Passionné d'Excel

Dernière activité :07/09/2023 à 12:26
Version d'Excel :2019 FR
Lieu :Sète
Votes
1'100
Fichiers
6
Téléchargements
39'144
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ThauThème - page 69

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/07/2017 à 09:35MB_ThesunshineInsérer une ligne en dessous avec mise en formeRe, Alors j'ai rien dit !... Merci pour la rectification. The sun shine again ...
11/07/2017 à 09:25HoltkFeuille inactive & déroulement (scroll) inactif après macroAssez symptomatique d'un Application.ScreenUpdating = False mais cette fonction se remet à True automatiquement. Sauf... Si ton code plante avant la fin. Comme tu ne daignes pas fournir le code, difficile d'en savoir plus.....
11/07/2017 à 09:20MB_ThesunshineInsérer une ligne en dessous avec mise en formeComme tu ne daignes pas donner satisfaction quand on répond à ta demande (voir https://forum.excel-pratique.com/post553801.html#p553801 ), je ne vois pas pourquoi je me fatiguerai à t'aider.....
11/07/2017 à 09:18Zohnya Empêcher l'impressionRe, Tout dépend de comment tu crées le PDF. Si c'est par impression avec une imprimante PDF virtuelle (Adobe PDF par exemple), alors oui ça devrait marcher. Il faut aussi que les macro événementielles soient activées. Vérifie qu'à aucun moment tu n'as, quelque part, dans le code un Application.Enabl...
11/07/2017 à 09:02Zohnya Empêcher l'impressionTon code devrait fonctionner mais je l'écrirais plutôt comme ça ...
11/07/2017 à 08:56FERDINANDCombobox et textboxDésolé pour les erreurs je navet (si, si, dans ce cas on peut...) pas relu... L'alimentation de la ComboBox1 , telle que je te la propose, est incompatible avec la propriété [RowSource] de la même. Pour que cela fonctionne il faut supprimer cette propriété. Ton fichier modifié ...
10/07/2017 à 22:48FERDINANDCombobox et textboxRe, Il semblerait que tu n'aies pas copié ces deux lignes en tout début du code de l'UserForm ...
10/07/2017 à 21:32FERDINANDCombobox et textboxTout à fait d'accord avec Maurice, tu pourrais au moins faire l'effort de fournir un fichier exemple. Mais bon, habitué aux flemmards qui sévices dans les forums, je te propose le code ci-dessous : [Édition] Arf ! nos posts se sont croisés.....
10/07/2017 à 17:33DARKEG Macro appliquer une formule dans une colonneEssaie comme ça ...
10/07/2017 à 17:21MLito Macro boucle forRemplace : par : mais j'aurais plutôt écris ...
10/07/2017 à 13:08CaviarProgramme abattage poissonRe, Déjà je ne m'abstiens de rien du tout et ce n'est certainement pas toi qui va me donner des ordres, ensuite, tu y vois les propos que tu veux, si je te dégoûte c'est ton problème. Fallait pas commencer à mettre dans un endroit incongru toute sorte de choses !... Et je te rassure, je ne pleure pa...
10/07/2017 à 11:28dozExtraire une chaine de caractereSi ta liste se trouve en colonne A de l'onglet Feuil1 essaie le code ci-dessous ou adapte-le à ton cas ...
10/07/2017 à 10:20pierre.malouin VBA extraire une colonne sans vides vers une autre feuilleTu ne précises pas où tu veux coller ? Le code ci-dessous à adapter ...
10/07/2017 à 09:56CaviarProgramme abattage poissonMoi ce qui me fait marrer c'est le ton ! Plus agressif, je ne vois pas comment : Puis ensuite le Oh, on se calme ... Alors si il y a une chose où je suis un vrai cador c'est bien la vulgarité !... Je te proposerais bien de te mettre ta suffisance là où je pense mais j'ai bien peur que, vu sa taille...
10/07/2017 à 00:17CaviarProgramme abattage poisson@Éric Ce n'est pas SA boîte de dialogue d'abord, c'est la mienne !... Et j'avoue que je commence à en avoir un peu marre de ces gens qui dénigrent systématiquement le travail des autres. Tu auras beau, Môssieur, être un cador en formules et TCD il n'empêche que, dans beaucoup de cas, on préfèrera (p...
09/07/2017 à 23:52boby63Listbox valeurs associées autres feuillesEssaie comme ça : [Édition] Bonsoir SabV, nos posts se sont croisés.....
09/07/2017 à 23:21Precisium Mise des noms en majuscules par code VBAComme quoi Chris avait raison !... Tu t'embrouilles toi-même dans tes propres posts.... Le fichier ...
09/07/2017 à 11:13Precisium NOM Prénom et dates@Precisium, Pour la date c'est plus complexe. D'abord si tu tapes dans Excel 01022017 tu verras que le premier zéro disparaît, à moins que la cellule ne soit au format texte ... Ensuite le code que je te propose ne va fonctionner que si tu tapes toujours : 2 digit pour les jour [01, 09, 15, etc...
09/07/2017 à 10:28bidourigCréation d'un programme via ExcelDésolé JMD mais je reste papier/crayon. Je suis un basique tu sais... En revanche, Bidouring je ne vois pas comment faire avec ton tableau où les activités et les lieux sont répétées en ligne et en colonne. Je supprimerais la ligne 2 et la colonne A ?!.....
09/07/2017 à 09:24bidourigCréation d'un programme via ExcelArf ! Faire quoi P... de B... de M... (Purée de Bananes Mexicaines, il va sans dire...)...
09/07/2017 à 09:03CaviarProgramme abattage poissonD'accord mais dans ce cas je ne comprends pas comment on va récupérer dans la liste la taille d'œuf ?!... Pourrais tu m'expliquer plus en détails...
08/07/2017 à 22:03CaviarProgramme abattage poissonEn pièce jointe ton fichier modifié (code commenté). Clique sur le bouton Abattage de l'onglet du même nom... Le fichier ...
08/07/2017 à 17:58Cappe Pierre Additionner la valeur de plusieurs TextBox ?Dans ce genre de cas l'idéal est de passer par un module de classe . En Pièce jointe ton fichier modifié. Les modifications sont : • Création d'un module de classe (menu I nsertion/Module de c lasse de l'éditeur VBE ) que j'ai renommé ClassTB (la classe des TextBoxes) • dans le module Module1 en pre...
08/07/2017 à 16:23Epohiel Création d'un tableau d’énumération et recherche de présence@Jean-Éric Ton TCD n'affiche pas le cap_prod_04 ...
08/07/2017 à 15:49Pilougne Recherche sur différentes feuillesComment je verrais les choses (avec VBA )... Clique dans un élément de la liste pour afficher dans les textboxes Doucle-clique pour l'atteindre... Re, J'ai modifié pour éviter l'affichage en double inutile.....
08/07/2017 à 14:25Epohiel Création d'un tableau d’énumération et recherche de présenceEn pièce jointe ton fichier modifié avec le code ci-dessous. Dans l'onglet Tableau , clique sur le bouton Création des Tableaux ... Je n'obtiens pas le même résultat que ta capture d'écran mais, après une rapide vérification, il semblerait que la solution proposée soit fiable. A tester donc !... Le...
07/07/2017 à 12:27Novice VolontaireExporter les valeurs d'une colonne sans les celulles videsEssaie comme ça ...
07/07/2017 à 11:20MB_ThesunshineAfficher texte en fonction d'un choix dans liste déroulanteRe, Ça dépend ! Si c'est pour une usine à gaz !.....
07/07/2017 à 11:18Pilougne Initialiser textBox_ErreurRe, Dans ce cas début du code : Mais après quand ça ne marche pas on ne sait plus pourquoi.....
07/07/2017 à 11:11Nannek Récupérer une valeur avec deux conditionsRe, Pour ma part j'ai pratiquement tout appris dans différents forums où trainent toujours des super balèzes qui m'ont fait progresser...
07/07/2017 à 10:57MB_ThesunshineAfficher texte en fonction d'un choix dans liste déroulanteEssaie comme ça : [Édition] Bonjour Gmb, nos post se sont croisés... Nous n'avons pas compris la même chose visiblement.....
07/07/2017 à 10:36RodolpheT Classement critères tableau double entréeRe, Désolé mais je n'ai pas la solution. Le nouveau code fait presque ce que tu demandes. Si les valeur sont égales il les renvoie dans l'ordre du tableau. Si une d'entre elles est différente elle sont triées par ordre de taille mais... Imaginons que l'on ait trois valeurs (voir 16/06/2017) : deux i...
07/07/2017 à 00:25Louen Tirage au sort sans doublonsRe, Un dico ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé ?!... Bien vu Gmb ! Mais toujours pas de soluce par formule.....
07/07/2017 à 00:22RodolpheT Classement critères tableau double entréeJe ne comprends pas, d'après ton exemple, ce qui permet de définir l'ordre des défauts !... Le code ci-dessous les place en fonction de la valeur non nulle rencontrée en parcourant la colonne de haut en bas. À tester ...
06/07/2017 à 23:51Louen Tirage au sort sans doublonsPar formule je ne sais pas faire !... Alors VBA malgré tes réticences... Mais ça m'étonnerait pas qu'un expert en formules ne te trouve rapidement la solution... Le fichier ...
06/07/2017 à 20:41Precisium Mise des noms en majuscules par code VBARe, Tu l'as mis où le code ?... Pour te prouver que ça marche, ouvre le fichier en pièce jointe, dans n'importe quelle cellule de la colonne B de l'onglet Feuil1 , tape un mot en minuscule.....
06/07/2017 à 18:28TorukMakto Mettre colonnes dans tableaux variablesRe, Oui tu as raison mais tu n'avais pas demandé des plages nommées !... Le nouveau code va les créer et les nommer. Tu pourras les appeler de deux manières Range("Tab_1") ou TP(1) et désormais, même si tu déplaces une plage, sa variable indexée ne fait plus référence à une plage de cellules mais à...
06/07/2017 à 17:22TorukMakto Mettre colonnes dans tableaux variablesRe, Pour copier la première plage dans la cellule L1... Chaque plage indexée TP(x) est à traiter exactement comme n'importe quelle plage normale, avec toutes les fonctions que tu utilises habituellement avec les plages...
06/07/2017 à 16:42TorukMakto Mettre colonnes dans tableaux variablesUne proposition VBA . Le code va créer un tableau de plages où le numéro correspond à la colonne. TP( 1 ) = plage de la première colonne TP( 2 ) = plage de la seconde colonne etc... Le code ...
06/07/2017 à 15:56Nannek Récupérer une valeur avec deux conditionsUne proposition VBA . J'ai un peu changé la structure du tableau dans l'onglet valeurs pour simplifier les codes... La liste de validation de données en D1 s'adapte a la famille choisie. Sélectionne une famille en B1 puis un choix dans D1 ... Le code : Le fichier ...
06/07/2017 à 14:06Precisium Mise des noms en majuscules par code VBAEssaie avec la macro événementielle Change ci dessous, à placer dans l'onglet concerné ...
06/07/2017 à 13:51Pilougne Initialiser textBox_ErreurRe, Pour la date tu pourrais, au bouton de validation ...
06/07/2017 à 09:42gaets98 Liste déroulante et copie de ligneAffecte le code ci-dessous à ta liste déroulante (moi je l'aurais faite un peu plus grande peut-être !...) ...
06/07/2017 à 09:13NabsSynthése de plusieur fichier ExcelEn effet, je demandais au code d'effacer les anciennes valeur pour chaque fichier ! Quel âne !... En pièce jointe l'erreur corrigée ...
05/07/2017 à 17:32David21Enregistrer uniquement une feuille Excel dans un dossierSi tu boucles sur tous les onglets du classeur : ce n'est pas étonnant que tu te retrouves avec un fichier par onglet non ?!... Supprime la boucle et agit uniquement sur l'onglet concerné ...
05/07/2017 à 17:27cocobatCopier un fichier vers un dossier VBARe, Il manque & "\" au dossier DD : Il faut bien évidemment que tu supprimes ces deux lignes (que j'aie oublier de faire moi-même) : À tester ...
05/07/2017 à 17:23Kisscool25 Supprimer ligne a zeroRe, Ton second fichier n'a rien à voir avec le premier (où la colonne A ne comportait pas de cellules vides). Ton code n'est pas placé au bon endroit. Toutefois tel que je te l'avais donné il ne fonctionnait pas. Il faut que tu prennes pour habitude de fournir un fichier qui corresponde exactement à...
05/07/2017 à 16:43Pilougne Initialiser textBox_ErreurEssaie comme ça ...
05/07/2017 à 16:36Kisscool25 Supprimer ligne a zeroRe, Pourrais-tu me renvoyer le fichier, on perdrait moins de temps... Jmd t'as posé une question j'ai l'impression que tu ne l'as pas vue.....
05/07/2017 à 16:23NabsSynthése de plusieur fichier ExcelRe, La macro va s'adapter automatiquement au nombre de fichiers et au nombre d'onglets (à condition que le nom des onglets soient strictement identiques dans les fichiers source et dans le fichier destination). Mais il te suffisait de tester pour t'en rendre compte.....