Problème de code

Salut le forum,

je commence en vous disant que je ne suis pas certain si je vais réussir à bien vous expliquer mon problème car il semble complexe vu d'ici.

J'ai créé une base de données (oui oui, celle sur laquelle je travaille depuis que je suis avec vous ici). J'utilise maintenant des userforms pour la saisie de données. Le code utilisé fonctionne très bien lorsque je fais une nouvelle inscription. Cependant, c'est lorsque j'appelle une entrée pour la modifier que ça se gâte.

Voici des restrictions que je dois prendre en compte :

1- Pseudo unique

2- e-mail unique

Voici mes problèmes :

1- Lorsque j'appelle un enregistrement, je dois absolument modifier le pseudo pour l'enregistrer à nouveau alors qu'il devrait pouvoir garder le même pseudo puisque je suis certain qu'il est unique. Il provient du répertoire. Dans mon cas, il enregistre avec la valeur 0.

2- Le classement par ordre alphabétique ne s'exécute pas lors de la modification d'un enregistrement. Le problème ne vient pas de la macro qui crée le classement puisque celle-ci fonctionne parfaitement lors d'une nouvelle inscription.

3- Au moment d'une nouvelle inscription, je n'ai aucune idée comment gérer la saisie d'une date d'anniversaire qui, et je veux le garder ainsi, est enregistrée dans le format (jour.mois.année).

4- Le tab index n'est pas ajusté dans l'USF coord mais dans l'USF infos, il l'est. Cependant, quand j'utilise la touche "Entrée" du clavier pour me promener d'une saisie à l'autre, je saute par dessus les cases à option pour le sexe alors que je voudrais m'y arrêter. La touche "Entrée" étant la touche la plus utilisée pour une validation.

Les feuilles du classeur devront normalement être cachées et protégées. Je vais créer une feuille avec une image qui sera la seule visible et qui ne servira à rien. Elle permettra de dissimuler toutes les autres car il doit obligatoirement y avoir au moins une feuille visible.

P.S. Ce fichier n'est pas terminé. Il est donc normal que certains boutons ne soient pas fonctionnels. C'est notamment le cas pour le bouton "Annuler" du USF "fiche" et du bouton "Administrateur" dans l'USF "intro".

Merci pour votre.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Repertoire2.01.zip

Autre petit problème que j'ai oublié de mentionner :

si la base de données est vide, je n'arrive pas à rendre inaccessible le bouton "Modification d'un enregistrement" dans l'USF "intro".

Rechercher des sujets similaires à "probleme code"