| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/12/2017 à 11:43 | ericp | Année glissante | Il me semble que les règles de calculs des congès maladie sont un peu plus complexes... Je serais étonné que tu t'en tires avec une simple formule ! Cordialement... |
| 29/12/2017 à 11:40 | teddyBear37 | Recuperation liste déroulante | Je ne suis jamais enclin à travailler sur des images... Mais je peux te dire que : "10 645", "10645" et 10645 sont 3 valeurs différentes... |
| 29/12/2017 à 11:21 | David 33 | Comparateur de Base de données de Prix N-1 / N-2 | Il faut bien préciser la situation dans laquelle on opère... tu parlais de feuilles, ici on a 2 classeurs, enregistrés sous des formats différents, dont le OLD présente des bizarreries dont j'aimerais bien savoir comment elles ont été obtenues... Est-ce bien la situation de départ ? Opère-t-on à par... |
| 29/12/2017 à 11:02 | stoure | Offset avec VBA | Rien n'est infaisable... sauf le café qu'Excel refuse de faire . Pas eu le temps de regarder les autres cas, mais j'y reviens dès que possible. A+... |
| 29/12/2017 à 02:42 | ims64000 | Suppression de ligne en fonction de deux cellule vide spécifique | Aucune différence dans le résultat si on ne dépasse pas ce nombre de ligne... 65536 était le nombre de lignes d'une feuille sous Excel 2003, depuis 2007 on est passé à 1048576. Cette formulation est compatible avec les deux versions... |
| 29/12/2017 à 02:21 | ims64000 | Suppression de ligne en fonction de deux cellule vide spécifique | Y'avait déjà Range, je l'ai pas rêvé... Par contre j'ai oublié de rajouter les points devant Cells, je vais le faire ... |
| 29/12/2017 à 01:35 | mimi1958pp | Problème macro | En fait de chrono, il s'agit de compte-temps... Pas très précis puisque tu ne mesures pas le temps écoulé... Il pourra donc y avoir des décalages. L'instruction End me paraît à supprimer, elle n'a aucune utilité dans ce contexte et provoque souvent des anomalies, et pour sortir Exit Sub convient trè... |
| 29/12/2017 à 01:22 | ims64000 | Suppression de ligne en fonction de deux cellule vide spécifique | Je l'ai réécrite proprement, et indentée . Et elle fonctionne ! NB- une macro ordinaire n'a rien à faire dans ThisWorkbook... Cordialement... |
| 29/12/2017 à 00:47 | Bartoli | VBA : Indirects et détermination de nom d'onglet | Attention en citant : si tu écris Worksheet au lieu de Worksheets... tu auras une erreur ... |
| 29/12/2017 à 00:43 | ims64000 | Suppression de ligne en fonction de deux cellule vide spécifique | Losqu'on supprime des éléments, on ne les parcourt pas du premier au dernier, car à chaque suppression on change les rangs de ceux qui suivent, ce qui entraînera inévitablement des erreurs... On parcourt du dernier au premier : Et si tu laisses des MsgBox dans ta boucle, tu vas les afficher à chaque... |
| 29/12/2017 à 00:32 | David 33 | Comparateur de Base de données de Prix N-1 / N-2 | Oui c'est clair ! Une précision à apporter toutefois, la 3e feuille étant sur le modèle OLD, les ajouts provenant de NEW, pour les colones B C D, devraient donner : B new —› D old Cnew —› Eold Dnew —› Fold à confirmer. Et il ne te reste plus qu'à fournir un fichier modèle avec 2 feuilles et un échan... |
| 29/12/2017 à 00:20 | diiity | Trie alphabétique sur plusieurs colonnes | C'est assez basique, et la réalisation de Patty repose sur le même principe, et elle fonctionnait ! J'avais commencé, et ce qui m'a icité à coder ça, c'est pour faire au plus court autant que possible, et notamment en ce qui concerne le tri proprement dit... L'utilisation de la méthode Worksheet.Sor... |
| 28/12/2017 à 23:58 | kamellias | Decalage | ... |
| 28/12/2017 à 23:54 | xnipec | Distancier - Index-Equiv + si vide | Solution pour J20, si l'on choisit pour les autres de faire "" au lieu de 0 : =SIERREUR(formule;"") Cordialement... |
| 28/12/2017 à 23:39 | teddyBear37 | Recuperation liste déroulante | Je ne vois pas quel est le problème que tu soulèves ! ? Une fichier d'illustration aurait permis peut-être d'y voir plus clair. Ta proc. citée est incomplète : un seul Case et pas de End Select... [NB- Il faudrait penser à utiliser les balises code pour citer du code, ça permet de mieux le lire... |
| 28/12/2017 à 22:52 | Bartoli | VBA : Indirects et détermination de nom d'onglet | On va essayer d'éclaircir ton fouillis ! Il aurait été bon que tu illustres tes problèmes avec un classeur, c'était de nature à éviter des confusions. Tu utilises : pour renvoyer une feuille. NomFeuil est le nom qui qui répond à la propriété Name de l'objet Worksheet. Evidemment quand on en change p... |
| 28/12/2017 à 22:18 | ARVOR56 | Repas en fonction de nombre d'heures de travail | Sans SI : Cordialement... |
| 28/12/2017 à 21:57 | christian77 | Format heure | Les données de type Date couvrent les valeurs dates et heures, ce sont des données numériques dotées d'attributs permettant de les identifier sous diverses formes textuelles normalisées et différenciées selon les paramètres régionaux du système. La date constitue la partie entière du nombre, l'heure... |
| 28/12/2017 à 17:11 | Nrev74 | Classer par ordre alphabétique dans 1 cellule des noms séparés par "," | Intégré à ton Userform... On pourrait faire mieux, si tu étoffais ton Userform pour y afficher les signatures, et ne valider qu'une fois la totalité des signataires rassemblés... En prime une petite amélioration de ton initialize : Cordialement... |
| 28/12/2017 à 16:34 | diiity | Trie alphabétique sur plusieurs colonnes | Un essai : Cordialement... |
| 28/12/2017 à 15:57 | Guiguii91160 | Renvoyer des cellules dans une autre feuille en fonction de criteres | Essaie ceci : Cordialement... |
| 28/12/2017 à 15:24 | Yeshua | Afficher matrice de VBA dans Excel - faire CTRL+SHIFT+ENTER | Une suite de nombres cela ne peut pas être, il y a soit une seule valeur renvoyée, soit plusieurs et si plusieurs en VBA c'est un tableau... Mon premier essai bloque sur la fonction qui me dit ne pas pouvoir définir INVERSEMAT (MInverse) ? Je n'ai pas vraiment envie en ce moment de replonger dans de... |
| 28/12/2017 à 14:48 | Yeshua | Afficher matrice de VBA dans Excel - faire CTRL+SHIFT+ENTER | (doublon involontaire)... |
| 28/12/2017 à 14:47 | Yeshua | Afficher matrice de VBA dans Excel - faire CTRL+SHIFT+ENTER | Peut-être si ton résultat est un tableau unidimensionnel et que tu veuilles l'afficher sur une colonne... Mais si tu affectes A1 et A2, qui me semblent être des plages horizontales, c'est contradictoire. Si tu n'obtiens qu'une valeur, tu devrais tester la nature du résultat renvoyé par MCO en affich... |
| 28/12/2017 à 14:30 | kahina94 | Finition tableau formulaire | Tu affectes tes cellules individuellement, sous la forme : Tu as introduit TextBox7, il te faut l'affecter de la même façon à sa colonne (C) Mais tu dois évidemment réviser toutes tes commandes car tu as introduit un décalage des colonnes. Ta TextBox2 doit maintenant aller en D, donc la commande cit... |
| 28/12/2017 à 14:15 | Thadeus | Double click pour copier le contenu d'une cellule dans une textbox | En l'état de tes informations : A placer dans le module de Feuil2. Cordialement... |
| 28/12/2017 à 14:02 | kahina94 | Finition tableau formulaire | Ce soir c'est un peu court ! Si tu voudras reprendre... à ta disposition ! Bonne journée... |
| 28/12/2017 à 13:28 | Yeshua | Afficher matrice de VBA dans Excel - faire CTRL+SHIFT+ENTER | M et Y1 sont des variables. Les plaçant dans une chaîne (entre guillemets) cela devient des caractères... revois donc ta façon de composer la formule... Par ailleurs il faudrait vérifier que ta fonction MCO fonctionne en feuille de calcul, en l'utilisant manuellement, car si elle ne te renvoie pas l... |
| 28/12/2017 à 13:12 | kahina94 | Finition tableau formulaire | Il correspond à quoi ton numéro d'arrivée DG ? Je vois que tu y mets ton nom ! On retombe sur le problème récurrent de modifications introduites après coup... Je n'ai pas poursuivi hier mes propositions éventuelles mais elles passeraient par renommer tes contrôles (de façon à assurer un parcours en... |
| 28/12/2017 à 12:39 | petithom | Date dans userform | Je n'ai pas travaillé sur ton dernier fichier, désolé ! Tu adapteras... Voilà ce que je préconise pour ton Userform (en l'état de réalisation, car il faudra revoir si tu le complètes...) Principales modifications : Affectation utilisant un tableau : on sert le tableau, on affecte le tableau à la feu... |
| 28/12/2017 à 00:37 | HUGOBASS | Relance post Trier les feuilles d'un classeur | Oui ça marche dans le cas particulier, car en les laissant en tête de liste lors du tri de tableau elles sont ramenées à leur place lors du tri de feuilles... Subtilement raisonné ! Sinon pour t'ôter tout souci ultérieur, tu définis leur emplacement et leur ordre, et on les dote d'un "code" qui les... |
| 28/12/2017 à 00:28 | cedana | Couleur de fond dans cellules | NB- Tu aurais encore pu le faire par MFC, tu restes dans la limite de 3 MFC appliquées à une cellule (limite sous 2003). Cordialement. edit : Salut gmb ! Pas vu ta réponse avant de poster..... |
| 27/12/2017 à 23:54 | petithom | Date dans userform | Hormis le blocage avec un .Value qui n'avait pas d'objet auquel se raccrocher, dans le code initial, il me semble qu'il faudrait rappeler le b-a-ba en matière de dates lorsqu'on travaille en paramètres FR (je le précise car les choses peuvent être différentes selon les paramètres régionaux). Il faut... |
| 27/12/2017 à 21:56 | kahina94 | Finition tableau formulaire | Dans la procédure Initialize, il faut supprimer la ligne concernant la Combo. Et dans le formulaire, supprimer la Combo elle-même et la remplacer par une TextBox. Il faudra ajouter une ligne dans Initialize pour servir automatiquement le numéro. Il y a plusieurs façons pour l'obtenir mais cela dépen... |
| 27/12/2017 à 18:07 | HUGOBASS | Relance post Trier les feuilles d'un classeur | Re, Je suis plutôt lent ! mais j'arrive parfois à donner le change... Là j'ai été un peu trop vite : j'ai tapé nf au lieu de ff ! Voilà la bonne ligne, elle figure 3 fois, c'est destiné à écarter les feuilles aux noms non conformes. La 3e fois j'ai dérapé... Par contre, si elle t'a déclenchée une er... |
| 27/12/2017 à 15:49 | dav999 | Worksheet.change - Génère pb lors de selection multiple | Oui, ou bien : Mais là on utilise alors plus fréquemment : puisqu'une fonction existe ! Cordialement... |
| 27/12/2017 à 15:40 | Isabelle YOUNG | Formule qui ne fonctionne plus passé la ligne 1000 | Déjà, il est difficile d'avoir une avis sur une formule sans la formule ! Ensuite, sans savoir ce qu'il y a dans les plages pointées par la formule, l'avis ne reposera que sur des suppositions ! Et sans fichier avec l'erreur, les éléments du contexte échapperont... Cordialement... |
| 27/12/2017 à 15:27 | doz | Deplacement d'une cellule coloree | Déplacer à gauche une cellule de la première colonne me paraît hasardeux ... |
| 27/12/2017 à 15:22 | mika51 | Macro sur feuille active | Une chose m'échappe... j'avais testé en son temps je ne sais plus quel classeur, avec la procédure modifiée selon les spécifications indiquées : dans ThisWorkbook, utilisation de Sh, point devant les références de cellules (je crois en avoir ajouté qui manquaient)... mais cela fonctionnait correctem... |
| 27/12/2017 à 15:14 | HUGOBASS | Relance post Trier les feuilles d'un classeur | Re, Voilà un tri chrono selon tes noms de feuilles : Le code suppose que les normes de composition des noms soient respectées : SEM en majuscules les noms des mois conformes à la liste des noms de mois figurant par défaut dans les classeurs et correspondant aux normes régionales (en FR, les noms son... |
| 27/12/2017 à 14:27 | HUGOBASS | Relance post Trier les feuilles d'un classeur | Bon ! ma réponse est passée à la trappe ! Rupture réseau de plusieurs minutes et qui s'est révélée plus longue pour Excel-Pratique que pour d'autres ! Je recommence avec précaution. Ce bout de code constitue la procédure de tri du tableau : Lorsqu'on compare deux éléments du tableau : on teste si le... |
| 27/12/2017 à 13:55 | Dacil2 | Convertisseur de devise | Inutile d'envoyer des mails ! Patty a à juste titre réclamé un fichier, à toi de le fournir pour poursuivre la discussion ! Quant à moi si je fais une remarque générale sur ton premier sujet sur le même thème, je ne m'offusque nullement qu'elle soit ignorée, mais ne t'attends pas à ce que je réponde... |
| 27/12/2017 à 13:39 | Ardoudoux | Retourner les résultats des calculs | La transformer en macro ordinaire (Sub) qui affecte la valeur, c'est la valeur qui sera affectée sans formule... Ou bien tu peux dans l'immédiat ajouter False après Application.Volatile : ce qui bloquera le recalcul. Ce qui suppose aussi que pas de modif. de la colonne A à prendre en compte après co... |
| 27/12/2017 à 13:32 | dav999 | Worksheet.change - Génère pb lors de selection multiple | Je ne m'y fierais tout de même pas ! Car si : te fais tester que la valeur renvoyée par la fonction VarType est vbEmpty, signifiant que la cellule est vide, cela ne sera pas exactement le cas pour : Les constantes d'énumération sont des valeurs numérique qui prennent leur signification dans un conte... |
| 27/12/2017 à 13:21 | kahina94 | Finition tableau formulaire | Si l'erreur apparaît sur Show, c'est parce qu'elle a empêché le formulaire de s'ouvrir, et se produit donc dans la procédure Initialize, exécutée avant ouverture. Vu le contenu de cette proc. je ne vois pas ce qui pourrait provoquer une erreur, à plus forte raison une erreur 381 ! Ah ! Si ! Si tu as... |
| 27/12/2017 à 12:54 | HUGOBASS | Relance post Trier les feuilles d'un classeur | J'ai fourni un classement des feuilles par ordre alpha... ce qui m'avait semblé être demandé ! D'après ce que tu indiques tu as des feuilles semaines commençant par SEM : forme SEM num année. A classer en ordre chonologique. Et des feuilles mois : NomMois année. A classer également dans l'ordre chro... |
| 27/12/2017 à 12:15 | stoure | Offset avec VBA | Reprenons rapidement : Si l'on suit tes conditions 2 à 4, applicables à tous (appelons tes quarts : a, b, c, d), on obtient la structure suivante : Tu noteras que le cycle se déroulant sur 3 jours, permet une rotation régulière de 3 agents et s'équilibrera sous 3 semaines (21 jours). [nb- Je n'e... |
| 27/12/2017 à 01:23 | Avaloon | Sélection dynamique VBA | Ca, c'est un faux problème... Il y a des règles de base qui font défaut : Ton classeur source couvre deux mois, décembre-janvier. Qu'en sera-t-il au fil du temps ? Et que devient ce classeur chaque jour après transfert des données ? Le classeur cible va jusqu'en mars... le transfert démarre au 24 dé... |
| 27/12/2017 à 00:44 | stoure | Offset avec VBA | Tu es sûr de tes cycles ? Il n'y a pas de cycle régulier faisant alterner tes 3 agents ! Cycle à rupture pour une part qui impliquerait une durée supérieure au mois pour s'équilibrer... 2 cycles complètement différents, on est donc dans une composition faite en partie à la carte. Très arbitraire ! T... |
| 27/12/2017 à 00:23 | dav999 | Worksheet.change - Génère pb lors de selection multiple | ... |