Macro ou boucle qui compte

Salut le forum,

est-il possible de faire une macro ou une boucle qui compte dans une seule?

Disons que A1 = 100, la macro ou la boucle se déclenche en B1 et compte, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, jusqu'à l'arrêt du programme et à un rythme visible. Genre changement de nombre à chaque seconde ou aux deux secondes.

Merci pour votre aide.

Correction :

est-il possible de faire une macro ou une boucle qui compte dans une cellule?

Salut le forum

Eric regarde la ficelle https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=4813

Pas dur de faire ton application, adapte la cellule de reception au format [ss] et adapte la macro.

Mytå

P.S. Tu as toujours dis que tu ne voulais pas du clé en main

Salut Myta,

c'est effectivement très apprécié de me laisser travailler un peu mais parfois, c'est une mission impossible avec mes connaissances. Sauf que dans ce cas-ci, j'ai réussi. L'application fonctionne merveilleusement.

Cependant, il y a un point obscur que j'aimerais éclaircir. En B18, j'ai la formule suivante :

=IF(ODD(A1);1000;0)

Je me serais donc attendu à ce que cette formule réagisse au changement de valeur en A1. Quand c'est impair, valeur 1000 et quand ça ne l'est pas, valeur 0.

Voici ce à quoi je m'attendais :

A1 = 1 -------- B18 = 1000

A2 = 2 -------- B18 = 0

A3 = 3 -------- B18 = 1000

etc.

Avec le comptage, ça ne fonctionne pas quand ça roule.

Merci de bien vouloir clarifier ce point.

Allez, j'ajoute le fichier, ce sera certainement plus simple pour m'expliquer pourquoi B18 ne change pas selon la valeur de A1.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Chronoessai.xls

Bonsoir,

essaye =SI(EST.IMPAIR(A1);11;22)

A +

Ton principe est mieux adapté mais il ne fonctionne tout de même pas. Je crois que je vais devoir passer par une macro pour faire réagir la cellule.

Bonsoir,

faitt attention au format des cellules.

A +

Salut henri,

je ne crois pas que le problème se situe à ce niveau. Je crois plutôt que, vu que le changement en A1 est effectué par macro, que la formule en B18 ne réagit tout simplement pas. Il me faudrait une macro adaptée.

Salut le forum

Pour résoudre ton problème

=SI(EST.PAIR(CNUM(TEXTE(A1;"[ss]")));1;0)

Le problème vient du fait que 1 seconde = 0,000011574074074 jour

Un petit tour dans l'aide Excel et tu aurais vite compris que : EST.PAIR(nombre)

nombre représente la valeur à tester. Si nombre n'est pas un nombre entier, il est tronqué à sa partie entière.

Mytå

Trop fort. Merci Myta.

Avec une MFC adaptée, je peux maintenant faire clignoter une cellule.

Rechercher des sujets similaires à "macro boucle qui compte"