Feuilles en veryhidden

Salut le forum,

comment travailler sur des feuilles en veyhidden?

Je veux dire par là que toutes mes saisies se font par des USF mais comme mes feuilles sont en veryhidden, j'ai des bugs.

Comment résoudre ce problème?

Merci.

Bonsoir,

La différence entre Visible et xlVeryHidden......voire Hidden, n'est-elle pas dans l'application, et de la façon dont on l'utilise?

Re,

je précise un peu :

Tu as réussi à mettre tes onglets en "xlVeryHidden" par un code...

Donc l'inverse est possible...

Oui c'est ce que je me dis

J'y travaille.

Mais je ne veux pas les rendre visible. Je veux pouvoir les modifier par mon userform.

À moins que je doive les rendre visible pour les modifier et ensuite les cacher de nouveau.

La ligne : Sheets("Données").protect userinterfaceonly :=TRUE ne devrait-elle pas supposée être suffisante?

Je vais essayé mon code dans un ordre différent pour voir.

Re,

avec un USF, composé d'un TextBox, et d'un CommandButton, ce que je peux faire :

Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("Feuil2").Visible = xlVeryHidden
Sheets("Feuil2").[A1] = Me.TextBox1
End Sub

Et dans la Feuil2, la valeur du TextBox1 est là....(une fois rendue visible la feuille 2)

Re-,

et en complément :

Pourquoi protéger une feuille en XlVeryHidden?

Je ne sais pas. C'est ce qu'on m'a suggéré étant donné que ce sont des données confidentielles.

Maintenant, ça fonctionne très bien mon affaire. Ce n'était qu'une question de séquence. J'arrive à modifier mes feuilles sans les rendre visibles.

Merci felix pour les pistes.

Re-,

tes feuilles ayant comme propriété "xlVeryHidden", seule une intervention via "VBA" peut les rendre visibles....

Donc, à moins de taper "ALT + F11", puis "Clic" sur la "Feuil", puis "F4", puis lire les propriétés, et les modifier...

Donc, un mot de passe pour les "modifier" semble un peu "superfétatoire"

Honnêtement, je ne sais pas. Je travaille mon code jusqu'à ce que ça fonctionne.

Ça veut assurément dire que mon code n'est pas optimal et qu'il pourrait être épuré. J'en suis convaincu. Mais bon, je ne suis pas rendu à ce niveau.

Tant que ça fonctionne, c'est bien.

Et de toute façon, j'ai un bouton "Administration" qui, avec acceptation d'un mot de passe, rend tout visible pour être travaillé. Donc, si j'ai besoin de travailler mon fichier, je passe par là et j'ai accès à tout.

Rechercher des sujets similaires à "feuilles veryhidden"