Date format texte convertit en date format date

Salut le forum,

j'ai une saisie de date en format texte 13-04-2008 en A1 et j'aimerais être capable de convertir cette date en format date en B1. Même si je change le format, ça ne fonctionne pas.

Avez-vous une solution?

Merci.

Bonjour,

Sélectionne les cellules que tu veux modifier, puis vas dans EDITION RECHERCHER

Remplacer - par /

Amicalement

Nad

Bonjour, salut Nad,

Le plus simple est de convertir le format texte en format date dans la cellule elle-même.

Menu Données / Convertir / Suivant / Suivant / cocher "Date" / Terminer.

Si tu veux maintenir le format texte en A1 :

Menu Données / Convertir / Suivant / Suivant / cocher "Date" / destination : B1 / Terminer.

Merci pour votre aide.

La solution de dre ne fonctionne pas et de toute façon, je dois inverser mes dates dans le traitement puisque j'ai une version US.

Je gère donc avec la solution de Nad et cette formule : =RIGHT(E6;4)&"/"&MID(E6;4;2)&"/"&LEFT(E6;2)

Merci encore.

Bonjour,

Tu as probablement voulu dire "Je ne suis pas capable de faire fonctionner la solution de dré".

C'est du moins ainsi que je l'ai interprêté, faute de quoi je pourrais me sentir vexé (lol).

Non non! J'ai vraiment voulu dire ce que j'ai dit.

Non sérieusement, c'est vrai que c'est moi qui ne suis pas capable de l'appliquer. Et pourtant, je trouve bien le chemin indiqué. De toute façon, j'aime bien que le traitement se fasse dans une autre cellule puisque ça me permet de conserver une cellule avec un format texte pour les dates et qu'elle m'est utile.

Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "date format texte convertit"