| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/11/2008 à 20:00 | EricF | Classement selon plusieurs critères | Voilà! Tout semble maintenant résolu. J'ai modifié la première formule pour celle-ci : =M2*10000000+I2*-10000+(J2+P2)*10+$G2 et tout fonctionne présentement. Il ne me reste qu'à ajouter un critère de classement que j'ai oublié mais en suivant ta méthode Mytå, je devrais y parvenir sans aide. Au beso... |
| 09/11/2008 à 19:49 | EricF | Classement selon plusieurs critères | De retour aux tests, je viens de constater un problème. Le classement en fonction des parties jouées (2e critère à considérer), devrait se faire du plus petit au plus grand contrairement aux critères relatifs aux points ou aux victoires. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Book50.xls... |
| 09/11/2008 à 18:36 | EricF | Classement selon plusieurs critères | Re, voici ma solution actuelle. Je me dis qu'il faut bien trouver une façon de séparer les équipes même quand tout est égal. Une seule question par rapport à ma solution. Ai-je un moyen visuel du genre MFC ou peu importe, et peu importe également où il s'affiche, de m'indiquer que le dernier critère... |
| 09/11/2008 à 17:54 | EricF | Classement selon plusieurs critères | Merci pour le temps que tu as consacré à ce problème. Les formules semblaient bien fonctionner dans mon fichier jsuqu'à ce que je les mette à l'épreuve. Ce que je ne comprends pas, c'est que les changements au classement s'appliquait bien pour les équipes 1 et 6 mais pas pour les équipes 2 et 3. J'a... |
| 07/11/2008 à 16:57 | EricF | Classement selon plusieurs critères | Dans un autre post, Myta m'a signalé que mes formules n'étaient pas toujours compatibles avec les versions antérieures à Excel 2007. C'est pour quoi je vous soumets un nouveau fichier avec les résultats attendus mais sans les formules. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Book51.xls... |
| 07/11/2008 à 04:45 | EricF | Formules et noms définis | Oh mais, ne te casse pas trop la tête avec ça. Le fichier est fonctionnel. J'arrive généralement à trouver une façon de faire. C'est juste que le fichier n'est présentement pas aussi polyvalent qu'il le devrait mais il est tout de même très fonctionnel. Je dirais que mon plus gros problème, et celui... |
| 07/11/2008 à 02:08 | EricF | Formules et noms définis | Non je ne trouve pas. Il semble qu'une de mes cellules ne soit pas au bon format. J'ai ajouté dans une cellule le signe "+" quand le nombre est positif. J'ai tenté de le remplacé par une valeur sans signe devant mais ça n'a rien changé. Voici le fichier : Les formules que je tente de remplacer par u... |
| 06/11/2008 à 20:29 | EricF | Classement selon plusieurs critères | Désolé si je relance ce problème dans un nouveau post mais je crains que l'ancien, qui avait pris une mauvaise route, ne nuise à la résolution de ce problème. Je dois effectuer un classement selon les critères suivants : 1- Nombre de points 2- Nombre de parties jouées 3- Nombre de victoires 4- Fiche... |
| 06/11/2008 à 18:38 | EricF | Formules et noms définis | Tes deux formules fonctionnent parfaitement dans le fichier exemple que j'ai placé ici mais pas dans mon fichier original où j'obtiens le résultat #VALUE. Je continue d'y travailler et, au besoin, j'afficherai le vrai fichier ici. Merci beaucoup pour l'aide apportée... |
| 06/11/2008 à 18:15 | aphex82 | Snif, vous m'avez oublié? | De toute façon, dis-toi qu'ils n'ont pas toujours solution à tout. Il y a des problèmes sans réponse... |
| 06/11/2008 à 02:46 | EricF | Formules et noms définis | Un petit blanc ce soir. Je me dis que je devrais être capable de réaliser cette formule mais je n'allume pas ce soir. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/G8sqTBook1.xls Merci pour le coup de main... |
| 06/11/2008 à 00:30 | EricF | Copie d'une ligne en VBA | Tellement fort!!! Je ne serais jamais parvenu à faire ça. C'est super Mytå! Merci beaucoup... |
| 05/11/2008 à 17:49 | patisa | Tableau | Pour répondre à ta première question, tu as choisis un alignement à gauche pour tes dates de mai alors qu'en juin, il n'y a eu aucune sélectionne faite en ce sens. Les dates s'inscrivent automatiquement à droite dans une cellule. Sélectionne ta colonne entière et choisis l'alignement à gauche et ain... |
| 05/11/2008 à 17:43 | EricF | Valeurs de plage changeantes | Bon finalement, ça fonctionne. J'aurai été long à comprendre mais l'effort en vaut le coup. Il faut que ma colonne la plus longue soit la première. Dans mon exemple, ça concerne donc ma colonne A. Merci beaucoup à vous trois pour vos interventions... |
| 05/11/2008 à 17:14 | EricF | Valeurs de plage changeantes | J'avais compris qu'il fallait que j'ajuste la formule de Nad mais ça ne fonctionne tout de même pas. Vois dans ce fichier comment le travail a été fait. Toutes les plages ont été renommées et j'obtiens #REF. D'ailleurs, je crois que la méthode de Nad demande à ce que toutes les colonnes soient d'éga... |
| 05/11/2008 à 08:35 | EricF | Valeurs de plage changeantes | Ca ne fonctionne pas. J'obtiens des #N/A . J'imagine que c'est justement dû au fait qu'il y a des lignes vides dans la plage puisque celle-ci se remplit avec le temps. Il faut justement que je prévois les nouvelles données qui s'ajoutent. Donc, soit je prévois une plage plus longue que nécessaire, s... |
| 05/11/2008 à 08:04 | EricF | Valeurs de plage changeantes | Ayant près de 200 formules du type à élaborer =SUMPRODUCT((Calendrier!$B$1:$B$400=$A2)*(Calendrier!$E$1:$E$400>Calendrier!$G$1:$G$400)*(Calendrier!$I$1:$I$400=1))+SUMPRODUCT((Calendrier!$D$1:$D$400=$A2)*(Calendrier!$G$1:$G$400>Calendrier!$E$1:$E$400)*(Calendrier!$I$1:$I$400=1)) , j'ai choisis... |
| 05/11/2008 à 05:49 | EricF | Copie d'une ligne en VBA | Tu as raison, j'aurais dû fournir un fichier. Je travaille sur la suggestion que tu m'as faite mais sans résultat jusqu'à présent. D'ailleurs, voici le fichier avec quelques explications incluses. J'ai désactivé le démarrage automatique des USF pour ne pas embarrasser inutilement la personne qui m'a... |
| 05/11/2008 à 05:32 | michel2000 | Couleur d'un mot en VBA | Oui c'est possible mais je ne connais pas le chemin exact en français ayant une version anglaise. Mais voici tout de même : Tools Options Editor format Dans Code Colors, tu trouve Comment text et dans Foreground, tu sélectionnes la couleur désirée... |
| 04/11/2008 à 16:10 | EricF | Copie d'une ligne en VBA | J'ai le problème suivant : J'ai un code en VBA qui me permet d'enregistrer des données sur une feuille en repérant une valeur en colonne H identique à une autre valeur dans un label dans un USF. Voici le code : Private Sub BTNenreg_Click() Dim ligne As String If TextBox1.Text = "" Then Exit Sub Else... |
| 04/11/2008 à 04:59 | EricF | Fermer Excel à partir du bouton d'un USF | Merci Mytå! Connais-tu une bonne référence pour apprendre le VBA... |
| 04/11/2008 à 04:57 | EricF | Conditions "Et" et "Ou" | Je sais bien qu'en VBA, il n'y a que l'anglais qui compte. Ce qu'il me manquait dans mes essais, ce sont les parenthèses. Merci beaucoup... |
| 03/11/2008 à 15:37 | EricF | Conditions "Et" et "Ou" | Encore une petite question. Comment rédige-t-on les conditions "ET" et "OU" dans une ligne de code? Par exemple, dans une simple condition "SI" . Si TEXTBOX1.TEXT = "A" ET TEXTBOX2.TEXT = "B" alors LABEL1.CAPTION = "C" Merci pour votre aide... |
| 03/11/2008 à 14:57 | EricF | Fermer Excel à partir du bouton d'un USF | J'aimerais connaître la ligne de code pour fermer Excel à partir d'un bouton de commande. À l'ouverture de mon fichier, j'applique les lignes de code suivantes : Private Sub Workbook_Open() 'Mets Excel en mode invisible Application.Visible = False 'Démarre le fichier en ouvrant le userform open USFo... |
| 03/11/2008 à 05:43 | EricF | Macro qui laisse une ligne vide | Désolé pour le temps de réponse. J'espère que vous avez passé une belle fin de semaine. Merci Mytå, Dan et CB60 pour vos réponses. J'ai appliqué la méthode de Mytå qui fonctionne impeccablement bien. Je n'ai eu qu'à définir la variable ligne et tout a été parfait. Merci encore pour le temps que vous... |
| 01/11/2008 à 08:09 | EricF | Macro qui laisse une ligne vide | Encore une fois, j'ai un petit problème de code. Voici d'abord le topo : J'appuie sur un bouton et une macro effectue les actions suivantes : Effacer les données d'une ligne désignée par une sélection dans un combobox et imprimer une nouvelle ligne de données qui sont, elles, le résultat de l'action... |
| 01/11/2008 à 07:48 | EricF | Obliger un textbox à ne prendre que des nombres | Rien à redire, c'est exactement ce que je voulais. Tu ne pouvais pas être plus précis galopin01. Merci beaucoup... |
| 01/11/2008 à 06:07 | EricF | Obliger un textbox à ne prendre que des nombres | Re, j'ai trouvé ce code qui semble fonctionné mais le msgbox qui apparaît doit être fermé à 2 reprises et je ne comprends pas les lignes en rouge. Private Sub textBox1_Change() On Error Resume Next If Not IsNumeric(Right(TextBox1, 1)) Then MsgBox "Le caractère saisi n'est pas valide" TextBox1.Text =... |
| 01/11/2008 à 05:20 | EricF | Obliger un textbox à ne prendre que des nombres | Voilà, tout est dans la question. J'ai un textbox dans un USF et j'aimerais qu'on ne puisse y inscrire que des nombres. Merci pour votre aide... |
| 31/10/2008 à 19:15 | EricF | Problème de code | Encore une fois, impeccable. Merci beaucoup... |
| 31/10/2008 à 18:49 | EricF | Problème de code | Dû à un oubli majeur, j'ai eu à refaire un programme que j'avais commencé et qui progressait bien grâce, notamment, à l'aide de felix. Cependant, dans la 2e version de ce programme, j'ai un problème de code que je n'arrive pas à résoudre. Rien de mieux pour le constater que d'essayer. Appuyez sur "E... |
| 30/10/2008 à 23:13 | Alhassane | (gestion de vente) | Je suis plutôt d'accord avec felix. Il est généralement difficile de comprendre exactement ce que quelqu'un veut sans exemple concret et ça l'est d'autant plus si le texte est lourd. Structure ta demande et donne des exemples dans un fichier en remplissant quelques lignes et le résultat attendu... |
| 30/10/2008 à 22:40 | EricF | Afficher dans un label le résultat associé d'un combobox | Encore une fois merci felix. Presque ce que je voulais. En fait, je n'ai eu qu'à modifier la dernière ligne ainsi : Me.Label4.Caption = Division Merci encore... |
| 30/10/2008 à 22:30 | Alhassane | (gestion de vente) | Qu'est-ce qui ne fonctionne pas? Que veux-tu faire exactement... |
| 30/10/2008 à 21:58 | EricF | Afficher dans un label le résultat associé d'un combobox | En passant, il faut aller dans "Enregistrer un résultat" et c'est le label4 qui devrait prendre la valeur associée... |
| 30/10/2008 à 21:26 | EricF | Afficher dans un label le résultat associé d'un combobox | Voilà! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/2NgWwBook1.zip... |
| 30/10/2008 à 21:08 | EricF | Afficher dans un label le résultat associé d'un combobox | J'ai un combobox qui utilise les valeurs H2:H400. Lorsque je sélectionne une valeur dans ma liste, j'aimerais que s'affiche dans le label la valeur associée en colonne A. Par exemple, si je sélectionne dans mon combobox la valeur qui se trouve en H7, j'aimerais voir apparaître dans le label la valeu... |
| 30/10/2008 à 21:01 | EricF | Lignes vides dans un combobox | Voilà! On y est! Merci beaucoup pour l'aide apportée felix. Je peux maintenant passer à la question suivante mais ça, c'est un autre post... |
| 30/10/2008 à 20:41 | EricF | Lignes vides dans un combobox | Re felix, c'est juste qu'il est tout de même possible qu'il n'y en ait pas. Ce qui veut dire alors que mon combobox ne contient rien. Il a une liste vide. Ou pas de liste du tout pour être plus juste... |
| 30/10/2008 à 20:06 | EricF | Lignes vides dans un combobox | Re, ça fonctionne bien tant et aussi longtemps que j'ai au moins un résultat avec la valeur 0 associée. Dès qu'il n'y a plus de 0 dans la colonne i, j'ai un bug... |
| 30/10/2008 à 20:01 | EricF | Séparer les données d'un combobox | Super! Merci beaucoup felix... |
| 30/10/2008 à 19:38 | EricF | Séparer les données d'un combobox | Re, le problème, c'est que je ne comprends pas toujours le code que vous me soumettez. Je suppose donc que je dois déclarer "Titres" as object et "x" as string ou variant. Enfin, disons que pour l'instant, rien ne fonctionne. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Book1.zip... |
| 30/10/2008 à 19:19 | EricF | Séparer les données d'un combobox | Re, dans ce code, je reçois le message "variable not defined" pour derlig Private Sub UserForm_Initialize() With Sheets("Calendrier") derlig = .[H65000].End(xlUp).Row .Range("H2:H" & derlig).Name = "titre" End With End Sub... |
| 30/10/2008 à 18:57 | EricF | Lignes vides dans un combobox | Re, Est-il possible d'obtenir le même résultat en considération que la cellule voisine est à 1 ou à 0? Par exemple, obtenir dans le combobox, les éléments en colonne H qui ont comme valeur associée la valeur 0 en colonne i ... |
| 30/10/2008 à 18:17 | EricF | Lignes vides dans un combobox | Impeccable felix! Je ne savais pas que ça pouvait être appliqué de cette façon. Il faut dire que je n'utilise pas assez les noms pour désigner des plages. Merci encore... |
| 30/10/2008 à 18:08 | EricF | Lignes vides dans un combobox | D'accord felix, je vais essayer ça. C'est juste que j'avais lu quelque part qu'il était préférable de ne pas utiliser le RowSource. Je reviens là-dessus... |
| 30/10/2008 à 18:06 | EricF | Séparer les données d'un combobox | Supposons que, dans un combobox, j'ai les données : Assiettes blanches et Verres bleus Assiettes rouges et Verres noirs Assiettes bleus et Verres jaunes je sélectionne la donnée suivante : Assiettes rouges et Verres noirs Comment, dans un premier label, puis-je obtenir le résultats "Assiettes rouges... |
| 30/10/2008 à 17:41 | EricF | Lignes vides dans un combobox | J'ai un combobox dans un usf qui couvre la plage h2:h400. Mon problème est qu'il n'y a pas de donnée dans toute cette plage pour le moment. Les données sont enregistrées au fur et à mesure. J'aimerais ne pas voir les lignes vides dans le choix de mon combobox. Il ne peut y avoir de ligne vide entre... |
| 30/10/2008 à 06:04 | EricF | Récupérer une donnée pour la compléter | Merci Myta mais ne perdez pas de temps là-dessus pour le moment. J'ai peut-être la solution. Enfin, s'il y a quoi que ce soit, j'y reviendrai mais disons que je m'en tire pas mal. Ça fait juste beaucoup de lecture et de recherche à faire... |
| 29/10/2008 à 15:25 | EricF | Récupérer une donnée pour la compléter | Je n'ai pas besoin d'une solution toute faite. Juste une piste pour m'orienter un peu sur la façon d'y parvenir... |