Base de données gestion horaires
Salut le forum,
je tente de créer une base de données pour enregistrer les heures travaillées de mon équipe de travail.
J'ai fait quelques tentatives et elles ont toutes échouées car le programme devient lourd et difficile à gérer. Je recherche donc une idée de base et je m'en remets à vous.
Je dois enregistrer les heures travaillées en fonction de la journée (heure de début et de fin), total des heures de la journée, s'il y un temps de diner à soustraire, si les heures de la journée sont à enregistrer dans les heures en banque, total des heures de la semaine, si total supérieur à 40 heures heures supplémentaires en banque, si inférieur à 40 heures vérifier la banque et y prendre les heures en les soustrayant de cette banque, total de toutes les heures travaillées.
J'ai juste besoin de me structurer un peu et ce qui me cause le plus de souci, c'est la façon de gérer les heures de la journée (heure de début et de fin). Pour le reste, ça ressemble pas mal à une base de données standard.
Merci pour vos suggestions.
Bonjour,
Voici une proposition pour ton fichier :
- 1 feuille avec le nom des personnes et éventuellement les horaires prévus (s'il ne sont pas susceptible de changer (exemple s'ils travaillent en pause il vaut mieux ne pas noter cette information à coté du nom
- 1 feuille qui regroupe : Nom, Heure début, heure fin avant la pause, heure début après la pause, heure fin.
Une remarque lorsque tu parles de "banque". Il faudrait avoir plus de précision sur la structure de ton fichier. La banque est-elle générale ou personnalisée pour chaque personne ?
Le mieux serait de voir déjà ton fichier pour mieux te conseiller
A te relire
Dan