Formules et noms définis

Salut le forum,

un petit blanc ce soir. Je me dis que je devrais être capable de réaliser cette formule mais je n'allume pas ce soir.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/G8sqTBook1.xls

Merci pour le coup de main.

7suivi.xlsx (15.49 Ko)

Re le forum

Eric en B2 à recopier vers le bas

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A2;Fruits;1;FAUX));SI(ESTNA(RECHERCHEV(A2;Légumes;1;FAUX));NA();SOMME.SI($K$1:$R$1;"PP";$K2:$R2));SOMME.SI($C$1:$J$1;"PP";$C2:$J2))

Tu peux remplacer NA(), par un message "Article N/D"

Mytå

Re le forum

Eric en B2 à recopier vers le bas

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A2;Fruits;1;FAUX));SI(ESTNA(RECHERCHEV(A2;Légumes;1;FAUX));0;SOMME.SI($K$1:$R$1;"PP";$K2:$R2));SOMME.SI($C$1:$J$1;"PP";$C2:$J2))

ou avec SommeProd

=SOMMEPROD((A2=Fruits)*($C$1:$J$1="PP")*($C2:$J2))+SOMMEPROD((A2=Légumes)*($K$1:$R$1="PP")*($K2:$R2))

Mytå

Salut Mytå,

tes deux formules fonctionnent parfaitement dans le fichier exemple que j'ai placé ici mais pas dans mon fichier original où j'obtiens le résultat #VALUE. Je continue d'y travailler et, au besoin, j'afficherai le vrai fichier ici.

Merci beaucoup pour l'aide apportée.

re le forum

Et puis, as-tu trouvé la solution Eric ?

Mytå

Non je ne trouve pas. Il semble qu'une de mes cellules ne soit pas au bon format.

J'ai ajouté dans une cellule le signe "+" quand le nombre est positif. J'ai tenté de le remplacé par une valeur sans signe devant mais ça n'a rien changé.

Voici le fichier :

Les formules que je tente de remplacer par une des tiennes sont dans la partie surligner en jaune sur la feuille 'A et B".

Salut le forum

Eric, on est loin des fruits et des légumes là.

Ton fichier dejà plein de formules non-compatible sous Excel 2003.

Pas le temps de tout me farcir le boulot, ce soir.

Peut-être demain

Mytå

Oh mais, ne te casse pas trop la tête avec ça.

Le fichier est fonctionnel. J'arrive généralement à trouver une façon de faire. C'est juste que le fichier n'est présentement pas aussi polyvalent qu'il le devrait mais il est tout de même très fonctionnel.

Je dirais que mon plus gros problème, et celui-là est loin d'être résolu, c'est celui du classement avec plusieurs critères car il bloque littéralement mon l'avancement du projet.

Rechercher des sujets similaires à "formules noms definis"