| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/12/2017 à 22:17 | gardan | Faire une liaison Excel sur un fichier photo | Il faut fournir les détails si tu veux qu'on puisse répondre de façon adaptée... Il m'a semblé que la meilleure méthode serait d'utiliser une liste déroulante, je l'ai donc placé en P2 (tu peux la mettre ailleurs...) Elle est alimentée par ta plage colonne, nommée en dynamique (voir nom dans le Gest... |
| 19/12/2017 à 16:28 | zouarv | Ajout et enregistrement image dans cellule Excel | Pour mettre la photo dans ta cellule, tu repars du fichier photo pour insérer la photo dans la feuille... Cordialement... |
| 19/12/2017 à 16:15 | JBond13600 | VBA - Décompte caractères d'une même colonne | Remplace la ligne i = 1 par : S'il n'y a pas d'autre écart de structure, cela fonctionnera. Cordialement... |
| 19/12/2017 à 15:56 | JBond13600 | VBA - Décompte caractères d'une même colonne | La cellule I1 étant vide, la macro considère que la feuille est vide ! Et ça se voit bien à l'oeil nu ... |
| 19/12/2017 à 15:50 | gardan | Faire une liaison Excel sur un fichier photo | Je ne vois pas de photos dans le fichier... Il faudrait préciser comment tu entends opérer. D'abord où se trouvent les photos ? Ensuite tu parles de les charger dans une application : s'il s'agit d'une application précise il faut savoir laquelle ? Et également où se trouve l'exécutable de ladite app... |
| 19/12/2017 à 15:35 | Lil_B | Problème de fonction | Pour ce que tu veux faire, ta liste de pkm doit être en ordre décroissant. Et la formule sera alors : Tu pourras également faire : Cordialement... |
| 19/12/2017 à 15:21 | JBond13600 | VBA - Décompte caractères d'une même colonne | Je veux bien admettre que je mets du temps à me réveiller... mais toi tu n'as pas les yeux en face des trous ! Je ne sais ce que tu as fait de la macro, la voilà dans ton fichier modèle, et j'en ai ajouté une autre pour effacer les colonnes J et K, afin d'éviter toute ambiguïté. Et regarde bien jusq... |
| 19/12/2017 à 15:07 | budo2208 | Si, se retrouve dans feuille2, prendre information cellule X et la mettre | Formule à placer en B5 et tirer vers le bas... Cordialement... |
| 19/12/2017 à 14:47 | JBond13600 | VBA - Décompte caractères d'une même colonne | Cordialement... |
| 19/12/2017 à 14:07 | asso | Inversion des caracteres | Une idée... Sur la feuille 2, tu mets d'abord en forme pour avoir 2 colonnes avec mêmes largeurs de colonnes et hauteurs de lignes que tes colonnes noms et prénoms. Ensuite, tu mets en A1 (Feuil2 toujours) cette formule : Tu la tires sur la colonne B, puis vers le bas pour reproduire ta liste de nom... |
| 18/12/2017 à 15:56 | mlegentil | Rechercher titre colonne d'après les données | Matricielle (valider par Ctrl+Maj+Entrée)... |
| 18/12/2017 à 10:34 | jajadunord | Liste sur une partie de la cellule | Cordialement... |
| 18/12/2017 à 09:57 | Vincent71 | Recherche une formule pour savoir le nbr de poste ouvert / jour | Toujours un peu compliqué avec ce type de formule : Il faut rappeler que tu voulais savoir si les postes désignés par les lettres M, A ou N sont ou non occupés un jour donné : si M, A ou N apparaît une fois ou plusieurs sur une journée (journée=colonne de ligne 6 à 12), le poste est occupé... On aur... |
| 18/12/2017 à 08:38 | baptistex1 | Autoriser modifications sur feuille protégée | Pas eu le temps, surtout que c'est un peu brouillon : des lignes avec formules, des lignes sans, beaucoup de #REF! (qui ne permettent plus de voir les évolutions des formules dues à Excel en cas d'insertions), verrouillage hétérogène (mélange de verrouillées et non dans la même colonne, les mentions... |
| 18/12/2017 à 06:31 | nard | Problème formatage d'un tableau en VBA | Le paysage est particulièrement enneigé ! Ne te fatigue pas avec des images, elles ne fourniront pas le code, ni les formules, ni la structure du fichier, ni rien de probant... A toi d'alléger ton fichier, surtout que s'il est déjà trop lourd pour passer sur le Forum, j'aurais tendance à considérer... |
| 18/12/2017 à 05:31 | stef3700 | Limité le nombre de Module | Cela n'aura pas été trop long, j'espère ! On est donc parti de ton fichier initial, qui comporte actuellement 12 emplacements photos, groupés par rangs de 2, et que tu pourras prolonger en respectant la même structure. Les rangs sont numérotés de 1 à 6, il faudra poursuivre la numérotation (en colon... |
| 18/12/2017 à 00:39 | abricot | Associer le contenu de plusieurs cellules selon une cellule | Sous forme de fonction personnalisée : Cordialement... |
| 18/12/2017 à 00:24 | rassoul1993 | Creer une fonction pour copier une matrice | Essaie ainsi : Il s'agit d'une fonction à utiliser en feuille de calcul. Tu sélectionnes une plage de même taille que celle que tu mets en argument de la fonction, par exemple F8:J13 . Tu tapes la formule : =ABSOLUTEMATRIX(A1:E6) . Tu valides par Ctrl+Maj+Entrée, car il s'agit d'une fonction matrici... |
| 18/12/2017 à 00:05 | ddetp88 | Range et redimensionner un tableau | Re, Là c'est la feuille qui a un problème. J'ignore lequel mais si elle est là, quel que soit son nom, il y a erreur... Par ailleurs, si tu reste sur l'option base 0 par défaut et que tu incrémentes c dès le départ, ta ligne 0 sera vide, tu introduis donc une ligne vide dans ton tableau et la derniè... |
| 17/12/2017 à 22:59 | ddetp88 | Range et redimensionner un tableau | Si tu as testé la dernière proposition de Klin89, elle fonctionne ! L'argument étant optionnel, cela n'apparaît pas totalement logique mais en omettant la colonne : erreur 13 (qui résulte probablement du fait que seule la première valeur de la ligne serait affectée par Index et non la ligne entière... |
| 17/12/2017 à 21:40 | ddetp88 | Range et redimensionner un tableau | Re, Salut Klin ! Comme tu l'as vu, avec Klin89 nous avons suivi l'un et l'autre le même type de raisonnement... Ceci étant, ton fichier exemple fonctionne ! Mon conseil se rattacherait au cas 2 de ton fichier exemple... J'ai déjà eu tenté, sans réussir sinon je n'aurais pas eu la même intervention,... |
| 17/12/2017 à 20:54 | ddetp88 | Range et redimensionner un tableau | A mon avis, tu devrais tester les dimensions de T2... avant ton affectation qui me laisse très dubitatif, de même que l'utilisation d'INDEX ! Ce que j'aurais fait : me passer de T... opérer avec T2(14, c) [NB- Je n'utilise jamais l'Option Base 1...] affecter chaque ligne de ce tableau, éléme... |
| 17/12/2017 à 20:07 | stef3700 | Limité le nombre de Module | D'accord ! Je t'ai préparé une démo mais il faudra attendre que j'ai pu la tester, en principe demain... A+... |
| 17/12/2017 à 16:12 | kitkat21 | Liste déroulante pour recherche | Pas eu le temps de tout compléter (notamment le sélecteur de date annoncé) mais ça suffit pour voir le mécanisme. La feuille d'enregistrement, appelée Memo est masquée, tu n'y écris rien et tu n'as pas normalement à t'en occuper. Une ScrollBar figure en C1:D1, le SmallChange est réglé à 1, le LargeC... |
| 17/12/2017 à 05:24 | stef3700 | Limité le nombre de Module | Quoi donc ne comprends-tu pas ? J'avais entamé une longue explication mais... désolé tout s'est figé et impossible à récupérer. Donc indique ce qui t'échappe lorsqu'on te dit de : te mettre en mode Normal, zoom 100%, supprimer 8 boutons sur les 10 existants, en conserver 2 (insertion et suppression)... |
| 17/12/2017 à 03:13 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Tu me vas droit au coeur ... |
| 17/12/2017 à 02:55 | Eternalamp | Code qui lit les valeurs approximé de ma cellule active | Je ne la repose pas, Curulis l'a fait. Mais il serait bien d'y répondre, ce cas se rencontre dans ton fichier... |
| 17/12/2017 à 02:46 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Rien de bien grave ! J'avais entrepris de dire qu'à l'issue de ces longs échanges sur les couleurs le point me paraissait revenir à Sébastien ! Un large consensus s'était en effet dégagé pour reconnaître que le jaune était plus visible que le gris et que donc les éléments jaunes accrochaient plus fa... |
| 17/12/2017 à 01:09 | Sassi | Enregistre la feuille active seulement avec un nom spécifique | Pas crier ! Ça n'ira pas plus vite ! Cordialement... |
| 16/12/2017 à 19:43 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Bon ! mon message est passé à la trappe, je ne m'y attendais pas... sauf mon clic sur le coeur qui a dû passer ! Je disais que je pensais que Sébastien marquait le point sur les couleurs, avant de m'étendre sur mes problèmes réseau du moment... je reprendrais plus tard. Bonne soirée à tous... |
| 16/12/2017 à 16:43 | stef3700 | Limité le nombre de Module | YES ! On en reparle plus tard ! Urgence repas décrétée ! momentanément ... |
| 16/12/2017 à 16:38 | Sassi | Enregistre la feuille active seulement avec un nom spécifique | OK ! Je te revoie ça, mais après manger !!... |
| 16/12/2017 à 16:25 | Sassi | Enregistre la feuille active seulement avec un nom spécifique | Voilà : Cordialement... |
| 16/12/2017 à 15:33 | Sassi | Enregistre la feuille active seulement avec un nom spécifique | As-tu lu ce que j'ai écrit ... |
| 16/12/2017 à 15:18 | Sassi | Enregistre la feuille active seulement avec un nom spécifique | Pas bien compris ! Tu veux enregistrer ta facture en fichier .xlsx autonome ? Si c'est le cas il faut copier la feuille dans un nouveau classeur et enregistrer ce dernier ! Cordialement... |
| 16/12/2017 à 15:10 | rocket4 | Question sur les nombres decimaux | Pour récupérer la partie décimale, il faut bien que tu commences par éliminer la partie entière ! La méthode que tu utilises permet de le faire simplement... Après il y a plusieurs options : soit tu te fixes un nombre de décimales fixes, tu peux donc récupérer la partie ex-décimale en appliquant un... |
| 16/12/2017 à 14:59 | stef3700 | Limité le nombre de Module | Je dois avouer que je suis perplexe ! Il y a là tout ce qu'il faut pour heurter mon bon sens "primaire" Déjà 8 modules Standard avec une macro seulement par module ! Et des macros semblables qui se répètent par couples ! Une feuille qui commence à être garnie de boutons... Et tout ça pour mettre ou... |
| 16/12/2017 à 14:20 | bullosphere | Aide pour feuille de calcul | Complété par un listage des Maisons... Attention ! La proc. efface le résultat antérieur pour remettre un nouveau listage. C'est destiné dans un premier temps à te permettre de vérifier les noms, rectifier éventuellement à la source... mais dès lors que tu rempliras d'autres champs sur la feuille, i... |
| 16/12/2017 à 13:49 | kitkat21 | Liste déroulante pour recherche | Il faudra créer le code pour faire les traitements spécifiques éventuels mais l'incorporer au dispositif global : un exemple... Chaque fois que tu vas opérer une modification : nouvelle saisie ou modif. d'un élément déjà saisi, elle va être interceptée pour être reproduite sur la feuille de stockage... |
| 16/12/2017 à 13:35 | kitkat21 | Liste déroulante pour recherche | VBA = Visual Basic for Applications Visual Basic est un langage de programmation. Une version spécifique de ce langage est aménagée pour être incorporée aux applications Office (ne fonctionne donc pas en dehors d'une de ces applications) où elle permet de réaliser des macros. Cet aménagement n'est p... |
| 16/12/2017 à 13:22 | RainMan | Créer un tableau aléatoire avec une liste de mots | Un petit aménagement au fichier précédent. Un second bouton pour colorer une cellule. Le bouton initial continue d'opérer le tirage et efface la couleur (s'il y a lieu). Le second colore une cellule choisie aléatoirement. Nb- la couleur est également composée aléatoirement, elle variera donc à chaqu... |
| 16/12/2017 à 12:42 | kitkat21 | Liste déroulante pour recherche | Je te prépare une démo... C'est en cours mais pas eu le temps de finir et je n'aurais peut-être pas le temps aujourd'hui. Tu pourras voir comment le système fonctionne... Un point que je soulève toutefois après avoir regardé ton fichier de plus près : si tu avais l'intention de mettre des formules d... |
| 16/12/2017 à 10:31 | Jordi | Macro bouton copier/coller | Cordialement... |
| 16/12/2017 à 10:18 | Kamou | La fonction moyenne | La moyenne(arithmétique) d'un ensemble de valeurs est la somme de ces valeurs divisée par leur nombre. La fonction MOYENNE ne fait pas un autre calcul ! Qu'est-ce qui te surprend là-dedans ? Et qu'entends-tu par format algébrique ? Un résultat et le format dans lequel tu l'affiches sont deux choses... |
| 16/12/2017 à 09:40 | asso | Calcul de surfaces de forme dessin | Re, Cordialement. NB- La surface est en cm²... |
| 16/12/2017 à 09:16 | asso | Calcul de surfaces de forme dessin | Quel est le problème ? Tu as oublié comment calculer la surface d'un rectangle ... |
| 16/12/2017 à 08:52 | stef3700 | Limité le nombre de Module | Ton fichier s'ouvre ! c'est déjà un plus ... |
| 16/12/2017 à 08:47 | Eternalamp | Code qui lit les valeurs approximé de ma cellule active | J'aurais une question pour ma part : lorsque 2 cellules (voire plus) répondent à la condition (non colorée, valeur la plus basse et inférieure ou égale à la dernière valeur colorée), y a-t-il un critère de choix d'une des cellules répondant également à la condition, plutôt qu'une autre ? Cordialemen... |
| 16/12/2017 à 08:12 | stef3700 | Limité le nombre de Module | Ton fichier est corrompu, et ne s'ouvre pas... ! A part ça, je ne comprends pas bien de quoi tu parles ! Qu'est-ce que tu entends par modules ? Tu as l'air de désigner des cellules ainsi ! Si c'est le cas, il vaudrait mieux pas ! Une cellule est une cellule, et un Module répond à une autre définitio... |
| 16/12/2017 à 07:56 | Mickael YANSEN | Comparer deux colonnes après concaténation | Cordialement... |