Membre dévoué

Dernière activité :08/01/2022 à 13:43
Version d'Excel :2010 FR
Emploi :Electricien
Lieu :L'Assomption, Qc
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par EricF - page 13

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/04/2008 à 19:38EricF Effacer un ligne d'un boutonBon bon bon. Pour faire plaisir à ceux qui pensent que je n'apprends pas quand vous m'amener des réponses, je veux dire ceci : 1- Je sais modifier mes cellules et les remettre à zéro avec du code. 2- Je suis maintenant capable de modifier des cellules à l'ouverture et à la fermeture d'un fichier. 3...
05/04/2008 à 19:00EricF Effacer un ligne d'un boutonDans ce fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/VCIbzRepertoire_v2.zip le bouton "Effacer" devient éligible lorsqu'il y a une entrée enregistrée dans la cellule F1 qui correspond à la recherche d'un pseudo dans la feuille "Répertoire". J'aimerais que, lorsqu'on appuie sur ce bouton, la l...
05/04/2008 à 16:17EricF Entrées uniquesAh ben voilà, tu as fait le travail que je m'apprêtais à faire. Merci beaucoup, avec cet exemple concret, je pourrai l'ajuster à mon goût...
05/04/2008 à 16:04EricF Entrées uniquesJ'aime ta solution. Elle est simple et efficace. Elle m'obligera à faire quelques petits ajustements sur mes validations d'entrée de données mais je l'adopte. Merci beaucoup...
05/04/2008 à 06:41EricF Entrées uniquesDans ce fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/VCIbzRepertoire_v2.zip Est-il possible de faire une vérification sur les cellules B22 (qui est équivalente à =Supprespace(Nompropre(B3)) et B31 (qui est égale à B12) pour savoir si elles se retrouvent dans la feuille Répertoire et, si c'est...
05/04/2008 à 01:00EricF Rendre un bouton disponible si critère de cellule atteintWOW! Ça fonctionne A1. Merci à vous tous. Je peux m'attaquer aux deux derniers boutons. Mais ça, c'est un autre fil...
05/04/2008 à 00:52EricF Rendre un bouton disponible si critère de cellule atteintTa ligne de code semble régler le problème mais je n'en serai certain que lorsque cette erreur sera corrigé : Dans ce code, la 3e ligne, celle qui commence par "Set bout" a une erreur. Sub Test() Dim bout As Button Set bout = ActiveSheet.Buttons("Ajouter") If Range("C34") = 7 Then ActiveSheet.Shapes...
04/04/2008 à 23:02EricF Rendre un bouton disponible si critère de cellule atteintMerci Bertrand mais je crois que je vais me contenter de trouver la solution pour le bug qui est dans mon code. Ta solution défait complètement ma feuille répertoire et j'ai l'impression de prendre du recul. Mon bug est juste dans l'identification du bouton je crois...
04/04/2008 à 21:06EricF Rendre un bouton disponible si critère de cellule atteintD'abord, comme je l'ai mentionné sur l'autre fil, mon fichier a désormais un bouton qui est un ActiveX control. Donc, Nad-Dan, j'avais déjà adopté ce que tu me suggères. C'est à dire, un bouton qui est toujours visible mais qui est inaccessible si la valeur de la cellule C34 n'est pas équivalente à...
04/04/2008 à 17:59EricF Rendre un bouton disponible si critère de cellule atteintJe suis d'accord avec ça mais la macro testera la valeur au moment où elle sera sollicitée et non pas quand la valeur de la cellule atteindra 7. J'ai essayé d'incorporer le [C34] = 7 dans une macro et ça ne se déclenche pas tout seul quand la valeur de la cellule passe à 7...
04/04/2008 à 16:55EricF Rendre un bouton disponible si critère de cellule atteintLe problème n'est pas d'activer ce bouton mais de le faire à partir du résultat d'une cellule. Une cellule n'a pas de macro concernée. Amicalement...
04/04/2008 à 05:55EricF Rendre un bouton disponible si critère de cellule atteintJe ne savais pas si je devais continuer sur l'autre fil ou si je devais en créer un nouveau puisqu'il s'agit de la suite de mon problème de bouton mais sans être tout à fait le même problème. Enfin, bon! J'ai un bouton qui n'est pas disponible à l'ouverture d'un fichier mais qui doit le devenir si l...
04/04/2008 à 05:39EricF Bouton enable = falseVous pouvez oublier tout ça. J'ai réglé le problème en créant un bouton poussoir (ActiveX Control) et je l'ai juste mis sa valeur "enable" à false. Tout fonctionne bien maintenant pour ça. Reste à m'attaquer aux autres points. Encore merci...
04/04/2008 à 04:05EricF Bouton enable = falseQuand j'ouvre ton nouveau fichier, j'ai le même message d'erreur et le bouton ne fonctionne pas. Salut Myta, j'ai pensé à changer le nom et à le corriger et ça ne fonctionne pas plus. Je ne comprends pas. Je continue à le travailler mais je n'arrive à aucun résultat...
03/04/2008 à 23:54EricF Bouton enable = falseRe, ça ne fonctionne pas, j'ai un bug. Voici le fichier avec le code : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/s5zPhRepertoireV2.xls...
03/04/2008 à 23:33EricF Liste déroulante dépendante d'une autreJe veux un vide parce que la cellule est une condition de validation des entrées. Enfin, je peux vivre avec. Je vais modifier mes conditions de validation. En contournant un peu, ça devrait fonctionner. Merci...
03/04/2008 à 23:18EricF Bouton enable = falseRe, comment fais-tu pour connaître le nom du bouton. Parce que là, ça me crée un bug...
03/04/2008 à 23:01EricF Bouton enable = falseEn fait, le bouton doit être enable = false à l'ouverture du fichier et devenir éligible quand certaines cellules rencontrent les conditions requises...
03/04/2008 à 23:00EricF Liste déroulante dépendante d'une autreMettre E3 = 0, ça règle le problème de la 2e liste, pas de la première. Et mettre des entêtes en haut de mes listes de villes, ça les inclus dans ma liste...
03/04/2008 à 22:50EricF Bouton enable = falseIl faut que je place ça dans un sub() quelque chose non...
03/04/2008 à 22:34EricF Bouton enable = falseDans ce fichier, https://www.excel-pratique.com/~files/doc/7LBo6RepertoireV2.xls je n'arrive pas à dissimuler mon bouton "Continuer". J'aimerais que sa valeur "Enable" soit à false. Merci...
03/04/2008 à 22:04EricF Liste déroulante dépendante d'une autreAllez, je réactive ce fil. Cher Claude, est-ce qu'il y a un moyen pour qu'il n'y ait pas d'affichage par défaut avec ta méthode? Parce que si on prend l'exemple que tu m'as donné, le premier pays de la liste est toujours affiché dans la liste déroulante. Même chose pour la 2e sélection. Merci...
03/04/2008 à 16:33EricF Liste déroulante dépendante d'une autreVoilà, c'est réussit. Ça ne fonctionnait parce que je n'assignais pas la macro à la première liste. C'est tout ce qu'il me restait à faire. Merci beaucoup pour ton aide...
02/04/2008 à 13:29EricF Liste déroulante dépendante d'une autreNe sois pas inquiet. J'aurai à le refaire dans mon vrai fichier car tu te doutes bien que le fichier que tu vois là n'est pas le fichier sur lequel je travaille. Celui-ci est trop volumineux et il était plus simple pour moi de faire un exemple indépendant. Ce que je trouve bizarre, c'est que j'ai fa...
02/04/2008 à 12:29EricF Liste déroulante dépendante d'une autreJe l'ai fait la manipulation manuelle et je vois très bien que ma liste fonctionne. Cependant, je n'arrive quand même pas à l'appeler. En fait, ce n'est plus qu'une question de macro. Donner les bons noms au bon item. J'ai beau changer les noms listes pour ceux que j'ai donné, ça ne change rien...
01/04/2008 à 23:55EricF Liste déroulante dépendante d'une autreDring! Dring! Allo, est-ce que dubois est là svp? J'ai essayé plusieurs modification et je n'arrive toujours pas à afficher en G:G. Le seul moment où ça m'affiche quelque chose, c'est quand je suis dans la macro et que j'appuis sur le bouton pour l'activer. Mais plus rien n'est modifiable par la sui...
01/04/2008 à 17:09EricF Liste déroulante dépendante d'une autreMes 3 listes ne fonctionnent pas aussi bien que je l'ai d'abord cru. dubois, pourrais-tu jeter un coup d'oeil dans le fichier ci-joint et me dire ce que je fais d'incorrect avec ta procédure stp? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Essais_listes.xls...
01/04/2008 à 02:16EricF Liste déroulante dépendante d'une autreVoilà! Dans mon classeur, j'ai plusieurs listes déroulantes dont certaines sont reliées entre elles. J'ai pu profiter de l'occasion pour appliquer toutes vos solutions selon les circonstances. Les solutions de Nad-Dan et d'Amadéus amènent au même résultat par des chemins différents. La solution de d...
31/03/2008 à 06:48EricF Liste déroulante dépendante d'une autrePeu importe que ce soit avec ou sans macro pourvu que le travail se fasse. Je vais regarder toutes les solutions qui me sont apportées la tête reposée et je vous revient là-dessus. Merci à vous tous...
31/03/2008 à 00:52EricF Liste déroulante dépendante d'une autreNad-Dan, pour ce qui est du DÉCALER, tu as raison, je n'avais pas mis de valeur absolue. Je le réessayerai ainsi...
31/03/2008 à 00:51EricF Liste déroulante dépendante d'une autreRe, bon d'accord Amadéus. Excel considère-t-il que le trait d'union est un espace...
30/03/2008 à 21:16EricF Liste déroulante dépendante d'une autrePour Nad-Dan et dubois, je regarde actuellement vos options. Nad-Dan, je n'arrive pas à appliquer la fonction DÉCALER mais j'y travaille. dubois, ta solution répond exactement à ma demande. Il ne reste qu'à voir si j'arriverai à l'appliquer. Pour l'instant, je suis encore à comprendre vos options et...
30/03/2008 à 21:12EricF Liste déroulante dépendante d'une autreMerci du temps que tu consacres à ma demande. Dans le fichier ci-joint, tu verras que mes listes fonctionnent à une exception près. Elle est expliquée dans le fichier. Peut-être que mon problème vient d'une particularité d'Excel que je ne connais pas et j'ai peut-être perdu tout ce temps pour un dét...
30/03/2008 à 19:00EricF Liste déroulante dépendante d'une autreJe n'arrive toujours pas à créer une deuxième liste. Le message m'indique que la source est reconnue comme erronée...
29/03/2008 à 19:36EricF Liste déroulante dépendante d'une autreDe toute façon, oublions la réactualisation pour l'instant. J'aimerais juste être capable de faire une 2e liste dépendante de la première et je n'y arrive toujours pas. Pourtant Amadéus, je suis tes instructions à la lettre. Et j'ai toujours ce foutu message d'erreur...
29/03/2008 à 19:29EricF Liste déroulante dépendante d'une autreSupposons que la première liste contienne des provinces et la deuxième des villes. Si je sélectionne le Québec dans la première et ensuite Montréal dans la 2e. Soudainement, je change Québec pour Ontario. Je me retrouve donc avec une adresse invalide. Tout ce que je souhaite, c'est minimiser le risq...
29/03/2008 à 19:24EricF Liste déroulante dépendante d'une autreAutre petit détail : quand je crée la 2e liste, je reçois le message d'erreur suivant : The source currently evaluates to an error...
29/03/2008 à 19:06EricF Liste déroulante dépendante d'une autreComment faire pour que la 2e liste de réactualise en fonction de la première...
29/03/2008 à 17:50EricF Etendre formule sur toute une colonne à partir d'une celluleAh super! Merci! Au moins, j'apprends. Ce qui est plutôt bien. Merci encore...
29/03/2008 à 16:52EricF Liste déroulante dépendante d'une autreJ'ai vu ça ici à quelque part mais je ne retrouve pas où. Merci pour votre aide...
29/03/2008 à 16:46EricF Etendre formule sur toute une colonne à partir d'une celluleVoilà, il s'agit de la formule en B2. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/seQrARepertoire.xls...
29/03/2008 à 16:23EricF Etendre formule sur toute une colonne à partir d'une celluleBon allez, je vous remerce pour votre aide. J'ai trouvé une solution de remplacement. J'ai ajouté è ma formule la condition de C1 qui est à éviter. Ça fait une formule plutôt longue mais elle fonctionne. Merci encore...
29/03/2008 à 16:14sidoni01 Calcule moyenne sur 10 ou 20Regarde ceci : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copy_of_M74h8moyenne.xls et si tu as des questions, n'hésite pas. Le count calcule le nombre de cellules non-vides. Une absence ne compte donc pas dans le résultat...
29/03/2008 à 16:05EricF Etendre formule sur toute une colonne à partir d'une cellulePas mieux...
29/03/2008 à 15:43EricF Etendre formule sur toute une colonne à partir d'une celluleIl y a une erreur dans cette formule et excel ne m'indique pas où...
29/03/2008 à 15:12EricF Etendre formule sur toute une colonne à partir d'une celluleSalut Nad-Dan, j'imagine que feuil1 dans ta formule équivaut à ma feuille Répertoire dans ma formule. S c'est le cas, ça ne fonctionne pas, j'ai toujours un résultat vide. Amicalement...
28/03/2008 à 15:24EricF Ouvrir un classeur à l'ouverture d'un autreMerci les gars. La solution proposée et les réponses données me conviennent parfaitement. Après essai, c'est très concluant. Merci encore...
28/03/2008 à 11:49EricF Macro pour activer l'option de référence circulaireDésolé Myta, je n'ai pas essayé vos solutions car je dois inclure un code à l'ouverture du fichier et ça, je ne sais pas faire. Peut-être qu'en obtenant une réponse à une de mes questions (Base de données ou Ouvrir un classeur à l'ouverture d'un autre), je trouverai une façon d'appliquer ce que vous...
28/03/2008 à 11:42EricF Ouvrir un classeur à l'ouverture d'un autreAvec cette solution, est-ce que je peux ouvrir ma base de données seule sans ouvrir l'autre classeur? Car si j'ouvre l'autre classeur, c'est correct que ma base de données s'ouvre mais si j'ouvre la base de données, l'autre ne doit pas s'ouvrir. Si la réponse à ma question est oui, si j'ajoute des i...
27/03/2008 à 23:23EricF Ouvrir un classeur à l'ouverture d'un autreJ'ai une banque de données qui doit rester indépendante mais qui est nécessaire au fonctionnement d'un autre classeur. Comment faire pour que, lorsque j'ouvre cet autre classeur, celle-ci s'ouvre obligatoirement et en même temps? Merci...