| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/07/2017 à 15:09 | spindral | Copier dans feuille "Recap"les lignes d'autres feuilles | Re, le fil, le forum, Count pas cout !... Pourtant j'ai arrêté de boire!... Mais bon, je commence demain !..... |
| 17/07/2017 à 15:05 | Skadowche | VBA - Problème compatibilité variable | Il semblerait que le format des dates ne soit pas le même. Dans ce cas, Pour éviter toute confusion je transforme la date en entier long avec DateSerial . Plus d'équivoque et/ou d'inversion jour/mois, plus de problème de format... Le code modifié ... |
| 17/07/2017 à 14:28 | spindral | Copier dans feuille "Recap"les lignes d'autres feuilles | Re, c'est que le classeur ouvert ne contient pas d'onglet nommé suivi ... Je te rappelle ton premier post : Pour éviter le planton, quand un fichier ne contient pas d'onglet suivi , modifie le code comme ça ... |
| 17/07/2017 à 14:16 | TV02 | Macro s'éxécute en pas à pas mais bug en utilisation normale | Je ne comprends pas ta double recherche (qui doit pas mal embrouiller le code). Je comprends mal aussi que l'on puise activer un classeur sans spécifier l'onglet. C'est aussi source d'embrouilles. Et pour terminer, évite autant que le peux les Select inutiles qui ne font que ralentir l'exécution du... |
| 17/07/2017 à 12:00 | spindral | Copier dans feuille "Recap"les lignes d'autres feuilles | Re, il manque un "\" à la fin du chemin d'accès ... |
| 15/07/2017 à 10:50 | taze2t | Somme de cellule | La couleur définie par une MFC ne peut pas être utilisée dans une somme de cellules de couleur car elle est conditionnelle . Il te faut utiliser la règle de la MFC qui définit cette couleur . Si, par exemple, tu définis une MFC avec la couleur rouge pour toutes les cellules dont la valeur est supéri... |
| 15/07/2017 à 10:41 | nono44 | Collé des plages à la suites des unes des autres | Je ne comprends rien !... J'ai supprimé le code avec les lignes en rouge dans le dernier fichier que tu as fourni et je l'ai remplacé par celui de mon avant dernier post (donc le même code, tu es d'accord). Et là ! tout passe sauf la dernière ligne : Range("A").Select que j'ai remplacé par Range("A1... |
| 14/07/2017 à 17:36 | Kitesurf | Afficher cellule tableau dans unserform | Re, Je voulais dire, supprime la macro Sub InitData() et met tout dans la code d'initialisation. Copie le dernier code proposé dans le composant Thisworkbbok . Ensuite double-clique sur la ligne que tu veux afficher..... |
| 14/07/2017 à 12:00 | Kitesurf | Afficher cellule tableau dans unserform | Re, En Haut du nodule [LanceSearchRec] la ligne : Le code du bouton Search : L'initialisation d'une UserForm, QUEL QUE SOIT LE NOM QUE TU LUI DONNES se fait TOUJOURS avec le code UserForm_Initialize . DATA_Display_Initialize a à peu près le même effet qu'uriner dans une contrebasse... ! Donc... |
| 14/07/2017 à 09:54 | TeamG1 | Appeler formulaire | Pire que Girodo ! Avec un fichier en pièce jointe je comprends encore mois... Trois UserForm, tu n'en affiches que deux ? L'exemple n'aide en rien et en plus on n'arrive pas à concrétiser ce que tu voudrais faire. À tout hasard..... |
| 14/07/2017 à 09:01 | Kitesurf | Afficher cellule tableau dans unserform | Re, En dehors du fait que j'ai utilisé une boucle, je ne vois aucune différence entre mon premier exemple (2 UserForms) et celui de Galopin !?... Pour le reste, tant que tu ne daigneras pas fournir le bon fichier je ne vois pas ce qu'on pourrait faire..... |
| 13/07/2017 à 17:11 | sbstn | Synthèse | Re, Tu as raison il y a bien une erreur dans le code. le voici corrigé ... |
| 13/07/2017 à 13:39 | sbstn | Synthèse | Re, Essaie d'être plus explicite !... Qu'est-ce qui ne vas pas ? Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?..... |
| 13/07/2017 à 12:15 | sbstn | Synthèse | Re, Je ne comprends pas !... Tu as modifié le code proposé (remplacé F pas Fichier dans le Do While , supprimé les lignes qui définissaient le classeur destination et l'onglet destination) et maintenant tu viens dire que ça marche pas !... En plus tu fournis un fichier verrouillé par mot de passe où... |
| 13/07/2017 à 11:07 | Madjer | Données à transformer | Une autre proposition ... |
| 13/07/2017 à 10:48 | Kitesurf | Afficher cellule tableau dans unserform | Re, Écoute, sans un fichier exemple je ne comprends rien à ce que tu dis... À toi de voir..... |
| 13/07/2017 à 10:43 | Shpountz | Deplacer certaines lignes d'un onglet dans nouveaux onglets | Re, Le dernier fichier que tu me proposes n'a rien à voir avec le précédent !... Je vais pas m'amuser à refaire le code selon ton bon vouloir. Il est suffisamment commenté pour te permettre de le modifier..... |
| 13/07/2017 à 10:29 | Kitesurf | Afficher cellule tableau dans unserform | Re, J'avoue que j'ai pas très bien compris tes explications... Pour ma part, j'attribue à la propriété [Tag] des textboxes une valeur correspondant à la colonne où sa valeur doit être renvoyée. Par exemple, si la TextBox2 doit renvoyer sa valeur dans la colonne H , j'attribue, via la fenêtre... |
| 13/07/2017 à 00:28 | Shpountz | Deplacer certaines lignes d'un onglet dans nouveaux onglets | Essaie comme ça ... |
| 12/07/2017 à 23:16 | sbstn | Synthèse | Le code ci-dessous et à placer dans le fichier Destination (qui va recevoir les données) et lui-même doit se trouver dans le même dossier que les fichiers source. Il te faudra éventuellement adapter le nom des onglets (destination et source). Le code utilise le premier onglet de chaque classeur (des... |
| 12/07/2017 à 22:03 | Kitesurf | Afficher cellule tableau dans unserform | Pour définit O comme l'onglet actif il te suffit d'écrire : Set O = ActiveSheet à la place de Set O = Worksheets("Sheet1") !..... |
| 12/07/2017 à 21:58 | a_loic | Mise à jour_MACRO HS | Je te propose une nouvelle méthode bien plus rapide et qui semble fonctionner. Le code affecté au bouton Lancer l'importation : Le code de la macro [classer2] à mettre dans le module [ClasserFeuil3] (que j'ai légèrement modifié) : Le fichier ... |
| 12/07/2017 à 14:35 | Shpountz | Macro sur feuille active | Essaie comme ça ... |
| 12/07/2017 à 14:23 | spindral | Copier dans feuille "Recap"les lignes d'autres feuilles | Essaie comme ça ... |
| 12/07/2017 à 13:56 | Kitesurf | Afficher cellule tableau dans unserform | En pièce jointe ton fichier modifié. Choisit une ligne dans l' UserForm2 et valide avec le bouton Search (ou la touche [Entrée] . L' UserForm1 s'ouvre avec les données de la ligne choisie. Ferme avec le bouton EXIT (ou la touche [Échap.] )... |
| 12/07/2017 à 12:15 | philippe87 | Remplacement d'une boucle | Essaie comme ça ... |
| 12/07/2017 à 11:23 | Jérémie123 | Recherche dans plage en excluant la cellule sélectionnée | Re, Belle galère ! Mais je crois que c'est fonctionnel. Commence par ajouter tout en haut du module [Tri_plage] la ligne : Puis les deux événementielles ci-dessous dans le composant Feuil2(Affectations possibles) . Pour-être sûr que ça fonctionne, il faut qu'au moins la première fois tu cliq... |
| 11/07/2017 à 22:53 | nono44 | Collé des plages à la suites des unes des autres | Pas sûr d'avoir bien compris d'autant plus que tu ne nous dis même pas où trouver le code. À nous de nous débrouiller !?... Essaie comme ça ... |
| 11/07/2017 à 20:40 | Eno83 | Supprimer lignes en fonction d'une valeur d'une liste | En pièce jointe ton fichier modifié avec une UserForm..... |
| 11/07/2017 à 20:07 | Cappe Pierre | TextBox interdite si une autre déjà remplie ? | Pourquoi se prendre la tête avec deux TexBoxes et deux OptionButtons si au final tu ne veux qu'un seul numéro !?... Il te suffit de ne proposer qu'une seule TextBox avec comme Label associée : "Nº de Téléphone ou de GSM"... |
| 11/07/2017 à 19:58 | TiGGuN | Référence onglet précédent | L'est bon le Éric !... Ça me prend bien la tête de m'être engueulé avec quelqu'un que je respecte... Alors je profite de ce fil pour lui présenter mes plus plates excuses et lui demander d'oublier l'incident..... |
| 11/07/2017 à 19:13 | TiGGuN | Référence onglet précédent | Re, Désolé, je ne vois pas !..... |
| 11/07/2017 à 18:17 | Arnaud35 | VBA - Copier une partie d'un tableau selon une condition | Re, Autre méthode beaucoup plus rapide sur de gros tableaux ... |
| 11/07/2017 à 17:30 | Arnaud35 | VBA - Copier une partie d'un tableau selon une condition | Essaie comme ça ... |
| 11/07/2017 à 17:10 | TiGGuN | Référence onglet précédent | Re, Sans plus d'explications impossible de t'aider !..... |
| 11/07/2017 à 17:08 | Jérémie123 | Recherche dans plage en excluant la cellule sélectionnée | Essaie comme ça ... |
| 11/07/2017 à 16:32 | TiGGuN | Référence onglet précédent | Essaie comme ça ... |
| 11/07/2017 à 16:24 | FERDINAND | Combobox et textbox | Jean Claude je t'avoue n'avoir jamais travaillé avec des requêtes SQL. Donc ton code me pose problème. En pièce jointe une autre solution : • La recherche se fait désormais via le bouton Rechercher (en bas à droite d l'userForm) • Cela ouvre une nouvelle userForm dans laquelle tu vas taper le texte... |
| 11/07/2017 à 14:53 | atlonia | Infos sur Instruction "Flag" ? | Re, Un tuto non ! Car comme dit plus haut Flag n'est pas un mot clé VBA . Les exemples proposés par Jean-Éric montrent bien l'utilité d'une telle variable booléenne pour éviter de reboucler sur une événementielle. Pour ma part je l'appelle TEST au lieu de Flag mais le résultat est exactement le même... |
| 11/07/2017 à 14:35 | Holtk | Feuille inactive & déroulement (scroll) inactif après macro | Re, Hou la la HoltK ! Désolé mais fichier trop complexe et j'ai trop la flemme de me taper des lignes et des lignes de code. Rien qu'à l'ouverture il y en a une tartine avec en plus modification des paramètres de l'application. Je n'aime pas ça car en cas de plantage c'est à nous de tout rétablir. L... |
| 11/07/2017 à 14:27 | FERDINAND | Combobox et textbox | Dans ton cas ce que je te propose ne fonctionne pas. Puisque la majorité des lignes ont les mêmes données dans le 4 premières colonnes. Comment veux tu dire au code de choisir telle ou telle ligne pour la modifier. J'ai pensé me servir de la date Jour pour différencier les lignes mais, même là, tu a... |
| 11/07/2017 à 13:56 | atlonia | Infos sur Instruction "Flag" ? | Ton cas est un peu différent des exemple de Jean-Éric et c'est plus souvent dans ces cas-là que Flag est utilisée... Dans ton cas, la variable est déclarée publique dans le module M_Admin . Cela signifie quelle garde sa portée (disons sa valeur et son accessibilité) au niveau de tous les composants... |
| 11/07/2017 à 12:22 | atlonia | Infos sur Instruction "Flag" ? | Flag n'est pas un mot clé VBA . En revanche on nomme souvent une variable comme ça dans beaucoup de cas. Ça devient une espèce de "repère" dans le code, mais pour t'expliquer précisément par rapport à ton cas, il faudrait que tu fournisses le code où tu l'as vue..... |
| 11/07/2017 à 12:16 | FERDINAND | Combobox et textbox | Re, Renvoie le fichier avec la version que tu as choisie (ListBox 4 colonnes ou 4 textboxes) et ou Maurice ou moi-même on t'expliquera..... |
| 11/07/2017 à 12:12 | Darknel | Copie d'une même colone dans plusieurs fichiers à coller | Code à placer dans le fichier destination qui doit lui-même se trouver dans le dossier contenant les fichiers source. Il te reste juste à adapter le noms des onglets que tu n'as pas spécifié dans tes explications ... |
| 11/07/2017 à 11:10 | scuti | Si cellule contient 2 alors ... sinon | Sans le code complet, difficile de t'en dire plus... Pour tester, voilà ce que j'ai fait : • dans la cellule AC1 , j'ai écrit : [b]sfsd2sdfs [/b]• dans un module standard le code : Je lance la macro et aucun bug j'ai bien un message affichant : deux... |
| 11/07/2017 à 11:03 | Zohnya | Empêcher l'impression | Re, Arf ! C'est plus clair... Mais comme tu n'avais pas mis le code BeforePrint je ne comprenais pas... Chez moi ça marche. Ça n'imprime pas... Ton fichier modifié ... |
| 11/07/2017 à 10:54 | FERDINAND | Combobox et textbox | Re, Après l'achat d'un décodeur FERDINAND/Français je crois avoir compris !... Pour modifier une ligne utilise la propriété [ListIndex] de la ComboBox1 , comme je l'ai fait dans Private Sub ComboBox1_Change() . Le premier élément commence à la ligne 2 et a 0 comme ListIndex (ligne 3 et 1 pou... |
| 11/07/2017 à 10:40 | Zohnya | Empêcher l'impression | Re, Heu! ...Comprend plus rien là ?! Le seul bouton c'est Envoyer par mail et aucun code relatif à l'impression ?!..... |
| 11/07/2017 à 09:40 | Haazda | Remplacer un contenu de cellule | Trop peu d'explications pour envisager une réponse. Envoie-nous un fichier exemple représentatif de la situation (pas que trois lignes !)... [Édition] Bonjour Gmb, nos posts se sont croisés..... |