Protéger des cellules Excel avec différents mot de passe

Bonjour,

Tout est dans le titre, je souhaite protéger des celulles (ou des colonnes) excel par différents mot de passe, par exemple je veux protéger la colonne A avec le mot de passe "toto" et la colonne B avec le mot de passe "titi" ...

Est ce que c'est possible ... ?

Merci d'avance ....

Bonjour,

Le mot de de passe est demandé au moment de la protection d'une feuille ou un classeur. La protection d'une cellule est effectuée par le menu format/cellule et dans l'onglet "Protection". Le mot de passe est optionnel. Je ne pense pas que tu puisse protéger tes cellules par différents mots de passe, à moins qu'elles appartiennent aux différentes feuilles.

Cdlt,

C'est faisable en VBA. J'utilise cette technique pour donner l'accès à différentes feuilles et à différentes options selon l'utilisateur.

Ce que je te suggère, c'est de planifier différents niveaux d'autorisation selon tes besoins et de travailler à partir d'USF qui demanderont les mots de passe et permettront l'accès.

Si ça t'intéresse, je pourrais te montrer un exemple mais c'est un gros travail de planification.

Re,

Vas-y Eric. Toi qui aimes bien les usines à gaz.

Cdlt,

Héhéhé! Je suis le roi de la tricherie. Heureusement que vous ne voyez pas tous mes fichiers. Comme je ne maîtrise ni les formules, ni le VBA, je dois tricher entre les deux. Ça doit donner des fichiers pas mal plus volumineux que ce qu'ils devraient être mais bon, généralement, ça fonctionne.

Et quand ça ne fonctionne pas, je m'en remets à vous, les vrais. 8)

Voici le programme (je ne l'ai jamais testé dans une version antérieure à 2007, j'espère donc qu'il fonctionnera correctement) :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Repertoire2.02.zip

Va dans administrateur, il demandera un mot de passe. Il n'y en a pas pour l'instant, je n'en ai pas enregistré.

Ensuite, appuie sur "Déverrouiller le programme" et tu auras accès à tout.

Quand le programme est actif, fait une inscription et tu pourras alors aller la modifier. Il te demandera un mot de passe ainsi que l'identification de l'utilisateur. Inscrit admin, admin et tu pourras modifier.

Dans administrateur, tu peux enregistrer des nouveaux utilisateurs. Enfin, tu verras bien.

AMAZING !!

Je pensais bien qu'on pouvais faire quelque chose dans le genre avec Excel mais là loool !

C'est presque comme un véritable logiciel :p

GG

Rechercher des sujets similaires à "proteger differents mot passe"