MACRO - Erreur d'Exécution '9

Bonjour à tous,

J'ai réaliser une macro qui bloque à une étape que je n'arrive pas à corriger.

J'ai remarqué que l'erreur était au niveau du nom du fichier dans le quel je travail.

J'ai enregistré cette Macro dans "PERSONAL" mais j'ai réalisé les manipulations dans un fichier qui s'appel "Villiers marne".

Et quand je souhaite appliquer la Macro dans un fichier "X.." Cela m'indique "ERREUR d'Exécution '9'.

En vous remerciant par avance pour vos conseils.

Levasseur Pierre

capture
7personal.xlsb (26.94 Ko)

Bonsoir

1) As-tu besoin de tous ces ActiveWindow.ScrollRow ?

2) Si nous avions aussi le fichier "Villiers marne" cela aiderait peut-être ??

Merci

Je ne sais pas à quoi correspond un "ActiveWindow.ScrollRow". Je "bidouille" Excel.

Je peux vous l'envoyer mais je ne pense pas que cela va vous aider car je me suis juste servi de ce fichier pour m'aider à construire ma MACRO.

8villiers-marne.csv (14.98 Ko)

Re

ActiveWorkbook.Worksheets("villiers marne").Sort.SortFields.Clear

Ta feuille "villiers marne" n'existe pas dans ton classeur PERSONAL

Peut-être ferais-tu mieux de repartir à zéro, en faisant un fichier exemple de tes données et un fichier de ce que tu veux obtenir ?

Bye

J'ai essayé de changer le nom de feuille "Villiers marne" par "Feuil1" mais ca n'a rien changé.

Je ne vois pas se que je peux faire. Je pense qu'il faudrait que peut importe le fichier que j'ouvre, la feuille se norme pareil que dans le fichier PERSONAL. La feuille du fichier PERSONAL s'appelle "Feuil1".

Re

Mais de toute façon tu n"as aucune valeur dans Feuil1, comment veux-tu effectuer des tris ??

Je répète :

Peut-être ferais-tu mieux de repartir à zéro, en faisant un fichier exemple de tes données et un fichier de ce que tu veux obtenir ?

NON ??

Bye

Me revoilà

Au fait

ActiveWindow.ScrollRow = 10

signifie que tu te positionnes en ligne 10

ActiveWindow.ScrollRow = 35

signifie que tu te positionnes en ligne 35

Donc tu vois bien que tu peux déjà supprimer tout cela

Bonne soirée

Bonsoir,

Ta macro (enregistrement pas du tout épuré) est entièrement à réécrire !

Si tu fais une macro destiné à être conservée dans un classeur Perso pour être réutilisée sur n'importe quel fichier, elle doit avoir un caractère générique et cibler en tout état de cause un élément actif sur lequel tu veux la faire intervenir : classeur, feuille, cellule (encore faut-il que cette intervention soit possible !)

Qu'elle intervienne sur le classeur perso n'aurait strictement aucun sens...

En l'état, tu peux déjà mettre cette macro inutile à la poubelle et indiquer ce que ta macro doit faire avec le maximum de précision, l'action se déroulant naturellement sur la feuille qui sera active au moment où tu la lances.

Cordialement.

Bonjour à tous

bonjour MFerrand

Je suis tout à fait d'accord avec toi, cela ne ressemble à rien !! On ne pas pas aider dans ces conditions !!

Merci d'être intervenu, 2 avis valent mieux qu'un

Bonne journée

Bonsoir Patty,

Pas de quoi !

Repartir de zéro sur la question initiale est le meilleur conseil...

Pour faire cette macro, je me suis contenté de faire "Enregistrer Macro", j'ai fais mes manipulations, puis fin d'enregistrement et voila le résultat. J'ai trop peu de connaissance pour comprendre la majorité des conseils que vous me donner.

Bonjour à tous, pypow, mferrand

Voici ce que je te dis :

Cela nous permettrait de t'aider pour la macro à faire

Après tout, c'est pour toi que je dis cela

Bye

Re

Je suis sympa, voici ton fichier épuré , suppression des modules inutiles etc...

Mais mets des données dans ton fichier si tu veux qu'il se passe quelque chose, c'est ce que j'ai fait en reprenant les données de ton fichier CSV

24personal-v1.xlsm (32.99 Ko)

Des crèmes comme moi, tu n'en trouveras pas tous les jours. La prochaine fois , fais ce que je t'ai dit dans le post précédent

Bonne journée à tous

Merci beaucoup pour le coup de main. Je regarde si cela fonctionne.

Bonne Journée

Rechercher des sujets similaires à "macro erreur execution"