Débutant - comparatifs

Bonjour,

je cherche sur MSDN, les listes de comparatifs des cellules.

Je récupère la dernière cellule modifiée et je souhaite savoir si elle est vide ou non, j'utilise donc une condition de type :

If Target.Value = vbNull Then

J'aurais aimé trouver les différentes comparaisons des cellules comme (je cite complètement au hasard et je ne sais pas si les termes ci dessous sont corrects ou non) :

vbNull

vbEmpty

vbInteger

vbString

etc....

Des flashbacks de Visual Basic d'il y a 15 ans en arrière me reviennent, mais de temps à autre le VBA est différent du VB pour créer des applications "stand alone".

Merci pour votre aide

David

Bonjour,

Dans le VBE (Visual Basic Editor), tu peux utiliser l'Explorateur d'objets (F2).

Par exemple en recherchant vbVarType

Ok super merci pour l'indication

Bonjour, Salut Patrice !

Les constantes que tu indiques sont des valeurs renvoyées par la fonction VarType...

Mais tes indications ne sont pas très claires, tu dis que tu veux tester la dernière cellule modifiée... En ayant Target dans ta ligne de code, cela signifie vraisemblablement que ça se passe dans une procédure Change, et que Target est la dernière (dernière dans le temps et non dernière d'une plage) cellule modifiée.

Si tu veux savoir si elle est vide, soit si elle vient d'être effacée, tu testes avec la fonction IsEmpty, ou bien avec ="" (qui dans ce cas sera équivalent).

=Null par contre signifierait que la cellule n'est pas vide et contient une donnée invalide.

Cordialement.

Bonjour,

oui c'est bien l'évènement change que j'utilise, et c'est bien la cellule modifiée que je souhaite récupérer et non pas la dernière de la colonne par exemple.

Merci

Bonjour,

Une petite précision, dans l'évènement change :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Target représente la plage des cellules modifiées, il est en effet possible que la modification porte sur plusieurs cellules simultanément (Avec Maj+Ctrl+Entrée). Il convient alors de tester chaque cellule de Target (For each C in Target.Cells).

Bonsoir,

génial ca fonctionne du tonnerre.

Merci

Je ne sais pas si j'aurais l'occasion de revenir sur le forum avant la nouvelle année, je vous souhaite donc à tous, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

David

Rechercher des sujets similaires à "debutant comparatifs"