Membre dévoué

Dernière activité :22/08/2025 à 12:29
Version d'Excel :2007
Votes
94
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par stepaustras - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/09/2023 à 21:00Junot Enregistrer une Facture dans l'historique "des factures"Bonsoir, ce que je voulais, c'est le fichier ou la feuille avant que tu aies appliqué la macro pour avoir les colonnes originales...
29/09/2023 à 17:30Camille1234 Carré noirs avec points d'interrogation - Caractère avec accentsSi c'est ta macro commence par ça Vérifie les opérations de chaînes de caractères : Passe en revue ton code VBA et recherche des opérations sur les chaînes de caractères (comme la concaténation, le découpage, la recherche, etc.). Assure-toi que ces opérations sont correctement gérées pour les caract...
29/09/2023 à 17:15Camille1234 Carré noirs avec points d'interrogation - Caractère avec accentsPar contre quand tu dis que tes macros fonctionnent OK, mais quand tu ouvres le fichier sans activer de macro est ce que le é est présent ou y a t'il déjà le losange? Dans le cas contraire c'est ta macro qui pose problème ou une de tes macro...
29/09/2023 à 16:50Camille1234 Carré noirs avec points d'interrogation - Caractère avec accentsPS: Lorsque j'ai mentionné "utiliser é au lieu de simplement taper le caractère é ", je faisais référence à l'utilisation de codes de caractères Unicode pour représenter des caractères spéciaux plutôt que de compter sur la frappe directe du clavier. Voici une explication plus détaillée de la différe...
29/09/2023 à 16:17Camille1234 Carré noirs avec points d'interrogation - Caractère avec accentsBonjour Camille , Les problèmes d'affichage de caractères spéciaux avec des accents peuvent être liés à plusieurs facteurs, notamment la configuration de l'ordinateur, la version d'Excel, les paramètres de codage des fichiers, ou même les polices installées sur l'ordinateur. Voici quelques étapes qu...
29/09/2023 à 15:35Romrom74Afficher ratio en % en fonction de 3 critèresBonjour a vous deux, je me lance a l'aveugle Pourcentage de véhicules thermiques en D2 : Pourcentage de véhicules hybrides en E2 : Pourcentage de véhicules électriques en F2 : Assures-toi de modifier "Feuill1" pour qu'il corresponde au nom de ta feuille contenant la liste des modèles de véhicules, e...
29/09/2023 à 15:18Heelflip Erreur Automation lors d'une réouverture de fichier si ferméA tester Assure-toi que tu utilises la dernière version d'Acrobat Pro, car les mises à jour peuvent corriger des problèmes de compatibilité et de stabilité...
29/09/2023 à 14:57Arm101Collecte de données (Excel / SAGE100 C)Bonjour Arm101 , Oui, il est possible d'automatiser l'import et l'export de données entre Excel et Sage 100 Cloud en utilisant différentes méthodes. Voici quelques-unes des approches courantes que tu peux envisager : Utilisation de Sage 100 Cloud API : Tout d'abord, vérifie si Sage 100 Cloud propose...
29/09/2023 à 14:37Heelflip Erreur Automation lors d'une réouverture de fichier si ferméBonjour Heelflip , une piste Assure-toi que les références dans ton projet VBA sont correctes pour la nouvelle version d'Acrobat Pro. Tu devrais vérifier si les références à la bibliothèque d'objets Adobe Acrobat sont à jour. Les nouvelles versions d'Acrobat peuvent avoir des restrictions de sécurit...
29/09/2023 à 14:08Junot Enregistrer une Facture dans l'historique "des factures"Bonjour Junot , un truc qui me turlupine est ce normal le décalage des colonnes de G à N dans la feuille "HistoFactures" ? Si non, peux-tu modifier ton fichier dans l'état où elles devraient être ? Je pense que c'est elle qui faut modifier...
29/09/2023 à 13:44goliath Fichier Excel est devenu ultra long a ouvrir...
29/09/2023 à 13:27Excel-75011 Comment savoir si une TextBox est active ?Rebonjour Excel-75011 , Malheureusement, il n'y a pas de propriété native telle que qui indiquerait si un TextBox sur un UserForm est actuellement actif ou en cours de saisie. Voici comment tu peux suivre quel TextBox est actuellement actif sur ton UserForm en utilisant les événements et Tu peux ajo...
29/09/2023 à 11:35Excel-75011 Comment faire l'équivalent de Ctrl C dans VBA ?Assurez-vous d'activer la référence "Microsoft Forms 2.0 Object Library" dans les références VBA pour utiliser la fonction Clipboard...
29/09/2023 à 11:15Excel-75011 Comment faire l'équivalent de Ctrl C dans VBA ?Bonjour Excel-75011 , une proposition. Assurez-vous d'activer la référence "Microsoft Forms 2.0 Object Library" dans les références VBA pour utiliser la fonction Clipboard. Après tout dépend ce que tu veux copier ...
29/09/2023 à 03:38OLGone67 Combiner 2 cellules prénom + nomVu que je vois des zéro nouvelle essai Et ça marche aussi avec une macro si jamais...
29/09/2023 à 03:09OLGone67 Combiner 2 cellules prénom + nomRelire j'ai édité Vous souhaitez concaténer deux cellules avec un espace entre elles uniquement si chacune des cellules contient plus de deux lettres. Cependant, si la cellule A contient deux lettres ou moins et que la cellule B est vide, vous ne voulez pas d'espace, c'est bien ça? Sinon ça vous vou...
29/09/2023 à 02:44OLGone67 Combiner 2 cellules prénom + nom...
29/09/2023 à 00:36FBidee Mettre date au bon formatRe Comme tu l'as mentionné, le problème survient lorsque tu fermes d'abord RecapBilan, puis RecapPrepa. Il est possible que la fermeture de RecapBilan provoque une déconnexion ou une réinitialisation de certaines ressources ou objets que RecapPrepa tente d'utiliser ensuite. Assures-toi de toujours f...
28/09/2023 à 22:54polo67Image ne s'affiche pas lors d'une rechercheTu veux dire des entêtes. Une astuce, tu peux aussi faire des Labels et sans entêtes dans ta listbox, voir photo. Dans mon cas j'avais mis 220 textboxs et 11 labels qui servent d'entêtes mais ça marche aussi avec une listbox Pour définir la largeur des colonnes dans ta ListBox., c'est en général com...
28/09/2023 à 17:34FBidee Mettre date au bon formatBonjour FBidee , a tester: Eviter le select et le sélection...
28/09/2023 à 17:07dpono1 Rechercher des lignes ayant une donnée colonne identiqueParfait...
28/09/2023 à 17:06dpono1 Rechercher des lignes ayant une donnée colonne identiqueAh oui j'ai ignoré la casse...
28/09/2023 à 16:56dpono1 Rechercher des lignes ayant une donnée colonne identiqueVoici voilà plus qu'a cliquer sur le bouton bleu, j'ai mis le mot Ingénieur 1ère Année...
28/09/2023 à 15:27dpono1 Rechercher des lignes ayant une donnée colonne identiqueLe nom recherché est bon ? La colonne est bonne ? As tu des espaces dans les colonnes? La recherche n’accepte pas la casse il faut que tout soit écrit pareil. Au pire met ton fichier si c'est pas confidentiel. Il y a pas a tortiller ça doit fonctionner...
28/09/2023 à 14:49polo67Image ne s'affiche pas lors d'une rechercheBonjour a vous deux, je pense qu'il veut les entêtes de colonnes dans la listebox que tu n'as pas mis...
28/09/2023 à 14:15dpono1 Rechercher des lignes ayant une donnée colonne identiqueT'as un problème ta feuille n'est pas bien nommée. Le (6) est en trop je pense voir le x (6) . Pas d'espace dans le nom des feuilles...
28/09/2023 à 13:09dpono1 Rechercher des lignes ayant une donnée colonne identiqueEnsuite pour l’exécuter tu cliques le triangle bleu, surtout pas le carré rouge assure toi que ton curseur est dans la macro entre sub et end sub. Tu peux aussi l’exécuter depuis la feuille excel en allant sur onglet développeur et bouton a gauche exécuter macro...
28/09/2023 à 12:50dpono1 Rechercher des lignes ayant une donnée colonne identiqueBonjour dpono1 , supprime le sub macro 1 et le end sub une macro ne peut avoir qu'un sub et un end sub toi tu en as deux. suite page 2>>>>&gt...
28/09/2023 à 01:51polo67Image ne s'affiche pas lors d'une rechercheRe, C'est ça...
27/09/2023 à 22:11dpono1 Rechercher des lignes ayant une donnée colonne identiqueJ'oubliais quel gros noob je fais...
27/09/2023 à 22:08polo67Image ne s'affiche pas lors d'une rechercheAprès si tu parles détaillé par un commentaire ça donne ceci...
27/09/2023 à 21:43polo67Image ne s'affiche pas lors d'une rechercheRe, Par mp ou si le sujet est clôturé tu peux toujours mettre à la suite si ça concerne toujours le même sujet. Le sujet est pas fermé, s'il te reste tes petits détails a peaufiner. C'est que j'ai mis ?? sauf le "? a la fin...
27/09/2023 à 20:23dpono1 Rechercher des lignes ayant une donnée colonne identiqueJe remet la macro ici c'est pour colonne A avec le mot "électronique" cela mettra en jaune toute les cellules de la ligne a partir de A2. Tu pourra utiliser les mots que tu veux avec la même macro en changeant juste le numéro de colonne et le nom. Pour changer de colonne et de mot modifier ceci, et...
27/09/2023 à 20:02dpono1 Rechercher des lignes ayant une donnée colonne identiqueSi Préférence est grisé a voir ça Vérifiez les paramètres de sécurité : Si votre Mac est configuré avec des paramètres de sécurité très restrictifs, cela pourrait empêcher l'accès aux préférences système. Vous devrez peut-être modifier ces paramètres sous les préférences système de votre Mac. Clique...
27/09/2023 à 19:56dpono1 Rechercher des lignes ayant une donnée colonne identiqueEt comme ça ? Ouvrez Microsoft Excel sur votre Mac. Cliquez sur "Aide" dans la barre de menu en haut à gauche. Dans le champ de recherche de l'aide, tapez "Personnaliser le ruban" et appuyez sur "Entrée" ou cliquez sur la suggestion correspondante. Une fenêtre de personnalisation du ruban devrait s'...
27/09/2023 à 19:39dpono1 Rechercher des lignes ayant une donnée colonne identiqueVoici une autre méthode pour accéder aux préférences d'Excel sur un Mac : 2 méthodes Ouvrez Microsoft Excel sur votre Mac. Cliquez sur "Excel" dans la barre de menu en haut à gauche. Maintenant, au lieu de sélectionner "Préférences" dans le menu déroulant, sélectionnez "Préférences système". Dans la...
27/09/2023 à 18:57dpono1 Rechercher des lignes ayant une donnée colonne identiqueOuvrez Microsoft Excel sur votre Mac. Cliquez sur "Excel" dans la barre de menu en haut à gauche. Sélectionnez "Préférences" dans le menu déroulant. Dans la fenêtre des préférences, cliquez sur "Ruban et barre d'outils". Cochez la case "Développeur" dans la liste des onglets disponibles. Fermez la f...
27/09/2023 à 18:26dpono1 Rechercher des lignes ayant une donnée colonne identiqueEn haut a gauche le bouton Microsoft excel...
27/09/2023 à 17:55dpono1 Rechercher des lignes ayant une donnée colonne identiqueIl faut activer l'onglet développeur. Ouvrez Microsoft Excel. Cliquez sur l'onglet "Fichier" dans le coin supérieur gauche. Dans le menu contextuel, sélectionnez "Options Excel" ou "Options Word" si vous travaillez dans Microsoft Word. Dans la boîte de dialogue "Options Excel" qui s'affiche, cliquez...
27/09/2023 à 17:49dpono1 Rechercher des lignes ayant une donnée colonne identiqueOuvrez Microsoft Excel. Appuyez sur "Alt + F11" pour ouvrir l'éditeur VBA. Dans l'éditeur VBA, cliquez sur "Insertion" dans la barre de menu, puis sélectionnez "Module". Un nouveau module apparaîtra. Vous pouvez maintenant écrire votre code VBA dans le module...
27/09/2023 à 17:23dpono1 Rechercher des lignes ayant une donnée colonne identiqueBonjour dpono , avec une macro si tu as qu'un seule critère tu as juste a remplacer le critère et la colonne et le nom de la feuille. Tu peux garder la même macro pour d'autre critère suffi de changer la colonne et le critère...
27/09/2023 à 00:33BenouBouton précédent et userform vidé de ses réponsesDu coup c'est bon ça fonctionne ? Mais avec ton fichier ça aurait été plus simple...
26/09/2023 à 18:51Valo Inserer une virgule àpres la seconde virgule trouvéeIl a trouvé sa réponse Au cas si c'est pas le cas a tester...
26/09/2023 à 16:12Valo Inserer une virgule àpres la seconde virgule trouvéeMerci de mettre le sujet en résolu dans ce cas...
26/09/2023 à 15:44NemnemLignes qui ne s'affichent pas dans mon UserFormEnsuite si c'est le contraire que tu veux tu mets ça pour tout afficher au départ, et quand tu coches ça cache les lignes. et ça a True en tous cas cela fonctionne parfaitement chez moi sans rien supprimer ni quoi, tu peux même cocher plusieurs checkboxs...
26/09/2023 à 14:57NemnemLignes qui ne s'affichent pas dans mon UserForm...
25/09/2023 à 18:01Doltd Cellules vides lors de la copie avec MacroJe parlais d'un bouton form dans la feuille. J'ai pas tout bien compris tu veux dans une feuille ou un userform? A tester...
25/09/2023 à 15:18Doltd Cellules vides lors de la copie avec MacroBonjours Doltd , A tester avec une form cela devrait fonctionner et une boucle c'est mieux que des if a répétition...
25/09/2023 à 00:51Manucaj Ne coller que dans les cellules videsPour une simplification et pour l'autre demande...
24/09/2023 à 22:24polo67Image ne s'affiche pas lors d'une recherche...