| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/09/2023 à 21:00 | Junot | Enregistrer une Facture dans l'historique "des factures" | Bonsoir, ce que je voulais, c'est le fichier ou la feuille avant que tu aies appliqué la macro pour avoir les colonnes originales... |
| 29/09/2023 à 17:30 | Camille1234 | Carré noirs avec points d'interrogation - Caractère avec accents | Si c'est ta macro commence par ça Vérifie les opérations de chaînes de caractères : Passe en revue ton code VBA et recherche des opérations sur les chaînes de caractères (comme la concaténation, le découpage, la recherche, etc.). Assure-toi que ces opérations sont correctement gérées pour les caract... |
| 29/09/2023 à 17:15 | Camille1234 | Carré noirs avec points d'interrogation - Caractère avec accents | Par contre quand tu dis que tes macros fonctionnent OK, mais quand tu ouvres le fichier sans activer de macro est ce que le é est présent ou y a t'il déjà le losange? Dans le cas contraire c'est ta macro qui pose problème ou une de tes macro... |
| 29/09/2023 à 16:50 | Camille1234 | Carré noirs avec points d'interrogation - Caractère avec accents | PS: Lorsque j'ai mentionné "utiliser é au lieu de simplement taper le caractère é ", je faisais référence à l'utilisation de codes de caractères Unicode pour représenter des caractères spéciaux plutôt que de compter sur la frappe directe du clavier. Voici une explication plus détaillée de la différe... |
| 29/09/2023 à 16:17 | Camille1234 | Carré noirs avec points d'interrogation - Caractère avec accents | Bonjour Camille , Les problèmes d'affichage de caractères spéciaux avec des accents peuvent être liés à plusieurs facteurs, notamment la configuration de l'ordinateur, la version d'Excel, les paramètres de codage des fichiers, ou même les polices installées sur l'ordinateur. Voici quelques étapes qu... |
| 29/09/2023 à 15:35 | Romrom74 | Afficher ratio en % en fonction de 3 critères | Bonjour a vous deux, je me lance a l'aveugle Pourcentage de véhicules thermiques en D2 : Pourcentage de véhicules hybrides en E2 : Pourcentage de véhicules électriques en F2 : Assures-toi de modifier "Feuill1" pour qu'il corresponde au nom de ta feuille contenant la liste des modèles de véhicules, e... |
| 29/09/2023 à 15:18 | Heelflip | Erreur Automation lors d'une réouverture de fichier si fermé | A tester Assure-toi que tu utilises la dernière version d'Acrobat Pro, car les mises à jour peuvent corriger des problèmes de compatibilité et de stabilité... |
| 29/09/2023 à 14:57 | Arm101 | Collecte de données (Excel / SAGE100 C) | Bonjour Arm101 , Oui, il est possible d'automatiser l'import et l'export de données entre Excel et Sage 100 Cloud en utilisant différentes méthodes. Voici quelques-unes des approches courantes que tu peux envisager : Utilisation de Sage 100 Cloud API : Tout d'abord, vérifie si Sage 100 Cloud propose... |
| 29/09/2023 à 14:37 | Heelflip | Erreur Automation lors d'une réouverture de fichier si fermé | Bonjour Heelflip , une piste Assure-toi que les références dans ton projet VBA sont correctes pour la nouvelle version d'Acrobat Pro. Tu devrais vérifier si les références à la bibliothèque d'objets Adobe Acrobat sont à jour. Les nouvelles versions d'Acrobat peuvent avoir des restrictions de sécurit... |
| 29/09/2023 à 14:08 | Junot | Enregistrer une Facture dans l'historique "des factures" | Bonjour Junot , un truc qui me turlupine est ce normal le décalage des colonnes de G à N dans la feuille "HistoFactures" ? Si non, peux-tu modifier ton fichier dans l'état où elles devraient être ? Je pense que c'est elle qui faut modifier... |
| 29/09/2023 à 13:44 | goliath | Fichier Excel est devenu ultra long a ouvrir | ... |
| 29/09/2023 à 13:27 | Excel-75011 | Comment savoir si une TextBox est active ? | Rebonjour Excel-75011 , Malheureusement, il n'y a pas de propriété native telle que qui indiquerait si un TextBox sur un UserForm est actuellement actif ou en cours de saisie. Voici comment tu peux suivre quel TextBox est actuellement actif sur ton UserForm en utilisant les événements et Tu peux ajo... |
| 29/09/2023 à 11:35 | Excel-75011 | Comment faire l'équivalent de Ctrl C dans VBA ? | Assurez-vous d'activer la référence "Microsoft Forms 2.0 Object Library" dans les références VBA pour utiliser la fonction Clipboard... |
| 29/09/2023 à 11:15 | Excel-75011 | Comment faire l'équivalent de Ctrl C dans VBA ? | Bonjour Excel-75011 , une proposition. Assurez-vous d'activer la référence "Microsoft Forms 2.0 Object Library" dans les références VBA pour utiliser la fonction Clipboard. Après tout dépend ce que tu veux copier ... |
| 29/09/2023 à 03:38 | OLGone67 | Combiner 2 cellules prénom + nom | Vu que je vois des zéro nouvelle essai Et ça marche aussi avec une macro si jamais... |
| 29/09/2023 à 03:09 | OLGone67 | Combiner 2 cellules prénom + nom | Relire j'ai édité Vous souhaitez concaténer deux cellules avec un espace entre elles uniquement si chacune des cellules contient plus de deux lettres. Cependant, si la cellule A contient deux lettres ou moins et que la cellule B est vide, vous ne voulez pas d'espace, c'est bien ça? Sinon ça vous vou... |
| 29/09/2023 à 02:44 | OLGone67 | Combiner 2 cellules prénom + nom | ... |
| 29/09/2023 à 00:36 | FBidee | Mettre date au bon format | Re Comme tu l'as mentionné, le problème survient lorsque tu fermes d'abord RecapBilan, puis RecapPrepa. Il est possible que la fermeture de RecapBilan provoque une déconnexion ou une réinitialisation de certaines ressources ou objets que RecapPrepa tente d'utiliser ensuite. Assures-toi de toujours f... |
| 28/09/2023 à 22:54 | polo67 | Image ne s'affiche pas lors d'une recherche | Tu veux dire des entêtes. Une astuce, tu peux aussi faire des Labels et sans entêtes dans ta listbox, voir photo. Dans mon cas j'avais mis 220 textboxs et 11 labels qui servent d'entêtes mais ça marche aussi avec une listbox Pour définir la largeur des colonnes dans ta ListBox., c'est en général com... |
| 28/09/2023 à 17:34 | FBidee | Mettre date au bon format | Bonjour FBidee , a tester: Eviter le select et le sélection... |
| 28/09/2023 à 17:07 | dpono1 | Rechercher des lignes ayant une donnée colonne identique | Parfait... |
| 28/09/2023 à 17:06 | dpono1 | Rechercher des lignes ayant une donnée colonne identique | Ah oui j'ai ignoré la casse... |
| 28/09/2023 à 16:56 | dpono1 | Rechercher des lignes ayant une donnée colonne identique | Voici voilà plus qu'a cliquer sur le bouton bleu, j'ai mis le mot Ingénieur 1ère Année... |
| 28/09/2023 à 15:27 | dpono1 | Rechercher des lignes ayant une donnée colonne identique | Le nom recherché est bon ? La colonne est bonne ? As tu des espaces dans les colonnes? La recherche n’accepte pas la casse il faut que tout soit écrit pareil. Au pire met ton fichier si c'est pas confidentiel. Il y a pas a tortiller ça doit fonctionner... |
| 28/09/2023 à 14:49 | polo67 | Image ne s'affiche pas lors d'une recherche | Bonjour a vous deux, je pense qu'il veut les entêtes de colonnes dans la listebox que tu n'as pas mis... |
| 28/09/2023 à 14:15 | dpono1 | Rechercher des lignes ayant une donnée colonne identique | T'as un problème ta feuille n'est pas bien nommée. Le (6) est en trop je pense voir le x (6) . Pas d'espace dans le nom des feuilles... |
| 28/09/2023 à 13:09 | dpono1 | Rechercher des lignes ayant une donnée colonne identique | Ensuite pour l’exécuter tu cliques le triangle bleu, surtout pas le carré rouge assure toi que ton curseur est dans la macro entre sub et end sub. Tu peux aussi l’exécuter depuis la feuille excel en allant sur onglet développeur et bouton a gauche exécuter macro... |
| 28/09/2023 à 12:50 | dpono1 | Rechercher des lignes ayant une donnée colonne identique | Bonjour dpono1 , supprime le sub macro 1 et le end sub une macro ne peut avoir qu'un sub et un end sub toi tu en as deux. suite page 2>>>>>... |
| 28/09/2023 à 01:51 | polo67 | Image ne s'affiche pas lors d'une recherche | Re, C'est ça... |
| 27/09/2023 à 22:11 | dpono1 | Rechercher des lignes ayant une donnée colonne identique | J'oubliais quel gros noob je fais... |
| 27/09/2023 à 22:08 | polo67 | Image ne s'affiche pas lors d'une recherche | Après si tu parles détaillé par un commentaire ça donne ceci... |
| 27/09/2023 à 21:43 | polo67 | Image ne s'affiche pas lors d'une recherche | Re, Par mp ou si le sujet est clôturé tu peux toujours mettre à la suite si ça concerne toujours le même sujet. Le sujet est pas fermé, s'il te reste tes petits détails a peaufiner. C'est que j'ai mis ?? sauf le "? a la fin... |
| 27/09/2023 à 20:23 | dpono1 | Rechercher des lignes ayant une donnée colonne identique | Je remet la macro ici c'est pour colonne A avec le mot "électronique" cela mettra en jaune toute les cellules de la ligne a partir de A2. Tu pourra utiliser les mots que tu veux avec la même macro en changeant juste le numéro de colonne et le nom. Pour changer de colonne et de mot modifier ceci, et... |
| 27/09/2023 à 20:02 | dpono1 | Rechercher des lignes ayant une donnée colonne identique | Si Préférence est grisé a voir ça Vérifiez les paramètres de sécurité : Si votre Mac est configuré avec des paramètres de sécurité très restrictifs, cela pourrait empêcher l'accès aux préférences système. Vous devrez peut-être modifier ces paramètres sous les préférences système de votre Mac. Clique... |
| 27/09/2023 à 19:56 | dpono1 | Rechercher des lignes ayant une donnée colonne identique | Et comme ça ? Ouvrez Microsoft Excel sur votre Mac. Cliquez sur "Aide" dans la barre de menu en haut à gauche. Dans le champ de recherche de l'aide, tapez "Personnaliser le ruban" et appuyez sur "Entrée" ou cliquez sur la suggestion correspondante. Une fenêtre de personnalisation du ruban devrait s'... |
| 27/09/2023 à 19:39 | dpono1 | Rechercher des lignes ayant une donnée colonne identique | Voici une autre méthode pour accéder aux préférences d'Excel sur un Mac : 2 méthodes Ouvrez Microsoft Excel sur votre Mac. Cliquez sur "Excel" dans la barre de menu en haut à gauche. Maintenant, au lieu de sélectionner "Préférences" dans le menu déroulant, sélectionnez "Préférences système". Dans la... |
| 27/09/2023 à 18:57 | dpono1 | Rechercher des lignes ayant une donnée colonne identique | Ouvrez Microsoft Excel sur votre Mac. Cliquez sur "Excel" dans la barre de menu en haut à gauche. Sélectionnez "Préférences" dans le menu déroulant. Dans la fenêtre des préférences, cliquez sur "Ruban et barre d'outils". Cochez la case "Développeur" dans la liste des onglets disponibles. Fermez la f... |
| 27/09/2023 à 18:26 | dpono1 | Rechercher des lignes ayant une donnée colonne identique | En haut a gauche le bouton Microsoft excel... |
| 27/09/2023 à 17:55 | dpono1 | Rechercher des lignes ayant une donnée colonne identique | Il faut activer l'onglet développeur. Ouvrez Microsoft Excel. Cliquez sur l'onglet "Fichier" dans le coin supérieur gauche. Dans le menu contextuel, sélectionnez "Options Excel" ou "Options Word" si vous travaillez dans Microsoft Word. Dans la boîte de dialogue "Options Excel" qui s'affiche, cliquez... |
| 27/09/2023 à 17:49 | dpono1 | Rechercher des lignes ayant une donnée colonne identique | Ouvrez Microsoft Excel. Appuyez sur "Alt + F11" pour ouvrir l'éditeur VBA. Dans l'éditeur VBA, cliquez sur "Insertion" dans la barre de menu, puis sélectionnez "Module". Un nouveau module apparaîtra. Vous pouvez maintenant écrire votre code VBA dans le module... |
| 27/09/2023 à 17:23 | dpono1 | Rechercher des lignes ayant une donnée colonne identique | Bonjour dpono , avec une macro si tu as qu'un seule critère tu as juste a remplacer le critère et la colonne et le nom de la feuille. Tu peux garder la même macro pour d'autre critère suffi de changer la colonne et le critère... |
| 27/09/2023 à 00:33 | Benou | Bouton précédent et userform vidé de ses réponses | Du coup c'est bon ça fonctionne ? Mais avec ton fichier ça aurait été plus simple... |
| 26/09/2023 à 18:51 | Valo | Inserer une virgule àpres la seconde virgule trouvée | Il a trouvé sa réponse Au cas si c'est pas le cas a tester... |
| 26/09/2023 à 16:12 | Valo | Inserer une virgule àpres la seconde virgule trouvée | Merci de mettre le sujet en résolu dans ce cas... |
| 26/09/2023 à 15:44 | Nemnem | Lignes qui ne s'affichent pas dans mon UserForm | Ensuite si c'est le contraire que tu veux tu mets ça pour tout afficher au départ, et quand tu coches ça cache les lignes. et ça a True en tous cas cela fonctionne parfaitement chez moi sans rien supprimer ni quoi, tu peux même cocher plusieurs checkboxs... |
| 26/09/2023 à 14:57 | Nemnem | Lignes qui ne s'affichent pas dans mon UserForm | ... |
| 25/09/2023 à 18:01 | Doltd | Cellules vides lors de la copie avec Macro | Je parlais d'un bouton form dans la feuille. J'ai pas tout bien compris tu veux dans une feuille ou un userform? A tester... |
| 25/09/2023 à 15:18 | Doltd | Cellules vides lors de la copie avec Macro | Bonjours Doltd , A tester avec une form cela devrait fonctionner et une boucle c'est mieux que des if a répétition... |
| 25/09/2023 à 00:51 | Manucaj | Ne coller que dans les cellules vides | Pour une simplification et pour l'autre demande... |
| 24/09/2023 à 22:24 | polo67 | Image ne s'affiche pas lors d'une recherche | ... |