Rajout de feuille modèle automatique

Bonjour, ce que je demande est peut être con car tout le monde la déjà demander mais je ne trouve jamais la bonne formule, j'ai une feuille appelé "Modèle" et je voudrais que cette feuille soit rajouter automatiquement quand je rajoute une ligne dans mon tableau.

Merci d'avance.

Bonjour Clément, bonjour le forum,

C'est pas C** du tout ! Mais c'est tellement mal expliqué... Le fichier qui va bien si tu veux des réponses rapides...

Voila

Je voudrais que l'onglet "Modèle" ce rajoute automatiquement quand on rajoute une ligne dans le tableau de l'onglet "Liste", et si il est possible que le nom de l'onglet porte le nom de l'entreprise. Encore une dernière demande, est il possible de créé un lien hypertexte automatiquement ?

Merci d'avance

13classeur1.zip (6.14 Ko)

Re,

En pièce jointe ton fichier modifié. Attention ! Si tu dois recopier le code dans un autre classeur, il se trouve dans trois composants différents et il te faudra le copier/coller respectivement dans le même composant.

• Code Composant ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_Open()
NL = Sheets("Liste").Range("Tableau1").Rows.Count ''définit le nombre de line NL du tableau [Tableau 1]
End Sub

• Code composant Feuil2(Liste) :

Private Sub Worksheet_Activate() 'à l'activation de l'onglet
NL = Sheets("Liste").Range("Tableau1").Rows.Count 'définit le nombre de line NL du tableau [Tableau 1]
End Sub

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'au chagement dans l'onglet
If Range("Tableau1").Rows.Count > NL Then 'condition : si le nombre de ligne du tbaleau [Tableau 1] est supérieur à NL
    'si la cellule en colonne A de la nouvelle ligne du tableau [Tableau 1] n'est pas vide,
    'lance la macro [Macro1] du module [Module1]
    If Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Value <> "" Then Module1.Macro1
End If 'fin de la condition
End Sub

• Code dans le module standard [Module1] :

Public NL As Long 'déclare la variable NL (nombre DefaultWebOptions Lignes)

Sub Macro1()
Dim L As Worksheet 'déclare la variable L (onglet Liste)
Dim M As Worksheet 'déclare la variable M (onglet Modèle)
Dim CEL As Range 'déclare la variable CEL (CELlule)

Application.ScreenUpdating = False 'msque les refraîchissements d'écran
Set L = Worksheets("Liste") 'définit l'onglet L
Set M = Worksheets("Modèle") 'définit l'onglet M
Set CEL = L.Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp) 'définit la cellule CEL
M.Copy After:=Sheets(Sheets.Count) 'copy l'onglet M en dernier
ActiveSheet.Name = CEL.Value 'renomme l'onglet copié
'cré le lien hypertexte
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=CEL, Address:="", SubAddress:="'" & CEL.Value & "'!A1", TextToDisplay:=CEL.Value
L.Select 'sélectionne l'onglet L
L.Cells(Application.Rows.Count, "B").Select 'séctionne la cellule en colonne B de la cellue cible
End Sub

Le fichier :

22clement-v01.zip (14.61 Ko)

Re ThauThème

Je viens de tout transférer dans mon fichier et ça fonctionne. C'est exactement ce que je voulais, merci beaucoup pour ton aide.

Sachant que mon fichier n'est qu'au début de sont développement, je reviendrais sur ce forum pour reposter un poste si besoin.

Merci Beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "rajout feuille modele automatique"