| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/07/2017 à 16:12 | cocobat | Copier un fichier vers un dossier VBA | Re, A tester ... |
| 05/07/2017 à 13:51 | Kisscool25 | Supprimer ligne a zero | Re, Un message correspond à une ligne qui plante et qui est surlignée de jaune. Quelle est celle ligne ... |
| 05/07/2017 à 13:43 | cocobat | Copier un fichier vers un dossier VBA | Re, le code ci-dessous à placer dans un fichier de ton choix. Ensuite : • Ouvre le fichier • Lances la Macro1 qui : - Ouvre une boîte de dialogue te permettant d'ouvrir le classeur Origine (qui contient la liste) - Copie tous les fichiers du dossier source contenu dans la liste dans le dossier desti... |
| 05/07/2017 à 10:40 | Kisscool25 | Supprimer ligne a zero | Essaie comme ça ... |
| 05/07/2017 à 10:25 | cocobat | Copier un fichier vers un dossier VBA | VBA permet des merveilles mais nécessite de la précision !... Tu parles d'un dossier source et d'un dossier destination. Où se trouvent-t-ils, comment les définir ? Quand on sait cela la moitié du problème est résolue..... |
| 05/07/2017 à 10:15 | Nabs | Synthése de plusieur fichier Excel | Tu n'as pas précisé si il fallait regarder un onglet en particulier ou dans tous ?!... Le code proposé récupère les données de tous les onglets de tous les classeurs source et renvoie leur valeurs dans l'onglet respectif du classeur destination . Attention ! Il ne faudrait, dans le dossier de travai... |
| 04/07/2017 à 19:25 | lili1990 | Code VBA alerte dans une autre feuille | Ce qu'il y a d'extrêmement pénible avec Lili, c'est qu'elle expose toujours très mal son problème et qu'elle le modifie au fur et à mesures des solutions apportées !... En pièce jointe une proposition qui devrait correspondre (si elle ne change pas encore d'avis). Mais je crois bien que c'est le der... |
| 04/07/2017 à 17:32 | monakiel | VBA - Renommer les entêtes d'un tableau transposé | Bonjour Monakiel (tiens vous ici ?!...), bonjour le forum, Peut-être comme ça : demande à la macro de commencer par écrire dans la ligne 1 les noms en dur, puis transpose à partir de la ligne 2..... |
| 04/07/2017 à 12:16 | lili1990 | Macro avec condition | Re, Essaie ça ... |
| 04/07/2017 à 09:07 | lili1990 | Macro avec condition | Lili je ne comprends pas le rapport entre ton premier fichier et ton dernier ?!... Ta question s'adresse à qui ? Pour ma part, et basé sur ton premier ficher, la nouvelle formule est ... |
| 03/07/2017 à 12:17 | mabou | Création sauvegarde et copie automatique VBA | Re, Je ne sais pas si tu as ce problème chez toi ? Une fois le fichier d'origine fermé, son projet VBA (l'ensemble de ses macros) apparaît toujours dans VBE , l'éditeur VBA . Du coup ça me redemande d'enregistrer toutes les X minutes alors que le fichier est fermé ?!... Je ne sais pas si c'est dû au... |
| 02/07/2017 à 19:50 | mabou | Création sauvegarde et copie automatique VBA | Re, La fonction Enregistrement toutes les X minutes est active à l' ouverture du classeur. Le bouton affiche Arrêt pour désactiver cette fonction. Dans ce cas il affichera Marche pour la réactiver. Il affiche systématiquement le contraire de la fonction !... En pièce jointe la version 03. J'ai testé... |
| 02/07/2017 à 19:16 | lili1990 | Macro avec condition | Ton problème Lili vient du fait que ton classeur est en mode de calcul Manuel . Cela signifie que les formule ne sont effectuées que si tu appuie sur la touche [F9] . Pour remédier à ce problème suit la procédure ci-dessous (Excel 2010) : • onglet Fichier (en haut à gauche de l'application)... |
| 02/07/2017 à 18:51 | nunos31 | VBA - Calcul | Re, Essaie avec ce nouveau code ... |
| 02/07/2017 à 18:40 | mabou | Création sauvegarde et copie automatique VBA | Re, Essaie la version 02 ... |
| 02/07/2017 à 15:09 | wulfac | VBA- Lier 2 Combobox pour effectuer un tri | En pièce jointe ton fichier modifié avec le code ci-dessous : Le fichier ... |
| 02/07/2017 à 14:28 | mabou | Création sauvegarde et copie automatique VBA | Désactiver EnableEvents n'est pas une bonne idée. En effet dans ce cas, si tu fermes le classeur l'événementielle Workbook_BeforeClose sera tout simplement zappée... Le code : • Composant ThisWorkbook : • Module Module1 : • Composant Feuil1(Feuil1) : En pièce jointe ton fichier modifié ... |
| 02/07/2017 à 12:21 | winvest | Résultat a choisir en plusieurs valeurs formule Excel | Une proposition VBA ... |
| 02/07/2017 à 11:10 | rodolphenc | Afficher ComboBox dans Listbox | Re, En pièce jointe la version 2 avec les quantités. J'ai juste modifié, à l'initialisation de l'UserForm, la ligne : par : et dans la procédure Change de la combobox cboFamille , j'ai rajouté la ligne : Finalement je me demande à quoi ça sert que je commente le code ?!... Le fichier ... |
| 01/07/2017 à 18:05 | nunos31 | VBA - Calcul | Le code à copier dans un module standard (pas dans ThisWorkbook ): Affecte ce code au bouton..... |
| 01/07/2017 à 17:32 | NOURA | Macro pour Listbox Multiselection | Moins poussé que Thev !... Juste ce que tu demandais : Le code : Le fichier ... |
| 01/07/2017 à 15:25 | rodolphenc | Afficher ComboBox dans Listbox | Au début j'avais fais à peu près comme Raja mais j'ai pensé que tu pouvais avoir plusieurs kit dans le même devis. Ma proposition est donc différente. Quand tu sélectionnes un Kit, tu peux ajouter directement tous ses éléments à la listbox lstDevis en répondant Oui au message, ou bien, si tu ne veux... |
| 30/06/2017 à 17:35 | richard18 | Filtrage en fonction d'une liste déroulante | Re, J'ai d'abord commencé par créer deux plages nommées dans l'onglet Synthèse Mois . La première, Jour , correspond à la plage A10:H35 . La seconde, Nuit , correspond à la plage A45:H70 ... Le code se trouve dans la macro événementielle Change de cet onglet. Cela signifie qu'il va réagir automatiqu... |
| 30/06/2017 à 12:19 | richard18 | Filtrage en fonction d'une liste déroulante | Re, J'ai commencé à m'y pencher dessus mais malheureusement je vais devoir partir et je ne rependrai que plus tard... Avec ton PowerPoint en complément, le problème est clair. Du peu que j'ai vu, il ne me semble pas y avoir de difficultés particulières... |
| 30/06/2017 à 11:41 | richard18 | Filtrage en fonction d'une liste déroulante | Re, Quand je propose un code j'ai l'habitude de le commenter afin de permettre au demandeur de le comprendre, de le modifier et de le retenir... Mais, c'est toi qui demande, pas moi. Tu fais ce que bon te semble..... |
| 30/06/2017 à 11:01 | richard18 | Filtrage en fonction d'une liste déroulante | Quand tu as ta télé en panne est-ce que tu amènes ton frigo chez le réparateur ?!..... |
| 30/06/2017 à 10:57 | mickey89 | Combobox en cascade | Re, Oui cette méthode est limitée (mais je ne connais pas les limites) et ton tableau est vraiment très gros... Désolé... |
| 29/06/2017 à 21:45 | CléMent36 | Rajout de feuille modèle automatique | Re, En pièce jointe ton fichier modifié. Attention ! Si tu dois recopier le code dans un autre classeur, il se trouve dans trois composants différents et il te faudra le copier/coller respectivement dans le même composant. • Code Composant ThisWorkbook : • Code composant Feuil2(Liste) : • Code dans... |
| 29/06/2017 à 20:48 | bat'ian | Exécuter une Macro sur l’ensemble des fichiers TEXT | Re, Tu ne m'embêtes pas Bat'ian !... J'aimerais moi aussi comprendre. J'ai commenté le code pour que tu y vois plus clair. J'imagine que tu sélectionnes le dossier dans la liste puis tu cliques sur le bouton [OK] pour valider ta sélection ? Dans ce cas, ce n'est pas la ligne : qui pose probl... |
| 29/06/2017 à 16:55 | CléMent36 | Rajout de feuille modèle automatique | C'est pas C** du tout ! Mais c'est tellement mal expliqué... Le fichier qui va bien si tu veux des réponses rapides..... |
| 29/06/2017 à 16:52 | mickey89 | Combobox en cascade | Re, Problème de type de variable Interger limite à 32 767 lignes. Le type Long devrait fonctionner. Comment mettre plusieurs résultat dans une Textbox ?!... J'ai remplacer ta TextBox par une ListBox, tu adapteras. À tester..... |
| 29/06/2017 à 16:28 | bat'ian | Exécuter une Macro sur l’ensemble des fichiers TEXT | Bonjour Bat'ian Donc il te suffit de sélectionner le dossier voulu. Tu n'as pas besoin de connaître les noms des fichiers puisque tu les veux tous (les txt). Je ne vois pas où est le problème !?... On peut coder différemment mais alors il te faudra sélectionner les fichiers les uns après les autre,... |
| 29/06/2017 à 13:10 | Adruge | Boucle identification et modification | Essaie comme ça ... |
| 29/06/2017 à 12:48 | aude21 | Probleme code a cause d'une liste deroulante | Re, Tu n'as pas compris ce n'est pas grave... Je te propose un nouveau code qui devrait fonctionner avec tes deux fichiers exemple du premier post. Remplace juste le code du Classeur 1 par celui-ci ... |
| 29/06/2017 à 12:08 | mickey89 | Combobox en cascade | Je ne comprends pas pourquoi tu utilises des ComboBoxes aussi hautes que des ListBoxes ?!... Ce n'est ni très joli, ni très efficace... Remplace ton code par : J'ai gardé les doublons dans la ComboBox2 car je ne sait pas ce que tu compte faire par la suite..... |
| 29/06/2017 à 11:41 | aude21 | Probleme code a cause d'une liste deroulante | Il te faut utiliser les même formats de date. Et même comme ça, pour comparer deux date en VBA c'est toujours complexe. Aussi je transforme la date en entier long ce qui rend impossible l'inversion jour/mois. J'ai donc modifié la liste de validation de données en créant une liste au même format dans... |
| 29/06/2017 à 09:46 | Pator | Transposition d'éléments répétitifs | Re, Ooops désolé mais j'ai rien compris ! Je ne vois pas le rapport entre les deux onglets..... |
| 29/06/2017 à 09:42 | MPINKY | Ouvrir un classeur Excel grace a VBA | Re, Ou récupères-tu les données ? Quel est le chemin d'accès que tu as d'écrit ? Quel est le nom du fichier ... |
| 29/06/2017 à 09:39 | Studymax | Convertir plusieurs fichiers csv. en xls | Essaie comme ça (chemin à adapter) ... |
| 29/06/2017 à 09:18 | Pator | Transposition d'éléments répétitifs | Pas très clair pour moi... Un petit fichier exemple serait le bienvenu. Dans un onglet ce que tu as, dans un autre ce que tu voudrais..... |
| 29/06/2017 à 09:09 | MPINKY | Ouvrir un classeur Excel grace a VBA | Syntaxe erronée et il manque le nom du fichier. Soit tu écris tout en dur : ou c'est pareil car Filename étant le premier argument on peut ne pas l'indiquer... soit tu passes par des variables : Imaginons que tu aies le chemin d'accès en A1 et le nom du fichier en A2 de l'onglet Feuil1, ça donne ... |
| 29/06/2017 à 08:46 | oannita | Liste déroulante - plusieurs choix multiples à sélectioner | C'est beaucoup ainsi ! Maintenant la liste des Owners est dynamique . Cela signifie qu'il te suffit d'en ajouter/supprimer dans l'onglet A pour que l'UserForm prenne ces modification automatiquement en compte. Le fichier ... |
| 28/06/2017 à 17:10 | oannita | Liste déroulante - plusieurs choix multiples à sélectioner | Impossible avec une validation de donnée qui n'acceptera aucun texte autre qu'un élément de la liste. Il te faudrait passer par une UserForm. Regarde ton fichier modifié. Double-clique dans la cellule en colonne U : • l'UserForm s'ouvre... • Sélectionne dans la liste le ou les noms... • Valide avec... |
| 28/06/2017 à 16:05 | Brutalizer | Déplacements de contenus vers nouveaux onglets | Re, Si tu ne m'en dis pas plus (ligne et message correspondant) je vois mal comment je pourrais t'aider !.... J'ai testé chez moi et ça fonctionne... Je t'envoie ton fichier exemple avec le code dedans..... |
| 28/06/2017 à 16:00 | bat'ian | Exécuter une Macro sur l’ensemble des fichiers TEXT | Bonjour Bat'ian, bonjour le forum, Essaie comme ça. Code à placer dans le fichier qui recevra les données : Je t'avoue que je maîtrise pas du tout l'extraction des données d'un fichier TXT mais j'ai testé et ça fonctionne..... |
| 28/06/2017 à 15:23 | Le développeur fou | Expert | Désolé mais je ne comprends absolument pas cette partie de la phrase... |
| 28/06/2017 à 15:14 | Brutalizer | Déplacements de contenus vers nouveaux onglets | Re, Essaie comme ça alors... ... |
| 28/06/2017 à 12:33 | Brutalizer | Déplacements de contenus vers nouveaux onglets | Encore grillé par Raja et ses codes Tip Top !... Je me permets quand même de te proposer mon code puisque je me suis embêter à le commenter... Code à placer sans le classeur original (qui deviendra, de fait, .xlsm . Il va te créer un nouveau classeur (dans le même dossier que le fichier original) no... |
| 27/06/2017 à 17:25 | sof123 | Fixer des informations pour un gros document | Je te propose deux macros. L'une qui active le calcul manuel, sur ordre, et l'autre qui active le calcul automatique. Tu lances la première quand tu veux bosser peinard et tu lances la seconde quand tu as besoin des résultats des formules..... |
| 27/06/2017 à 16:42 | cisco38 | Recherche entre 2 dates | Si tu écrit le code en dehors de l'UserFrom, il te faut spécifier celui-ci pour faire référence à un de ses contrôles. J'ai dû supprimer le code MouseUp des deux textboxes rendait impossible l'édition de deux dates !... (rarement vu un truc aussi mal foutu) J'ai utilisé les dates en entier long pour... |