| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/08/2017 à 23:05 | Xavier22 | Correction macro | Re, Chez moi pas de problème avec ton fichier et le code proposé. Teste..... |
| 09/08/2017 à 20:54 | sylgui2002 | Emplacement libre et mise a jour | Oui !... Et nous on doit t'aider sans code et/ou sans fichier ?!... P... ! Je savais qu'il fallait pas que je la vende cette boule de cristal !..... |
| 09/08/2017 à 20:48 | superluke | Mise en forme conditionnelle selon feuille précédente | Avec une mise en forme conditionnelle je ne sais pas faire mais par VBA je pense que c'est réalisable. Si ça t'intéresse, il me faut juste savoir : C'est quelle colonne précisément ?... Et un petit fichier exemple avec juste un onglet et quelques lignes de données..... |
| 09/08/2017 à 20:35 | Xavier22 | Correction macro | Re, Et ça ! C'est pas virulent ?!..... |
| 09/08/2017 à 19:58 | Xavier22 | Correction macro | Re, Oui tu as raison j'ai été assez virulent, je le confesse. Mais. cela vient du fait qu'à chacune de mes propositions tu es resté muet... Ne t'inquiète pas, si j'ai une grande gueule je reste quand même à l'écoute et je vais essayer de te dépatouiller ça dès que je peux..... |
| 09/08/2017 à 19:53 | arturo | Recherche par plage de dates et somme de valeurs associées | Re, Pour les boutons dans l'onglet ACCUEIL un banal copier/coller a suffit... Voir code dans le composant ThisWorkbook ... Pour la Civilité : rajout d'une colonne en premier modification dans tout le code des colonnes de destination rajout du code de l'alimentation de la ComboBox2 modification du co... |
| 09/08/2017 à 18:22 | Xavier22 | Correction macro | Re, Je m'énerve pas j'explique !... Le pire quand on propose une solution c'est d'avoir comme réponse : ça me marche pas ! Sans rien d'autre... Qu'est-ce qui n'a pas marché ? À nous de le découvrir !... C'est trop fatiguant d'expliquer, certainement !... Tu as beau être nouveau, tâtonner et apprendr... |
| 09/08/2017 à 18:12 | NBL | Créer et supprimer des onglets selon la MAJ d'un tableau | Re, Il m'a fallu changer de méthode. Dans la version 1, je commençais par supprimer tous les onglets puis je les recréais selon le tableau. Ça marchait très bien mais au vu de ton nouveau fichier exemple (un peu confus je te l'avoue) j'ai pensé que ça n'irai pas car tu perdrais les données déjà enre... |
| 09/08/2017 à 16:01 | rubidium68 | Macro Renommage | Il me semble que le caractère \ est interdit dans le nom de fichier !..... |
| 09/08/2017 à 15:57 | Xavier22 | Correction macro | Re, Arf ! Mais c'est fou ça !... Tu me dis même pas si ce que je t'ai proposé fonctionne ! Comme je t'ai expliqué dans mon premier post ce sont des actions que je n'utilise jamais. Par conséquent, il faut que tu me dise toi si ça fonctionne ou pas P... de B... de M... !... (Purée de Bananes Mexicain... |
| 09/08/2017 à 15:22 | Xavier22 | Correction macro | Re, Si tu avais daigné fournir un fichier exemple j'aurais pu testé !... Essaie ça ... |
| 09/08/2017 à 15:15 | NBL | Créer et supprimer des onglets selon la MAJ d'un tableau | En pièce jointe ton fichier modifié. Clique sur le bouton Création des onglets chaque fois que tu voudras mettre à jour... Le code : Le fichier ... |
| 09/08/2017 à 13:50 | NBL | Créer et supprimer des onglets selon la MAJ d'un tableau | Heu !... Quel serait le nom de l'onglet ?!... Autrement dit, quelle colonne du tableau dans l'onglet SYNTHESE va déterminer le non de l'onglet à ajouter/supprimer ?..... |
| 09/08/2017 à 13:34 | arturo | Recherche par plage de dates et somme de valeurs associées | Re, Si tu modifies certaines choses, l'idéal serait que tu mettes en pièce jointe le fichier modifié pour que les versions soient à jour... Pour rendre ta nouvelle requête plus simple j'ai déplacé la TextBox11 de la Page1 dans l'UserForm juste après le prénom ( TextBox2 ) et j'ai interdit son accès... |
| 09/08/2017 à 12:38 | Xavier22 | Correction macro | Re, J'aurais aimé que tu me dises au moins si mes remarques étaient justes ou pas !..... |
| 09/08/2017 à 00:09 | Xavier22 | Correction macro | J'avoue ne pas bien comprendre le code car je n'ai jamais utilisé ces fonctions. Toutefois, si je compare le premier et le second code je me rend compte que dans le premier tu sélectionnes : Range("I2:I21"). Select et pas dans le second : Range("i65000").End(xlup). Row ... Est-ce ça le problème ? Si... |
| 08/08/2017 à 23:49 | arturo | Recherche par plage de dates et somme de valeurs associées | Re, Bon, j'ai utilisé l'année normale (pas scolaire) du 01/01/XXXX au 31/12/XXXX tant pour les trimestres que pour les semestres. Je pense avoir corrigé tous les bugs signalés de la version 02 dans cette nouvelle version 03 ... |
| 08/08/2017 à 22:44 | arturo | Recherche par plage de dates et somme de valeurs associées | Re, Arturo, donne-moi, s'il te plaît, les fourchettes de date des trimestres et des semestres car dans mon esprit il s'agissait d'année scolaire, donc de début Septembre XXX à fin juin XXX+1. J'ai vu que tu as modifié pour les trimestres mais pas pour les semestres alors j'ai un doute..... |
| 08/08/2017 à 13:01 | arturo | Recherche par plage de dates et somme de valeurs associées | La version 02 à tester..... |
| 08/08/2017 à 01:59 | Tayger | Sommer les cellules de fichiers Excel ouvert | Bonsoir (ou bonjour) le fil, le forum, Je ne connaissais pas cette propriété IsAddin (merci pour le tuyau !...), mais dans mon cas ça ne fonctionne pas car mon classeur des macros personnelles PERSONAL.XLSB renvoie [Faux] ..... |
| 07/08/2017 à 22:11 | edouard002 | Optimisation code variable | Re, Évite toujours les Select inutiles qui ne font que ralentir l'exécution du code et sont source de plantages !... Ton code modifié ... |
| 07/08/2017 à 21:40 | ozeoo | VBA pour rechercher doublon suite à concatener | En pièce jointe ton fichier modifié avec le code ci-dessous. Les cellules concaténées non unique sont colorée de rouge... Le code : Le fichier ... |
| 07/08/2017 à 20:47 | edouard002 | Optimisation code variable | Dans ce cas utilise un tableau de variable indexées plutôt que plusieurs variables ... |
| 07/08/2017 à 20:41 | Tayger | Sommer les cellules de fichiers Excel ouvert | Re, Finalement je me suis tapé ton boulot (c'est un comble) !... J'ai créé 3 fichiers avec des valeurs dans les plages stipulées et j'ai eu la même erreur que toi. Mais cela ne vient pas du code mais du fait que j'ai un autre classeur ouvert mais masqué , le classeur des macros personnelles PERSONNA... |
| 07/08/2017 à 20:00 | Tayger | Sommer les cellules de fichiers Excel ouvert | Re, C'est l'erreur classique quand le nom de l'onglet dans le classeur est différent du non de l'onglet dans le code. Quel est le nom du classeur CL quand ça plante ? Quelle est la valeur de la variable OP(I, 1) quand ça plante ? L'idéal serait que tu fournisses trois fichiers exemples... On perdrai... |
| 07/08/2017 à 16:53 | Tayger | Sommer les cellules de fichiers Excel ouvert | Re, Non ! il faudrait tout recoder... Le plus simple est de définir la plage comme ça (je reprends ton exemple) : Tu peux ajouter des plages en les séparent par une virgule et faisant attention aux guillemets uniquement au début et à la fin ! Sinon, est-ce que ça marche ?!..... |
| 07/08/2017 à 16:45 | m_z | Remplissage automatique plusieurs critères | Re, Je ne suis pas très doué avec les formules alors j'ai bidouillé un peu... Je te propose d'utiliser la formule RECHERCHEV et la plage dynamique PLAGE . Pour comprendre comment fonctionne la plage dynamique PLAGE , il te faut ouvrir le Gestionnaire de nom du ruban Formules . Cette plage nommée, gr... |
| 07/08/2017 à 16:13 | Tayger | Sommer les cellules de fichiers Excel ouvert | Re, Une version où d'éventuelles anciennes données du classeur de calcul son effacées avant : Si tu dois rajouter des onglets/plages, au tableau OP pense à redéfinir la dimension de celui-ci : Dim OP(1 to X, 1 to 2), X étant le nombre total d'onglets utilisés. Et à redéfinir les variables indexées c... |
| 07/08/2017 à 16:01 | Tayger | Sommer les cellules de fichiers Excel ouvert | Re, Le code ci-dessous n'as pas été testé (la flemme de tout recréer) . Place-le dans un fichier que tu enregistreras avec l'extension .xlsm . Ouvre les fichiers et lance le. Dis-moi ce que ne va pas... Si tu dois rajouter des onglets/plages, au tableau OP pense à redéfinir la dimension de celui-ci... |
| 07/08/2017 à 14:38 | Fazzbetter | On Error ne ce répète pas | Re, @ Eric Pfff ! Classique peut-être, mais tellement évident !... Je navet (si, si, dans ce cas on peut...) même pas vu qu'il y avait une fonction Find , obnubilé par la gestion des erreurs ayant maintes fois galéré sur des cas similaires... @Fazzbetter Oui comme je te l'ai expliqué dans mon post p... |
| 07/08/2017 à 14:30 | Kyky31 | Possible de comparer? | Re, Kyky sauvé par Tulipe ?!... Je pense que oui..... |
| 07/08/2017 à 14:29 | m_z | Remplissage automatique plusieurs critères | Super tes explications mais, heu !... Comment te dire ?!... Je n'ai rien compris... Comme je pense ne pas être le seul, je te propose, pour avoir plus de chance d'obtenir des réponses, de nous mettre le fichier qui va bien en pièce jointe..... |
| 07/08/2017 à 14:25 | Tayger | Sommer les cellules de fichiers Excel ouvert | J'aurais écrit en lançant plutôt qu'en ouvrant et les onglets plutôt que l'onglet ... Pas très clair tout ça !... D'abord, si j'ai bien compris tu souhaiterais que la macro se trouve sur un classeur différent de ceux ouverts. Ça me parait logique mais il faudrait connaître son nom pour l'exclure de... |
| 07/08/2017 à 13:59 | ericp | Macro copier coller | Re, Heu attends ! tu as demandé une macro qui colle les lignes de l'onglet base dans l'onglet correspondant dans la colonne Q !... C'est exactement ce que fais la macro. Si tu modifies une valeur dans la colonne Q de l'onglet base , il te faut relancer la macro pour que cette nouvelle valeur soit pr... |
| 07/08/2017 à 13:10 | ericp | Macro copier coller | Re, Arf ! Tu réfléchis des fois ?!... Les valeurs 500 , 550 , 600 et 750 n'apparaissent pas dans la colonne Q de l'onglet base . Il me semble donc normal que les onglets correspondants à ces valeurs soient vide, non ?!..... |
| 07/08/2017 à 13:05 | Kyky31 | Possible de comparer? | Re, No comment !... Enfin si, justement..... |
| 07/08/2017 à 12:20 | ericp | Macro copier coller | Essaie comme ça ... |
| 07/08/2017 à 12:02 | Fazzbetter | On Error ne ce répète pas | Essaie comme ça : Tu as remarqué que j'ai corrigé la déclaration des variables ? Tu peux écrire plusieurs variable sur la même ligne mais tu dois spécifier le type pour chacune d'entre elles sinon elle prendra le type Variant par défaut (plus gourmand en mémoire). [Édition] Bonjour Mapoire n... |
| 07/08/2017 à 11:45 | Kyky31 | Possible de comparer? | Une proposition VBA . Comme tu avais T iroirs et t iroirs j'ai tout converti en majuscule (assez d'accord avec Patrick...). Les données sont renvoyées dans les colonnes G et H . le code : Si tu ne voulais que les liste sans les valeurs (car tes explications ne sont pas très claires), utilise ce code... |
| 06/08/2017 à 16:13 | Snipper-Ice | VBA : contrôle de références consécutives sans doublons | Une autre proposition très capillotractée j'en conviens... Clique sur le bouton Doublons & Anomalies ... La macro crée et utilise un onglet Travail (qui sera supprimé à la fin). Elle commence par repérer les doublons puis s'arrête pour laisser à l'utilisateur la possibilité de rectifier les erreurs... |
| 05/08/2017 à 17:57 | arturo | Recherche par plage de dates et somme de valeurs associées | Gmb, il semble que le calcul par date de l' UserForm2 soit erroné dans ta pièce jointe... Je pense avoir pratiquement résolu tous tes problèmes dans la pièce jointe cependant il reste un incohérence dans ton fichier. Tu as deux fois la même donnée en colonne AK ( 37 ) et AO ( 41 ). Pourquoi deux foi... |
| 05/08/2017 à 11:57 | JAJA | Remplissage colonne avec userform avec condition | Ce code me parle !. Mais ce n'est pas le propos... Ta requête n'est pas logique car si dès qu'une cellule de la colonne A est remplie il apparaît une UserForm permettant d'éditer un commentaire en colonne B, alors tu n'auras jamais plusieurs commentaires à écrire !... Je te propose un code avec non... |
| 01/08/2017 à 12:22 | jb007 | Contenu du filtre | Peut-être comme ça ... |
| 31/07/2017 à 13:38 | yuplop | Création de liste déroulante via fonction VBA | Re, Non, non ! Pas fâché du tout ! Ce que j'ai écrit est la triste réalité. Je suis complètement autodidacte et ne connais que le VBA. Bien conscient des problèmes que pose ce langage car je le pratique depuis pas mal d'année maintenant, mais malheureusement bien incapable de le comparer à un autre... |
| 31/07/2017 à 10:25 | yuplop | Création de liste déroulante via fonction VBA | Arf, merci Jmd ! Je comprends enfin pourquoi c'est le seul langage que je connaisse. Je me complais dans ma médiocrité mais faut dire que souvent les vrais pros m'em***dent (contrairement à toi qui m'instruit)..... |
| 30/07/2017 à 21:11 | yuplop | Création de liste déroulante via fonction VBA | En pièce jointe deux petits exemples : Exemple 1 : Nom dans onglet Données La liste de validation de données de la plage est créé à l'aide d'une plage nommée dynamiquement. Voir le Gestionnaire de noms et la formule DECALER qui permet d'obtenir le résultat. C'est pour moi la solution idéale. Exemple... |
| 30/07/2017 à 12:06 | Damien B34 | Rechercher des valeurs dans d'autres Classeurs et compiler | Ben ! En voilà des façons de saluer les gens Jmd !?... Même si pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi, pour tout ... |
| 29/07/2017 à 13:41 | Lumunba | Affichage résultat de recherche dans une listbox | La version 04 en pièce jointe est bien modifiée. Les colonnes inutiles de l'onglet IMPRESSION ont été supprimées, les dates s'affichent en date. On ne pouvait pas travailler sur les dates en mélangeant dans la même cellule date et lieu de naissance . Les changement sont : • Création de deux colonnes... |
| 28/07/2017 à 12:08 | Damsa17 | Regrouper plusieurs données de différentes Feuilles en 1 | Re, C'est pas vraiment anormal puisque ton fichier comportes des caractères fantômes (des espaces ou autres que l'on ne voit pas mais qui considèrent la cellule comme non vide. Il te faudrait nettoyer tout ça... Le code modifié qui semble ne plus poser ce problème ... |
| 28/07/2017 à 11:59 | roro72303 | Controle derniere ligne de tableau | Re, Essaie comme ça ... |