Enregistrer une Facture dans l'historique "des factures"

Bonjour à tous,

Pour mon ami qui vient de s'installer en micro entreprise, (sans TVA) il m'a sollicité pour élaborer "un devis, une facture, un suivi des règlements, une relance" le fichier ci-joint comporte 4 onglets: (les données..pas important) "liste des clients", "Factures", HistoFactures". Je souhaiterais commencer par "Nouvelle Facture" qui prend le dernier numéro + 1) sauf que je n'y arrive pas (voir la macro 'Nouvelle Facture') Sauf qu'elle ne prend mon numéro +1.

Je pense qu'il faut regarder mes foutues Macro, qui ne sont peut être pas à votre savoir

Ensuite "Enregistrer la Facture" qui va aller dans 'HistoFacture" 'que j'ai déjà élaborer !!' voir la macro EnregistreFacture()' Dans" HistoFacture" à partir de la colonne G je souhaiterais gérer le "suivi des paiements" avec des formules si…… Quand je clic sur "EnregistrerFactures" les colonnes de G à N ne suivent pas pour l'Enregistrement.

Désolée si je ne suis pas claire "je n'ai plus d'ampoule "un peu chère l'électricité"

Merci à vous de m'aider

Bonjour Junot, un truc qui me turlupine est ce normal le décalage des colonnes de G à N dans la feuille "HistoFactures" ? Si non, peux-tu modifier ton fichier dans l'état où elles devraient être ?

Je pense que c'est elle qui faut modifier

Sub EnregistreFacture() 'enregistre la facture dans HistoFactures
ton code

End Sub

bonsoir, en panne de box, je viens juste d'être connectée.

Mon code est dans le Module 'NouvelleFact'.

Sub EnregistreFacture() 'enregistre la facture dans HistoFactures
Application.ScreenUpdating = False

    With Sheets("HistoFactures") 'selection de Histo de la colonne AàF
    .Range("A5:H5").Insert shift:=xlShiftDown
    .Range("A5:H5").Value = Array(CDate(Range("K9")), Range("K7"), Range("J14"), Range("K63"), Range("K64"), Range("K67"))
    .Range("A5:h5").Interior.ColorIndex = xlNone
  End With

 Application.ScreenUpdating = True

End Sub

A partir de G J'ai le suivi des paiements donc des formules

merci de m'avoir répondu.

Bonsoir, ce que je voulais, c'est le fichier ou la feuille avant que tu aies appliqué la macro pour avoir les colonnes originales.

Bonjour Junot, j'ai modifié ton fichier pourquoi se compliquer la vie en insérant des lignes par le haut alors que c'est tellement plus simple en allant vers le bas, je pense que ça devrais répondre a tes attentes, reste a compléter le reste dans la feuille HistoFactures de colonne I à N suffi de rajouter le contenu dans ' Copier les valeurs de la feuille Facture (sans mise en forme) et tu sera bon.

bonjour Stepaustras,
Merci pour votre retour.

Re bonjour,

En fait on a oublié la ligne acompte (K66) dans histofactures

pied facture

Je suis désolée, je ne trouve pas, j'ai ajouté une colonne dans histo "G" vraiment je suis perdue

Je ne comprend pas votre macro. comment vous selectionner les colonnes dans histofactures ?

merci

Re, reste a compléter de J à O

Je ne comprend pas votre macro. comment vous selectionner les colonnes dans histofactures ?

Comment ça ?

rectification pour la toute première facture.

Merci pour l'ajout de l'acompte.

L'incrémentation du n° 'facture "pour les 4 derniers chiffres fonctionne.

Il faut que je demande à mon ami, il voulait que la date de facture soit dans le N° facture, si il fait sa facture le 06/08/2023 (20230806 0023)

Bon WE

OK un numéro ça reste un numéro mais avec la date c'est bien au moins cela un sens. Merci et bon week-end

Bonjour stepaustras,

Nous sommes dimanche, excusez moi pour cette demande. Les colonnes D, E, F, et G, sont alignées A GAUCHEet Standard, comme se sont des chiffres, je mets mes colonnes sans alignement et en Nombre et quand je clic sur la macro Enregistre Facture , ben elle remet tout A GAUCHE. Voir image.

tout a gauche

Merci pour votre compréhension

Bonjour Junot, du coup colonne B5 et D5 à G5 sont des nombres j'ai mis a droite et le reste reste à gauche.

Bonjour,

Merci encore, je clos ce fil.

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer facture historique factures"