Membre dévoué

Dernière activité :08/01/2022 à 13:43
Version d'Excel :2010 FR
Emploi :Electricien
Lieu :L'Assomption, Qc
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par EricF - page 11

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/04/2008 à 02:46EricF Nom de la dernière feuilleComment puis-je trouver le nom de la dernière feuille de mon fichier? Merci pour votre aide...
26/04/2008 à 02:44EricF Valeur de la dernière cellule d'une colonneComment faire pour trouver la valeur de la dernière cellule d'une colonne sans tenir compte des autres colonnes? Disons que je cherche la dernière cellule de la colonne F contenant une valeur. Merci pour votre aide...
24/04/2008 à 11:54EricFInscrire un code dans une nouvelle feuilleCe que je comprends de l'exemple que tu m'as montré, c'est comment créer du code dans un nouveau classeur. Dois-je comprendre que c'est la même procédure pour une nouvelle feuille qui se trouvera dans le même classeur une fois créée? Amicalement...
24/04/2008 à 02:29EricFInscrire un code dans une nouvelle feuilleJ'ai un petit souci. J'ai un bouton qui crée une nouvelle feuille lorsqu'on appuie dessus. Il y installe également un tableau et des images. Cependant, j'ai besoin que se crée dans cette feuille un code. Un Private Sub Worksheet_change (). Donc, est-il possible que, lors de la création de ma feuille...
21/04/2008 à 12:22alexmea2Cases à cocher + couleursA moins de le faire avec l'ActiveX control plutôt qu'avec le FormControl. Là, tu as une case à cocher sans cellule liée mais avec du code. Ça demanderait alors un code par case à cocher existante. Eric...
21/04/2008 à 00:40EricF Copie un tableauEn fait, j'ai autant de tableau que d'employés sur chaque feuille. Une feuille par semaine pour 10 à 12 employés. Ce sont des tableaux pour les heures travaillés dans une semaine. Certes, la gestion sur une ligne serait plus efficace mais beaucoup moins facile à consulter. Probablement que j'utilise...
20/04/2008 à 22:59EricF Copie un tableauWow merci Claude! C'est tellement simple que c'est quasiment décevant. Ça fait parfaitement le travail. Super...
20/04/2008 à 20:27EricF Copie un tableauBon voici ce que j'ai réussi à faire jusqu'à maintenant. Je sélectionne le tableau que je veux copier dans la feuille modèle (Sheet1) Private Sub CommandButton1_Click() Dim DerLig As Single With Sheets("sheet1") .Range("B5").Select .Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select .Range(Selection, Se...
19/04/2008 à 22:52EricF Copie un tableauOk je n'ai pas été assez clair alors. Parce que créer un bouton pour ne le copier qu'une seule fois n'a aucun intérêt. Je dois le créer à la suite du premier bien sûr mais si j'appuie de nouveau sur le bouton, il doit s'en créer un 3e à la suite du 2e et ensuite un 4e à la suite du 3e et ainsi de su...
19/04/2008 à 21:18EricF Copie un tableauComment, avec du code, je peux, en cliquant sur un bouton, copier un tableau, avec les MFC, les formules qui s'incrémentent pour correspondre et tout et tout, dans la même feuille vis à vis ce même tableau mais 3 lignes plus bas. Voir exemple ci-joint : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Book...
19/04/2008 à 09:28EricFEnregistrement dans une base de données...
19/04/2008 à 00:18EricF Comprendre une ligne de codeTout-à-fait ce que je désire. Ce n'était qu'un petit caprice maintenant qu'il ne me reste qu'un ou deux détails à régler avant de termine mon fichier. Merci beaucoup Myta...
18/04/2008 à 23:02alexmea2Cases à cocher + couleursC'est intéressant de lire les demandes des autres membres. Ça représente des défis stimulants pour des novices comme moi qui souhaitent apprendre. J'ai réussi à relever ce défi pour une plage sélectionnée. Cool...
18/04/2008 à 22:35EricF Problème de comparaisonSuper Nad! Une fois adapté aux autres conditions, ça fonctionne super bien. Merci beaucoup...
18/04/2008 à 21:35EricF Code pour désactiver l'option Ignorer les mots en majusculeAh non! Imbécile! Je me suis rendu compte que dans un fichier, l'option Ignorer les majuscule était coché et dans l'autre non. HEY!!! Finalement, ça résoud vraiment mon problème. Je vais le tester sur un autre ordi. En attendant, c'est résolu...
18/04/2008 à 21:12EricF Code pour désactiver l'option Ignorer les mots en majusculeFinalement, je n'ai peut-être pas besoin de ce code. Je me rends copte que si je mets le format à Texte, ça fonctionne mais pas toujours. Dans un fichier, ça fonctionne, dans l'autre non. Heureusement, c'est dans le fichier où ça doit fonctionner que ça fonctionne. Cependant, j'aimerais bien éclairc...
18/04/2008 à 19:36EricF Code pour désactiver l'option Ignorer les mots en majusculeTout est dans le titre. Comme je traite des mots de passe et que les minuscules et les majuscules sont importantes, j'aimerais savoir s'il est possible de désactiver cette option par macro. Sinon, dans une cellule, si j'écris BLEu, Excel le ramène à Bleu. Merci pour votre aide...
18/04/2008 à 09:09EricF Comprendre une ligne de codeD'accord! Alors voici une macro qui fait tourner l'heure dans la barre d'affichage d'un USF. Sub JeFaisTourner() UserForm1.Caption = Format(Now, "dddd dd mmmm yyyy ") & Time Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "JeFaisTourner" UserForm1.Repaint DoEvents End Sub Et on l'appelle ainsi : Pri...
18/04/2008 à 08:15EricF Comprendre une ligne de codeJe me demandais si j'avais le droit d'afficher un lien qui amène vers un autre site d'Excel puisque j'ai une question sur une procédure qu'on retrouve là. Merci pour cette information...
18/04/2008 à 05:55EricFEnregistrement dans une base de donnéesJ'ai ce code pour enregistrer des données (Nom d'utilisateur et mot de passe) dans une base de données et il fonctionne très bien à un point près : Private Sub Enregistrer_Click() Dim ligne As Integer 'Vérification du remplissage des Textbox If TextBox1.Text = "" Then MsgBox "Vous devez inscrire le...
18/04/2008 à 00:48InvitéLancer une Macro ?Les possibilités sont presque infinies. Tu dois déterminer d'abord à quoi servira ta macro...
17/04/2008 à 23:00EricF Problème de comparaisonJ'ai, dans une liste en A (A1:A20), des références. Avec une saisie en E1, je vérifie si cette référence est valide ou pas par cette formule en F1 : =IF(E1="";"";MATCH($E$1;$A$1:$A$20;0)) Cependant, si j'ai "bleu" dans ma liste en 3e position et que je cherche "Bleu" avec un B majuscule en E1, il me...
17/04/2008 à 22:19EricF Feuilles en veryhiddenEt de toute façon, j'ai un bouton "Administration" qui, avec acceptation d'un mot de passe, rend tout visible pour être travaillé. Donc, si j'ai besoin de travailler mon fichier, je passe par là et j'ai accès à tout...
17/04/2008 à 22:18EricF Feuilles en veryhiddenHonnêtement, je ne sais pas. Je travaille mon code jusqu'à ce que ça fonctionne. Ça veut assurément dire que mon code n'est pas optimal et qu'il pourrait être épuré. J'en suis convaincu. Mais bon, je ne suis pas rendu à ce niveau. Tant que ça fonctionne, c'est bien...
17/04/2008 à 22:06EricF Feuilles en veryhiddenJe ne sais pas. C'est ce qu'on m'a suggéré étant donné que ce sont des données confidentielles. Maintenant, ça fonctionne très bien mon affaire. Ce n'était qu'une question de séquence. J'arrive à modifier mes feuilles sans les rendre visibles. Merci felix pour les pistes...
17/04/2008 à 21:42EricF Feuilles en veryhiddenOui c'est ce que je me dis J'y travaille. Mais je ne veux pas les rendre visible. Je veux pouvoir les modifier par mon userform. À moins que je doive les rendre visible pour les modifier et ensuite les cacher de nouveau. La ligne : Sheets("Données").protect userinterfaceonly :=TRUE ne devrait-elle p...
17/04/2008 à 21:22EricF Feuilles en veryhiddenComment travailler sur des feuilles en veyhidden? Je veux dire par là que toutes mes saisies se font par des USF mais comme mes feuilles sont en veryhidden, j'ai des bugs. Comment résoudre ce problème? Merci...
17/04/2008 à 19:08EricF Cellule agissant comme case à cocherTout à fait!!! J'avais une parenthèse de trop. Merci Nad...
17/04/2008 à 17:39EricF Cellule agissant comme case à cocherCa fonctionne super bien. Dernière question si je puis me permettre d'exagérer un peu. Si je veux ajouter un 2e range, comment je fais? J'ai essayé avec un AND et ensuite avec une virgule après le premier Range et ça ne fonctionne pas...
17/04/2008 à 17:17EricF Cellule agissant comme case à cocherMerci Nad, ça fonctionne très bien sauf que ça fonctionne pour la feuille en entier. Dans mon cas, ce n'est que pour quelques cellules que je dois l'appliquer...
17/04/2008 à 16:52EricF Cellule agissant comme case à cocherEst-il possible de faire agir une cellule comme une case à cocher? C'est-à-dire que, si je clique sur la cellule, elle affiche "oui" sinon elle affiche "non". Merci pour votre aide...
17/04/2008 à 09:15EricF Minimiser ExcelBon ok, comme ça m'arrive souvent, même si je cherche pendant des heures, ce n'est qu'en postant ici que je trouve la réponse. Application.visible = False fait parfaitement le travail. Il ne faut juste pas de remettre le visible à True à un certain moment parce que ça peut devenir vraiment embêtant...
17/04/2008 à 09:00EricF Minimiser ExcelJ'ai bien cette ligne pour minimiser Excel mais ça réduit aussi mon USF. Application.WindowState = xlMinimized...
17/04/2008 à 08:46EricF Minimiser ExcelJ'ai, dans un fichier, un USF qui s'affiche à l'ouverture et toutes les traitements que je fais se font à partir d'un USF quelconque. J'aimerais donc savoir si, à l'ouverture du fichier, il n'y aurait pas moyen de minimiser Excel et d'empêcher de l'agrandir. Je n'aimerais voir que mes USF. Merci pou...
17/04/2008 à 02:28EricF Travailler dans une feuille en maintenant un USF ouvertMerci Myta! Ton intervention m'a permi de découvrir que je n'avais qu'à appeler mon USF à l'ouverture du classeur en l'appelant avec cette ligne : USFintro.show 0 Le 0 amenant la propriété non-modal du USF. Et ça fonctionne super bien. Merci encore...
17/04/2008 à 02:07EricF Travailler dans une feuille en maintenant un USF ouvertEst-il possible d'accéder, de modifier et de travailler dans une feuille en maintenant un USF ouvert et actif? Merci pour votre aide...
17/04/2008 à 00:41EricFChercher dans une colonne en VBA (Ex : Méthode Find)J'aimerais savoir comment retrouver une valeur dans une colonne en VBA, la comparer à une valeur saisie dans un textbox et vérifier la valeur adjacente dans une autre colonne et la comparer à la valeur saisie dans un autre textbox. Par exemple, En colonne A de la feuille "Feuil1" j'ai des noms d'uti...
16/04/2008 à 23:18EricF Macro ou boucle qui compteTrop fort. Merci Myta. Avec une MFC adaptée, je peux maintenant faire clignoter une cellule...
16/04/2008 à 20:55EricF Macro ou boucle qui compteJe ne crois pas que le problème se situe à ce niveau. Je crois plutôt que, vu que le changement en A1 est effectué par macro, que la formule en B18 ne réagit tout simplement pas. Il me faudrait une macro adaptée...
16/04/2008 à 20:19EricF Macro ou boucle qui compteTon principe est mieux adapté mais il ne fonctionne tout de même pas. Je crois que je vais devoir passer par une macro pour faire réagir la cellule...
16/04/2008 à 18:59EricF Macro ou boucle qui compteAllez, j'ajoute le fichier, ce sera certainement plus simple pour m'expliquer pourquoi B18 ne change pas selon la valeur de A1. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Chronoessai.xls...
16/04/2008 à 18:51EricF Combobox et nombre de jour dans un moisMerci beaucoup Renauder. J'ai maintenant exactement ce dont j'ai besoin...
16/04/2008 à 18:49EricF Date format texte convertit en date format dateNon non! J'ai vraiment voulu dire ce que j'ai dit. Non sérieusement, c'est vrai que c'est moi qui ne suis pas capable de l'appliquer. Et pourtant, je trouve bien le chemin indiqué. De toute façon, j'aime bien que le traitement se fasse dans une autre cellule puisque ça me permet de conserver une cel...
16/04/2008 à 08:15EricF Date format texte convertit en date format dateMerci pour votre aide. La solution de dre ne fonctionne pas et de toute façon, je dois inverser mes dates dans le traitement puisque j'ai une version US. Je gère donc avec la solution de Nad et cette formule : =RIGHT(E6;4)&"/"&MID(E6;4;2)&"/"&LEFT(E6;2) Merci encore...
15/04/2008 à 23:33EricF Date format texte convertit en date format dateJ'ai une saisie de date en format texte 13-04-2008 en A1 et j'aimerais être capable de convertir cette date en format date en B1. Même si je change le format, ça ne fonctionne pas. Avez-vous une solution? Merci...
15/04/2008 à 20:50EricF Combobox et nombre de jour dans un moisEffectivement tu m'aides à solutionner le problème des datalists mais, et je me cite : Le travail réalisé l'a été jusqu'à présent dans des datalist mais le but est bien de le réaliser dans des combobox. Est-ce possible d'obtenir la même chose dans les combolists d'un USF? Merci pour votre aide...
15/04/2008 à 07:16EricF Créer nouvelle feuilleNe vous fiez pas au fichier affiché, c'est un mauvais fichier. La fatigue me fait commettre des erreurs. Je reprendrai ça plus tard après m'être bien reposé. On s'en reparle...
15/04/2008 à 07:05EricF Créer nouvelle feuilleJ'arrive maintenant à copier une feuille de mon fichier. 2 problèmes : 1- Quand je fais une première copie (rf mon fichier), il me copie la feuille du fichier, ce qui m'en donne maintenant deux nommées du même nom mais suivi d'un numéro. Si je copie encore, au lieu de me copier siplement la première...
15/04/2008 à 06:12EricF Combobox et nombre de jour dans un moisJe cherche à établir une combobox avec un nombre de jour correspond au mois sélectionné dans une autre combobox. Bien entendu, elle devra prendre en compte les années bissextiles. Voici ce que j'ai jusqu'à maintenant. Le travail réalisé l'a été jusqu'à présent dans des datalist mais le but est bien...
14/04/2008 à 08:46EricF Créer nouvelle feuilleAllez up!!...