Ouvrir un classeur à l'ouverture d'un autre

Salut le forum,

j'ai une banque de données qui doit rester indépendante mais qui est nécessaire au fonctionnement d'un autre classeur. Comment faire pour que, lorsque j'ouvre cet autre classeur, celle-ci s'ouvre obligatoirement et en même temps?

Merci.

Bonsoir,

regarde du côté de l'environnement....

Non, ce n'est pas de l'écologie que je parle, mais enregistre ton classeur dans un environnement.

Pour ce faire, lorsque tu es dans ta session Excel, il ne faut que tes deux classeurs dépendant d'ouverts

Tu fais Fichier/Enregistrer l'espace de travail......

Tu donnes un nom (exemple : ericF.xlw)

Excel te propose un nom sous la forme : xxx.xlw

Tes deux fichiers sont enregistrés sous leurs vrais noms (classeur1.xls et classeur2.xls, par exemple), et tu as un raccourci (EricF.xlw)

Dès que tu ouvres ton raccourci, les deux fichiers s'ouvrent....

Salut felix,

avec cette solution, est-ce que je peux ouvrir ma base de données seule sans ouvrir l'autre classeur? Car si j'ouvre l'autre classeur, c'est correct que ma base de données s'ouvre mais si j'ouvre la base de données, l'autre ne doit pas s'ouvrir.

Si la réponse à ma question est oui, si j'ajoute des inscriptions à ma base de données, est-ce que, quand j'ouvre l'autre classeur, il verra qu'il y a eu des modifications à la base de données?

Merci

sous réserve des utilisateurs plus pointus

à ta première question oui car en fait tu auras toujours tes 2 fichiers séarés mais une nouvelle icône correspondant à ton environnement de travail qui ouvrira les 2 en même temps

à ta deuxième question, ça dépend si tu es en mode calcul automatique ou manuel à l'ouverture de ton environnement de travail ... si en calcul automatique, le fichier recalculera tout à l'ouverture en tenant compte de la base de données et donc les modification de celle-ci seront prises en compte

Merci les gars.

La solution proposée et les réponses données me conviennent parfaitement. Après essai, c'est très concluant.

Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir classeur ouverture"