Membre dévoué

Dernière activité :08/01/2022 à 13:43
Version d'Excel :2010 FR
Emploi :Electricien
Lieu :L'Assomption, Qc
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par EricF - page 10

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/05/2008 à 00:55EricFUSF, bouton de commande et tempsJe travaille déjà depuis un certain temps avec les chronomètres et là, je me plante sur un nouveau problème relié au temps. Comment faire apparaître ou disparaître un USF après un certain temps et comment en faire autant avec un bouton de commande dans un USF? Merci pour votre aide...
11/05/2008 à 19:31EricFSomme de cellules en fonction de d'autres cellulesD'abord, dre, ta méthode est acceptée. Je crois même qu'elle sera beaucoup plus efficace. Cependant, tes propositions de formules ne peuvent être appliquées parce que les formules du fichier original sont beaucoup plus complexes. Je vais éliminer les informations confidentielles de ce fichier et vou...
11/05/2008 à 17:15EricFSomme de cellules en fonction de d'autres cellules1- oui il y a une raison pour laquelle l'ordre n'est pas toujours le même. En fait, cet ordsre sera toujours le même jusqu'au jour où un employé sera congédié, ce qui viendra alors modifier cet ordre. Enfin, ça viendra le décaler un peu mais ça pourrait fausser les données si je ne le prévois pas ma...
11/05/2008 à 15:20EricFSomme de cellules en fonction de d'autres cellulesJ'ai des tableaux et j'aimerais additionner la banque d'heures de chaque employé à chaque semaine. Voici le fichier qui sera beaucoup plus clair que mes explications. Merci pour votre aide...
11/05/2008 à 14:53JoanneFormulesCeux qui pourront t'aider te demanderont un fichier-exemple de ce que tu veux exactement. Tu peux l'envoyer en appuyant sur Joindre un fichier en haut...
05/05/2008 à 01:18EricF Compte à rebours dans un userformT'es un as toi. Super. Merci beaucoup...
03/05/2008 à 23:29EricF Compte à rebours dans un userformJ'ai ce fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/j6qxgBook1.xls et à partir de là. j'aimerais 2 choses : 1- Éliminer complètement le jour et la date pour ne conserver que le temps 2- Inverser ce temps pour avoir un compte à rebours (le temps déterminé (20 minutes) est fixe alors il suffit d...
03/05/2008 à 23:25EricF Addition sur plusieurs feuillesJe me verrais alors dans l'obligation d'être restrictif sur le choix des noms d'onglet mais c'est très faisable. Merci Myta. Et également un gros merci à dre et felix qui ont tenté de faire avancé mon projet. Ne te décourage pas dre, la première formule que tu m'as donné me servira. Elle aura son ut...
03/05/2008 à 22:00EricF Addition sur plusieurs feuillesBon, je tiens à m'excuser de n'avoir pas été assez clair jusqu'à maintenant et de vous avoir fait perdre un temps précieux. Voici le fichier épuré de toute information confidentielle dans lequel je tente d'obtenir le résultat. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/OcRwNEssai.zip...
03/05/2008 à 17:04EricF Addition sur plusieurs feuillesBon, j'obtiens #VALUE pour toutes les feuilles à l'exception de la première où nous effectuons le calcul. Cependant, je note que dans ta formule, la feuille précédente doit être nommée en A1. Et bien sûr, mes onglets ne se nomment pas sheet1, sheet2, etc. J'ai pensé à une autre façon de procéder. J'...
03/05/2008 à 15:31EricF Addition sur plusieurs feuillesTu as raison parfaitement raison felix. Finalement, je dois additionner G21 de la feuille précédente et G21 de la nouvelle feuille. Et la somme des G21 ne doit pas obligatoirement se faire en G21 sinon, comme additionnerais-je le G21 de la feuille en cours...
03/05/2008 à 11:49EricF Addition sur plusieurs feuillesVoilà pour l'exemple : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/w2GiCBook1.xls...
02/05/2008 à 12:02EricF Addition sur plusieurs feuillesMerci dre pour cette réponse mais, j'ai négligé de donner un détail semble-t-il. Dans ma série de feuilles (1,2,3,4...), j'ai le résultat de la somme de la cellule G21 pour les feuilles de cette série à partir de la 3e feuille jusqu'à la feuille en cours. Donc, sur la feuille 6 par exemple, j'ai la...
01/05/2008 à 12:09EricF Addition sur plusieurs feuillesJ'aimerais savoir comment additionner les valeurs des cellules G21 de plusieurs feuilles à partir de la 3e feuille de mon fichier jusqu'à la dernière sachant qu'à chaque semaine, une nouvelle feuille s'ajoutera. Merci pour votre aide...
30/04/2008 à 11:43JohnTheMan Ajout de donnéesBien sûr Hadidman que je l'ai testé avant de te l'envoyer et ça fonctionne très bien chez moi mais comme je te l'ai dit, il y avait sûrement mieux comme code. Et maintenant que dubois est passé, tu auras quelque chose qui fonctionne plus efficacement...
29/04/2008 à 22:40EricF Nom de la dernière feuilleOn arrête tout, j'y suis! Je viens tout juste de parvenir à mes fins. À un détail prêt mais ça, c'est une autre histoire. Merci encore une fois pour votre aide...
29/04/2008 à 22:06EricF Pourquoi utiliser deux modules ou plus?Cool! Merci à vous deux. Ça confirme ce que je pensais...
29/04/2008 à 21:55EricF Run-time error '1004Ok merci felix Je vais voir à ça dès que ça se reproduit...
29/04/2008 à 21:54EricF Nom de la dernière feuilleVoilà! https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=5077 https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=5157 Je crée une copie d'une feuille modèle que je renomme. Cette feuille contient un tableau de temps, un seul. Alors, en fonction d'une liste d'employés, je copie ce tableau que je...
29/04/2008 à 18:53archangeProtéger des cellules Excel avec différents mot de passeHéhéhé! Je suis le roi de la tricherie. Heureusement que vous ne voyez pas tous mes fichiers. Comme je ne maîtrise ni les formules, ni le VBA, je dois tricher entre les deux. Ça doit donner des fichiers pas mal plus volumineux que ce qu'ils devraient être mais bon, généralement, ça fonctionne. Et qu...
29/04/2008 à 18:24EricF Nom de la dernière feuilleEt je remplace les 3 points par nomfeuil? Sans guillemets? Dans la ligne qui commence par "Range", ça me cause un bug parce que la feuille ne s'appelle pas nomfeuil...
29/04/2008 à 18:04archangeProtéger des cellules Excel avec différents mot de passeC'est faisable en VBA. J'utilise cette technique pour donner l'accès à différentes feuilles et à différentes options selon l'utilisateur. Ce que je te suggère, c'est de planifier différents niveaux d'autorisation selon tes besoins et de travailler à partir d'USF qui demanderont les mots de passe et...
29/04/2008 à 16:47JohnTheMan Ajout de donnéesIl y a sûrement mieux mais pour l'instant, tu peux t'amuser un peu avec ça : Private Sub worksheet_change(ByVal Target As Range) With Sheets("sheet1") .Activate .Range("C1:N" & [C65536].End(3).Row).Sort Key1:=Range("C1"), Order1:=xlAscending, _ Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:=Fal...
29/04/2008 à 16:27JohnTheMan Ajout de donnéesPour ta première question, quand tu effaces une données, pourquoi ne refais-tu pas simplement un classement par ordre alphabétique comme tu le fais quand tu ajoutes un nom...
29/04/2008 à 16:09EricF Run-time error '1004Même pas. Vérifié ça aussi...
29/04/2008 à 16:00EricF Run-time error '1004Déjà essayé, même problème mais sur la ligne Load NomFeuille. Pour régler cette erreur, j'ai dû fermer Excel et le repartir mais le problème est survenu de nouveau un peu plus tard. J'ai refermé Excel de nouveau et plus rien depuis. Mais bon, j'espère tout de même trouvé la cause. Je dois tout de mê...
29/04/2008 à 15:55EricF Nom de la dernière feuilleJe ramène ce sujet car j'ai un petit souci qui correspond également au titre de ce fil. Dans ce code, je dois identifier la dernière feuille aux 3 endroits où il y a des points rouges : Cette feuille est nommée dans la même action par une autre macro. Je dois donc récupérer ce nom. Dans la macro pré...
29/04/2008 à 15:22EricF Run-time error '1004J'ai ce message d'erreur : Run-time error '1004': Method 'Range' of object '_Global' failed dans ce code : Private Sub AjouterFeuilleTemps_Click() NomFeuille.Show End Sub Il s'agit d'un bouton dans un userform qui en appelle un autre (NomFeuille) Qu'est-ce que ça veut dire svp? Merci...
29/04/2008 à 14:10EricF Pourquoi utiliser deux modules ou plus?J'ai vu des fichiers Excel avec plusieurs modules. Quelle en est la raison? Est-ce simplement une question de lisibilité? Merci...
29/04/2008 à 13:39EricFCréer nouvelle feuilleRien à préciser Dan. Tu as tout vu juste. Je suis en congé aujourd'hui, j'en profiterai donc pour essayer vos codes. Je vous en redonne des nouvelles...
28/04/2008 à 22:38EricFCréer nouvelle feuilleEffectivement, la question d'il y a quelques jours était semblable mais je demandais alors comment repérer le dernier onglet. J'apprends présentement à travailler avec mes feuilles en VBA. Votre aide est donc très appréciée. Claude, je ne comprends pas ce que tu veux dire quan tu dis que mon onglet...
28/04/2008 à 22:08EricFCréer nouvelle feuilleJ'aimerais savoir comment désigner l'emplacement d'un nouvel onglet lorsque celui-ci est créé par macro. Je vous apporte quelques petite clarifications. Cet onglet est ajouté parmi les onglets existants. Il est toujours ajouté avant un onglet spécifique mais le numéro de cet onglet spécifique sera m...
27/04/2008 à 19:20Laflav Comment additionner des heuresIl est aussi possible de déterminer un total d'heures en étant au format nombre. Tout dépend de la manière que tu souhaites le présenter. Par exemple, j'utilise l'heure de début au format heure standard. Même chose pour l'heure de fin. Le total est donc au format nombre avec une formule de ce type ...
27/04/2008 à 18:39EricF Copier une liste de nom selon certains critèresDeux méthodes qui fonctionnent bien. Je n'ai que l'embarras du choix. Surtout que dans les deux cas, j'arrive à combiner ma macro pour les noms et celle pour les tableaux. Vraiment cool! Merci beaucoup à vous deux...
27/04/2008 à 13:10lofreshSoustraire un pourcentage a un resultatSi ton pourcentage est variable : Ta valeur en A1 Le pourcentage désiré en B1 Le résultat en C1 Ce qui donne en C1 : (A1 * (100-B1))/100...
27/04/2008 à 13:07lofreshSoustraire un pourcentage a un resultatCe que tu cherches, c'est : 1200 - (1200*2,2%) Donc, si ta valeur est en A1 par exemple et ton résultat en B1, tu auras donc en B1 : =A1-(A1*2,2%)...
27/04/2008 à 12:57EricF Copier une liste de nom selon certains critèresQuand j'ouvre le fichier, le userform apparait mais je n'ai pas encore déterminé qu'elle sera la feuille active. Ce que je comprends, dans ce que tu me dis, c'est que, pour que ça fonctionne, la feuille "Noms" doit être la feuille active. Si elle ne l'est pas, ça ne fonctionnera pas. C'est ça? Alors...
27/04/2008 à 12:14EricF Copier une liste de nom selon certains critèresCa fonctionne bien si le bouton est sur le feuille Noms mais si je le place ailleurs, ça ne fonctionne plus. Dans le vrai programme, le bouton est sur une userform...
27/04/2008 à 11:53EricF Copier une liste de nom selon certains critèresC'est exactement ça que je veux. Cependant, quand j'essais de placer un bouton pour faire exécuter la macro, ça ne fonctionne pas. Amicalement...
27/04/2008 à 00:27EricF Copier une liste de nom selon certains critèresJe ne sais pas ce que je fais d'incorrect mais aucune de vos formules ne me copie un nom. Je change bien feuil1 et feuil2 pour les noms de mes feuilles dans mon fichier mais rien n'y fait. Dans mon exemple, le nom devrait s'écrire en B4 et être décalé de 13 lignes. J'ai pourtant effectué les changem...
26/04/2008 à 22:09EricF Copier une liste de nom selon certains critèresEn voici une petite dernière pour cette fin de semaine. Après celle-ci, j'aurai de quoi faire avancer grandement mon projet. J'ai une liste de nom dans une colonne A d'une certaine feuille et cette liste débute en A2. Je souhaite, avec du code, pouvoir copier chaque nom dans une feuille à partir de...
26/04/2008 à 22:04EricF Définir une variableEn effet, je dois prendre l'habitude de déclarer mes variables et de le faire au bon endroit. Merci beaucoup...
26/04/2008 à 21:59EricF Valeur de la dernière cellule d'une colonneOui merci beaucoup Nad. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Le fichier sur lequel je travaillais s'est mis à faire toutes sortes de conneries après que j'eus tenté une modification. Je corrige le tout présentement. Évidemment, ta formule marche très bien comme toujours. D'ailleurs, la traduction non...
26/04/2008 à 21:53EricF Définir une variableSuper felix, ça fonctionne. Merci beaucoup...
26/04/2008 à 21:47EricF Définir une variableJe vais essayer mais tbonom est dans un userform...
26/04/2008 à 19:32EricF Copie un tableauVoici le code qui fonctionne dans mon cas : Sub cop() With Sheets("Sheet2") For i = 3 To Sheets("Noms").[A65000].End(xlUp).Row Range("modèle!b5:f15").Copy Destination:=[sheet2!b65536].End(xlUp).Offset(3, 0) Next i End With End Sub Comme la nouvelle feuille créée n'est jamais vierge e...
26/04/2008 à 19:22EricF Définir une variableDans ce code : Sub InsérerFeuille() Dim nomval As String nomval = tbonom.Text If Range("Employés!S1").Value <> 0 Then MsgBox "Vous avez choisit un nom de feuille existant. Veuillez en choisir un nouveau!" Exit Sub Else Sheets("Feuille_de_temps").Select Sheets("Feuille_de_temps").Copy after:=Wo...
26/04/2008 à 18:35EricF Valeur de la dernière cellule d'une colonneLa donnée est de type inconnu. Les cellules sont au format Date pour cette colonne puisque je peux obtenir des dates comme n'importe quoi d'autres. La formule de Nad me renvoit une erreur #Name (The formula contains unrecognized Text)...
26/04/2008 à 18:28EricF Nom de la dernière feuillePour avoir la liste de mes onglets, j'utilise ce code : Et pour répondre à la question de Dan, je cherche le nom de mon dernier onglet seulement pour le rappeler dans un textbox, ce qui me permet de le voir avant de choisir un nouveau nom de feuille. Ça me permet de voir quelle est la dernière feuil...
26/04/2008 à 18:16EricF Copie un tableauJe complique un peu la tâche. Est-il possible de créer par code autant de tableau qu'il y a de noms -1 dans la feuille "Noms" (puisqu'il y a toujours au moins un tableau de créer lors de la copie de la feuille) ? Autrement dit, si j'ai 6 noms dans ma colonne A de la feuille "Noms", j'aimerais qu'il...