| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/10/2008 à 23:07 | EricF | Récupérer une donnée pour la compléter | J'ai un programme qui me permet d'enregistrer des parties pour l'élaboration d'un calendrier. Je souhaite être en mesure de récupérer mes parties enregistrées pour pouvoir y entrer le résultat le moment venu. J'aimerais le faire à partir d'un USF. Voici le travail accompli jusqu'à présent : https://... |
| 28/10/2008 à 21:44 | EricF | Liste déroulante | Merci beaucoup Nad... |
| 28/10/2008 à 20:23 | EricF | Classement | Non il n'y a rien de résolu. En fait, en tentant de simplifier le problème dans ma démarche, j'ai produit un exemple erroné. La solution à mon problème original est inconnu ici ou simplement impossible à amener. Je cherche encore des alternatives mais sans résultat. Je vous rappelle le problème et l... |
| 28/10/2008 à 16:41 | EricF | Liste déroulante | Pourrais-tu, stp, m'expliquer le fonctionnement de tes formules? Parce que quand je tente d'allonger mes listes, ça ne fonctionne pas avec les équipes ajoutées. Merci... |
| 28/10/2008 à 01:51 | EricF | Liste déroulante | Merci Nad, c'est effectivement une façon de faire. Très peu esthétique mais parfaitement fonctionnel. Je l'adopte si je n'ai pas mieux. Merci encore... |
| 27/10/2008 à 19:02 | EricF | Changement de valeur | Finalement felix, ça fonctionne très bien. C'est seulement qu'on travailait sur A1:A10 alors que mes cellules réelles étaient en A2:A11. J'ai modifié le fichier et ça fonctionne merveilleusement bien. Merci beaucoup. Je garde ce fil ouvert car j'aurai éventuellement besoin d'aide pour que ça s'appli... |
| 27/10/2008 à 18:40 | EricF | Changement de valeur | La ligne en rouge me cause un bug : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Target, Range("A1:A10")) Is Nothing And Target.Count = 1 Then If Cells(Target.Row, 1) <> Temp(Target.Row - 1) Then Application.EnableEvents = False Cells(Target.Row, 2) = "" Application.Ena... |
| 27/10/2008 à 17:56 | EricF | Changement de valeur | Impeccable felix. Merci beaucoup. Est-ce que je peux faire la même chose pour une plage de données? Genre A1 à A10 pour sa valeur associée en B1 à B10? Je me doute bien que je pourrais le faire en répétant le code autant de fois que nécessaire mais puis-je le faire plus simplement... |
| 27/10/2008 à 17:47 | EricF | Liste déroulante | J'ai 3 listes détoulantes. Dans la première, je choisis une catégorie. Dans la deuxième, un choix qui est proposé en fonction de la catégorie choisie dans la première liste. Jusque-là, tout va bien. Où ça se complique, c'est lorsque je veux choisir dans la 3e liste. Le choix de la 2e ne devrait pas... |
| 27/10/2008 à 17:37 | EricF | Changement de valeur | Comment puis-je signifier dans mon fichier que s'il y a un changement de valeur en A1, B1 doit redevenir vide? Merci pour votre aide... |
| 24/10/2008 à 20:38 | EricF | Classement | Je comprends mieux ce que tu as voulu faire et ça ne correspond pas à mes besoins. Je crois que je devrai chercher la réponse à mon problème ailleurs mais merci beaucoup pour l'attention que tu as porté à mon problème... |
| 24/10/2008 à 16:46 | EricF | Classement | Ca ne fonctionne pas. J'ai toujours un message d'erreur. Cordialement... |
| 23/10/2008 à 17:38 | EricF | Classement | Si j'arrive à régler le problème suivant, j'aurai probablement la solution à mon dilemne. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/rkYkeBook1.xls Merci pour votre aide... |
| 22/10/2008 à 21:14 | EricF | Où est le MIN? | Je voudrais, quand j'appuis sur un bouton, que le minimum soit localiser et devienne en couleur. Merci... |
| 22/10/2008 à 20:47 | EricF | Classement | Bon voilà, je m'explique. Je dois effectuer un classement en fontion du nombre de points accumulés par les équipes, une victoire valant deux points et une nulle, un seul. Dans le cas d'une égalité entre deux équipes, je dois vérifier certains critères pour les départager. Le premier critère étant le... |
| 21/10/2008 à 22:18 | EricF | Classement | Je vois. Et en Excel 2003, cette formule est réalisable ou pas? Parce que ça devait être le même problème dans la version précédente des tableaux lors de ma première demande. =SUMIFS(Résultats!$I$1:$I$400;Résultats!$G$1:$G$400;$A3;Résultats!$H$1:$H$400;$A$2)+SUMIFS(Résultats!$J$1:$J$400;Résultats!$H... |
| 20/10/2008 à 19:28 | EricF | Classement | Je suis désolé mais je ne vois pas de quoi tu parles. Le fichier est bien enregistré en version 97-2003 et tout fonctionne ici. Cordialement... |
| 20/10/2008 à 16:44 | EricF | Classement | Rien? Même avec le nouveau format? Qu'ai-je donc comme alternative alors... |
| 19/10/2008 à 08:40 | EricF | Où est le MIN? | Je vous soumets ce petit problème : En colonne A, une liste de nom. En colonne B, une cote numérique associée à ces noms. En C1, je cherche la cote minimale de la colonne B (MIN B) En D1, j'ai le nombre de fois que cette cote apparaît (COUNTIF). J'aimerais alors trouver une façon de savoir sur quell... |
| 18/10/2008 à 22:46 | EricF | Classement | Oups! Voici le fichier. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/IUWfvEssai.zip... |
| 18/10/2008 à 22:17 | EricF | Classement | Je remets ça avec le classement. Étant donné que personne n'a su m'apporter de réponse à la première occasion, je reviens avec une nouvelle approche, une nouvelle structure. Les tableaux ont été repensés et conçus de manière différente. Je vous rappelle les critères de classement. 1- Nombre de point... |
| 17/10/2008 à 06:48 | EricF | Incrémentation d'une formule | Voilà! C'est super ça! Encore une fois, merci beaucoup CB60... |
| 16/10/2008 à 20:52 | EricF | Incrémentation d'une formule | Ca a bien fonctionné jusqu'à ce que j'insère 3 colonnes entre les colonnes A et B... |
| 16/10/2008 à 20:36 | EricF | Redimensionner automatiquement une colonne | Ca fonctionne parfaitement! Merci beaucoup CB60... |
| 16/10/2008 à 20:20 | EricF | Redimensionner automatiquement une colonne | Comment puis-je redimensionner automatiquement une colonne, c'est à dire sans intervention manuelle, en fonction de la longueur de la plus longue donnée qui s'y trouve? Merci pour votre aide... |
| 16/10/2008 à 20:18 | EricF | Incrémentation d'une formule | Voici mon problème : J'ai dans la colonne A, à partir de A2, une liste de nom. J'ai dans la ligne 1, en B, la formule suivante : =left(A2;3) Ça me donne les 3 premiers caractères de A2. J'aimerais qu'en tirant cette formule sur la ligne 1, l'incrémentation se fasse en fonction de la ligne et non de... |
| 10/10/2008 à 10:15 | delphine | Erreur microsoft Office Excel | J'ai le même problème avec Excel 2007 en version anglaise mais je contourne le problème, lorsque je veux mettre du texte en couleur, en cliquant à droite sur la souris et en sélectionnant "Format Cells". C'est un peu plus long mais ça ne bogue pas... |
| 10/10/2008 à 10:11 | moloch | 2 formules dans la même cellule? | De cette façon, avec les MFC, ça fonctionne. Le seul problème, c'est qu'avec la méthode que je connais, chacune des MFC doit être faite individuellement. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/X4JXtBook1.xls... |
| 10/10/2008 à 08:50 | EricF | Ouvrir un USF | Super merci beaucoup... |
| 10/10/2008 à 06:56 | EricF | Ouvrir un USF | J'aimerais savoir comment faire ouvrir un USF lorsqu'une feuille dans mon fichier a le focus. Par exemple, j'ai 3 feuilles nommées "Hier", "Aujourd'hui" et "Demain". Lorsque je me dirige sur la feuille "Aujourd'hui", j'aimerais qu'un USF s'ouvre. Merci pour votre aide... |
| 09/10/2008 à 00:53 | EricF | Nommer un onglet | Vous êtes géniaux!!! Merci beaucoup... |
| 08/10/2008 à 20:46 | EricF | Nommer un onglet | Comment puis-je nommer un onglet en fonction du contenu d'une cellule de cet onglet? Par exemple, en A1, j'ai X. Je veux donc que l'onglet s'appelle X. Si je change pour Y, le nom de l'onglet devient Y. Je dois aussi prévoir que la cellule peut être vide et déterminer un nom d'onglet dans ce cas-là... |
| 02/10/2008 à 21:29 | EricF | Points marqués par une équipe | Ok pour les tableaux intermédiaires. Ça fonctionne plutôt bien. Merci Myta... |
| 01/10/2008 à 22:25 | EricF | Points marqués par une équipe | J'aimerais, dans mon fichier, être capable de calculer les points marqués par une équipe lorsqu'elle affronte une équipe de sa division. J'arrive à faire ce calcul sans le critère de la division mais pas avec ce critère supplémentaire. Merci pour votre aide. https://www.excel-pratique.com/~files/doc... |
| 01/10/2008 à 21:01 | EricF | Quand ça ne tourne pas rond | Alors j'ai un gros problème. Ça veut dire qu'un espace s'est créé lors de la conversion du lien en texte. J'ai donc plus de 3000 espaces à effacer. Je vais tenter de em rappeler comment et je vous fait signe au besoin. Merci beaucoup j2c... |
| 01/10/2008 à 20:41 | EricF | Quand ça ne tourne pas rond | J'ai un problème qui a pourtant l'air très simple mais que je ne comprends pas. Ma formule en C2 dans la feuille Division A devrait fonctionner mais ça n'est pas le cas. J'ai répété deux fois la même formule en C12 et C13 de la même feuille et une fonctionne et l'autre pas. Au départ, les valeurs de... |
| 01/10/2008 à 19:54 | EricF | Eliminer des liens | Wow merci! Ça a fonctionné A1. Cool! Merci encore... |
| 01/10/2008 à 19:39 | EricF | Eliminer des liens | J'aimerais savoir comment éliminer beaucoup de liens en même temps. Dans le fichier joint, je n'ai que 60 liens à éliminer mais dans l'original, plus de 3000. Les faire un par un, serait plutôt ardu. Merci pour votre aide. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/A.xls... |
| 28/08/2008 à 15:33 | EricF | Focus à l'ouverture d'un fichier | Up... |
| 26/08/2008 à 06:41 | EricF | Impression d'une feuille sans les boutons | C'est bien quand c'est simple. Merci beaucoup Myta... |
| 26/08/2008 à 06:37 | EricF | Focus à l'ouverture d'un fichier | Je reviens avec cette demande puisque, dans l'exemple que j'ai donné, ça fonctionnait impeccablement avec la solution de V_Elbie mais je ne parviens pas à le mettre en pratique dans mon véritable fichier. J'aimerais obtenir le même résultat mais en colonne D et F. Merci encore pour votre aide. https... |
| 26/08/2008 à 06:18 | EricF | Impression d'une feuille sans les boutons | J'ai une feuille avec des tableaux de résultats. Sous ces tableaux, j'ai un bouton qui me permet de les actualiser au besoin. Mon problème est lorsque j'imprime ma feuille. Le bouton est apparent sur l'impression alors que j'aimerais qu'il ne le soit pas. Merci pour votre aide... |
| 25/08/2008 à 18:36 | EricF | Remise à zéro de cellules | Evidemment! Me semblait qu'un détail m'avait échappé. Merci CB60... |
| 25/08/2008 à 04:35 | EricF | Remise à zéro de cellules | J'ai un petit problème à vous soumettre. J'ai ce code qui me permet de remettre certaines cellules à zéro. Sub Macro4() Range("C61").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=0" Range("C62").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=0" Range("C63").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=0" End Sub Cependant, comme le no... |
| 22/08/2008 à 02:20 | EricF | Focus à l'ouverture d'un fichier | Ca fonctionne impec... Merci V_Elbie... |
| 21/08/2008 à 19:33 | EricF | Focus à l'ouverture d'un fichier | Je suis content d'être de retour après un été plutôt chargé. Je vous soumet donc un petit problème. Supposons que j'ai 2 colonnes comme dans l'exemple ci-joint et que je souhaite que le focus soit sur la première cellule vide de ces deux colonnes à l'ouverture du fichier en privilégiant d'abord la l... |
| 25/05/2008 à 06:36 | EricF | Base de données gestion horaires | Je tente de créer une base de données pour enregistrer les heures travaillées de mon équipe de travail. J'ai fait quelques tentatives et elles ont toutes échouées car le programme devient lourd et difficile à gérer. Je recherche donc une idée de base et je m'en remets à vous. Je dois enregistrer les... |
| 19/05/2008 à 11:31 | Benjy | Vider une cellule | Comme ceci ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copy_of_aQIjXessai.xls... |
| 14/05/2008 à 12:05 | Ada | Cellule inactive, blanche, cachée ? | Est-ce que la police d'écriture dans ces cellules ne serait pas blanche également? Ça expliquerait pourquoi tu le vois dans la barre en haut mais pas dans la cellule... |
| 14/05/2008 à 11:44 | EricF | USF, bouton de commande et temps | Je ne veux pas faire disparaître un USF avec un bouton de commande. Je veux que le bouton de commande apparaisse ou disparaisse après un certain temps... |