| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/12/2017 à 00:20 | bibix | Sélection dans une liste suivant date | S'il s'agit de dates brutes, on fait 26 - 3 = 23, et on supprime tout ce qui est inférieur à la date du 23... Mais s'il s'agit de dates existantes dans ton tableau, il faut d'abord recueillir les dates du tableau pour savoir quelles sont les 3 qui précèdent le 26, et donc laquelle est à prendre en c... |
| 27/12/2017 à 00:10 | HUGOBASS | Relance post Trier les feuilles d'un classeur | Je n'ai pas lu ta procédure, mais elle m'a parue un peu longue ! Je te propose donc une autre procédure, visiblement plus courte, et fort simple à mon sens. On recueille les noms des feuilles dans un tableau, on trie le tableau, puis on le parcourt de la fin vers le début, en déplaçant systématiquem... |
| 26/12/2017 à 23:43 | dav999 | Worksheet.change - Génère pb lors de selection multiple | Tu as zappé mes explications sur ton autre sujet ! C'est : ou : en appliquant la proposition de Patrice. Et vbEmpty n'est pas une valeur de cellule ou de variable mais une valeur renvoyée par une fonction de test pour indiquer le type de données ! Faut mettre de l'ordre dans les définitions..... |
| 26/12/2017 à 22:21 | kahina94 | Finition tableau formulaire | Ton erreur se produit sur quelle ligne ... |
| 26/12/2017 à 15:47 | kahina94 | Finition tableau formulaire | Remplace ta formule par celle-ci : RECHERCHEV n'ira pas te chercher la dernière ligne utilisée en A mais trouvera la première où se trouve la date la plus récente... et tu auras vraisemblement la même date sur plusieurs lignes. Par ailleurs, il serait bon que tu ne laisses pas envahir l'éditeur par... |
| 26/12/2017 à 14:51 | dav999 | Débutant - comparatifs | Les constantes que tu indiques sont des valeurs renvoyées par la fonction VarType ... Mais tes indications ne sont pas très claires, tu dis que tu veux tester la dernière cellule modifiée... En ayant Target dans ta ligne de code, cela signifie vraisemblablement que ça se passe dans une procédure Cha... |
| 26/12/2017 à 14:28 | malikbmso | Fonction recherchev | Sans fournir ta table, sans la formule, sans fichier, réponse strictement impossible ... |
| 26/12/2017 à 14:15 | Ardoudoux | Retourner les résultats des calculs | Une petite fonction personnalisée : Cordialement... |
| 26/12/2017 à 14:03 | gperros | Appliquer une date de référence sous conditions | Ok ! SOMMEPROD additionnait les dates s'il y en avait plusieurs répondant à la condition... ce qui posait problème. Avec MAX on n'en prend qu'une. Bonne continuation... |
| 26/12/2017 à 12:49 | gperros | Appliquer une date de référence sous conditions | Quelle formule as-tu utilisée ... |
| 26/12/2017 à 01:01 | stoure | Offset avec VBA | Ton sujet : pour Noël pas vraiment un cadeau ! C'était pas vraiment le jour que je continue à chercher à décoder... mais je réitère ma proposition antérieure : D'une part on pourra s'appuyer sur le résultat à atteindre dans chaque cas, matérialisé sur la feuille, pour étudier la question, et d'autre... |
| 26/12/2017 à 00:50 | bibix | Sélection dans une liste suivant date | Pas vraiment ! La date en B4 est 25/02. Donc les jours suivants dont on doit garder les 3 derniers sont postérieurs au 25/02. Or toutes les dates de la feuille 2 sont antérieures (22, 23, 24/02). Donc on doit tout supprimer ... |
| 26/12/2017 à 00:26 | candice06 | Conjoncture de collât | Assez plaisant exercice pour Noël ! Ça m'a tenté... J'ai introduit quelques éléments supplémentaires : une précaution pour interroger l'utilisateur toutes les 1000 itérations... sans doute inutile car pour un nombre initial jusqu'à 1000000 on est encore loin d'atteindre 1000 ! Il est donc fort possi... |
| 25/12/2017 à 15:09 | stoure | Offset avec VBA | Bon ! là le 13 est devenu 14 ! On peut s'en accommoder sans trop de mal, mais il est sûr qu'avec des détails qui ne cessent de changer on a du mal à accrocher à quelque chose de solide et stable. Et on a l'air aussi de basculer de agent à équipe... ? Elément tout à fait nouveau : on a une vacation q... |
| 25/12/2017 à 14:48 | Baboune11 | Bouton "Imprimer" | C'est que tu ne sais pas exactement ce que tu fais... ! D'abord, pour le bouton, il suffit de le rendre non imprimable (cocher Ne pas imprimer dans ses propriétés).* *edit : Plus exactement : décocher Imprimer l'objet pour un bouton de formulaire, et pour un ActiveX mettre la propriété PrintObject à... |
| 25/12/2017 à 13:58 | Avaloon | Sélection dynamique VBA | Re, Une procédure fiable doit pouvoir s'exécuter de la façon prévue en toutes circonstances (et ne pas s'exécuter si les conditions de sont exécution ne sont pas réunies. Ce que du code enregistré est incapable de faire, et il apparaît à cet égard comme totalement non fiable ! Avec un tel démarrage... |
| 25/12/2017 à 12:05 | kamellias | Boucle | Connais pas ! Tu fournis tout à la fois ? Par morceaux ? Sous quelle forme ... |
| 25/12/2017 à 11:56 | Avaloon | Sélection dynamique VBA | Pas de dilemme ! Il faut procéder tout à fait autrement : fournir un modèle indiquant l'opération à faire, de façon qu'on puisse bâtir un code qui se tienne, au lieu de fournir un fragment incomplet d'enregistrement de code. A part peut-être l'ouverture du fichier, et encore pas sous cette forme, je... |
| 25/12/2017 à 11:41 | kamellias | Boucle | On n'utilise ActiveCell que si on écrit une macro qui devra s'appliquer sur la cellule qu'on lui indiquera par ce moyen. Si on sait sur quelles cellules on opére ou si on peut le déterminer autrement, ActiveCell est à proscrire ! Si tu disais ce qui doit être fait : récupérer des données ? Pour en f... |
| 25/12/2017 à 11:28 | stoure | Offset avec VBA | Tu présentes un fichier qui fait apparaître 4 horaires de travail dans la journée. On peut supposer que sur la feuille Menu principal tu listes les agents et indiques pour chacun l'horaire avec lequel il démarre le premier jour de ton planning. Si c'est bien le cas, déjà il fallait le dire au départ... |
| 25/12/2017 à 02:00 | stoure | Offset avec VBA | Il y a deux types de problèmes : Le premier est que si tu ignores les conseils pour améliorer ton code, le rendre lisible, cohérent et fiable, cela ne s'arrangera pas, et si de plus tu inventes ta propre syntaxe VBA cela a toutes les chances de produire n'importe quoi. Le second est que tes explicat... |
| 25/12/2017 à 00:00 | stoure | Offset avec VBA | Nb- Indente ton code, qualifie tes expressions, bannis tout Select ou Activate... Cordialement... |
| 24/12/2017 à 15:23 | Philm74 | Age >55 ans d'après date de naissance | Tout à fait d'accord avec Chris ... |
| 24/12/2017 à 14:21 | dadou482 | Nom des cellule vide ou à 0 | Une cellule n'a pas de nom tant que tu ne lui en as pas donné un ! Elle une référence, une adresse si tu préfères, mais cette référence n'est pas unique, on la retrouve sur toutes les feuilles, un nom lui, est unique ! Cordialement... |
| 24/12/2017 à 11:21 | allan59 | Problème de recherche d'une donnée | Solution automatique : Code dans le module de la feuille. Si le code est trouvé dans la colonne au moment où il est tapé, la colonne C est servie. Si tu effaces le code en D, C sera également effacé. Cordialement. Salut Djidji ... |
| 24/12/2017 à 11:06 | Charlotteee | PUISSANCE avec un nombre trop grand : erreur nombre | Tu dois tenir compte de la priorité des opérateurs et mettre des parenthèses en conséquence, l'opérateur d'élévation à une puissance est prioritaire, cette opération sera donc effectuée avant les autres..... |
| 24/12/2017 à 10:14 | Charlotteee | PUISSANCE avec un nombre trop grand : erreur nombre | En regardant ta formule, tu appliques bien ^365 au résultat renvoyé par l'EQUIV qui précède ! Ce qui dépassera la capacité d'Excel, il y a forcément une erreur qui trouve son origine ici ... |
| 24/12/2017 à 10:04 | Onsmaram | Changement de couleur | Bon courage à toi alors ! Pour les guillemets, la méthode est qu'il faut chercher le second pour colorer entre les deux, et avait été indiqué (mis à part une erreur que j'avais machinalement faite en mettant le rang du caractère de fin, alors qu'il fallait en déduire encore le rang du premier guille... |
| 24/12/2017 à 05:17 | kamellias | Modification code | Désolé, mais ton code est exécuté sur la ligne 2 de ta feuille active, de la dernière colonne occupé à partir de B en remontant à partir de cette colonne jusqu'en B. Tu cherches si la valeur de la cellule est trouvée dans la plage A2:E2 d'une autre feuille et si égale à "CD5035" ! Ça c'est très curi... |
| 24/12/2017 à 05:05 | Philm74 | Age >55 ans d'après date de naissance | Quelque chose comme : Cordialement... |
| 24/12/2017 à 04:51 | kamellias | Modification code | Peux-tu clarifier ? Tu n'es pas sur une colonne, mais sur la ligne 2 ! Cordialement... |
| 24/12/2017 à 04:44 | Onsmaram | Changement de couleur | Voilà donc à quoi l'on aboutit : Laissons de côté le problème posé par ActiveCell, le contexte d'exécution n'ayant pas été précisé... Je serais toutefois curieux de voir le résultat sur cette chaîne (assez spéciale vu ce qu'on y fait ! ) notamment après chevauchement des colorations vert et rouge, e... |
| 24/12/2017 à 04:29 | Onsmaram | Changement de couleur | Poursuivons avec les déclarations de variables. C'est une erreur récurrente de débutant de penser en écrivant : qu'il a déclaré 2 variables de type Integer, et certainement rares sont ceux qui n'ont jamais fait cette erreur à leurs débuts. Mais non ! i sera bien de type Integer, mais C sera non typé... |
| 24/12/2017 à 01:59 | Onsmaram | Changement de couleur | Désolé ! Je n'avais sûrement pas assez rattrapé... mais tu as pu ainsi bénéficier des variations attentionnées de Jean-Eric... Je ne vais pas en ajouter d'autres, et ce n'était d'ailleurs pas mon intention, car entre ce que tu dis vouloir faire, qui d'une part n'est qu'un aspect partiel manquant cru... |
| 23/12/2017 à 18:25 | Onsmaram | Changement de couleur | Désolé, j'ai dormi un peu ! (un rattrapage à faire...) Il y a beaucoup de choses à dire mais je suis déjà en retard pour le repas (le préparer, le manger, le digérer...) Ce sera après..... |
| 23/12/2017 à 17:06 | Michel007 | Fonctions logiques trop complexes? | Salut mdo ! J'avais failli faire comme toi au départ ! Une autre qui m'a l'air légèrement plus courte : Cordialement... |
| 23/12/2017 à 09:17 | xorsankukai | Macros accessibles malgré protection ? | Aucun problème avec 2003. Si tu rends tes procédures privées, elles ne sont plus accessibles que du module... C'est le module que tu peux rendre privé comme le propose Jean-Eric [Salut], la proc. restant publique... |
| 23/12/2017 à 09:08 | Onsmaram | Changement de couleur | Sans fournir de fichier qui montre exactement ce que tu veux faire !... |
| 23/12/2017 à 08:20 | xorsankukai | Macros accessibles malgré protection ? | C'est normal ! La protection de VBAProject protège le code et masque la structure de ton projet mais n'empêche pas de lancer les macros qui peuvent l'être manuellement. Si tu fais des macros c'est pour qu'elles puissent être exécutées... Même si elle n'apparaît pas dans la boîte de dialogue (parce q... |
| 23/12/2017 à 07:51 | Onsmaram | Changement de couleur | Si tu l'exécutes avec .Cells(x, y) , c'est pas étonnant ... |
| 23/12/2017 à 07:14 | gardan | Faire une liaison Excel sur un fichier photo | Plus d'écho ! Enseveli dans les photos ... |
| 23/12/2017 à 06:33 | Onsmaram | Changement de couleur | Quelque chose comme ça, à vue de nez... Cordialement... |
| 23/12/2017 à 05:57 | Lou1119 | Mise en forme conditionnelle | Salut Steelson ! En complément, note-toi dans un coin de cerveau qu'on n'utilise jamais SI dans une formule de MFC. On ne définit que la condition de mise en forme, expression qui ne doit renvoyer que VRAI ou FAUX. Cordialement... |
| 23/12/2017 à 05:53 | Michel007 | Fonctions logiques trop complexes? | Cordialement... |
| 23/12/2017 à 05:31 | Onsmaram | Changement de couleur | Je ne comprends pas ce que tu fais avec ce début de boucle ! Colorer un fragment de texte c'est ...Characters(début, fin).Font.Color = ... Si tu cherches un guillemet dans ton texte, cherche Chr(34). Ici apparemment tu cherches en fait le Chr(39) ? Bonne continuation... |
| 23/12/2017 à 01:10 | kitkat21 | Liste déroulante pour recherche | Il me semble qu'au départ, il n'était pas question de calendrier annuel (ou sur quelque période prédéterminée). Ton fichier initial cherchait à débuter un affichage à partir d'une date quelconque choisie par toi (au moyen de 3 listes déroulantes), donc à avoir en fait un calendrier mouvant permettan... |
| 22/12/2017 à 18:17 | pkrange1456 | Problème Tableaux et Msgbox | Le fichier : j'ai ajouté 3 boutons pour lancer les macros. Secondaire, mais c'est plus convivial. J'ai surtout fait un peu de nettoyage... Tu noteras que toutes les procédures indiquées sont dans Module1 (à l'exception de celles du Userform, naturellement dans le module dédié à l'objet). Elles y tie... |
| 22/12/2017 à 17:58 | pkrange1456 | Problème Tableaux et Msgbox | Finissons-en avec la Macro3, qui offre quelque ressemblance avec la Macro1. A partir du choix d'un département on doit renvoyer le secteur d'activité majoritaire. Du moins, c'est ce qu'on pouvait déduire de mieux du code initial qui, outre des fautes de syntaxe, inversait l'ordre logique des lignes... |
| 22/12/2017 à 17:05 | arobas | Dll | Il me semble que tu devrais d'abord te référer à la documentation indiquée, notamment le manuel du programmeur car c'est le concepteur qui définit la façon dont peut être utilisé son programme... On ne peut inventer des procédures, il faut savoir quelles fonctions de la dll doivent être utilisées po... |
| 22/12/2017 à 16:44 | gperros | Appliquer une date de référence sous conditions | Je te suggère de remplacer simplement SOMMEPROD par MAX. Il faudra alors une validation matricielle (Ctrl+Maj+Entrée) et une seule date sera renvoyée. Cordialement... |