D, je voulais simplement le résultat des positions du premier au dernier. Du meilleur au pire...
28/02/2008 à 11:40EricF Position d'une valeurMerci pour le rang, j'ai tout compris. Pour le classement, non il ne se fait pas par la moyenne. J'ai inclus un fichier qui te montrera ce que j'ai à accomplir dans l'ensemble. Évidemment, ce fichier ne comprend pas la partie avec le calcul de la moyenne que nous avons vu précédemment mais ça, ça s'...
28/02/2008 à 11:09EricF Position d'une valeurAvant d'aller plus loin, voudrais-tu m'expliquer, stp, ce que veulent dire chacune des infos dans la formule du rang parce que j'essais de l'appliquer ailleurs dans le fichier et ça ne fonctionne pas. =RANG(A1;$A$1:$A$7;0) Admettons que je tente de classer 12 participants dans l'ordre à partir de B3...
28/02/2008 à 10:46EricF Position d'une valeurFantastique! C'est vraiment fantastique! Merci beaucoup. Cependant, il y a un détail que j'ai oublié de mentionner. Dans la formule que je dois appliquer, Pj * Ej, où Pj est la position du participant et Ej le nombre de participants ex-aequo avec lui, je ne sais pas actuellement comment déterminer c...
28/02/2008 à 09:56EricF Position d'une valeurBonjour, c'est encore moi! Vous êtes trop efficace, j'en pose une autre. Bon supposons que j'ai des valeurs de 1 à 7 et que je veuille ontenir la position d'un nombre, comment dois-je m'y prendre? Parce que pour obtenir le premier et le dernier nombre, je n'ai qu'à utiliser MIN et MAX, y'a pas de pr...
28/02/2008 à 09:42EricF Faire référence à une ou plusieurs cellulesMerci mille fois. C'est clair comme de l'eau de roche et surtout, ça fonctionne admirablement bien. Finalement, la seule chose que je ne faisais pas et que je n'avais pas compris, c'est ce CTRL-SHIFT-ENTER. Là, c'est formidable. Merci encore...
28/02/2008 à 08:51EricF Faire référence à une ou plusieurs cellulesPeut-être que si je joins le fichier que j'ai modifié, ça aidera. J'ai tenté d'ajouter une donnée et tout à foiré. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Couleur_moyenne_essai.xls...
28/02/2008 à 08:28EricF Faire référence à une ou plusieurs cellulesMerci pour cette réponse, je suis sur la bonne voie. Cependant, je me pose encore des questions puisque si je change les données dans ton exemple, ça fonctionne très bien. Si je tente de construire à partir d'un nouveau fichier, rien ne fonctionne puisqu'il me calcule la moyenne de toute la colonne...
28/02/2008 à 04:54EricF Faire référence à une ou plusieurs cellulesJ'ai chercher un peu et je n'ai rien trouvé qui pourrait m'aider à résoudre mon problème. Je vais essayer d'être suffisamment clair. Supposons que j'ai une compétition avec X participants. Le participant A a le dossard rouge et marque 7 points, B a le dossard bleu et marque 14 points, etc. Ce que j'...