| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/12/2017 à 16:36 | hvegung | Explication d'une macro | Mieux vaut commencer par de bonnes pratiques ! Ça ne se fait pas de squatter un sujet pour poser une autre question... Tu ouvres ton sujet, tu pose ta question, en fournissant les éléments utiles et autant que possible un fichier d'illustration sur lequel il soit possible de travailler. Si tu y tien... |
| 22/12/2017 à 16:21 | MojitoDu75 | Perte de nature de la variable en double boucle FOR | Tu convertis avec Val pour les comparer... NB- Ton code serait plus lisible s'il était indenté et issu d'une copie provenant d'un module ! Là on ne peut savoir si toutes les anomalies qu'on note sont réelles ou non... Il pourra aussi être meilleur une fois expurgé des Select, des autres éléments enr... |
| 22/12/2017 à 16:08 | pkrange1456 | Problème Tableaux et Msgbox | La Macro2 est pour sa part destinée à fournir des informations sur un département choisi, informations réparties sur 10 colonnes, prélevées directement sur la ligne concernant le département dans la base, ou calculées à partir des données de cette ligne. Le résultat fourni pas la macro comporte 2 li... |
| 22/12/2017 à 15:09 | pkrange1456 | Problème Tableaux et Msgbox | Commençons par la Macro1 : On commence par effacer la zone de résultats (ce que feront également les 2 autres macros). On questionne l'utilisateur sur son choix (ici secteur d'activité) qu'on recueille dans la variable Sect. [Les deux autres macros feront de même, le choix portant sur le départe... |
| 22/12/2017 à 14:18 | pkrange1456 | Problème Tableaux et Msgbox | Attaquons donc la reconstruction... D'abord pour homogénéiser, la plage de consignation des résultats de tes macros, la 1 et la 3 occupant A2 et B3 (B3 mieux que B2, car cela permet à l'inscription en A2 d'apparaître...), la 2 occupant 2 lignes sur 10 colonnes, prendra place en B2:K3, les cellules é... |
| 22/12/2017 à 11:23 | pkrange1456 | Problème Tableaux et Msgbox | Pour suivre avec ta macro3, une expression telle : souffre d'au moins 3 erreurs de syntaxe ! Autant dire qu'elle ne peut que te renvoyer une erreur tant que tu ne les a pas rectifiées. 1) Ce que tu mets entre guillemets est toujours du texte, qui sera lu tel quel, sans aucune interprétation. Pour re... |
| 22/12/2017 à 10:05 | pkrange1456 | Problème Tableaux et Msgbox | Suivi d'étape... Comme pour les autres macro il y aura un département à sélectionner, que département ou secteur c'est toujours un choix dans une liste, que l'on ne va pas multiplier les userforms pour des opérations similaires... J'ai donc commencé par réadapter le Userform fabriqué hier ainsi que... |
| 22/12/2017 à 08:51 | mika51 | Macro sur feuille active | Bonjour, Salut Jean-Eric ! ...Et en remplaçant ActiveSheet par Sh et en mettant un point devant .[R9] Cordialement... |
| 22/12/2017 à 08:45 | Mariesans | Macro ou formules | En formules (par exemple en I et J) En I2 : En J2 : Tirer les 2 formules vers le bas (seules les unités de la liste apparaîtront). Cordialement... |
| 22/12/2017 à 08:23 | Curtis Newton | Résultat d'une liste déroulante selon deux critères | Tu peux faire aussi : si les niveaux constituent une série continue à partir de 1..... |
| 22/12/2017 à 08:20 | Curtis Newton | Résultat d'une liste déroulante selon deux critères | Cordialement... |
| 21/12/2017 à 23:25 | jym22 | Mardi gras et mi-carême | Pas de problème ! Ces dates sont liées à la date de Pâques, tu les déduis donc de cette dernière : Mardi gras = Pâques - 47 Mi-Carême = Pâques - 24 Cordialement... |
| 21/12/2017 à 22:49 | MEP2017 | VBA_fichier de contacts pro | Un fichier vierge, où seul un Userform est dessiné (de façon relativement finie), et sans autre explication, ne permet guère de t'aider dans ce qu'on ne sait pas que tu veux faire ! Ton formulaire laisse penser à une utilisation impliquant une base de données. Le premier conseil serait donc de const... |
| 21/12/2017 à 22:24 | Flo_Laffargue | Transfert de données entre deux classeurs sans utilise la fonction activate | Et Salut à h2so4 et gmb ! Excellent réflexe ! Si tu programmes, c'est pour faire faire ce que tu dis (sans te déplacer pour aller le faire toi-même, si je puis dire !) En outre, les déplacements (Activate, Select, etc.) constituent des opérations, qui prennent du temps, temps qui n'est pas consacré... |
| 21/12/2017 à 21:45 | JBond13600 | VBA - Lancer macro dans plusieurs fichiers d'un même répertoire | Une chose que tu peux considérer comme toujours vraie : si tu peux faire une opération, tu pourras toujours en faire plusieurs similaires à la suite, en utilisant une boucle et donc sans alourdir le code... Les choix de méthodes et de boucle peuvent être très divers (les opérations le sont aussi) ma... |
| 21/12/2017 à 21:31 | pkrange1456 | Problème Tableaux et Msgbox | Pour y voir clair j'ai repris ton fichier ce matin et commencé à le modifier dans le sens que j'avais indiqué... Un Userform permettant de choisir le secteur dans une liste simplifie grandement les choses, en le faisant appeler par une fonction (laquelle est appelée par la macro à la place de l'Inpu... |
| 21/12/2017 à 20:54 | Pypow | MACRO - Erreur d'Exécution '9 | Pas de quoi ! Repartir de zéro sur la question initiale est le meilleur conseil..... |
| 21/12/2017 à 09:31 | Vincent71 | Recherche une formule pour savoir le nbr de poste ouvert / jour | Merci du retour... J'ai craint un moment t'avoir enseveli sous une surabondance d'explications ! Bonne fin d'année... |
| 21/12/2017 à 08:32 | mlkgiosn | Parcourir une colonne jusqu'à la dernière case non vide | Comme Eric te l'a dit, il ne te faut qu'une seule boucle... et la boucle For Each... Next n'est pas la mieux adaptée. ou alors tu procèdes ainsi : Cordialement... |
| 21/12/2017 à 01:27 | pkrange1456 | Problème Tableaux et Msgbox | Passons donc à la fonction : et sans tourner longtemps disons tout de suite que sa structure est totalement défectueuse ! Pourquoi ? Parce que : on parcourt les lignes de la base de données (déterminées avec .UsedRange.Rows.Count , ce qui n'est pas la meilleure façon, et risque fort d'en ajouter au... |
| 21/12/2017 à 00:05 | pkrange1456 | Problème Tableaux et Msgbox | C'est pas gagné ! J'ai un peu regardé ta Macro1... et je m'en tiendrai là car j'ai déjà souligné il me semble que le code non indenté est particulièrement pénible à lire, et si tu ne te mets pas au moins à indenter correctement ton code, je refuse pour ma part d'y jeter le moindre regard. Par ailleu... |
| 20/12/2017 à 22:48 | mlkgiosn | Parcourir une colonne jusqu'à la dernière case non vide | Si c'est le cas, tes boucles étant imbriquées tu ne dois pas oublier qu'entre chaque cellule cela vont défiler toutes les cellules celb ! Cordialement... |
| 20/12/2017 à 22:44 | iliess | Unifier le début des libelles d'un tableau | NB- Ton tableau ne peut pas être nommé TA1 , ce nom serait refusé par Excel, aussi bien comme nom de tableau Excel que comme nom de plage... Je l'ai donc nommé Tableau1..... |
| 20/12/2017 à 22:24 | mlkgiosn | Parcourir une colonne jusqu'à la dernière case non vide | Cel ou cela ? Il faut choisir ... |
| 20/12/2017 à 22:10 | Dyger | Correction de macro | Pour inverser lignes et colonnes d'un tableau dont la cellule supérieure gauche est A1 (on va pas se compliquer inutilement ! ). Le tableau inversé est positionné au même niveau en laissant une colonne vide entre les deux tableaux... Cordialement... |
| 20/12/2017 à 21:30 | addou | Fonctions matricielles | C'est ta question qui est une peu particulière ! Pourquoi voudrais-tu que l'utilisation de formules matricielles soit requise dans certains cas et déconseillée dans d'autres ? On en utilise lorsqu'il y a matière à en utiliser ! Une formule matricielle permet assez souvent d'obtenir un résultat en un... |
| 20/12/2017 à 21:13 | soufiane8096 | Boucle sur des mois d'années différentes | Tu peux procéder ainsi : Cordialement... |
| 20/12/2017 à 21:04 | Pypow | MACRO - Erreur d'Exécution '9 | Ta macro (enregistrement pas du tout épuré) est entièrement à réécrire ! Si tu fais une macro destiné à être conservée dans un classeur Perso pour être réutilisée sur n'importe quel fichier, elle doit avoir un caractère générique et cibler en tout état de cause un élément actif sur lequel tu veux la... |
| 20/12/2017 à 14:34 | Pablito | Application jusqu'à la dernière ligne | J'avais loupé ton retour en temps réel, toutes mes excuses, je retombe dessus en nettoyant mes messages... Tu dois savoir que j'avais emprunté Range.Resize à Banzai ou h2so4, ou certainement les deux (car je ne saurais plus dire lequel serait le déclencheur final qui m'a fait basculer), après l'avoi... |
| 20/12/2017 à 13:47 | pkrange1456 | Erreur 1004 | Attention ! Sujet doublon ... |
| 20/12/2017 à 13:41 | Jordi | Problème Saisie des données Formulaire VBA | Bonne journée à toi ... |
| 20/12/2017 à 13:36 | pkrange1456 | Erreur 1004 | Mauvaise syntaxe... déjà signalé ! de même. Encore un problème de syntaxe (parenthèse mal placée). Et on a la même dans toutes les fonctions... Et comme l'a dit h2so4, les fonctions cherchent sur la feuille DEP qui n'existe pas... Et tu améliorerais la lecture en indentant ton code... Cordialement... |
| 20/12/2017 à 13:18 | ValereValere | Mise à jour de dates | Ca devrait donner cela, si je comprends : Cordialement... |
| 20/12/2017 à 12:48 | pkrange1456 | Erreur 1004 | La macro fantôme ! Note que l'erreur 1004 est une erreur Excel (et non VB), ce qui ne la rend pas plus facile à déceler, au contraire... Cordialement... |
| 20/12/2017 à 12:03 | stephdu44 | Année en cours ou N+1 | ... |
| 20/12/2017 à 11:47 | stephdu44 | Année en cours ou N+1 | Il faut effectivement intervenir pour comparer la date saisie à la date du jour et ajouter un an si elle est inférieure... Cordialement... |
| 20/12/2017 à 11:38 | tibo23 | VBA ordre chronologique | Bonjour, Tu appliques un ordre personnalisé de tri, exemple : 4 correspond à la liste prédéfinie des mois (noms entiers). Cordialement... |
| 20/12/2017 à 11:13 | Jordi | Problème Saisie des données Formulaire VBA | Tant mieux pour toi ! Mais je me permets de te faire observer que apprendre est certainement plus productif que trouver des solutions , tout simplement parce que apprenant , on sait (on en sait plus à tout le moins !), on comprend ce que l'on fait, et on devient apte à construire des solutions , au... |
| 20/12/2017 à 11:04 | stephdu44 | Tri automatique des dates | Il s'agit de faire la même chose que précédemment sur plusieurs feuilles, avec une petite variante, c'est que l'ordre peut être croissant ou décroissant. Et une autre petite variante, c'est que l'extension du tableau en colonnes peut être différente. On pourrait dupliquer la première procédure établ... |
| 20/12/2017 à 09:34 | zouarv | Ajout et enregistrement image dans cellule Excel | Il ne suffit certes pas de vouloir pour que cela se réalise... Je t'ai donné la voie à suivre. Tu fais l'inverse. C'est que soit tu ne m'as pas lu, et je t'invite à me lire, soit tu le fais pour faire précisément l'inverse de ce que j'ai indiqué, et dans ces conditions je te laisse poursuivre seul.... |
| 20/12/2017 à 09:29 | Jordi | Problème Saisie des données Formulaire VBA | Pas vraiment, mais pas à pas tu vas finir par apprendre ! Tu te rends dans le Module de ton Userform, là tu déroules la liste déroulante de gauche et tu cliques sur UserForm , cela aura pour effet d'afficher la déclaration de procédure par défaut de l'objet Userform, qui est Click (et qui est par ai... |
| 20/12/2017 à 09:06 | zouarv | Ajout et enregistrement image dans cellule Excel | Tu ne m'as pas lu ... |
| 20/12/2017 à 08:56 | Jordi | Problème Saisie des données Formulaire VBA | Cela ne manque pas de bizarreries , à commencer par l'invention d'un nouvel évènement ! [Indenté, le code pourrait être plaisant à lire, non indenté c'est toujours pénible...]... |
| 20/12/2017 à 01:18 | gouloom | Comment adapter une formule matriciel en macro | Qu'est-ce que tu entends par "adapter" ? Une formule Excel reste une formule Excel ! Si on l'insère en VBA, on l'écrit selon le choix de la méthode d'insertion (Formula ou FormulaR1C1 ou FormulaLocal, etc.). Le fond de ma pensée est simple ! Comme je l'ai dit quand je vois une formule qui dépasse 3... |
| 20/12/2017 à 00:43 | gouloom | Comment adapter une formule matriciel en macro | J'ai peut-être mal vu mais je n'ai aperçu aucune matrice ! dans cette longue formule (bien trop longue pour que je puisse imaginer l'écrire, mais c'est une autre question). En tout cas pour moi elle n'a rien de matriciel. Cordialement... |
| 20/12/2017 à 00:25 | Brise | Sauvegarde et incrémentation automatique | A ce stade, il n'y a aucun numéro à incrémenter... Mais m'est avis que tu devrais commencer par le processus d'utilisation, jusqu'à l'enregistrement qui devrait se conclure par une réinitialisation de la facture, soit que tu vides les données concernant la facture enregistrée soit que tu dupliques u... |
| 20/12/2017 à 00:03 | champyk41 | Affichage par groupe | Un dispositif simple sur double-click, pour afficher ou masquer. Double-click sur les lignes servies des colonnes A à E. Une mention doit marquer la fin du fichier en colonne F après la dernière ligne utilisée (ici la ligne 14, le mot FIN y figure, police à blanc... cette ligne ne doit jamais être m... |
| 19/12/2017 à 23:20 | ValereValere | Mise à jour de dates | Je ne comprends pas bien ! A partir du moment où tu effaces les cellules en C et D, elles sont réutilisables pour le nouveau RV sans avoir besoin de E et F ! Et la notion de transmission du certificat me titille, je n'y vois pas confirmation du client... Cordialement... |
| 19/12/2017 à 23:05 | francescoooooooois | Créer une liste déroulante avec sélection multiple | Je sais parfaitement qu'en utilisant une ListBox, on va afficher la liste des choix ! C'est pour cela qu'on choisit en général d'utiliser ce contrôle... J'ai fait 4 remarques à propos de ce dispositif, que tu aurais pu constater toi-même au départ, dont les 2 premières résultent du caractère inachev... |
| 19/12/2017 à 22:19 | asso | Inversion des caracteres | Merci ! Félicitations pour ton smiley ... |