Perte de nature de la variable en double boucle FOR

Bonjour,

Alors voila je vous explique mon soucis.

Je possede deux feuilles dans un classeur, ces deux feuilles possedent chacune une liste de projet identifié par un code clé (5 chiffres).

Un projet est noté sur une ligne et chaque colonne contient des informations le concernant.

Chaque feuille possède des informations différents sur les projets

Mon but est donc de lire la colonne A de la feuille 1 (code clé dans cette colonne) et de chercher la clé dans la colonne A de la feuille 2 puis de prendre la data concernant le projet dans la feuille 2 et le coller dans la feuille 1

for k = 1 to nb_ligne_feuille1

for l = 1 to nb_ligne_feuille2

if cells(k,"A").value = sheets("feuille2").cells(l,""A").value then

sheets("feuille2).select

range ("B" & l & ":E" & l).copy

sheets("feuille1").select

sheets("feuille1").range("J" & k).select

selection.PasteSpecial paste:=x1PasteValues, operation :=x1None, skipBlanks _

:=False, Transpose :=False

End If

Next l

l = 1

Next k

Mon soucis est le suivant, ma valeur dans la cellule A de la feuille 1 est egale a 75555 de type Variant/double

alors que ma valeur dans la cellule A de la feuille 2 est egale a "75555" de type variant/string

je ne sais pas pourquoi les types sont differents, les colonnes sont du meme type, j'ai cherché sur internet, je ne trouve rien du tout... plz help

Merci de votre aide <3

Bonjour

Trop de mojito lol

selection.PasteSpecial paste:=x1PasteValues, operation :=x1None, skipBlanks _

au lieu de :

selection.PasteSpecial paste:=xlPasteValues, operation :=xlNone, skipBlanks _

xl pas x1

Mais il y a peut-être autre chose en ce cas envoie un extrait de fichier

Merci

ouais j'ai mal recopié la ligne, c'est effectivement xl et pas x1 haha, j'avais jamais tilté !

Le fichier est sur un ordi sécurisé, je l'ai recopié le morceau de code et je sais que le probleme ne peut pas venir d'ailleurs et que c'est dans ce bout la que ca merdeee

Bonjour,

Tu convertis avec Val pour les comparer...

NB- Ton code serait plus lisible s'il était indenté et issu d'une copie provenant d'un module ! Là on ne peut savoir si toutes les anomalies qu'on note sont réelles ou non... Il pourra aussi être meilleur une fois expurgé des Select, des autres éléments enregistrés inutiles, et mieux encore en n'utilisant pas de copier-coller !

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "perte nature variable double boucle"