| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/11/2008 à 16:50 | artpic | Somme avec cellules couleurs | Une solution d'Amadéus : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/K6U3FCouleurs.xls Et pour la liste déroulante, je suppose que c'est la définition de la plage elle-même qui est trop courte... |
| 21/11/2008 à 15:47 | EricF | Design d'un userform | Je travaille beaucoup dans mes projets avec des usf et je trouve qu'en fin de compte, leur ressemblance devient monotone. Je sais que le design d'un usf n'est pas le but premier de celui-ci mais il agrémente tout de même l'utilisation du programme par l'utilisateur. C'est pourquoi je me demandais si... |
| 21/11/2008 à 14:52 | flofun | Remplir un tableau via une liste déroulante | Fournit un fichier avec les informations à enregistrer à propos des employés et le USF que tu désires. Ce sera alors plus facile de t'aider... |
| 20/11/2008 à 23:01 | arcobaleno | Paramétrer un range de cellule | Voici la solution que je vois : Cette formule que tu étends sur ta plage : =IF(DATA!$B2<COLUMN(GRAPH!A:A);1;0) Et une MFC si = 0 Remplissage = vert et Écriture = vert. Et si = 1 Remplissage = rouge et Écriture = rouge. Ça donne ceci ... |
| 20/11/2008 à 19:37 | EricF | Textbox et liste déroulante | J'aimerais savoir s'il est possible de faire passer le enabled à true d'une quantité de textbox selon la valeur d'une liste déroulante. Supposons un USF avec une dizaine de textbox. Je choisis dans une liste déroulante la valeur 7. Alors j'ai les 8 premiers textbox qui prennent la valeur true pour l... |
| 20/11/2008 à 19:25 | EricF | Combiner des boucles | Impeccable! Merci beaucoup galopin... |
| 20/11/2008 à 09:42 | EricF | Combiner des boucles | J'aimerais savoir s'il est possible de combiner des boucles l'une dans l'autre. Le fichier est plus explicite. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Boucles.xls Merci pour votre aide... |
| 19/11/2008 à 23:12 | sdenis92 | Case d'option | Tout est là! https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=8435 https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Book17.xls... |
| 19/11/2008 à 07:51 | EricF | VBA et feuille | Super! Ça fonctionne très bien. Merci beaucoup... |
| 19/11/2008 à 00:44 | phil ed | Case à cocher formulaire | Re, probablement que tu ne suis pas les étapes dans l'ordre qu'il le faut. Crée d'abord des Group box pour tous les boutons d'option que tu veux utiliser. Dans ton cas, tu en crées un pour le sexe et un autre pour le statut civil. Ensuite, tu crées dans chacun de tes group box tes boutons d'option.... |
| 18/11/2008 à 22:09 | phil ed | Case à cocher formulaire | Phil ed, isole tes boutons d'option avec un group box (j'imagine que ça se traduit par boîte de groupe). https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copy_of_Copy_of_formulaire3.xls... |
| 18/11/2008 à 21:54 | EricF | VBA et feuille | Wow galopin, ce n'est pas rien. Vraiment bien. Est-il possible que dans les feuilles 2, 4 et 5, le déplacement se fasse vers le bas en maintenant le déplacement vers la droite dans les feuilles 1, 3 et 6... |
| 18/11/2008 à 21:47 | EricF | Appeler des USF aléatoirement | Wow super! Merci beaucoup! Je tente de placer une USFfin après cette séquence et, si j'y parviens, j'indiquerai le fil comme résolu. Merci encore... |
| 18/11/2008 à 18:42 | flofun | Remplir un tableau via une liste déroulante | L'exemple d'henri est bien. C'est ce que je ferais moi aussi pour mes fichiers personnels. L'exemple que j'ai donné n'était que pour donner une piste à flofun. Ce qu'il avait principalement besoin, je crois, c'était de la formule pour appeler ses informations. Bonne initiative henri de l'avoir fait... |
| 18/11/2008 à 18:20 | EricF | Appeler des USF aléatoirement | Je me demandais s'il était possible d'appeler des USF aléatoirement. Supposons un fichier avec 11 USF dont un maître qui est appeler à l'ouverture du fichier. En appuyant sur un bouton, celui-ci appelle au hasard un des 10 USF identifiés pour cette tâche. En appuyant sur un bouton de ce USF, un autr... |
| 18/11/2008 à 18:05 | flofun | Remplir un tableau via une liste déroulante | Si j'ai bien compris, tu veux quelque chose qui ressemble à ça : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/9LvuNBook1.xls Si c'est le cas et si tu as des questions sur la procédure à suivre, n'hésite pas... |
| 18/11/2008 à 15:59 | comval | Afficher un texte en fonction d'un chiffre | C'est juste que j'ai mis par erreur le dernier critère à TRUE. Mets-le à FALSE... |
| 18/11/2008 à 15:42 | comval | Afficher un texte en fonction d'un chiffre | Commme ça? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copy_of_m3bcvTest.xls... |
| 18/11/2008 à 13:21 | EricF | VBA et feuille | Merci pour l'info. J'imagine donc que je dois me contenter de l'appliquer au fichier entier. Il n'y aurait pas moyen, quand je change de feuille, d'appeler la commande? Du genre, Feuille.select Application.MoveAfterReturnDirection = xlToRight Merci pour votre aide... |
| 18/11/2008 à 05:34 | EricF | Planification | Résolu! Merci beaucoup Mytå... |
| 18/11/2008 à 01:09 | EricF | Planification | C'est juste que j'ai tout décaler de 2 colonnes mais en oubliant de joindre le fichier. De toute façon, tout ce que je veux savoir, c'est comment rédiger une condition "ET" dans une validation. Supposons que je place ma validation en C1 conditionnelle à A1=1 et B1=1. Quelle est la rédaction correcte... |
| 17/11/2008 à 15:32 | miko | Menu déroulant sur une | C'est le même principe mais tu as deux solutions. Soit en nommant ta liste, par exemple : =Sheet2!A1:A7 Soit en définissant un nom pour cette liste : =Chiffres Vois les exemples. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Se8e4Book1.xls... |
| 17/11/2008 à 11:37 | EricF | VBA et feuille | J'aimerais appliquer la ligne de code suivante à une seule feuille mais je ne sais pas comment appeler les procédures dans les feuilles directement. Application.MoveAfterReturnDirection = xlToRight Quel est l'évènement que je dois utiliser? Merci pour votre aide... |
| 17/11/2008 à 10:22 | EricF | Validation d'un nombre entier | Effectivement CB60, ça fonctionne parfaitement. C'était plutôt simple mais il fallait y penser. Merci beaucoup pour ton aide. J'ai failli ne pas voir la réponse de raja qui fonctionne aussi très bien. Merci à toi également... |
| 17/11/2008 à 10:02 | EricF | Validation d'un nombre entier | Y'a-t-il moyen de valider si une donnée est un nombre entier? Du genre : =SI(A2=ENTIER;1;0) Merci pour votre aide... |
| 17/11/2008 à 08:16 | EricF | Planification | Comme d'habitude, ça fonctionne parfaitement et comme d'habitude, un gros merci. J'aimerais cependant une petite précision si tu le désires. J'ai modifié un peu mon fichier et j'aimerais ajouter une spécification dans la validation (en rouge). Choisis la plage D2:D400 Données > Validation Autoris... |
| 16/11/2008 à 19:02 | EricF | Planification | J'ai 2 questions par rapport au fichier suivant : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Planification.xls D'abord, comment limiter la saisie? Autrement dit, si j'inscris une donnée en B2, je ne veux pas pouvoir en inscrire une en C2 et vice-versa. J'aimerais que ce soit ainsi pour les colonnes B... |
| 15/11/2008 à 22:13 | EricF | Positionner un USF | Merci beaucoup Mytå! Exactement ce que je cherchais. Et merci tout de même maquetlolo pour l'effort... |
| 15/11/2008 à 18:47 | EricF | Positionner un USF | Personne ne sait comment positionner un USF... |
| 15/11/2008 à 18:45 | cfn3cfn | MsgBox | En plus, il mets ça sur le dos de sa femme. Avoue que c'est pour toi... |
| 15/11/2008 à 08:40 | EricF | Additionner le dernier chiffre d'une série de cellules | Merci galopin, ta formule fonctionne parfaitement... |
| 15/11/2008 à 07:48 | EricF | Additionner le dernier chiffre d'une série de cellules | Je souhaite additionner le dernier chiffre de chaque cellule de B3 à AA3. Normalement, j'utiliserais une formule du genre : =sum(right(b3;1);right(c3;1);right(d3;1);...etc Sauf que c'est un peu long à écrire et il y a certainement plus simple. Merci pour votre aide... |
| 14/11/2008 à 21:52 | mops | Lien entre 2 fichier ? | Un lien entre deux fichier s'écrit ainsi dans une formule : [Book1]Sheet1!$C$9 Book1 étant le nom de ton fichier. En fermant ton fichier dans lequel tu vas chercher ta référence, un lien comme celui-ci se créera. ='C:\Users\[Book1.xlsx]Sheet1'!$A$1 Tu ne dois plus changer le fichier... |
| 14/11/2008 à 08:38 | EricF | Positionner un USF | 2 USF et 1 chrono dans un USF. Mission accompli. J'aimerais simplement pouvoir décider de la position du USF "USFQ1". Merci pour votre aide. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Questionnaire1.xls... |
| 14/11/2008 à 07:18 | EricF | Positionner un USF | Voici ton fichier avec un peu d'avancement : En appuyant sur le bouton "Arrêt/Départ" , l'userform USFchrono apparaît en non-modal, l'userform USFmaitre disparaît et USFQ1 apparaît. Cependant, je n'arrive pas à déplacer USFQ1 dans l'écran par une programmation. J'aimerais ajuster son "left" et son "... |
| 14/11/2008 à 03:47 | EricF | Labels qui prennent des valeurs non prévues | Effectivement Mytå, c'était le problème. Une autre étoile à ton dossier. Très sincèrement, merci... |
| 14/11/2008 à 03:00 | EricF | Labels qui prennent des valeurs non prévues | C'est bizarre ça! J'ai ouvert le fichier que j'ai posté ici et effectivement, il fonctionne. Pourtant, le fichier original, qui m'a servi à créer le fichier joint plus haut, me donne un résultat erroné... |
| 13/11/2008 à 18:32 | steph033 | Suppression des couleurs du fond d'une feuille de calcul | Essaye ça : With Sheets("user1") .Range("a3:a21") = "" End With ou ceci : Sheets("user1").Range("a3:a21") = "" Les deux sont valables... |
| 13/11/2008 à 09:45 | EricF | Erreur dans code | Pas sûr que l'on comprenne Mytå de la même façon toi et moi. Je crois qu'il parlait de mes deux messages successifs car il n'y a pas eu d'autres posts concernant ce bug. Pour ce qui est de la correction, j'ai simplement ajouter un tiret dans la ligne 1 de la colonne où s'inscrivent les tirets car ce... |
| 13/11/2008 à 08:46 | EricF | Positionner un USF | Est-il possible, à partir de ce fichier ( https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Q3pDXQuestionnaire.xls ), en appuyant sur le bouton "Arrêt/Départ" du USF "USFmaitre" , d'afficher l'USF "USFchrono" en showmodal = false avec le chrono de A1 actif dans un label? L'USF "USFQ1" doit aussi apparaître... |
| 13/11/2008 à 07:50 | EricF | Labels qui prennent des valeurs non prévues | Dans ce fichier, , les labels qui apparaissent à droite lors de la sélection d'une division du USF "USFchoixdivision", prennent des valeurs qu'ils ne devraient pas. Pour y accéder, sélectionnez d'abord "Voir un classement" et ensuite, une division. Seules les divisions A, B, C et D sont actuellement... |
| 13/11/2008 à 04:27 | EricF | Erreur dans code | Je veux bien ne pas zipper si tu as une solution pour que j'envois un fichier de 1003kb autrement. Et je ne peux pas épurer puisque c'est un problème qui n'existait il y a peu. Pourtant, je n'ai pas travaillé sur cette zone depuis... |
| 13/11/2008 à 01:45 | EricF | Erreur dans code | Voilà, j'ai corrigé le tir et j'ai modifié dans une version antérieure. Finalement, ça permet quand même de voir le bug... |
| 13/11/2008 à 01:32 | EricF | Erreur dans code | Ca se produit quand on va dans "Enregistrer un résultat". Merci encore pour votre aide... |
| 13/11/2008 à 00:43 | EricF | Erreur dans code | J'ai ce code et cette erreur qui apparaît occasionnellement. Comme je n'y comprends rien, j'ai donc recours à votre aide. Voici le code (la ligne en rouge est la ligne qui cause problème) : Private Sub BTNenreg_Click() 'Macro modifiée par Mytå pour Eric 'Forum Excel-pratique 05-Nov-2008 Dim ligne As... |
| 11/11/2008 à 21:24 | EricF | Classement selon plusieurs critères | Voilà, je suis sur le point de résoudre ce problème. Merci Mytå. Ta méthode m'aura permis d'arriver finalement à mes fins... |
| 10/11/2008 à 18:42 | EricF | Formules identiques, résultats différents | Wow! Cool! Ça fonctionne parfaitement thibo! Merci beaucoup! P.S. Oui je sais pour le OFFSET. Je suis habitué. Je dois aussi changé NBVAL par COUNTA. 8)... |
| 10/11/2008 à 17:14 | EricF | Formules identiques, résultats différents | J'ai un petit problème de compréhension de formules. J'ai deux fichiers différents https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Formule.zip Dans le premier, la formule en J2 sur la feuille "A et B" me donne le résultat #VALUE. Dans le deuxième, la même formule, en M2 sur la feuille "Stats", me donne le... |
| 10/11/2008 à 08:13 | Cgagné | Le compteur sur Excel | D'abord, bonjour Cgagné. Il est toujours de convenance de saluer quand on arrive à quelque part. Pour ce qui est de ta question, je suppose que tu souhaites arrondir au dixième près. Donc, ton montant en A1 et cette formule en B1 : =ARRONDI(A1;1) C'est un arrondissement normal. 1,24$ deviendrait 1,2... |
| 09/11/2008 à 21:27 | EricF | Classement selon plusieurs critères | Les formules ne répondent pas aux critères #4. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/yd88wCopy_of_Book51.xls... |